p'tit coucou comme promis!!!! Hé oui, je préfère quand même mon ordi sur les genoux! C'est plus rapide pour taper un roman :mdr:
Nos 2 loulous se sont écroulés ce soir, en priant (comme tous les soirs) pour qu'ENFIN, on puisse avoir une nuit correcte :x Encore cette nuit, Noélie s'est réveillée et a vraiment râlé car le bib n'était pas prêt instantanément.... Réveillant son frère.... Qui voulait un bib de lait (c'est son nouveau truc!) Depuis hier soir, t'as pas le temps de sortir de la chambre qu'il en réclame déjà un :evil: C'est évident qu'il jalouse sa soeur sur ce point-là! Il suffit qu'il me voit l'allaiter que hop, il demande un bib de lait!
Je suis passée en mixte. Elle reçoit dorénavant un bib de LA avant d'aller au lit (TT à 18h et bib vers 20h) avec le papa qui savoure ce moment! Et surtout, aussi la nuit où c'est aussi le papa qui se lève :bravo:
On est rentrés vers 14h30, et à 16h on était chez Aubert! Car il nous fallait absolument trouver un bib qui ne fuit pas (merci Avent :evil: :evil: :evil: A 4h du mat' quand t'arrives à pas serrer correctement le bib, alors que t'es déjà en colère quand t'entends 2 loupiots brailler.... ça s'énerve grave!). Donc on a pris nuk et en verre (on chauffe ainsi au micro-onde). Et si déjà on avait fait le déplacement, on a pris le britax evolva! On le testera demain!
Ce soir, mon mari regarde pour un lave-vaisselle! D'un côté, c'est super chouette d'en avoir eu un pendant nos 15J de vacances, mais ce soir, on était super dégoûtés quand on a vu notre évier rempli de vaisselle sale et personne ne le lavait à notre place :think: Comme mon frère me doit tout pleins de sous et que c'est bientôt mon anniv :siffle: et que je le connais, il va me demander ce que je veux, je vais lui répondre "un lave-vaisselle" :mdr:
On parlait des dents de Noélie récemment, elle a sorti la 3e il y a 2 jours :D
En tout cas, mon p'tit trésor rampe à merveille maintenant et on l'a retrouvé dans la chambre de son frère en train de toucher tous les jouets de son frère :lol:
Côté bain, c'est chouette aussi, plus besoin d'être à 300% en train de la surveiller, elle se tient très bien assise et teste même d'autres techniques de déplacement (assise, elle se pousse avec les mains!). Faut maintenant gérer les jalousies de Gaétan qui n'hésite pas à arracher des mains THE jouet qu'il veut comme par hasard... (genre ma brosse à dents :mdr: )
J'essaie de me souvenir ce dont j'ai lu tout au long des vacances:
:arrow: Sarah: alors alors... ces photos de ta mezzanine?? J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble! :wink:
:arrow: Peggy: :oops: je sais plus ce que je voulais dire :oops:
Ah si...si Agnès a besoin de conseils pour l'écharpe, je peux l'aider! mon mari a porté Noélie plus d'une fois (et moi Gaétan dans le dos). Il y a des astuces à connaître pour bien serrer, comme le fait de bien tirer sur chaque pan de tissu! (elle a pris l'écharpe classique: le bout de tissu long de 4 ou 5m?)
J'espère que Aurélien va bien, qu'il arrive à boire ses bibs de lait! Et la p'tite tribu se porte bien!!!!!
Côté temps, on a eu une chance inouie: très nuageux tout le long du retour! Et surtout pas de bouchons! On en a vu un méga géant à 50km de chez nous mais sur la route aller! C'eut été déprimant si ça nous était arrivé il y a 15j.
Ici, ça va, on n'a pas trop chaud, mais je sens qu'il a fait lourd ces derniers temps!
:arrow: Emilie: tu as récupéré le soleil? J'espère que tes vacances se passent bien!
:arrow: VALAIS: ravie de lire que ton nouveau boulot te plait! Je suis contente pour toi!
reste plus que Sarah pour trouver un chouette job :wink:
Et je finis par THE news!
:arrow: Dorine: encore félicitations!
Et comme je sais que l'orthographe du prénom est important, c'est Raphaël ou Raphael?? Car peut-être qu'il n'y avait pas de trema sur ton téléphone portable??
Courage pour les tétées, il faut que la montée de lait se fasse, et ça peut être super douloureux! Mais quel plaisir..... :siffle:
Moi, je ne pensais pas que tu sortirais lundi. Plutôt mardi.... TU viendras nous raconter ton accouchement STP :wink: Car avoir été en travail toute la nuit.... waouah.... chapeau!!! T'as peut-être pu dormir? (c'était mon cas pour Gaétan et j'avais eu droit à une piqûre qui m'avait permis de dormir 2h!)
En tout cas, de mon côté, je suis donc passé en mixte! Faut dire que ma chute en luge d'été m'a quand même affaibli côté moral! J'en ai vraiment eu marre de devoir me lever plusieurs fois la nuits (Noélie a à un moment donné fait 20h-minuit-4h-7h) :evil: :evil: :evil: A cela Gaétan a fait une crise d'hystérie car c'est le papa qui s'est levé et non moi! Le papa a été tellement écoeuré lui qui passe du temps à jouer avec son fils! Il est sorti se calmer 5 minutes puis est retourné voir Gaétan et a réussi à l'apaiser!
Et surtout mon mari a très heureux que sa fille s'endorme sur le bib nuk, comme si elle était au sein (qu'est ce que je regrette d'avoir tenté de faire confiance aussi longtemps à avent :evil: C'était des bibs parfaits pour Gaétan quand c'était encore en bisphénol, mais depuis qu'ils sont passé sans, c'est la véritable cata!)
Demain midi, on va normalement au resto! On n'en a pas fait à la Clusaz, ça me semblait trop compliqué que là, on va au buffalo grill, ça devrait plaire à Gaétan, et puis, on retrouve nos lits si jamais 8). Donc plus de tétée à midi, il me reste celle du matin, peut-être vers 9h si jamais elle se réveille trop tôt, et celle vers 18H avant le bain. Tout dépend ensuite comment se comportera Noélie. Soit elle s'accroche encore à mon sein et on poursuit jusqu'à la fin de l'été, et sinon je la sèvre... Voili voilou ma vie côté allaitement pour celles que ça intéresse :wink:
Il est déjà 22h15, encore un peu de glandouillage sur le canapé, puis dodoooooooooooooooooooooooo!!!!
Je vais essayer de passer, mais je voudrais m'atteler à la vidéo des vacances! J'aimerais beaucoup qu'elle soit faite pour mon anniv car je pense inviter la famille...
Gros bisous à toutes :wink: