D'une envie de bebe a l'amitie TOME13 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 18:35
[quote:b382b16511="Sourissette"][color=red:b382b16511]Pucesc[/color:b382b16511], les portugais ont mis une sacrée raclée aux Coréens dis-donc !! bravo à eux :wink: J'espère que tout va s'arranger pour Cyane, pauv'louloute. Tu nous tiens au courant hein ?! Pour la propreté de nuit de Syméria comment t'y es-tu prise ? J'avoue que j'appréhende et je n'ose pas lui retirer la couche d'Héloïse. En fait, je ne sais pas quel est le bon moment. Elle ne me réclame rien. Par ailleurs, lorsque l'on sort faire des courses ou dans un autre endroit où je sais qu'il n'y a pas possibilité de faire pipi, je préfère lui mettre une couche. C'est pas top, mais elle parvient à faire la différence. Nous sommes au Sénégal et les endroits publics ne sont pas dotés de toilettes. Ou sinon, bonjour les horreurs !!! :shock: Comment procèdes-tu toi ?[/quote:b382b16511] Coucou, En fait pour Syméria tout comme pour les autres,une fois la propreté aquise en journée,je leurs faisait faire pipi avant le dodo et puis je ragardais les couches le matins si sec ou pas. Quand pendant une longue période de couches seches au matin,je leurs ai proposé d'enlever les couches pour le dodo aussi,et qui si jamais il y avait du pipi qui venait et ben,fallait m'appeler,mais que normalement les pipis faisait dodos aussi,puisque les couches étaient séches(afin d'éviter une raison d'appeler la nuit),ça c'est bien réglée comme ça,mais des fois des accidents,surtout pour les garçons,encore des fois aujourd'hui,s'ils boivent de trop et ils vont au lit tard, ils s'oublient :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: malgré leurs âges!Surtout le grand(bientôt 14 ans)par contre,Syméria,une chance incroyable,on en est très conscient,propre le jour et quasi en même temps,plus de couches mouillées au matin,du coup,depuis début juin,plus de couches pour le dodo,sacré différence dans le budget :D :D . Pour les sorties,elle arrive super bien à se retenir et on lui a appris a faire pipi quand nous on la tient,les jambes en l'air afin d'éviter de s'assoire autre part,bref,elle fait pipi entre les portes de voiture :lol: :lol: mais pour les longs trajets,on prend son pot avec,une bouteille d'eau et elle fait pipi dedans,on s'arrête et hop,c'est plus simple pour elle,car elle n'aprécie pas du tout de faire pipi les jambes écartées la zezette au vent :D :D elle préfère se retenir. On a vraiment de la chance ert on prie pour le même procéde/parcours avec Cyane. Merci pour les portugais,sacrée raclée effectivement,on en demandait pas autant en tant que supporters.J'étais limite triste et génée pour les coréens,les pauvres :oops: :oops: . Ok pour Cyane,cette histoire m'attriste vraiment,mais mieux vaut ça,qu'un handicap qui se voie ou même qqch d'incurable,ici même s'il y a récidive,c'est pas dangereux en lui-même avec une bonne hygiene et suivie,mais je ne peux m'empêcher de penser à sa vie de femme et maman plus tard :cry: :cry: j'éspère vraiement qu'elle fait partie des cas,qui se guérissent sans récidive,un truc unique quoi!! Ca porte le nom de "coalescence des petites lévres" si ça peut intéresser qqn,du l'importance de bien examiner nos enfants. Il y a des cas de fiévre non-expliquée et en fait ce sont les urines qui ne s'évacuent pas et tout le systéme urinaire est infectée jusqu'au niveau des reins!!
