Les toxmamounes inaugurent le tome ... TOME 30 ;-o) (Page 11)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 13:42
Non tu as eu raison de le leur dire franchement :wink: :top: J'espère que ça les fera réfléchir un peu :roll: Moi j'aurais pas osé :oops: trop timide je n'aurais plus remis mon bébé là bas :shock: Pourtant ils font le même poids Lounis et Lucas il me semble :think: Pas loin de 13kg?! Bah écoute farnchement j'étais étonnée je ne m'y attendais pas à celle là :shock: :lol: Pis je pense qu'ils ont des problèmes dans le taillage des vêtements parce que à contrario j'ai acheté du 3 ans cette année :mdr: Roooh la la il faut que tu te reposes NANMEO... n'essaye pas d'aller au delà de tes limites car comme tu dis (je me le dis souvent ça aussi) si jamais tu fais un malaise seule avec tes 2 loulous :shock: Alors essaye d'en faire le minimum niveau ménage et rangement tant pis :wink: Le plus important c'est TOI et tes loustics! :wink: Tu n'arrives pas à te reposer le week end quand Zen est là? As tu essayé de faire une nuit complète rien que pour toi? :oops: Pour se voir... comme vous voul... mais un week end va bientôt se réserver chez moi... ma soeur compte venir le week end du 3-4 ou du 18... faut se dépêcher... car ce serait pas étonnant que les BP viennent aussi :lol: C'est bizarre pour Nawri et il pleure ou juste il ne dort pas? Tu penses qu'il a mal au bidou?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 13:45
Et un truc qui va te paraitre bête tu as essayé de lui donner une tétine? :oops: Parce que franchement c'est fou comme Clara a envie de téter :shock: de telle sorte que en journée elle dort par tranche de 45 minutes on va dire... et si elle a perdu sa tute elle pleure pour que je lui redonne :shock: et elle redort... si elle ne l'a pas elle ne redort pas!! Alors que la nuit elle ne la réclame pas... (pour le moment)
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:02
oui, mercredi, vu mon état, zen a géré la nuit et moi j'ai dormi comme un loire :shock: et la journée, Nawri ne pleure pas bcp :wink: enfin depuis 2 semaines car avant, c'était dur dur de le laisser seul :? mais là, il commence vrt à trouver son petit rythme et il reste volontiers dans le transat à observer et se marrer dès que je lui parle :lol: pis, suis pas pour la tétine :oops: Lounis n'en a jamais eu même si j'avoue que parfois, ça m'a tenté :lol: surtout les premiers mois :roll: ah et question: le soir, après le dernier bibi, Clara s'endort sagement ? où ? bref, comment tu t'organises pour le coucher ??
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 20:30
Moi je n'étais pas pour... mais j'ai eu 2 bébés qui avait un énorme besoin de succion et franchement je n'aurai pas pu faire sans... ça n'a pas empêché Lucas de l'abandonner pour prendre son pouce :wink: Pour le coucher... tu vas me maudire :oops: Clara s'endort seule dans son lit :oops: On a jamais eu de problèmes de ce côté :cpa: alors que Lucas il fallait qu'on le berce pendant des heures et le poser tout tout doucement pour pas le réveiller :mdr: En fait elle prend son bib... on la garde environ une heure avec nous... dans nos bras ou dans le transat si on a pas mangé et ensuite on la monte... c'est assez qu'on soit obligé de remonter si c'est le cas c'est juste qu'elle a perdu la tétine a un moment "critique" juste pile poil quand elle s'endormait! :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 22:29
Et sinon pour la puce... 58,5cm et 5,2kg. ET je change de pédiatre :lol: parce que l'examen a duré sans doute 3 minutes montre en main avec les vaccins... :fou: enfin bref ça passe pas avec elle :oops: Lucas est tombé ce soir... pfiou j'en avais mal au bide, il s'est mordu les 2 côtés de la langue avec les pré molaires il y avait les marques de coupures (4) en tout :cry: EN sachant comme ça fait mal parfois quand on se mord un chouilla la langue :shock: j'en aurais pleuré avec lui :oops: Allez bisous les coupines :cop:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 17:33
Bonjour les tatamamounes!! Comment allez vous par ce beau soleil 8) et cette grosse chaleur pas trop dure pour vos ptits bouts? Estelle je serais ravie de te recevoir :youpi: Il faut juste que tu me dises quand tu souhaites venir :mrgreen: tu peux même manger ici à midi si tu veux :wink: Sachant juste que mardi matin garderie à 10h et je dois y aller avec Lucas car visite des pompiers 8) Nous sommes allés hier sur la côte Lucas a apprécié même s'il n'avait pas compris qu'on allait voir la mer et pas mémère :mdr: :cpavre: L'air marin leur a fait du bien car Lucas a fait une sieste de 3h aujourd'hui :youpi: et Clara a carrément réclamé et le matin et l'aprem d'aller au dodo... :shock: Elle, souffre beaucoup de la chaleur je trouve et la chaleur dans leurs chambres et une horreur :shock: Voili voilou... j'attend de vos nouvelles :youpi:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 08:35
