D'une envie de bebe a l'amitie TOME13 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 16:53
reve, elle n'a pas eu la trouille ta grand mere avec les trucs de sa copine? purée perso je me sauve en courant! lol pouss, vivement que tu achete un nouvel ordi!!! mariea, toujours mal au dos oui et aussi a ma sciatique mais c'est surtout le soir et par crise (si je marche trop au matin : ouille ouille l'aprem) mon oeuvre d'art, je n'y suis pas allée depuis quelques jours. je pense y aller mercredi et commencer les cocotiers. le maison : le haut (les 3chambres) est sur le point d'etre fini (a part la couleur des murs que 'lon fera par la suite...place aux priorités). il reste les plintes en bois a poser. je vais donc commencer a amener des trucs la bas car je suis bloquée ici pour les cartons. pour le bas, dans le salon il faut faire les joints du carrelage et les plintes. idem dans salle a manger. reste donc salle de bain en entier (carrelage, sanitaires...) et enfin l'extension de la cuisine. dans 2semaines1/2, direction la maison des bp pour nous; j'espere que ça va permettre d'avoir de meilleurs relations avec eux, d'etre plus proche... mais j'ai peur car avec ce qui s'est passé avec leur propre fille ça fait fliper! peraudrey, je suis super contente!!!! enfin une mega bonne nouvelle!!!!! profite!!!!! lol j'ai pensé a toi, je suis tombée en zapant sur la chaine speciale "dilemme" (avec ma freebox c'est la 49)... c'est le 24/24. alors au lieu de regarder les films de l'aprem car lorsque je bloque dessus je decole plus du canapé, je regarde ça.... ptdr hier ils m'ont bien fait rire!!!! domi revient, doomi revient, domi revient parmi les tiens!!!! gouramis alors votre sejour dans ch'nord? bien? t'as vu :shock: y'a du soleil!!!!! :shock: :shock: lol pica, choupi, joulsse, sourissette... où etes vous?
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 17:00
alors moi, je suis dans le dilemme de la garde de mes bb. l'ecole où je devais mettre maeva (a 200m de la nouvelle maison) a refusé : plus de place. celle a coté de bm : plus de place pour les 2008 car ils ne sont pas prioritaires et qu'en plus je n'habite pas la ville. je dois rappeler demain pour voir si elle a trouvé une solution. pour maintenant comme les inscriptions sont finis dans les autres ecoles, le directeur m'a dit de tester dans l'autre ecole de ma future ville pour voir si ils peuvent pas la prendre pour 1an. je ne sais pas quoi faire. ça me fait chier qu'elle n'aille pas a l'ecole cette rentré car j'ai peur que l'année prochaine (elle aura 3ans1/2) ça fasse tard... mais bon, si j'ai pas le choix... bref, si elle ne va pas a l'ecole, je ne sais pas quoi faire. - les faire garder chez bm : pas possible car il y aura 3bouts de choux et elle pourra pas. - les faire garder tous les 2 chez une nounou ou en halte garderie... je pense pas avoir les moyens et bosser pour gagner de quoi payer la garde autant prendre mon congé parental.... -les garder moi et prendre mon congé, j'ai peur que niveau finances on ne s'en sorte pas.... je suis pommée et j'sais pas quoi faire....
