Posté le : 28-06-2010 à 17:11
[quote:c4f5b72e7d="anneso_85"]
Sinon pour l'allaitement .. jme tatais justement pour les pots VIA .. Il en faut combien ? J'en ai une boite soit 10. Pour l'instant j'en ai congelé 2. Pour le debut je crois que ça va servir, ensuite quand tout sera bien installé, je compte donné mon lait tiré de la veille pour le lendemain nounou...
Est ce que si j'allaite mon loulou le soir au sein (tétée miam et calin) et que je tire mon lait le matin, le midi et le soir ça suffira ? Il faut combien environ pour une journée ? Et puis ça dépendra du temps pour tirer mon lait... Je sais pas encore ..
Sinon je lisais qu'il valait mieux congeler des petites quantités (60 ml au lieu de 140 ml) les connaisseuses vous en pensez quoi ??
Morgane, ton chiri lui donne déjà au biberon ? Moi j'ose pas encore j'aurais peur que Tylian veuille plus mon sein ensuite .. mais c'est ptete parce que j'ai eu un début difficile du coup j'ai peur que ça foire maintenant... Mais bon je vais commencer debut aout pour que Tylian s'habitue et que ça se passe bien pour ma rentrée le 30 aout.
Bisous les filles et bonne journée ![/quote:c4f5b72e7d]
pour les pots tu peux en prendre 10 de plus, vaut mieux en avoir plus que pas assez, surtout qu'effectivement il faut congeler des petites quantité et des grosses... les grosses pour un biberon entier et les petites en complement si il y avait pas assez, ou alors ce que je faisait c'est de mettre dans des bacs à glaçon comme ca tu pioche au fur et a mesure que tu as besoin...
laisse à ta nourrice au moins 4 biberons et des compléments...
ensuite ton lait faut le tirer au moins 2 ou 3 fois dans ta journée de travail et le plus possible pour ne pas faire baisser ta lactation, et perso je donnerai la tétée le matin et le soir en plus (enfin moi le matin , au gouter et le soir, car je finirai tot)
ensuite pour le biberon, t'inquiete pas, ton sein sera toujours le meilleur... y a plus de risque qu'il ne veuille pas du biberon plutot qu'il ne veuille plus de ton sein
j'espère t'avoir aidé un peu
bisous