Les maiettes 2010: nos bebes, notre amitie (Page 177)

Discussions

Auteur
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 16:22
Bonjour! J'ai acheter chamomilla machin truc (je ne sais plus comment ça s'appelle :lol:) et j'ai essayé hier soir, du coup seulement 1/2 heure de pleurs en tout contre 4h la nuit d'avant, ça à l'air de bien marcher!! [color=violet:05f4ddbd40]Audrey[/color:05f4ddbd40] lol c'est ce qu'on fait avec mon homme, on fait exprès de dire mamie :lol: Je ne vois pas où ils sont tes 15kg en trop, vraiment tu es superbe!! [color=violet:05f4ddbd40]Sandy[/color:05f4ddbd40] ce n'est pas un culotte mais une couche lavable :wink: Comment ça tu as des idées noires?? Aller on est là nous pour te remonter le morale! [color=violet:05f4ddbd40]Svet[/color:05f4ddbd40] je suis contente que vous alliez mieux! Qu'est ce qu'elle a changé, elle est trop belle! Et toi aussi tu es très belle!! [color=violet:05f4ddbd40]Débo[/color:05f4ddbd40] profites bien!! [color=violet:05f4ddbd40]Vaness[/color:05f4ddbd40] je me rappelle que tu nous avais mis une photo de toi il y a longtemps, je ne t'imaginais pas comme ça! Vous êtes superbes Lilou et toi! [color=violet:05f4ddbd40]Estelle[/color:05f4ddbd40] et bah ma pauvre, ils ne te laissent pas une sec de répits!! [color=violet:05f4ddbd40] Karine[/color:05f4ddbd40] et oui il faut être d'accord tous les 2, c'est clair que si tu dis non et ton homme oui, ça ne va pas marcher! Ils sont beaux tous les 2, ils se ressemblent beaucoup je trouve! [color=violet:05f4ddbd40]Cléa[/color:05f4ddbd40] il est trop chou Maël! Il a l'air de bien attraper déjà non? [color=violet:05f4ddbd40]Nini[/color:05f4ddbd40] il a bien changé Enzo, il est très beau! [color=violet:05f4ddbd40]ML[/color:05f4ddbd40] j'espère que vous allez trouver une solution, le pauve titi! [color=violet:05f4ddbd40]Jenny[/color:05f4ddbd40] c'est vraiment nul que des médecins oublient de demander les antécédents et de dire les risques que peut comporter tel vaccin, ça peut être grave!! [color=violet:05f4ddbd40]Emi[/color:05f4ddbd40] oui j'aime beaucoup les fées et ton tatouage est trop beau!! Il est placé où? J'aimerais bien me faire tatouer mais je ne sais pas encore quoi, peut être une fée! Hier on a pas trouvé de médecin, celui de garde il fallait l'appeler (il était chez lui!) mais je n'allais pas le faire venir juste pour qu'il me prescrive un vaccin!!! Du coup j'espère que demain matin le pédiatre répondra au tel pour donner l'autorisation à la pharmacienne de nous donner celui sans hépatite b, sinon tant pis Mélina ne se fera pas vacciner demain!