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 19:17
PERAUDREY :yes: :yes: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :fou: :fou: :fou: :lol: :lol:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 21:19
Maeva me fait trop rigoler depuis quelques jours : elle prétend avoir un bébé dans son ventre LOL. Elle soulève son TEE shirt en disant : moi a un bébé! Et me répète ce que je lui dis quand elle me donne des coups dans le ventre : doucement maman! Faut pas taper dessus! Ya un bébé dedans! LOL ou alors comme elle me réclame pour me faire desbisous sur le ventre ou des caresses, elle me dit : allez maman! Fait des bisous a bébé! En ajoutant : dis bonne nuit bébé! Fait de beaux rêves. Comme je lui dis le soir lorsqu'elle va au dodo. Trop mimi.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 08:11
Salut tout le monde!!!!!!!! On a eu droit à une nuit caotique! je sais pas ce qu'a eu Lucas, mais il s'est reveillé vers 1h, il dormait à moitié mais a fait que gémir, il a voulu enlevé sa turbulette et gigotait comme un fou, et s'étirait les jambes! je crois qu'il mal aux jambes, il noous a fait ca y'a qqs semaines. Il grandit!! :shock: :shock: Déjà qu'il mesurait 91cm y'a 2semaines!!! Là mes 2 hommes dorment encore! mais moi je suis trop éxitée!!! echo dans 2h!!!!!! J'espère que tout ira bien!! Saskia, je connais bien ton dilemme!! Ici c'est pareil, pas de place dans les maternelles avant 3ans revolu! Du coup il pourra y aller en septembre 2011 et il faut que je l'inscrive dès septembre 2010 si je veux une place! Je me suis pris la tête pour le mode de garde pendant 2ans!! J'ai décidé que j'arrétais!!!! Je les met chez la nounou à partir de mars/avril les 2!! Lucas ce sera que pour 6mois mais c'est pas grave!!! Et ce sera trés bien pour eux et pour nous!! Même si ca doit nous couter un peu cher pendant 6mois!! Domi, tu veux pas nous dire où en est ta maison?!!!!!!! :gr: et Léa elle rentre quand à l'école?
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 08:15
[quote:f06866ae6e="saskia22"]Maeva me fait trop rigoler depuis quelques jours : elle prétend avoir un bébé dans son ventre LOL. Elle soulève son TEE shirt en disant : moi a un bébé! Et me répète ce que je lui dis quand elle me donne des coups dans le ventre : doucement maman! Faut pas taper dessus! Ya un bébé dedans! LOL ou alors comme elle me réclame pour me faire desbisous sur le ventre ou des caresses, elle me dit : allez maman! Fait des bisous a bébé! En ajoutant : dis bonne nuit bébé! Fait de beaux rêves. Comme je lui dis le soir lorsqu'elle va au dodo. Trop mimi.[/quote:f06866ae6e] Nous on lui en parle pas.On lui a bien dit, on lui a expliqué 2/3fois, mais c'est tout. Déjà au 1ere trimestre j'ai bien senti que ca le "perturbait" un peu.Même si il aime bien mon bidou et qu'il fait des bisous, Il est trop petit il comprend pas vraiment, il a pas la notion du temps, donc je lui en reparlerait et je commencerait à l'impliquer et à matérialiser la chose quand je préparerai la chambre fin aout/début septembre.
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 08:24
Bonjour tt le monde! On a passé un WE génial sur notre terrasse avec tte ma famille pour fêter mon anniv et inaugurer la terasse.on s'est offert mon mari et moi pour nos nnivs,un grand parasol et un barbecue avec nos dernières économies :oops: mais ça vaut largement le coup car c'est génial! Et puis on est équipé pour 10 ans maintenant :D manque plus que des belles chaises et une table car les notres sont un peu viellotes,mais on verra ça plus tard,beaucoup plus tard!! :lol: :lol: Sinon tout va bien,ma puce a sortie sa 2 dent sans soucis,ouf déjà 2 de passsée :D . Peraudrey,je le sentais,ton taux était beaucoup trop haut pour un soucis,des fois en début de grossesse il est bas,mais il avait super bien évolué! en tt cas,je suis bien contente et à toi maintenant les jois de la grossesse! tu l'as annoncé à ta famille du coup? et le vendredi en soirée,ça ne t'irai pas, aller manger un bout avec Joulsse aussi? Je ne veux pas m'imposer,ok,tu le dis franchement si ok ou non,on se verra un jour plus tard,car on y retournera surement dans le sud,les vacances en avion pour moi,c'est aux oubliettes pour l'instant :mdr: :mdr: :mdr: je me ruine rien qu'en billets d'avion!! Pouss,contente de te retrouver :wink: ,a bientôt. Mariea,enfin les vacances pour toi ma belle!!!!Tu les mérites amplement!!! profite en à fond!! et lucas,en mode ZEN ou en mode :twisted: :twisted: :twisted: ? Domi,coucou :D ,j'éspère que tu vas bien et ta maison aussi,tu as trouvé une créche pour Léa? Saskia,moi perso,je ferai garder les 2 par nounou,de 1,plus de problèmes avec BM,et maintenant tu as un argument pour le faire,peut-être garder un jour semaine chez elle quand-même style un jour ou celle de ta BS n'y est pas,pour garder un contact avec leur mamie,de 2 elles seront ensemble! Chez nous,l'école c'est pas avant 4 ans!!! Les autres filles du fofo,perçoivent des trucs non pour garde d'enfants,tu n'y as pas droit.Maintenant,si tu dis que ce que tu vas gagner c'est peu par rapport au frais de garde,tu t'en sors mieux finalment avec le congé parental non? Tu touches quand-même qqch? Tu simules 2/3 mois de garde avec les horaires de zhom et les tiens et tu regardes ce qui te reste et tu vois si c'est a peu près la même chose que l'indemnité parental ou pas. La qualité de vie,n'a pas de prix,et même si c'est short niveau finances,c'est temporaire! Moi,je ne le regrette pas,mais si ma vie depuis qques moi se résume à la vie de maison et maman,avec langage bébé,je savais que ça allait avoir une fin,et que je reprendrai une vie sociale.Maintenant,c'est mon homme qui prend un congé parental a mi-temps,du coup son salaire se coupe en 2 avec indemnité parentale,on perd pas mal,mais on sait que ça dure 2 ans,et après ça ira mieux,alors on fera le reste de la maison(tout le 3 ième) après,car on pa privilégié le côte famille et qualité de vie en famille par rapport aux finances. Et puis c'était mainteant ou jamais,les congés parentaux,on les pred pas quand on veut :D :D :wink: :wink: . Couarge pour le séjour chez BM,nous aussi on a du aller chez mes parents,mais on a eu de la chance,ils étaient en vacances pendant les 3 semaines :D du coup,j'avais la tv et le frigo pour moi :lol: :lol: :lol: Trop chou Maeva avec le bidou et bb,Syméria faisait pareil :wink: ,c'est incroyable l'instinct que nos enfants ont :shock: :shock: comme quoi il y a vriament des choses innées!!! Allez,a tte à l'heure
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 08:30
Coucou Mariea, alan se plaignait beaucoup des genous aussi,pareil,le pédiatre a dit que c'était le fait de grandir!! Il avait quand-même fait une radio pour être sûre qu'il n'y avait rien,encora aujourd'hui des fois il se plaint. Cool,une écho....n'oublie pas le rapport dés que tu as une minute :wink: :wink: Pour la garde,je suis ok avec toi!!!! Faut voir le mieux pour les enfants et le couple,la qualité de vie n'a pas de prix et surtout,c'est temporaire!!!J'ai fais pareil!!! bisous
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 08:32
[quote:3ccd0c2600="mariea31"][quote:3ccd0c2600="saskia22"]Maeva me fait trop rigoler depuis quelques jours : elle prétend avoir un bébé dans son ventre LOL. Elle soulève son TEE shirt en disant : moi a un bébé! Et me répète ce que je lui dis quand elle me donne des coups dans le ventre : doucement maman! Faut pas taper dessus! Ya un bébé dedans! LOL ou alors comme elle me réclame pour me faire desbisous sur le ventre ou des caresses, elle me dit : allez maman! Fait des bisous a bébé! En ajoutant : dis bonne nuit bébé! Fait de beaux rêves. Comme je lui dis le soir lorsqu'elle va au dodo. Trop mimi.[/quote:3ccd0c2600] Nous on lui en parle pas.On lui a bien dit, on lui a expliqué 2/3fois, mais c'est tout. Déjà au 1ere trimestre j'ai bien senti que ca le "perturbait" un peu.Même si il aime bien mon bidou et qu'il fait des bisous, Il est trop petit il comprend pas vraiment, il a pas la notion du temps, donc je lui en reparlerait et je commencerait à l'impliquer et à matérialiser la chose quand je préparerai la chambre fin aout/début septembre.[/quote:3ccd0c2600] Les garçons réagissent différement,je l'ai bien vu avec mes 2(et ils étaient plus grands) par contre,ils sont très protecteurs après :wink: :wink: comme les papas quoi!!! :D :D :D :D
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 09:17
mariea, je pense que si maeva ne va pas a l'ecole et bien c'est soit nounou ou bm. pour nounou comme ça sera vraiment de l'exception (comme zhom fait les postes) je ne sais pas si une acceptera... souvent elle prefere que ce soit temps complet. sur ce que j'ai pu voir, on a droit a un truc de la caf si on prend une nounou. on y a pas droit si c'est en creche ou halte garderie? pour bébé2, je pense que maeva comprend bien. je ne sais pas si c'est parce qu'elle a vu sa tata avec son ventre qui grossissait et qu'ensuite elle a vu sa cousine. mais elle nous ré-explique ce qu'on lui avait dit il y a quelques mois : - bébé y grandit y grandit y grandit (en faisant le geste de ses mains que le ventre grossit) et après y sort. et de là elle explique tout ce qu'elle va faire avec : -prend douche, apè (après) habillé, apè donné doudou, apè donné bibi, apè chanter chanson, apè voir poupoule.... la liste est longue, je l'ai prise en video car elle n'arrete pas. ce que j'ai peur c'est qu'elle trouve le temps long.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 09:30
puce, bon choix de cadeau d'anniv!!!! :top: lol pour le mode de garde, pas facile a calculer car deja je ne sais pas combien coute une nounou...mais je vais me renseigner et faire la simulation. je pense etre qu'en meme gagnante en travaillant car on touche que 374€ en congé parental. bien sure on y ajoute la paje : 177€ et on m'a dit que je peux toucher allocation enfant a partir de 2enfants (vous savez comment ça marche?) mais comme zhom dit : en travaillant je touche mon salaire et aussi le complement de la caf de 177 et peut etre l'allocation aussi; pour resumer il faudrait pour que je sois perdante payer la nounou 500euros :pas possible. (si je reprends le taf bien sure a un poste en temps complet au smic bien sure) il faut encore que je trouve. je tel l'ecole pour voir la reponse deja...
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 10:26
très grande nouvelle!!!!!! : je viens de tel a l'ecole près de chez bm qui m'avait dit de retel pour voir si elle pouvait faire quelques chose. c'est bon, elle prend maeva!!!!! trop fort! je suis contente... bon maintenant il faut qu'elle soit propre et ça c'est une autre histoire...lol et pour le mode de garde, faut voir si bm garderai les 2 ou pas.(+ ma niece) car etant donné que l'ecole sera a 200m de bm ça serait finalement bien que ce soit elle qui les garde. car c'est qu'en meme a 20km de chez moi; deja ça me fait chier de faire l'aller le matin pour y aller mais en plus si c'est pour faire pareil le soir mais pour aller chercher mes enfants chez une nounou dans la meme ville que bm.... j'sais pas si vous comprenez.... oui pas evident, lol. je ne suis pas trop pour la garde avec mamy mais par une nounou dans la meme ville qu'elle (qui est minucule) ça me fait encore plus chier
gouramis 372 messages
gouramis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 10:36
coucou les filles Je suis de retour ! Actuellement dans le Nord, je profites à fond de ma famille ... Mes rrrrrrrrr sont arrivées : mon cycle 5 commence ... Je l'avais dit, je ne le sentais pas celui-là !! J'attends les résultats des écrits de mon concours, on verra bien ! J-2 avec ma pepette !! :lol: Bisous à toutes ...
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 11:04
Resalut les filles !!! A oui j'ai oublié de vous dire au sujet de mon écho : il n'y en a qu'un !!!! Youpi je flippais vraiment que ce soit des juju !!! En parlant de rentrée scolaire, la future maîtresse d'Arthur m'a chopé hier, elle m'a baratiné pendant 20 minutes comme quoi tous les enfants qui seront dans la même section qu'Arthur sont de la fin d'année donc ils vont tous rentrer en janvier, et si je le mets en septembre ce sera donc le seul à aller à l'école dans la classe des très petites sections... Elle m'a dit "oui tu comprend il va s'ennuyer tout seul et puis les autres rentrent tous en janvier alors on veut faire qu'une seule rentrée en janvier pour tous". Je précise qu'il y a 2 instit dans l'école donc les TPS sont avec les petits sections, moyennes sections, grandes sections, et CP, dans la même classe donc il ne sera pas SEUL ! A mon avis elle veut pas se faire chier avec un seul tout petit en début d'année (c'est sa dernière année avant la retraite donc elle flemmarde)... Mais bon d'un autre côté c'est peut être mieux pour Arthur de rentrer avec tous ses copains !!! Ce qui me chiffonne c'est que j'avais prévu de le mettre en septembre comme ça il serait déjà adapté à l'école quand le bébé sera là... Cette nuit a été super agitée chez moi aussi : j'ai une méga gastro, je me suis relevée tous les 3/4 d'heures pour aller aux toilettes avec grosse envie de vomir et le reste...la totale !!! J'avais des sueurs froides, la tête qui tournait, j'ai cru que je tombais dans les pommes !!! Ce matin ça va mieux j'ai appelé mon doc il m'a dit que je pouvais prendre du Smecta et du Spasfon, ouf... [color=violet:9cd7617709]Puce[/color:9cd7617709] c'est trop étrange ce qui est arrivé à ton fils !!! Perso moi aussi je crois à certains phénomènes "surnaturels", je ne suis pas surprise si tu me dis qu'ils étaient très liés ! Pour le 23 le problème c'est que j'habite à 3h30 de route de Julie donc je ne peux pas vraiment faire l'aller-retour dans la soirée lol ! (Sans oublier que je bosse tous les samedis)... Et pourquoi tu ne viendrais pas le jeudi chez moi, le vendredi chez Julie, et le samedi à ta location ? Ce serait possible ? Autour de chez moi il y a pas mal de gîte (mes voisins par exemple lol), il y a aussi un lac aménagé pas loin, je t'envoie les liens si tu veux jeter un oeil ! Au pire je pourrai peut être négocier pour prendre mon jeudi (plus pratique que le vendredi-samedi car j'ai plus de cours d'informatique en fin de semaine)... [color=violet:9cd7617709]Saskia[/color:9cd7617709] oui moi aussi je regarde de temps en temps dilemme ça me fait bien rire !!! Pour l'école il y a beaucoup d'établissements maintenant qui ne prenne les enfants que quand ils ont 3 ans à la rentrée scolaire... Pour la garde en fait moi j'ai bien étudié la question et il s'avère qu'on touche (relativement) beaucoup d'aide financière pour faire garder les enfants : aide de la CAF (85% du montant payé pour une nounou dans les limites d'un forfait calculé d'après tes ressources), crédit d'impôt de 50% de ce que tu payes. Pour la crèche tu ne touche pas l'aide de la CAF car elle est directement déduite par la crèche. Mais tu as le droit au crédit d'impôt quand même ! VA voir plus en détail sur le site de la CAF. [color=violet:9cd7617709]Marie [/color:9cd7617709]peut être que Lucas avait des crampes !!! Reviens vite nous raconter l'écho !!!! [color=violet:9cd7617709]Gouramis[/color:9cd7617709] mince pour tes RRRR !!! Bon allez on y croit pour le C5 t'es motivée j'espère !!!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 11:06
[size=24:4aa752b920][color=blue:4aa752b920][b:4aa752b920][u:4aa752b920]Récap du 8 juin 2010 [/u:4aa752b920][/b:4aa752b920][/color:4aa752b920][/size:4aa752b920] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/nouveau-fofo,a27b2c0d8fa937bdc847fd00a08984e5.jpg.html][img:4aa752b920]http://images2.hiboox.com/vignettes/1809/a27b2c0d8fa937bdc847fd00a08984e5.jpg[/img:4aa752b920][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/carte-fofo,7dc09a50adba0e806ebccd94cede8909.jpg.html][img:4aa752b920]http://images1.hiboox.com/vignettes/0509/7dc09a50adba0e806ebccd94cede8909.jpg[/img:4aa752b920][/url] Pour celles qui sont aussi paumées que moi, je rajoute un petit [color=red:4aa752b920]calendrier[/color:4aa752b920] pour qu'on n'oublie pas les anniversaires (en rose les dates déjà passées dans l'année civile) : :arrow: [color=violet:4aa752b920]2 janvier : Syméria[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]4 janvier : Héloïse[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]16 janvier : Louis[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]19 janvier : Reve[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]21 janvier : Léa[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]21 janvier : Pouss1rose[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]21 février : Joulsse[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]1er mars : Peraudrey[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]31 mars : Ambre[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]7 avril : Maéva[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]18 avril : Lucas[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]30 avril : Arthur[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]1er mai : Hugo[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]14 mai : Lucas[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]22 mai : Saskia[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]2 juin : Pucesc[/color:4aa752b920] :arrow: [color=violet:4aa752b920]5 juin : Noéline[/color:4aa752b920] :arrow: 28 juin : Sourissette :arrow: 1er août : Anita :arrow: 20 août : Domidu :arrow: 1er septembre : Cat :arrow: 26 septembre : Picaxu :arrow: 1er octobre : Mariea :arrow: 5 octobre : Lulu :arrow: 8 octobre : Maxime :arrow: 10 octobre : Gouramis :arrow: 16 octobre : Choupinette :arrow: 29 octobre : Cyanne :arrow: 9 décembre : Maëlle :arrow: 15 décembre : Alessandro :arrow: 18 décembre : Alexandre :bib: [color=blue:4aa752b920][size=18:4aa752b920]Les mamans !!! [/size:4aa752b920][/color:4aa752b920] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b3.lilypie.com/FwMop1/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b3.lilypie.com/ldCBp1/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b3.lilypie.com/rtzop1/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b3.lilypie.com/p51Zp1/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b3.lilypie.com/8Eudp2/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b3.lilypie.com/8M3ap2/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b3.lilypie.com/tX9xp2/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b3.lilypie.com/HLPXp2/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b2.lilypie.com/1UdZp2/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b2.lilypie.com/liLNp1/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b2.lilypie.com/mgBfp1/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b2.lilypie.com/2q5xp1/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b2.lilypie.com/r8A1p1/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b2.lilypie.com/2ossp2/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b2.lilypie.com/wBb5p2/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b1.lilypie.com/uBqvp1/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://b1.lilypie.com/jGPkp2/.png[/img:4aa752b920][/url] :preg: [color=blue:4aa752b920][size=18:4aa752b920]Les futures mamans [/size:4aa752b920][/color:4aa752b920] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://bd.lilypie.com/TdWdp1/.png[/img:4aa752b920][/url] [url=http://lilypie.com][img:4aa752b920]http://bd.lilypie.com/ZlrVp2/.png[/img:4aa752b920][/url] [color=violet:4aa752b920]Peraudrey[/color:4aa752b920] YOUPI YOUPI TRALALA !!! :yes: [color=blue:4aa752b920][size=18:4aa752b920]Reprise des essais :[/size:4aa752b920][/color:4aa752b920] [color=violet:4aa752b920]Picaxu[/color:4aa752b920]C5 [color=violet:4aa752b920]Gouramis[/color:4aa752b920]C5 [color=violet:4aa752b920]Domidu[/color:4aa752b920]C4
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.