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 20:20
Message pour PUCESC FORCA PORTUGALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!! ils ont assuré 7-0 !!! je l'ai suivi sur l'équipe au boulot loool j'étais hallucinée !!!! tellement contente, qu'en rentrant je suis passé à décathlon, j'ai acheté un t shirt blanc pour Lucas, et jvais lui faire un maillot du portugal personnalisé !!! hihi
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 20:20
[quote:edb6aea1a0="Sourissette"]Hello les filles ! Je vois que Monsieur le pot va bientôt dicter sa loi !! :wink: Couches aux abris :lol: Ici, encore qq accidents le jour lorsque Mlle est concentrée sur ses dessins animés. Du coup, elle en oublie le pot et les toilettes. Ces derniers temps, ça devient systématique alors je sévis : direction le coin :evil: . J'ai l'impression qu'elle régresse et ça me met en colère. Pourtant elle est la première à clamer : "Il faut pas faire pipi dans la culotte, c'est pas bien !". En revanche, pendant la sieste elle est propre. La prochaine étape sera la nuit.[/quote:edb6aea1a0] LOL sauf qu'il a bien du mal a la faire respecter sa loi ce mr le pot!!! Pas facile comme étape! Je trouve même que sur les 2ans en tant que maman c'est la plus difficile. Pas évident! Faut pas aller trop vite, ne pas les brusquer, leur faire peur ou perdre confiance en soi tout en étant ferme, directif, precis, complice, amusant... Alors je dirai a toutes celles qui se lancent : bon courage et action! Lol
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 20:31
[quote:58e8169f00="pucesc"]RE, Joulsse,cool pour la date :top: :top: ,on part le vendredi alors pour faire halte à Lyon,voir Grenoble si ce n'est pas un grand detour,tu en penses quoi? en tt cas,ça me fait super plaisir et j'aurai l'honneur de te voir en tant que "Mme" . Je te tiens au courant,dés que j'aurai mon hébérgement et on se fait qqch au soir alors si tu veux,voir fin d'aprèm :wink: Mariea,je suis ravie pour toi et tes congés, tu reviens vite nous raconter ce RV. Sourisette,j'ai de la chance,Syméria est devenue propre jour et nuit en même temps,pas d'accidents mais contarirement à Héloise,elle ne regarde pas la TV,d'ailleurs ça m'embête un peu,car elle est dans mes pieds dés qu'elle est debut. C'est un pot de colle!!! Ca m'arrangerai qu'elle la regarde un peu :roll: :roll: :roll: Par contre,quand elle joue ou est dehors,pas d'accident,j'ai de la chance. Saskia,ts mes gamins,j'ai commençé par leurs montré le pot et expliquer l'utilité,après je commençais par les y mettre a des heures/momnts fixes de la journée et surtout leurs dire,qe s'il ne voulait plus de pampers comme papa et maman et ben fallait faire sur le pot! Quand il faisait beau,hop la couche enlevé et bonjour les accidents,mais d'un autre côté,avec les accidents ils ressentent l'effet pipi/caca. je n'ai jamais eu trop de soucis pour leur propreté,les garçons l'ont quand-même été plus tard que Syméria(eux vers 20 mois).Par contre,quand trop d'accidents,surtout pour le grand,je remettais la couche,il faut avant tt qu'il soient près!! Je pense que c'est pour cette raison aussi que l'école commençe plus tard ici :roll: :roll: Bref,il faut pas les forcer car ça ne fait que les braquer,mon neveu ne l'est toujours pas,il est de début octobre 2008,pourtant à l'école ils l'ont pris(en Belgique,l'âge de la materenelle est de 2 ans et 1/2. Le critère d'admission est aussi la propreté,mais finalement ils l'ont pris. Syméria connaissaît le pot depuis l'été dernier et les matins plus avant les bains,je la mettais dessus pas plus de 10 minutes,qu'elle fasse ou pas.A la visite de ses 18 mois,le pédiatre me voyant enceinte,m'a déconseillée de la rendre propre à tout prix car souvent il y a regression et du coup,beaucoup plus difficile par