Bijour les filles ! we chargé chez nous avec les 1 an de ma filleule :D Estelle :shock: j'savais pas que ça te tentait le travail de nuit ?! ça fait logtps que ça te trottait dans la tête? et tu sauras qd si c ok pr basculer ? et tu ne ferais que les nuits? sinon :bravo: pr les mensurations de Clara !! et ouiiiiiiii, je te maudis pr le coucher :twisted: mais la chaaaaaaaaance !!! zen et moi, on compte sur les doigts d'une main les repas que l'on a pu prendre ensemble :? alors hier, on a craqué :roll: on a donné une tétine ! ben, il l'a recraché au bout de 10 secondes :roll: mais ceci dit, on lui a remis 3 ou 4 fois, donc il a du téter en tout et pour tout 1mn30 et il s'est endormi :shock: est-ce un heureux hasard ou ça lui a vrt fait du bien ???? va savoir... et du coup, endormi à 22h et réveil à 4h :mrgreen: ça fait du bien !! auj8, ma mère vient me donner un coup de main pr remettre la maison en ordre après la tornade des travaux :roll: suis contente, ça va ma soulager un peu :oops: comment ça m'a donné envie cette sortie à la mer :oui: vivement que zen soit en vacances ! sinon, Estelle, ta proposition d'aller voir céline m'a fait penser que l'on pourrait aussi s'organiser une journée chez moi en semaine si on arrive pas à trouver une date sur un we :oops: qu'est-ce z'en dites??? comme je sais que comme l'une comme pour l'autre, les km ne vous font pas peur :mrgreen:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 09:02
Coucou!! Bah alors en effet j'espère que ça te soulagera que ta môman vienne t'aider :wink: Et super pour Nawri :wink: Tu sais ils ont besoin de téter et à la fois ça les rassure :oops: Mais parfois il y a des bébés qui n'en ont pas besoin... :cpa: va savoir pourquoi :lol: Et nous aussi Clara la recrache très souvent :lol: et parfois elle la recrache loin :mdr: Ca peut être juste une transition avant qu'il trouve leurs pouce :lol: enfin je trouve que le pouce n'est pas forcément mieux pour le coup... Lucas a déjà une dent plus en avant que les autres à cause de son pouce :shock: et là je ne peux pas lui enlever... il l'a a disposition :lol: Je suis OK pour une journée chez toi si on ne se trouve pas un week end :wink: Oh oui ça fait du bien de passer une petite journée à la mer... on se croirait en vacances 8) ça fait un bien fou de "déconnecter"
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 09:03
Et comme ça passe trop vite déjà 1 an pour ta filleule :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 10:10
Nous on est pris jusqu'au week end du 17 inclus maintenant :oops: C'est super des séries de 4-5 jours ça te permet de réellement souffler :top: Oui oui Lucas ça va :wink: On a tenté 2 fois 1h sans couches et c'est franchement pas un succès ce qui me fait dire qu'il n'est pas encore OK là dessus... à chaque fois il a fait pipi parterre en me disant "maman nettoyer grosse bétise" :mdr: Et oui on a profité de la nouvelle voiture pour aller sur la côte 8) Bon on ne pourra pas la prendre pour les vacances cette année car je pense que c'est beaucoup trop petit :lol: surtout avec les poussettes/lits et tout le toutim :roll: Sinon Clara va bien elle a bien pris son petit rythme des nuits et ça c'est vraiment :top: Elle boit bien, ne pleure quasi pas :oops: bref ça donne envie d'un 3ème tout ça :lol: Et pour son reflux la pédiatre m'a juste represcrit du gaviscon sans rien creuser :cpa: donc je continue... on a aussi changé ses bibs et là coincidence ou pas :shock: c'est encore le jour et la nuit... elle n'a plus l'air d'avoir mal au ventre et ne nous fait plus de rots à retardement :top: Et Noé ça va? Quoi de neuf chez lui? :mrgreen: ET pis t'as répondu aux questions de Méline pour tes nuits :siffle:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 11:18
On a repris les dodies comme pour Lucas... mais pour le moment on en a qu'un :lol: il faut que j'en commande d'autres sur le net :oops: Ok pour les nuits :wink: Donc ça te tente bien ça du coup... moi je crois que j'y arriverais pas :oops: Bon après c'est une question de prendre le rythme surtout!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 11:34
[quote:b89a4b5385="esthea"]j'aurai un meilleur salaire même en restant à 80% ce qui me fera en gros 1 semaine sur 2 complète chez moi, me permettra d'emmener Noé à l'école le matin et le récupérer à la sortie d'école! je n'ai pas le choix que de devoir travailler donc j'essaie de trouver le truc qui me permettra de profiter au max de mes enfants! je sais que c'est un choix aux dépends de ma santé mais je sais que je ne ferai pas ça pendant 20ans c'est le principal![/quote:b89a4b5385] C'est bête hein mais je le prend pour moi le "je n'ai pas le choix que de devoir travailler" :oops: Moi non plus je n'aurais pas le choix... pis d'abord c'est pas vraiment un choix... c'est juste que je n'ai pas de diplome pour faire un boulot bien précis :? Et que du coup je me sens super inutile :( ET notre niveau de vie est fait en conséquence aussi! Et au jour d'aujourd'hui heureusement qu'on a su mettre de l'argent de côté dans le passé sinon on ne s'en sortirai pas :oops: Mais bon passons là n'est pas le sujet! :oops: C'est sure que tu profiteras plus de tes enfants :wink: Et un bon salaire c'est vraiment 8) Et surtout le 1 semaine sur 2 complète chez toi c'est vraiment bien :top:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 12:17
