Les fofolles transpirent, et meme que ca sent bon! TOME 128 (Page 94)

Discussions

Auteur
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 09:03
Mouarf ouai je vais pas entrer dans le débat mais tin, ça commence si jeune, c'est triste quoi .. (Je critique pas Emma en particulier hein, Julie a tendance à faire la même chose des fois, donc c'est morale morale morale aussi :roll: )
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 09:07
[quote:383da0f9e5="madameK"]Dara t'as pas à te justifier, on avait bien compris :cop:[/quote:383da0f9e5] Je voulais juste être sûre :cop: Parce que comme Caro est une laveuse, je ne voulais pas qu'on pense que je cautionne sa façon de dire ou de faire. [quote:383da0f9e5="fanny318"][quote:383da0f9e5="romelind"] Les filles sont sympas entre elles, un vrai bonheur :lol:[/quote:383da0f9e5] ouais....d'ailleurs je leur ai fait la leçon par principe, mais...elles n'avaient pas tort!!!! :lol:[/quote:383da0f9e5] lol :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 09:22
[quote:91636ea127="romelind"]L'autre jour ça m'a tellement gonflé de les voir ouvrir la bouche juste pour dire "j't'aime pas dégage", "t'es côn!", "vas-y mais barre-toi!" que je les ai fais asseoir, et chacun devait dire un mot gentil à son voisin. Ce fût long :roll:[/quote:91636ea127] C'est bien ça comme méthode! :oui: C'est dommage d'en être réduit à les forcer à être gentil :nan:. J'ai revu l'autre soir le film Un monde meilleur, et c'est trop joli. Si tout le monde aide 3 personnes qui aident 3 personnes à leur tour et ainsi de suite, on peut tous être heureux. Utopie. Mais si joli.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 09:45
Exact et le petit garçon de 6è sens. Je suis d'accord pour l'instruction civique à l'école :oui:. En ce moment, les politiques se disent qu'il faut faire quelque chose, mais ils ont beau faire des plans anti-violence scolaire, ça ne change rien. J'ai trop la flippe d'envoyer mes gosses à l'école et qu'ils ne reviennent jamais parce qu'il y aura un petit con qui aurait eu envie de les planter avec un cutter :?.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:04
[quote:16f42cad13="madameK"]Mouarf ouai je vais pas entrer dans le débat mais tin, ça commence si jeune, c'est triste quoi .. (Je critique pas Emma en particulier hein, Julie a tendance à faire la même chose des fois, donc c'est morale morale morale aussi :roll: )[/quote:16f42cad13] ah mais je suis bien d'accord avec toi, mais bon...on le fait tous je crois! ça a toujours été comme ça, je ne sais pas d'ou ça vient... pt-etre de nous les parents, la critique facile peut nous échapper parfois, ou alors ils ont l'exemple des + grands ds la cour :cpa: mais moi-même je me rappelle qu'il y a toujours eu des "boucs émissaires" dans les classes, celle qui avait des boutons, celui qui avait une cagoule, celui qui zozottait etc etc... en grandissant on regrette d'avoir participé à ça, mais je ne sais pas si on peut y échapper la maitresse d'Emma fait des "temps de parole" plusieurs fois par mois, en petit groupe de 5 chacun présente aux autres qqchose qu'il aime bien, ça peut être n'importe quoi un jouet, une photo etc... c'est pas mal, ça leur apprend à s'écouter, mieux se connaitre et en présence de la maitresse ils ne se moquent pas je crois aussi que ça les rassure de se moquer des autres, "on est en groupe, on est + fort, et tant qu'on se moque de lui on se moquera pas de moi" :? moi j'essaie de lui dire qu'elle pourrait être un jour à la place de celle dont elle se moque (avec ses lunettes ça risque bien de lui arriver...) "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:09
[quote:e52690b45f="romelind"] Ca part à la dérive, ça glisse sévère, et aucune réaction, les instits sont dépassés, les directeurs aussi, on a de moins en moins de personnel, et niveau politique, que dalle, ils sont pas sur la même planète que nous, y'a de quoi se faire du soucis...[/quote:e52690b45f] c'est là ou la présence de la religion ds l'école d'Emma me plait bien, enfin la façon dont elle est abordée, quand j'y étais élève on avait des cours de cathé basiques et basta, là ils ont complètement changé, car les élèves ne sont plus en majorité catholique, il y a qqs musulmans, mais surtout bcp de parents athés qui ne voulaient plus que leurs enfants suivent les cours de cathé "classiques" qui étaient un peu du bourrage de crane du coup ils leur font aborder des notions, le respect, la compassion etc...je sais pas si ça rentre ds leurs ptites têtes :roll: :lol: mais c'est très bien fait!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:14