mamanenmai 632 messages
mamanenmai
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 17:10
Coucou les filles ! Je ne vais pas faire original mais : IL FAIT TROP CHAUD !!! Mais qu'est ce qui m'a pris d'aller habiter dans le sud ouest ??!! Je suis tombé sur la tête ce jour là ! lol En regardant la carte j'ai vu qu'on était la région quasiment la plus chaude de tout la semaine ! On cuit ! Qui veut une bon rôti d'Audrey, et un bout de cuisse grillé de Juliette ? lol Et bien, nuit difficile pour beaucoup d'entre vous je vois ! La chaleur détraque un peu nos petits et grands... [color=violet:4a8e594ea2]EStelle[/color:4a8e594ea2] : ca m'a quand même l'air un peu compliqué la vie de famille nombreuse ! Des petits coquins tes loulous ! J'espère que tu vas pouvoir souffler un peu aujourd'hui du coup, t'as eu raison ! [color=violet:4a8e594ea2]Vanessa[/color:4a8e594ea2] : envoie moi un peu de ta "zenitude" stp !!! lol Moi je suis plutôt du genre stressée et pas très patiente donc ma louloute me met à rude épreuve parfois ! Enfin aujour'dui c'est un amour, elle fait dodo dans s nacelle en ce moment, c'est une énorme victoire pour moi !!! YES ! Heureusement qu'elle est à croquer ta Lilou, ca aide ! [color=violet:4a8e594ea2]Karine[/color:4a8e594ea2] : ta journée est meilleur que celle d'hier ? C'est sûr qu'il faut que ton homme aille dans ton sens quand tu puni Mat, sinon il va vite vous mener par le bout du nez le loulou ! Elle est vraiment trop belle Emmy, et elle change vite !!! J'adore ces cheveux, on dirait ceux de ma puce ! [color=violet:4a8e594ea2]JOYEUX MOINIVERSAIRE ENZO !!![/color:4a8e594ea2] [color=violet:4a8e594ea2]Cléa[/color:4a8e594ea2] : fais attention à ce qui tu dis, je vais finir par prendre la voiture pour t'amener Juliette un WE ! ATTENTION ON DEBARQUE !!! lol Qu'il est mignon Mael ! Il a bien grandi ! Et il fait très éveillé avec son doudou ! Au fait, ca y est Juliette "parle" !!! J'ai cru que ca ne viendrait jamais et vu comme je suis bavarde c'était impossible qu'elle ne le soit pas aussi ! Et à chaque "hareu" elle est tellement contente d'elle ( depuis 2 semianes, elle faisait les bons mouvements de lèvres mais aucun son ne sortaient ) qu'elle sourit ! Trop mignon ! [color=violet:4a8e594ea2] Virginie[/color:4a8e594ea2] : Trop beau Enzo ! Il fait grand et fort, un vrai gaillard !!! [color=violet:4a8e594ea2]ML[/color:4a8e594ea2] : possible que ce be soit dû qu'à la chaleur mais tu as raison d'aller consulter, on ne sait jamais... En tout cas, j'espère que ca va vite s'arranger, pauvre loulou ! [color=violet:4a8e594ea2]Jenny [/color:4a8e594ea2]: ils te mènent la vie dure tes 2 grands... Les coquins ! C'est sur que ca doit te faire bcp de boulot avec en plus ta puce à t'occuper ! Courage !! Et merci beaucoup pour le compliment :wink: Et pour te répondre à toi et Emi, si si mes kilos ne voyent très très bien ! C'est juste que sur la photo on ne voit pas beaucoup mon corps ! :wink: Je ne suis pas très grande non, je fais 1.67cm. [color=violet:4a8e594ea2]Emi [/color:4a8e594ea2]: merci à toi aussi pour le compliment ! Et comme te l'a dit Cléa, ne t'inquiète aps pour les quantités de ta puce. Juliette prend 4 bib de 150ml et desfois elle ne finit pas. Trop beau ton tatouage !!! [color=violet:4a8e594ea2]Sandy[/color:4a8e594ea2] : je compatie : 31°c aussi dans la maison aujourd'hui ! Trop nulle la remarque de ton homme cette nuit !!! Comme si toi tu te tournais les pouces toute la journée pendnat que "Môsieur" travail ?!!! pfff ! Le mien aussi me fait souvent ce genre de remarque et ca m'énerve à un point !!! [color=violet:4a8e594ea2]Svet[/color:4a8e594ea2] : ah d'accord, je comprend mieux maintenant ! Ca doit te faire un de ces boulot !!! T'as pu récupérer de l'hospi de ta puce ?Elle est trop canon Noélia, je suis fan ! J'espère qu'elle aura tes beaux cheveux ! [color=violet:4a8e594ea2]Morgane [/color:4a8e594ea2]: super ce "chamomilla machin truc "! :wink: J'espère que tu vas pouvoir faire le vaccin quand même car celui ci est important je trouve. Au fait pour le ciné, je ne suis pas là la semaine prochaine donc j'espère que Twilight sera sorti dns 15 jours !!! Demain j'ai mon 2ème rdv chez l'osthéo pour Juju mais vu que le 1er n'a eu aucun effet, je ne sais même pas pourquoi j'y vais... Gros bibi les filles et à demain !
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 17:46
Bonjour les filles, j'ai survolé vite-fait, et j'avoue que j'ai pas trop le courage de répondre à toutes, je sais c'est pas cool (je vais avoir droit à la fessée !lol). Hier on étaient chez mon père avec mon parrain et comme d'hab, les hommes ont picolés et comme je devais conduire ben je me suis fait ch*** à entendre leurs discussions d'hommes saouls toute la soirée... Bref je me suis engueulée avec chéri devant mon père et mon parrain c'était pas cool et forcément personne comprenait pourquoi je m'énervais (ils étaient tous tellement bourrés que forcément on étaient pas sur la même longueur d'onde). Du coup je me suis allongée et j'ai attendue mais on a pu décoller qu'à 3h30 et le temps de rentrer je me suis couchée à 4h et heureusement que Jules fait ses nuits sinon ce serait la merde... mais bon il a quand même fallu que je me lève à 7h30 pour son bib. Du coup encore fatiguée, donc repos aujourd'hui... En plus j'ai mon retour de couche depuis vendredi, je sais pas vous mais moi je saigne énormément et j'ai plein de caillots ! Du coup je suis encore plus crevée. J'ai pu discuter avec chéri et ça va beaucoup mieux, on s'est excusés tous les deux et là il s'occupe de Jules (enfin ça va lui aussi il est cool, depuis ce matin il dit rien, il mange, il dort, il sourit bref le bébé parfait.) Et heureusement que ça va mieux aujourd'hui on est à 2 mois de notre mariage !!! Demain ou ce soir si j'ai plus de courage je laisserai un mot à chacune. Juste ce dont je me souviens en vous ayant survolé : Mamanenmai : t'es superbe et ta fille te ressemble beaucoup je trouve. Morgane : J'espère que Mélina va mieux avec ses dents Karine : ma pauvre cette chaleur c'est pas terrible pour les enfants. Estelle : bon courage pour la famille nombreuse. Sinon Jules est toujours à 6 ou 7 bib par jour sachant qu'il dort en moyenne de 23h à 7 ou 8h. Les quantités varient de 90 à 180 !!! c'est à la demande ! lol
sandy1713 997 messages
sandy1713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 17:48
morgane :arrow: bhaa elle est trop mignionne alors la couche lavable :wink: :wink: audrey :arrow: arf oui la chaleur quelle idee que jai eu moi daller en provence !!!gt bien a la rochelle y fait que 25 degrer aujourd'hui y on de la chance bon bas je me suis assoupie lol a 13h30 sur mon lit et je me reveille juste (est encore car un chien a aboyer)mdr bon alelr je vais regarder secret story (est oui je regarde jen est pas honte
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 18:39
[color=violet:0af6d4a2ed]mamanenmai:[/color:0af6d4a2ed] oui c'est beaucoup de boulot meme si ils se debrouillent de mieux en mieux tout seul, mais faire a manger, les machines, les douches... et trouver à les occuper aussi... c crevant surtout quand on est pas aidé... mais bon je me suis fait une raison, ca fait plus de 4 ans que c'est comme ca... sauf qu'au depart y en avait que 3 :lol: merci pour ma puce, j'espère aussi qu'elle aura mes cheveux et mes yeux aussi, ce sont les 2 seules choses que j'aime chez moi :wink: [color=violet:0af6d4a2ed]morgane:[/color:0af6d4a2ed] merci c'est gentil, meme si moi j'ai du mal à me trouver belle avec mes 12kg en trop...
