Posté le : 31-05-2010 à 09:04
coucou
Linda :lol: sympa ton fils!
Claire non mais attend, mère indigne, demander à son enfant de se laver quelle idée!!!
pour les nuits d'Alice, une fois qu'elle dort, pas de pbm, 12h de suite,
c'est l'endormissement qui a posé pbm du jour au lendemain,
avant on la posait ds son lit à 19h30 et elle s'endormait tout de suite, et d'un coup elle s'est mise à ne plus vouloir s'endormir,
si on la couche + tard ça recule juste le pbm...elle met environ 1h30 à bien vouloir se coucher qq soit l'heure,
si je reste à coté rien à faire, elle hurle, reste debout et secoue ses barreaux...
qd elle est calme ça ne nous gêne pas qu'elle reste avec nous tard, mais hier elle a pleuré 1h30 non stop :x
je crois que le pbm est qu'elle ne dort pas assez en journée,
elle a supprimé la sieste du matin et celle du soir d'un coup à 11 mois, donc le soir elle est tellement crevée qu'elle s'énerve et n'arrive plus à dormir
mais ces pbm de sommeil c'est dur à gérer, ça se répercute sur tout,
sur Emma qui en a marre qu'on s'occupe tant de sa sœur (parce que la journée elle est infernale aussi, on dirait qu'elle fait une angoisse de séparation puissance 1000),
sur Flo et moi parce qu'on a plus de moments seuls le soir et on est énervé, et du coup elle ressent cet énervement...cercle vicieux!
sur ma façon de m'occuper d'elle...
bon désolée j'ai l'impression de sans cesse me plaindre :oops:
mais là ça devient difficile de rester zen, ça dure depuis les vacances de pâques on n'en voit plus le bout, on l'a bien emmenée chez l'ostéo mais je crois qu'il va falloir y retourner...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”