[quote:09d5145d0a="romelind"][quote:09d5145d0a="PanDara"]Exact et le petit garçon de 6è sens. Je suis d'accord pour l'instruction civique à l'école :oui:. En ce moment, les politiques se disent qu'il faut faire quelque chose, mais ils ont beau faire des plans anti-violence scolaire, ça ne change rien. J'ai trop la flippe d'envoyer mes gosses à l'école et qu'ils ne reviennent jamais parce qu'il y aura un petit con qui aurait eu envie de les planter avec un cutter :?.[/quote:09d5145d0a] Déja oui, et ensuite la violence verbale et la "petite"violence physique est complètement dépénalisée. Les gosses passent leur temps à se taper et à s'insulter, c'est devenu le mode de communication, on est loin de se douter de ce qui se passe quand on envoie nos gosses à l'école. Franchement j'ai même pensé à les déscolariser tellement je suis choquée par ce qu'est devenu l'école. Les gamins ont intérêt d'être fort psychologiquement, parce qu'à fort de se faire bousculer et de se faire insulter, ils pourraient mal tourner. Ou alors ils deviennent pareil, pour faire comme les autres. Ils disent des gros mots, pour se faire accepter, pour faire partie des bandes, et j'peux te dire que quand tu vois un CP qui est rentré à l'école adorable, et que tu surprends en train de dire "suce ma bîte connard", ça pique... Ca part à la dérive, ça glisse sévère, et aucune réaction, les instits sont dépassés, les directeurs aussi, on a de moins en moins de personnel, et niveau politique, que dalle, ils sont pas sur la même planète que nous, y'a de quoi se faire du soucis...[/quote:09d5145d0a] Ouais c'est trop ça! Perso à l'école je faisais partie des boucs emissaires :?. Alors les enfants ou les ados, pendant longtemps je ne les ai pas aimés. Puis j'ai grandi et j'ai arrêté d'être un bouc émissaire. Ca a fini par me passer, mais punaise, les pêtasses de l'époque, si j'avais pu me venger :x. Dieu merci j'ai grandi et j'ai perdu cette animosité envers elles. Mais j'imagine les boucs émissaires énervés qui pètent un câble et reviennent à l'école avec un fusil pour péter les dents de tous ceux qui les ont persécuté. Colombine vous voyez? :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:20
[quote:86a96e05a0="fanny318"]du coup ils leur font aborder des notions, le respect, la compassion etc...je sais pas si ça rentre ds leurs ptites têtes :roll: :lol: mais c'est très bien fait![/quote:86a96e05a0] Je crois que c'est aussi le travail de chaque parent d'expliquer ces notions-là à leurs enfants, avec ou sans religion derrière. C'est ce qu'on a bien l'intention de faire Quentin et moi, bien que nous n'ayons aucune religion précise. Y a trop de parents qui abandonnent et qui ne se soucient pas d'apprendre à leurs enfants à être gentil avec leur prochain, à être poli, à aider les faibles, etc. Quand je vois les parents qui arrivent à la caisse du supermarché avec leur gamin, sans dire bonjour à la caissière, je me dis que le gosse n'apprendra pas la politesse avec eux.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:20
Bisous ma Clarou :cop:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:44
ouh 1 débat houleux sur l'école je plussoie [b:eb5318ea15]Dara[/b:eb5318ea15] dans son dernier message, les mômes finalement ne reproduisent que ce que leur éduque leurs parents car tant qu'on est pas adulte on n'est simplement qu'1 reproduction de ce que nous renvoient nos parents! l'agressivité, la violence verbale et physique à 3 ans, excusez-moi mais ça ne vient pas de l'enfant, ça vient aussi de ses parents *pense soudain que Mattoche veut toujours frapper lol* Quand vous entendez 1 mère à la sortie de maternelle parler de l'instit en la nommant "la counasse" comment vous voulez que le gamin ait du respect pour sa maitresse qui est au yeux de sa mère 1 moins que rien :shock: le débat est là, les parents ne s'occupent + de leurs mômes et du coup, ils pensent que c'est l'école qui doit faire à leur place! du coup, les instit sont dépassés car ça ne relève + de leur rôle et nos enfants qu'on éduquent du mieux qu'on peut, ben