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 21:16
Bonjour à tte! Je ne post quasiment jamais mais je vous lis chaque jour car cela me permet d'apprendre bcp ayant une fille du même âge que vos loulous!! Je voulais juste vous faire partager mon expérience!! J'ai consulter une pédiatre pr ma fille pr un pb de reflu, je lui donnait du gulmik en complément de son lait et j'ai découvert que cela lui donnait bcp de collique donc attention si vous devez ajouter un epaississant au lait de votre enfant!! Du coup on est passé au MAGIC MIX et ça paraît pas mal pr le moment!!! De plus j'ai appris que le doliprane sans sucre (lorsqu'on est obligé d'en administré notamment à cause des vaccins!!) et pleins d'asparthame, trés contester ces dernier tps du fait des risques de cancers!! A priori il vaut mieux donner de l'efferalgan Voilà je voulais juste vous dire cela!! A bientôt
Guest536093
546 messages
Guest536093
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 22:10
Hello les filles!!! Comment ça va nous bien a part que notre lilou hurle,je pense qu'elle a mal a la gencive elle fait que de baver se met le poing ds la bouche et quand je lui frotte ça lui fait du bien!!! morgane:Merci pour les compliments, tant mieux si ça marche le chamomilla c'est quoi?Un gel ou de l'homéopathie?Et vous avez passer un bon week end? Karine:Nous question éducation,on se met tjs d'accord,méme si on a pas tjs la méme opinion et surtout pas se contredire devant les enfants sinon ils savent qu'ils ont gagner!! Audrey:Je t'envoie de la zen attitude quand tu veux super si juliette fait des siestes,tu tiens le bon bout Les étoiles:Trop belle la vidéo encore une qui adore l'eau comme la mienne elle essaie déja de se tourner!!! Ici c'est la canicule,l'horreur il n'y a pas beaucoup d'air,c'est étouffant! J'éspére que lilou va vite se calmer car moi j'aimerais bien aller me coucher a demain bonne nuit les mammounettes!!!
mesabou 925 messages
mesabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 22:13
Salut les filles... tout d abord un grand mais alors très grand DESOLE à vous toutes...je ne passe plus...et vous lis que très peu...g c de venir vous lire de tps en tps mais dur dur... Avec zhom c de pire en pire on ne sait plus se parler sans se bouffer..;et ce WE on en est venue aux insultes et pas des plus jolies...je dirais mm les pire... Ensuite puce a été malade fièvre et diarrhée à gogo ... mais rien de grave c t du à la chaleur... Les travaux ben le plus gros est terminé donc mon père vient tt les jour avec ma mère ... elle elle garde la puce et moi et mon père on fait le ponçage des enduit(qui est terminé) la sous couche (terminé aussi) et là mercredi un ami de mon père vient pour lui montrer comment poser le parquet... tt sa sur 80 m2... Un ouvrier intérimaire vient tt les jour pour me cloturer mon terrain par un mur de brique et appel mon zhom le "patron" .... :shock: :evil: hum que sa m'énerve...mais sa a le don de faire rire tt le monde à qui je le raconte...car ils savent tous que c moi qui prends les décision à la maison en général Bref mon zhom+ ma puce qui a été malade et où g bien flippé + les travaux qui n'en finissent pas....et ben voilà je craque royalement...je pleur très souvent et suis super fatigué... Et voilà maintenant je pleur car je m'aperçoit que je me lamente encore sur mon sort...mais qué c...e!!!pfffffffffffff Bref je repasserai qd tt sa ira mieux... ou un peu mieux...car franchement là pas le courage... vous me manquez tte énormément... Dans tt sa j'ai qd mm un très grand rayon de soleil...ma tite Calie d'amour qui évolue vitesse grand V c un truc de dingue...g droit au sourire, elle attrape, me fait des nuit de en général 9h vois qqfois 10h (22h/7h ou 8h)...par contre elle me fait aussi c première colère et pas des moindre...lol...elle c se qu'elle veut la chipie... Encore mille fois pardon de ne pas mettre de mots à chacune et de mon montrer aussi égoiste... je vous embrasse tte très fort et je pense fort à vous...gros poutoux ainsi qu'à vos petits bout d'amour... :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 22:59
kikou le mamounettes!!! Que vous avez ete bavarde aujourd hui!!!surtout pour un dimanche [color=red:645757d052]cricri [/color:645757d052]l epaissisent c est pas a partir de 4 mois? [color=violet:645757d052]Morgane[/color:645757d052] mon tatouage se trouve a l omoplate sa fait 2 ans que je l es et j ai payer 150 euro pour le faire lol je penseais pas que qlq un d autre d a peu pres mon age aimé les fees c est super!! Apres en voyant que vous parliez d evolution ce matin en allant voir si ma pouce allait bien a 8h et bah je l es retrouver sur la bidoche entrain de dormir.. qu est ce que j ai eu peur..et qd je lui met des robe bah madame attrappe les froufrou et les souleve mdr sa me fait trop rire :) sinon petit soucis j ai honte de moi tous a l heure ma puce me fesait une crise et j ai eu envie de taper car j arriver pas a la calmer du coup je me suis énervé contre le mur:/ j ai vraiment honte mes nerf sont entrain de lâcher je sais plus quoi faire avec le lait de brin car je vous avez dit que guigoz avait fait évoluer leur lait et depuis elle ne va plus du tous a la selle toute seule , elle ne daigne même plus pousser ou si elle pousse elle le fait 2 fois et plus rien après je pète les plomb je pleur car elle pleurs a cause du mal de ventre sa me soule le pire c est si la ped me fait changer de lait mardi bah j ai 3 boite neuf a la maison ne sachant pas si j ai encore le ticket de caisse je vous assure je suis perdu et honteuse. bisous les maiettes !!!
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
sandy1713 997 messages
sandy1713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 23:34
[color=blue:40ea743bfb][b:40ea743bfb]estelle :arrow: j'adore ta video !!elle a la peche dans le bain !!! cricri :arrow: pour ma par je le donne surtout en suppo les doliprane et un peu en siro de ten en ten voila et pour l'epaissisan c pas un peu jeune??? vanesse :arrow: alor lilou c'est calmer ??j'espere pour toi passe une bonne nuit!! mesabou :arrow: ma pauvre tinkiete on compren que tes hyper crever avec tous sa !!pff avec ton homme c pa)s la joi j'espere pour toi que sa va se calmer!!!et ten mieu si ta puce va mieu!!et ten fait pas tu te lamente pas sur ton sort tu exprime se que tu ressent on est la pour sa aussi si tu peu pas en parler autour de toi au moin sa doit e pouvoir en parler avec nous!!!! emi :arrow: c normale que tes les nerf qui lache moi aussi sa mes deja arriver et c les mur ou les porte qui on pris c coome sa mes l'essentiel c que tu en est consciente se qui fait que tu arrive a te metriser avec ta fille!!!pleurer sa fait du bien aussi !! sinon moi aussi jai les nouveau guigoz et je rencontre desfois les souci quel a du mal a faire caca !!alor jai une petite astuce (c un peu barbare je trouve mes sa fonctionne a tout les coup je le fesai deja pour ma premiere et sa fonctionner super bien)au moment ou eklle pousse je lui prend sa temperature en laissan un peu le thermometre apres je lenleve et je le remet et hopp son caca siort et je voi quel contiue a pouser apres et que sa rebloque bas je recommence(oulala je suis une barbare lol)mes au mloin sa la soulage car quan nous on arrive pas a faire KK sa fait makl alor faut imaginer se qui ressente!!! sinon nous se soir plage l'eau a 26 sa fait un bien fout!! aller bonne nuit les maiette car je pense que vous ete parti au dod[/b:40ea743bfb]o[/color:40ea743bfb][b]
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 00:02