la suite,car ils veulent rester BB comme frère/soeur. Selon conseil de l'entourage et expérience de ceux-ci,je ne me suis pas acharnée et d'elle même cette année en avril,elle me dit que les pampers c'est fini.en deux jours avec 3/4 accidents l'affaire était réglée. Beaucoup plus vite que ses fréres et plus tôt aussi. Maintenant mon avis est de laisser aux enfants leurs rythme et faut qu'ils soeint prêts.Je l'ai constaté avec Syméria,je l'ai vraiement laissée venir et ça fût très vite réglée alors qu'avec les gamins,plusieurs tentatives car ils étaient en âge(dixit les gens) et du coup plus d'accidents aussi. Ils finissent tôt où tard a être propre car on ne voit pas d'adulte a 18 ans avec une pampers ni un bibi au bec ou même en rampant.Bref,une fois adultes on est ts les mêms niveau motricité mais chacun de nous a avancé à son rythme.[/quote:58e8169f00] merci pour le recit de ton expérience. Je suis du même avis, je ne veux pas brusquer maeva, aller a son rythme, attendre quelle soit prête. C'est pour ça qu'il y a quelques semaines j'ai arrête l'expérience car je voyais bien que ça ne lui convenait pas. Mais melle aime beaucoup ses petites habitudes de "bébé" on va dire comme ça et a du mal a grandir parfois en les abandonnant. Ex : l'abandon des bibis matin et soir. L'abandon de la tetine et encore moins du Doudou, l'abandon des couches... Je laisse faire en me disant ça se fera quand elle décidera mais il va qu'en même y avoir urgence pour les couches a cause de la rentrée scolaire.
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 20:33
jveux pas dire, mais quand je regarde sur d'autre forum... bcp de bébé vont sur le pot à 13-14-15 mois........... !!!! :shock: :shock: :shock: Lucas qui a 14 mois n'a jamais vu la couleur d'un pot..... jtrouve ca un peu tot non ?
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 20:36
[quote:9ffa77f1bf="choupinette67"]jveux pas dire, mais quand je regarde sur d'autre forum... bcp de bébé vont sur le pot à 13-14-15 mois........... !!!! :shock: :shock: :shock: Lucas qui a 14 mois n'a jamais vu la couleur d'un pot..... jtrouve ca un peu tot non ?[/quote:9ffa77f1bf] pareil, mon homme qui me dit que la fille d'un de ses collègues est propre à 15 mois....... ! :shock: :shock: c des surdoués du pipi !!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 20:39
[quote:4c3956afcf="pucesc"]Désolée pour mes fautes mais je suis le foot,chouppi femme de portugais 4-O pour le Portugal!!!!!! Alors pour mon histoire d'en apprendre ts les jours c'est une visite chez le pédiatre avce Cyane ce matin,elle n'est pas malade au contraire,elle évolue super bien,malgré son appétit d'oiseau(8880 et 69 cm)elle se tient assise fait des papas,baba etc,bref tout normal! Mais Vendredi soir,lors de sa toilette j'ai constaté avec effroie que l'orifice de son vagin était fermé!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: je n'avais jamais vu ça,et je me faisais déjà pleins de films,comme quoi elle n'était pas développée normalement en tant que fille,pas d'uterus etc....La cata quoi et puis perplexe je me suis dis,que lors de sa naissance elle avait eu ses petites régles,donc bien un orifice pour évacuer. Bref,mon mari étant à la maison,il monte voir et se dis aussi qu'il y a un stut,mais étant plus terre à terre(normal 14 ans de réa) il dit on marque RV chez pédiatre,ee qu'on fait,mais en attendant je sonne à ma mére car elle a 4 filles,peut-être l'une de nous a eu aussi un soucis de ce genre) elle me dis non,et du coup se tracasse a son tour aussi. tard le soir,je céde à ma violence et je vais voir sur les net(je me méfie beaucoup de ce qui'il y a écris )mais je consulte que des sites médicaux,ça existe,ce n'est pas dangereux mais embêtant!! Ce matin à la visite,le pédiatre me le confirme,ce n'est pas dangereux,mais d'un côté,tout peut se fermer,c'est a dire jusqu'au méa(trou pour faire pipi,ce qui engendre une infection massive de la vessie et reins,ou alors du pipi peut rentrer via des micros trous(invisibles l'oeil nu) et infecter le vagin voir col de l'uterus :oops: :oops: :oops: .chez elle,ce ne sont que les petites lévres qui sont collées l'une à l'autre,mais il y a une petite ouverture ou effectivement le pipi peut rentrer dans le vagin,du coup je dois lui mettre une créme à base d'oestrogene(pour femmes) afin d'essayer que les lévres se gonflent et se rompent et par la suite toujours veiller à y mettre de la créme style mytosil afin que ça ne se recolle pas!! si jamais ça ne s'ouvre pas,il préconise la chirurgie,mais là,il y aura des soins un peu plus complexes et moi je reprend le boulot :? :? . Espérons ne pas devoir en arriver à ce stade et que les crémes fassent effet,car sur les sites médicaux les uns sont pour la chirurgie mais les autres contre et de laisser ainsi car souvent ça se régle tout en grandissant,mais vu que je suis allée sur le net,evidemment j'ai lu beaucoup de témoinages et souvent ce sont des histoires qui durent et notamment de jeunes filles qui disent encore en souffrir maintenant :oops: :oops: :oops: je suis tellement triste pour ma pépette :oops: :oops: :cry: :cry: Sinon elle va super bien et j'ai espoir :wink: :wink: . Allez,je retourne au match(5-O) depuis le début du message!!! Les garçons vont rentrer et les gamines se lever,mon marathon recommençera :D :D . Bisous a vous ttes et à tte à l'heure. Força portugal!!![/quote:4c3956afcf] tu m'en apprends aussi. Je n'étais pas au courant. J'espère aussi que tout sera règle avec les crèmes car pas facile d'être embête de ce cote. C'est qu'en même un organe essentiel a notre corps LOL
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 20:48
[quote:4cfa93e879="choupinette67"]jveux pas dire, mais quand je regarde sur d'autre forum... bcp de bébé vont sur le pot à 13-14-15 mois........... !!!! :shock: :shock: :shock: Lucas qui a 14 mois n'a jamais vu la couleur d'un pot..... jtrouve ca un peu tot non ?[/quote:4cfa93e879] oui moi aussi perso je connais pas mal d'enfant qui ont été propre tout de suite après leur apprentisage de la marche. C'est pour ça que je dis que je veux pas precipiter les choses avec maeva mais la connaissant, si je ne fais rien pour activer la chose elle peux garder ses couches très tard.
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 20:52
[quote:d7348eea26="saskia22"][quote:d7348eea26="choupinette67"]jveux pas dire, mais quand je regarde sur d'autre forum... bcp de bébé vont sur le pot à 13-14-15 mois........... !!!! :shock: :shock: :shock: Lucas qui a 14 mois n'a jamais vu la couleur d'un pot..... jtrouve ca un peu tot non ?[/quote:d7348eea26] oui moi aussi perso je connais pas mal d'enfant qui ont été propre tout de suite après leur apprentisage de la marche. C'est pour ça que je dis que je veux pas precipiter les choses avec maeva mais la connaissant, si je ne fais rien pour activer la chose elle peux garder ses couches très tard.[/quote:d7348eea26] bon ben on va lui acheter un pot alors ! toute manière il servira bien un jour :D
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 07:45
Salut tout le monde!!! le beau temps a retrouvé Toulouse!!!! 8) Tout d'abord, félicitations au Portugual!!!! Super match je me suis bien régalée!! :lol: Aujourd'hui on joue ca va être marrant aussi... :lol: :oops: cette honte!!! Pucesc, j'espère que ca se réglera tout seul pour ta puce!! Ici c'est pareil mais pour le zizi de Lucas il n'est toujours pas décaloté, d'où son infection de la semaine dernière j'espère que ca va se faire tout seul et qu'on aura pas à le décaloter chirurgicalement... :cry: Mais bon c'est quand même moins embetant. Saskia, l'age pour le pot c'est 1an 1/2 avant c'est parce que c'est les parents qui les mettent sur le pot. A partir de 18mois ils sont capables de se retenir mais pas avant! donc te stresse pas avec ca!! tu me fais rire quand tu dis que c'est pas le genre de Vava de coopérer!! :lol: Lucas c'est pareil! mais tu verras avec l'été quand elle se sera fait pipi dessus 2ou3 fois ca va la motiver! :lol: y'a que comme ca que ca marche vraiment! :lol: :wink: Choupi, j'adore la photo de Lucas avec son maillot du Portugual!! :lol: :D En tout cas il est vraiment trés beau ton loulou!! Peraudrey, oui c'est vrai ca! tu l'as dit à ton frère qu'il va être tonton à nouveau?!! Bisous à tout le monde!! Ici tout va bien, le rdv chez gygy s'est bien passé, tout est ok, j'ai le droit de partir en vacances! :D Je dois faire O'sullivan dans 1mois, je connais le resultat! :roll: et injection de Rophylac vu que je suis rhésus - ! Sinon +7 kg au compteur. Voilà... Lucas est en pleine forme! On fait les valises demain et on part jeudi!! il me tarde d'être sur la plage!! :lol:
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 08:03
Bonjour fofo! Le soleil est revenu chez nous aussi 8) 8) 8) et les températuresvont grimper grimper grimper. un avant goût des vacances! mariea,oh oui quel beau match!!! d'un autre côté ,ils n'ont pas battu une référence non plus :wink: mais ils se sontbien assurés les 8 ièmes; c'est sûre que l'équipe de Françe :? au moins ils auront bien parlé d'eux,on ne risque pas de les oublier! pour le pot,tout a fait d'accord avec toi,avant c'est les parents,mais le risque de regression est bien plus grand,faut les laisser aller à leurs rythme,autrement ça ne fais que les braquer,les moeurs changent mais certains avis non :wink: . Saskia,laisse vava grandir doucement à son aise,n'écoute que toi,ils ont ts le temps de grandir et faire partie de ce monde de brutes :D . Les étapes se feront qu'en douceur et en sérénité.tu verras,dujour au lendemain,hop,mlle voudra être grande et plus de pampers! les doudous,Alan(bientôt 9 ans)dort encore avec le sien,et oi-même j'ai encore le mien,a qui je raconte des fois mes chagrins tu vois :wink: . Bisous a vs ttes,je part faire les courses,mon homme est de l'aprèm aujourd'hui,donc j'y vais seule,demain c'est férié chez nous,fête nationale.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 08:28
Salut Pucesc!!! ils ont peut-etre pas battu une référence mais ils ont supers bien joué!! y'a quand même7-0 :shock: et eux au moins jouent au foot!! c'est pas comme d'autres... :roll: Je suis comme toi, je trouve qu'ils grandissent déjà suffisament vite!! ils ont lle temps et qu'ils en profitent un max!!! Lucas c'est toujours bibi avant d'aller au lit, le matin c'est énorme bibi devant des dessins-animés!! ils adorent son doudou et a besoin de sa sucette!! Il a que 2ans, je me vois pas lui prendre son doudou!! :shock: le pauvre!!! moins j'ai toujours mon nounours depuis ma naissance, je l'ai toujours fait suivre à tous mes déménagements! :lol: Bon courage pour les courses!!!
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 14:34
[color=red:78a01ce637]Pucesc,[/color:78a01ce637] merci beaucoup pour tes bons conseils. Effectivement, je n'avais pas pensé à emporter le pot avec nous en déplacements. Sinon, Hélolo fait pipi dans la brousse en borure de route et parfois, ça pique un peu. POur la nuit, je vais faire comme tu dis. Je lui fait faire pipi tous les soirs avant le dodo mais le matin, la couche est encore archi pleine. Il faut dire que de tout temps, elle a toujours énormément bu, il faut dire que nosu vivons dans un pays très chaud :lol: [color=red:78a01ce637] Mariea[/color:78a01ce637], excellentes vacances ma belle. Profites bien de la mer et du soleil.
