Posté le : 04-08-2010 à 16:01
[quote:e1fb11d5ee="saskia22"][quote:e1fb11d5ee="Ander"]saskia, ben non pour le dodo comme mariea un moment je me suis dis c'est bon la je sature, et donc le soir on regarde tjs un episode de oui oui avec le bib puis je lui disait après l'episode on va au dodo .. une fois l'episode terminé je lui disais tu vois oui oui aussi va faire dodo donc je lui dis on va faire dodo et tu peux prendre ce que tu veux avec toi ... souvent j'ai eu le lit pleins de petites voitures, ballons, chaussure (alessandro est un grand fan de chaussure des qu'il a une nouvelle paire il ne les laches plus :lol: ) bref,,,¨
je lui lisais son histoire puis lui dis t'es un grand garcon tu peux dormir tout seul, maman est dans le salon elle ne partira pas elle est a coté puis je quitte la chambre et souvent encore maintenant il commence a pleurer des que j'arrive dans le salon donc j'y retourne je lui dis pourquoi tu pleurs tu veux autre choses (la des fois il me dis ce qu'il veux) et s'il ne dit rien c'est qu'il ne veux pas dormir là j'explique qu'il doit se lever tot et s'il veut etre en forme pour jouer avec ses copains a la creche faut qu'il aille faire dodo car les copains aussi sont en train de farie dodo ... puis je lui refait un bisous et quitte la chambre
des fois ca ne s'arrete pas la et il repleurt donc j'y vais, et la je lui parle un peu plus sec, je lui dit tu as tout ce qu'il faut avec toi, il y a meme gismo (mon chien) qui fait dodo avec toi sur le lit tu n'as pas besoin d'avoir peur maman est dans le salon .. puis encore un bisous et j'ajoute qu'il n'a pas besoin de pleurer que s'il a besoin de qch il n'a qu'a m'appeller et que si je l'entend pleurer encore une fois je viendrai fermer la porte de la chambre ... et normalement quand je lui dis que si je l'entend encore pleurer une fois je viens fermer la porte bizarrement je ne l'entend plus :lol: :lol: :lol:[/quote:e1fb11d5ee]
IDEM pour vava. et ça si je le fais ça peut durer des heures.
alors du coup, on fait tout avant : ta couverture est bien mise? tu bois un coup? t'as ton doudou? tu veux un calin? un bisous? et hop aurevoir a demain!
avec vava, les explications comme tu dis on a testé mais aussitot la porte fermée elle recommence et ainsi de suite. la chaine sans fin.
donc je ferme la porte et basta j'y reviens plus. elle pleure 2min et plus rien.[/quote:e1fb11d5ee]
enfin ptdr pour le moment... car si elle fait comme lucas (comme d'hab), ça marchera que dans son lit a barreau ou là son lit parapluie...
je sens bien que d'ici quelques temps, je vais la voir descendre les escaliers et apparaitre dans le salon :lol: :lol: