bonjour les filles!!!!!!!!!!!!!!
me revoila, dsl pas eu le tps de poster, je suis rentré jeudi et depuis je n'arrete pas, entre les visites a la maison, le petit... j'en peux plus!
alors mon petit valentin est né samedi 22janvier a 19h49, 2,930kg pour 47,5 cm de bonheur!
je suis arrivé a la mater a 9h, pose de monito, mon coletait dilaté a 3bon cm en arrivant,
pose de la perf d'ocytocyne a 12h30, je fais du ballon pour accelerer les choses, essaye divers positions, contractions moyennes...
15h30 on m'osculte, le col ,n'a pas bougé, la sf appele l'anesthesiste pour la peri en esperant que le travail s'accelere et qu'elle puisse me percer les eaux.
16h: pose de la peri, 16h30, on perce les eaux.
la je douille, contractions intense, je les sens avec la peri, douloureuses mais je m'attendais a pire, le rythme cardique de bébé descends, on cherche une position car la sf pense que le cordon est bloqué et que le sang arrive mal!
17H30 elle m'osculte, je suis passé en une heure de 4 cm a 9cm!!!!!!!!
voila pourquoi bébé avait du mal!
je fais mon dernier cm avec la fin de la peri, sa fais mal mais reste suportable!
19h, je suis a 10, on installe les etriers, 19h15 je commence a pousser, mon homme est la, tres emu, il vient toucher la tete du bébé, on voit tout ses cheveux blond...
19h49 mon petit coeur est sur moi, papa coupe le cordon et là vous le savez, c'est le bonheur!
peau a peau de 2h, tétée de bienvenu, 22h15 on monte en chambre...
voila, je suis ravie de mon accouchement,j'y retourne demain sans probleme, pas de dechirure, ni d'episio, juste 2petits point a l'interieur car un vaisseaux a pete au passage mais rien de douloureux!
contrairement a ma grossesse j'en garde un excellent souvenir.
nous sommes donc rentré jeudi de la mater, ils m'ont gardé 2jours de plus car trop de tension, du a une intolerance au medicament qui coupe la montée de lait, je dois me surveiller pendant un mois a la maison avec un tensiometre, je me tape donc les montées de lait,:j'ai un traitement homeo mais bon je me presse les seins toutes les 2h tellement ils sont engorgés!
de plus valentin nous fais les coliques du nourrissons, il a aussi un petit traitement, camosille et un gel a prendre avant les bibs.
il en prends 7 a 8/J , environ 60gr... la nuit c'est a la demande, il me laisse parfois dormir 4h d'affilée.
il est adorable, c'est le portrait craché a son pere...
notre petit bout d'amour nous comble de joie et nous a encore plus rapproché avec son papa, c'est que du bonheur!!