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 14:58
Salut les filles !!! [color=violet:e3145c4fe9]Saskia[/color:e3145c4fe9] pour le pot je mettais Arthur une ou deux fois par jour, il fait souvent pipi. Mais depuis 2-3 semaines il a appris le mot "non" et dès que je lui dis" tu veux aller faire pipi sur le pot" il dit "non" et si j'insiste il se braque. Je ne veux pas le forcer à y aller, j'ai peur que ça le fâche avec le pot ! Du coup en ce moment il n'y va pas trop mais avec les beaux jours je pense que je vais lui enlever ses couches la journée et du coup il sera bien obligé d'y aller ! C'est abusé tes sous que tu ne peux pas débloquer !!! [color=violet:e3145c4fe9]Puce[/color:e3145c4fe9] bravo au Portugal !!! Ca va Cyane, tu as commencé l'application de la crème ? Moi non plus je n'avais jamais entendu parler d'un soucis comme ça ! [color=violet:e3145c4fe9]Souriss'[/color:e3145c4fe9] je ne me souviens plus au sujet de la rentrée d'Hélolo : elle commence l'école en septembre ? [color=violet:e3145c4fe9]Choupi[/color:e3145c4fe9] toi aussi t'es à fond dans le foot ! Perso le pot à 14 mois je trouve ça tôt, après chacun fait comme il le sent mais a priori les enfants ne sont pas prêts physiquement à se retenir si tôt ! J'ai une amie qui a mis sa fille sur le pot à 8 mois, elle me disait souvent toute fière que la petite faisait dans le pot etc, et aujourd'hui elle a presque 2 ans et elle ne réclame toujours pas le pot : elle fait sur le pot quand ses parents la mettent mais sinon dans la couche. De toute façon tu sens bien si ton enfant est prêt : pour l'instant Arthur est dans une phase de négation (il répont "non" à tout ce que je lui dis) donc ce n'est pas vraiment le moment ! [color=violet:e3145c4fe9]Marie[/color:e3145c4fe9] coucou toi ! Ca va ? Enfin en repos ? Pour mon frère bien sûr que je lui ai dis, c'est même lui la 2eme personne à qui je l'ai dis après Adrien !!! Il est super content !!! Je crois même qu'il a envie de revenir plus tôt du Canada pour mon accouchement (il était à Londres quand j'ai accouché d'Arthur et là il m'a dit "tu vas pas faire tous tes gamins sans que je sois là quand même !") Moi je suis hyper naze aujourd'hui ! Déjà j'ai une super envie de dormir toute la journée mais en plus ce matin j'ai remplacé une collègue à 6h30 donc j'ai du me lever à 5h45 !!! Heureusement du coup j'avais confié Arthur à ma mère sinon j'aurais du me lever à 5h !!! J'ai toujours des nausées continuelles et envie de ne rien manger mais bon à part ça c'est la forme ! J'ai demandé à ma boss pour prendre seulement 15 jours en été et le reste avant mon congé mat' (comme ça j'aurais pu arrêter plus tôt le boulot). Et bien apparemment ça les dérange, ils préfèrent que je prennent tous mes congés cet été... Elle a insisté genre "si t'es fatiguée avant tu seras en arrêt pathologique ou arrêt maladie de toute façon" ! Ouais tu parles surtout qu'ici à la campagne pour avoir un arrêt il faut être au seuil de la mort ! Surtout ils n'ont pas envie de payer un remplacant : si je prends mes congés cet été la Poste et l'école sont fermées, pas de remplacant. Si je prend en novembre il faut payer quelqu'un pour me remplacer si je suis en congé. Si je suis en arrêt maladie et ben le remplacant est payé ! Bref tant pis, du coup je dois regarder pour prendre plus de vacances cet été... En tout cas ils sont quand même abusés, ma boss me dit l'autre jour "en plus on n'est pas sûrs que tu sois en congé maternité, il y a tellement de fausses couches maintenant !!!" Ca craint de me dire ça !
