Posté le : 10-06-2010 à 10:14
[quote:09d5145d0a="romelind"][quote:09d5145d0a="PanDara"]Exact et le petit garçon de 6è sens.
Je suis d'accord pour l'instruction civique à l'école :oui:.
En ce moment, les politiques se disent qu'il faut faire quelque chose, mais ils ont beau faire des plans anti-violence scolaire, ça ne change rien.
J'ai trop la flippe d'envoyer mes gosses à l'école et qu'ils ne reviennent jamais parce qu'il y aura un petit con qui aurait eu envie de les planter avec un cutter :?.[/quote:09d5145d0a]
Déja oui, et ensuite la violence verbale et la "petite"violence physique est complètement dépénalisée.
Les gosses passent leur temps à se taper et à s'insulter, c'est devenu le mode de communication, on est loin de se douter de ce qui se passe quand on envoie nos gosses à l'école.
Franchement j'ai même pensé à les déscolariser tellement je suis choquée par ce qu'est devenu l'école.
Les gamins ont intérêt d'être fort psychologiquement, parce qu'à fort de se faire bousculer et de se faire insulter, ils pourraient mal tourner.
Ou alors ils deviennent pareil, pour faire comme les autres. Ils disent des gros mots, pour se faire accepter, pour faire partie des bandes, et j'peux te dire que quand tu vois un CP qui est rentré à l'école adorable, et que tu surprends en train de dire "suce ma bîte connard", ça pique...
Ca part à la dérive, ça glisse sévère, et aucune réaction, les instits sont dépassés, les directeurs aussi, on a de moins en moins de personnel, et niveau politique, que dalle, ils sont pas sur la même planète que nous, y'a de quoi se faire du soucis...[/quote:09d5145d0a]
Ouais c'est trop ça!
Perso à l'école je faisais partie des boucs emissaires :?. Alors les enfants ou les ados, pendant longtemps je ne les ai pas aimés.
Puis j'ai grandi et j'ai arrêté d'être un bouc émissaire. Ca a fini par me passer, mais punaise, les pêtasses de l'époque, si j'avais pu me venger :x. Dieu merci j'ai grandi et j'ai perdu cette animosité envers elles.
Mais j'imagine les boucs émissaires énervés qui pètent un câble et reviennent à l'école avec un fusil pour péter les dents de tous ceux qui les ont persécuté. Colombine vous voyez? :?