eux, ils sont pas poussés vers le haut! pour ce qui est des "clans" ça a toujours existé et ça continuera, vous avez pas des amies vous dont vous vous moquez? des collègues de taff avec qui vous ne trainez jamais? :cpa: départ ce matin en fanfare: énorme diarrhée :lol: Maxou qui a le talon arraché et qui doit partir en rando la journée :oops: je lui ai prêté mes baskets montantes mais il boitait mon loulou, du coup j'ai débarqué à 8h30 à l'école pour savoir s'il voulait y aller ou rester avec moi au taff: il va en rando....j'vous dit pas comme je suis apssée pour 1 mère juive et lui qui m'ignorait à moitié, faisez des gosses :roll: [b:eb5318ea15]Dara[/b:eb5318ea15] j'ai apprécié ton tact sur le post ma poulette... [b:eb5318ea15]Stéph[/b:eb5318ea15] dsl pour ta SDM * à la denisot*
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:53
Oui, voilà, les parents n'ont plus de respect pour les profs alors les gosses ne risquent pas d'en avoir. :cpa: C'est clair que les gosses reproduisent le plus souvent la violence des parents (verbale ou physique). C'est rare un enfant foncièrement mauvais qui termine psychopathe ou serial killer :lol: [quote:b77f5ec376="mannye"]départ ce matin en fanfare: énorme diarrhée :lol: Maxou qui a le talon arraché et qui doit partir en rando la journée :oops: je lui ai prêté mes baskets montantes mais il boitait mon loulou, du coup j'ai débarqué à 8h30 à l'école pour savoir s'il voulait y aller ou rester avec moi au taff: il va en rando....j'vous dit pas comme je suis apssée pour 1 mère juive et lui qui m'ignorait à moitié, faisez des gosses :roll: [/quote:b77f5ec376] Excuse-moi mais :lol: *pense être pareille plus tard* [quote:b77f5ec376="mannye"][b:b77f5ec376]Dara[/b:b77f5ec376] j'ai apprécié ton tact sur le post ma poulette...[/quote:b77f5ec376] Merci :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:58
[quote:c8cc27fda8="romelind"]Bien d'accord pour la responsabilité des parents. Mais au-delà de ça, perso je me casse le !!! à bien les élever, et l'autre jour, Roma est venue, toute sérieuse, me dire qu'elle a, je cite, "mal à la bîte", elle pensait que c'était l'entre-jambe, j'ai hésité entre rire et pleurer.[/quote:c8cc27fda8] Roh punaise, oui la mauvaise influence... Mais tu seras toujours là pour rectifier le tir :cop: Vous avez vu aussi, la plupart des djeunz qui se filment en train de claquer une personne au hasard et qui diffusent ces videos sur le net? Le Happy Slapping? Le pire c'est que ça les fait marrer, ils appellent ça Happy en plus ces ptits cons :nan: Ils font l'apologie du moi ou de la violence gratuite. Sur leur FB ou leurs blogs. Etre un gentil, pour eux, c'est être un con.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 11:17
ben ouais...mais vous avez jamais été des enfoir3s avec 1 prof? moi je me souviens d'1 prof d'italien qu'on faisait tellment ch1er pour qu'il reparte en dépression :oops: maintenant je m'offusque quand des counasses lâchent des méchancetés sur 1 fofo :lol: :lol: je crois qu'il faut vraiment être derrière nos mômes aujourd'8 pour rappeler le bien et le mal, le respect en parlant de sexe Mattoche se douche avec moi et il bloque ma foufoune donc je lui re explique qu'on a pas le même sexe car moi je suis 1 fille et lui 1 garçon.....et là il sort et dit à son père "moi zé 1 kiki et 1 foufoune" :mdr: :mdr: *se bidonne car 1 jeune a annulé 1 RDV avec 1 collègue car il a eu 1 DC [color=red:68d265e050]grave[/color:68d265e050]*
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 11:21
[quote:44936bc6d1="mannye"]*se bidonne car 1 jeune a annulé 1 RDV avec 1 collègue car il a eu 1 DC [color=red:44936bc6d1]grave[/color:44936bc6d1]*[/quote:44936bc6d1] Tu vois t'es une méchante :lol: Je vous ai pas dit, hier Arthur a fait pipi sur le tapis de bain, à poil juste avant d'aller au bain. Ca compte comme un premier pipi debout? :siffle: On l'a félicité :oops: [size=9:44936bc6d1]tant pis pour le tapis[/size:44936bc6d1]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 11:25
féloche Arthur :lol: :lol: :lol: il va croire qu'il faut aller pisser sur le tapis de bain maintenant! dsl ça me fait rire :lol: :lol: [b:c79340620e]M-A [/b:c79340620e]MP :wink: ça nous a fait rire le mot "grave" comme si y'avait des degré de gravité dans les DC
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.