re sandy sa me rassure je vois que ce t es deja arriver ouf merci ma belle estelle je te rassure jamais je ne taperai sur ma poucinette je prefere ma casser la main sur un mur que de la taper :) qd je dit de taper ses pas dessus en aucun cas je me pernettrai ce geste meme si mon enervement provienne de ses pleure et tk je n est pas mal pris ce massage mais j en est marre j ai personne pour ma nenette mon homme bas pff il veux tjrs la goinffré mes bp ses meme pas la peine et ma famille bah il travail tous le tps gros bisous les filles
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
sandy1713 997 messages
sandy1713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 00:04
estelle :arrow: oui sa va mieu mes je vai quan meme apeler la dermatho car sa me demange encore un peu donc bon !!sinon pour emi je pense que c bien quel en parle quan elle et pas bien !!vous sver je maltraite pas mes enfant mes hi a des momen ou je compren que certaine maman =seul ai pu craquer et secouer leur bebe!!evidamen je le ferai jamai car jai la force den parler quen sa ne va plus mes certaine le fond pas et c a se momen la que malheureusement sa va plus loin!!! on a la chence de pouvoir partager tout entre nous les bonheure les bobo et les coup de blues ce qui fait quon est entourer meme si certaine son seul dan c epreuve nous on est la !!!emis est consciente et ose en parler sachant que des personne pourrrer la juger la dessus mes c pas grave elle a raison sa pemet de se detendre aussi d'ecrire quan sa ne va pas !!en effet les enfant pleure pour exprimer quelque chose vu quil ne veul pas parler mes trop de pleure fini par nous faire peter un plomb vu que tout on a pas reellement recupere de notre grossesse et accouchement!!! oulala je metale mes tout sa pour que estelle tu voi que emis ne touchera pas a sa puce car elle a la force dan parler !!!!et beaucoup trop damour pour elle moi des fois pour louane sa mes arriver quel pleure pleure pleure au finale je la metter dans son lit (alor elle se metter a hurler )je sorter je fermer la porte et jaller sur mon balcon fumer une cigarette pour me detendre et quan je revener jetai detendu alor elle dever le sentir et se calmer dan mes bras!!c comme sa on reste humaine avan tout et y a des moment ou on peu plus mes sa ne veu en aucun cas dire que l'on aime pas plus que tout nos enfant gros bisous les filles
sandy1713 997 messages
sandy1713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 00:14
[color=blue:d92944f11c][b:d92944f11c]estelle :arrow: bas tes pas coucher ???mdr je croyer que tes neuneille se fermer lol c normale surtout quelle se sen seul en se moment et puis si on est la juste pour le bon moment c bete autan faire partagerr notre soutien et notre experience :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: [/b:d92944f11c][/color:d92944f11c]
sandy1713 997 messages
sandy1713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 00:31
bonne nuit et bon courage pour demain sa me fait transpirer juste de regarder ton emploi du temps lol aller bonne nuit e bon courage pour demain bisous
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 09:31
Bonjour les filles, Merci a toute pour mon petit bigorneau !!! C'est un amour, il est sage, ne pleure que quand il est fatigué. Ce soir 18h RDV chez le médecin pour ses 2 mois et il aura ses vaccins :( Sinon il me fait toujours ses nuits, bientôt 1 semaine... ça fait du bien ( désolée pour celle a qui les bébés font pas les nuits ). Emi : Moi aussi avec ma fille j'ai pète un plomb... au point de la mettre dans son lit et partir prendre l'air 10 mn !! En rentrant elle dormais... Et après a chaque fois qu'elle avais des crises si je n'arrivais pas a la calmer je la laissais pleuré et elle se calmais toute seule ! Estelle : Journée chargée dit donc... Allez je passerais ce soir vous dire pour Enzo !! Bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.