Désolée je l'ai pris pour moi :oops: je crois que ça commence à me peser sérieux cette situation pis j'ai tellement l'impression d'être rien pour tout le monde... tout le monde discute boulot et moi je n'ai jamais rien à dire... même avec mes parents je manque de sujets de conversation :cry: Et pis voilà on ne peut pas faire tout ce que l'on veut aussi à cause de moi :oops: enfin c'est comme ça que je le ressens... c'est difficile :oops: Désolée :oops: Pour tes enfants... dit, tu nous diras dès que t'es enceinte hein? :siffle: :mrgreen: J'ai compris pour ton boulot :wink: Pour Noé c'est peut-être l'âge des tests... mais c'est sure que c'est pas évident à gérer car on ne peut pas les laisser 2 secondes seuls :shock: Parce que là le trotteur sur le canap' :shock: C'est un ptit cascadeur Noé :lol: En effet pas tout à fait le même temps que ce week end mais il fait super lourd quand même :?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 12:44
[quote:ad410f2176="esthea"]en tout cas vu de l'extérieur je trouve qu'avec un salaire et 2 enfants vous vous débrouillez super bien!... je n'ai pas l'impression que vous vous priviez! c'est toi qui en ras le bol de la situation? ou c'est JJ qui te remets un coup de pression? niveau sujet de conversation en général j'évite de parler boulot quand je n'y suis pas :mdr:[/quote:ad410f2176] NOn JJ ne me met pas la pression du tout... enfin on en a pas reparlé depuis un moment... je crois qu'il a bien vu que c'était une corde "sensible" :oops: C'est plus le regard des autres qui me gêne car j'ai l'impression que tout le monde me prend pour une feignasse car je suis à la maison :oops: Et tout le monde qui me demande quand est ce que tu travailles... qu'est ce que tu vas faire... ben franchement j'en sais rien... je me sens bonne à rien à vrai dire :oops: à part élever mes enfants quand même :lol: Et pis avec JJ qui va peut-être changer de place assez souvent pour son évolution de carrière ça va pas forcément être évident pour moi de trouver quelque chose :roll: On se débrouille pas trop mal on va dire... on ne s'est jamais privé et tant qu'on avait que Lucas ça roulait nickel mais là c'est plus "dur" avec les 2 enfants et bizarrement depuis qu'on est dans la maison aussi on pioche tous les mois dans ce qu'on a de côté ce que je n'aime pas trop :oops: Mais voilà tu as raison on ne se prive pas trop... juste qu'on ne peut pas acheter tant que je ne travaille pas :oops: Et ça c'est chiant on a l'impression de "jeter" notre argent à payer un loyer tous les mois :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 12:56
[quote:b2fae5d118="esthea"]la question a se poser d'abord c'est est-ce que tu veux prendre un travail? ensuite tu as fait des études quand même tu pourrais peut être reprendre dans cette voie là si ça te plaisait? est-ce que tu as une idée d'un job qui te brancherait parce que si c'est bosser pour bosser :? l'idéal serait de trouver THE boulot qui ferait que ça ne te chagrinerait pas trop de laisser tes enfants! déjà vous vous avez des économies! :oops: :mdr:[/quote:b2fae5d118] Oui on a des économies grâce à JJ :lol: lui il met de côté et moi je dépense le reste :mdr: Prendre un travail oui j'aimerais mais uniquement pour retrouver une vie sociale... mais ça serait prendre un travail pour avoir un travail ET un salaire :lol: Rien de plus :oops: Parce que je ne vois aucun boulot qui pourrait me satisfaire pleinement à part être mon propre patron mais là pas de relations sociales :fou: Mais voilà comme toi j'aimerais trouver des horaires cool pour pouvoir aller chercher les enfants à l'école et profiter un max d'eux... avoir mes week end pour profiter de JJ et avoir un bon salaire :mdr: Reprendre les études c'est mission impossible... d'une déjà parce que on ne m'accepterait pas et de 2 pas possible financièrement parlant! ET mes études ne débouchent sur... rien de rien quoi c'est là le méga problème j'ai fait un truc super intéressant qui m'a fait avancer en tant que personne, qui m'a apporté de la culture point... une maitrise en psycho ne vaut rien du tout sur le marché du travail... c'est comme si je n'avais que le bac :shock: donc rien de nos jours :oops: C'est vraiment pour ça que c'est galère :oops: Et j'ai bien envie de me lancer, monter un truc sur le web ou autre, mais je n'ose pas :oops: j'ai peur d'y perdre de l'argent, j'ai peur de ne pas y arriver... enfin bref rien n'est simple de ce côté :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.