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 14:59
[size=24:0702589a3e][color=blue:0702589a3e][b:0702589a3e][u:0702589a3e]Récap du 22 juin 2010 [/u:0702589a3e][/b:0702589a3e][/color:0702589a3e][/size:0702589a3e] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/nouveau-fofo,a27b2c0d8fa937bdc847fd00a08984e5.jpg.html][img:0702589a3e]http://images2.hiboox.com/vignettes/1809/a27b2c0d8fa937bdc847fd00a08984e5.jpg[/img:0702589a3e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/carte-fofo,7dc09a50adba0e806ebccd94cede8909.jpg.html][img:0702589a3e]http://images1.hiboox.com/vignettes/0509/7dc09a50adba0e806ebccd94cede8909.jpg[/img:0702589a3e][/url] Pour celles qui sont aussi paumées que moi, je rajoute un petit [color=red:0702589a3e]calendrier[/color:0702589a3e] pour qu'on n'oublie pas les anniversaires (en rose les dates déjà passées dans l'année civile) : :arrow: [color=violet:0702589a3e]2 janvier : Syméria[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]4 janvier : Héloïse[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]16 janvier : Louis[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]19 janvier : Reve[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]21 janvier : Léa[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]21 janvier : Pouss1rose[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]21 février : Joulsse[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]1er mars : Peraudrey[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]31 mars : Ambre[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]7 avril : Maéva[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]18 avril : Lucas[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]30 avril : Arthur[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]1er mai : Hugo[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]14 mai : Lucas[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]22 mai : Saskia[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]2 juin : Pucesc[/color:0702589a3e] :arrow: [color=violet:0702589a3e]5 juin : Noéline[/color:0702589a3e] :arrow: 28 juin : Sourissette :arrow: 1er août : Anita :arrow: 20 août : Domidu :arrow: 1er septembre : Cat :arrow: 26 septembre : Picaxu :arrow: 1er octobre : Mariea :arrow: 5 octobre : Lulu :arrow: 8 octobre : Maxime :arrow: 10 octobre : Gouramis :arrow: 16 octobre : Choupinette :arrow: 29 octobre : Cyanne :arrow: 9 décembre : Maëlle :arrow: 15 décembre : Alessandro :arrow: 18 décembre : Alexandre :bib: [color=blue:0702589a3e][size=18:0702589a3e]Les mamans !!! [/size:0702589a3e][/color:0702589a3e] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b3.lilypie.com/FwMop1/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b3.lilypie.com/ldCBp1/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b3.lilypie.com/rtzop1/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b3.lilypie.com/p51Zp1/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b3.lilypie.com/8Eudp2/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b3.lilypie.com/8M3ap2/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b3.lilypie.com/tX9xp2/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b3.lilypie.com/HLPXp2/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b2.lilypie.com/1UdZp2/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b2.lilypie.com/liLNp1/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b2.lilypie.com/mgBfp1/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b2.lilypie.com/2q5xp1/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b2.lilypie.com/r8A1p1/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b2.lilypie.com/2ossp2/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b2.lilypie.com/wBb5p2/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b1.lilypie.com/uBqvp1/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://b1.lilypie.com/jGPkp2/.png[/img:0702589a3e][/url] :preg: [color=blue:0702589a3e][size=18:0702589a3e]Les futures mamans [/size:0702589a3e][/color:0702589a3e] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://bd.lilypie.com/TdWdp1/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://bd.lilypie.com/ZlrVp2/.png[/img:0702589a3e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0702589a3e]http://bd.lilypie.com/FqCip2/.png[/img:0702589a3e][/url] :yes: [color=blue:0702589a3e][size=18:0702589a3e]Reprise des essais :[/size:0702589a3e][/color:0702589a3e] [color=violet:0702589a3e]Picaxu[/color:0702589a3e]C5 [color=violet:0702589a3e]Gouramis[/color:0702589a3e]C5 [color=violet:0702589a3e]Domidu[/color:0702589a3e]C4
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.