.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 18)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 13:56
[color=indigo:59901559f0]Aaaaaah, chouette ! :D Bon, qui était dans la confidence ? :hinhin: Valais je parie ! 8) J'aime beaucoup ce prénom [size=7:59901559f0](je pourrais difficilement dire le contraire vu les "ressemblances", si vous voyez ce que je veux dire :siffle: )[/size:59901559f0] Cette fois-ci je file ! :hey:[/color:59901559f0]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 16:31
Oui oui moi aussi j'aime bien :wink: Merci Emilie :wink: Sacrée Mary, va !!! :wink: Thomas a eu sa remise de diplome de judo cet apres midi et il est passé de jaune/blanche directement à jaune/orange sans passer par la jaune :shock: :top: Trop fort mon fils :siffle: (je vais m'assurer que l'entraineur ne s'est pas trompé en récupérant Thomas au MacDo à 17h ; il y est avec tous les judoka (au moins une soixantaine voir surement 80 !) Je ne savais pas qu'on pouvait sauter une couleur de ceinture :lol: :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 23:00
tout petit coucou pour pointer, chuis toujours vivante :lol: :arrow: Dorine: et le pointage du soir?? :wink: Alors Camille a la varicelle ou non? :arrow: Ravie que vous connaissiez toute maintenant le prénom si bien caché 8) :arrow: Sarah: alors, Thomas a vraiment mérité sa ceinture orange? C'est qu'il veut faire aussi bien que son pôpa :wink: Bonne nuit et ... peut-être à demain (visite d'entreprise l'après-midi et le matin, je veux profiter de ma puce qui est adorable en ce moment: elle s'accroche à mes bras quand elle veut que je la porte! Et parfois, comme ce soir, ça ressemble drôlement à des câlins :fou: :love: )
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 08:07
Bonjour ! Encore une belle journée 8) les bretelles sont de sorties :lol: :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 08:32
[quote:1eb8326a17="~~marycomblée~~"] :arrow: Dorine: et le pointage du soir?? :wink: Alors Camille a la varicelle ou non? [/quote:1eb8326a17] Pour le pointage du soir, je crois que vous pouvez faire une croix dessus :lol: ! Soit on éteint l'ordi car j'évite d'aller sur le forum quand mon chéri est là. Mais en ce moment il a tellement de boulot qu'il se fait des journées de 11h au bureau puis il bosse sur l'ordi le soir de 21h à 1h du mat' (ça c'était hier). Je me vois mal lui dire "tu me passes l'ordi, faut que j'aille sur le forum :siffle: ...?" Camille n'a pas la varicelle nin un autre syndrome ou maladie. Au début , la varicelle ça fait comme des boutons de moustiques mais en quelques heures ça serait devenu des petits cloques... Le doc a bien regardé, à priori elle s'est fait complètement dévorée par un (ou plusieurs) insectes pendant sa sieste chez la nounou :shock: (une vingtaine de piqûres quand même !!!). Mai le doc m'a dit que parfois une seul moustique ça peut faire ça sur un petit (la peau est toute fine, c'est facile de piquer). Elle a juste un médoc pour éviter de gratter, parce qu'avec le soleil ça serait vraiment dommage qu'elle ait des marques à cause de ça :? Sarah :arrow: les ceintures de couleurs en judo c'est surtout pour le côté pratique, mais dans le vrai judo les seules ceintures qui existent c'est blanc, marron et noir :wink: . Ensuite, le reste a été ajouté par les occidentaux, pour faire "patienter". Quand j'étais enfant, ça n'était pas le système des ceintures bicolores, c'était le système de "Dan" (comme des barrettes noires qu'on indiquait sur la ceinture). Je me souviens que j'ai dû avoir 2 dans sur ma ceinture jaune avant de masser ceinture orange, certains en avaient 3 ou 4 avant de passer ceinture orange.. Pour la fédération, il y a quand même des délais minimums entre chaque ceinture, mais c'est ridicule (genre 1 mois ou 2 entre la ceinture jaune et l'orange), c'est surtout à partir de la ceinture bleue ou marron que c'est important de respecter ces délais :wink: C'est super si Mathieu est sauté une ceinture, ça veut dire qu'il a le niveau technique pour le faire :D ! Bon je viens de voir l'heure, je suis méga à la bourre ! Je dois être à l'aquagym à 9h (et y a grève des transports donc risque d'embouteillages). Et j'ai rdv pour la radio du bassin, puis dernier rdv gygy, je dois aussi passer au labo en fin de journée je récupère mes paniers de producteurs ... Je vous promets pas de repasser aujourd'hui (mais j'essaierais :wink: )
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 13:52
Je faisais un passage express pour vous lire un peu... Tanpis je repars bredouille :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 14:20
[color=indigo:ea6ffa447e]Coucou, suis là aussi ! Dorine :arrow: ça va, pointage du jour respecté :top: :lol: C'est étonnant autant de boutons juste dûs aux moustiques alors :roll: Mais tant mieux que ça ne soit pas grave. Mary :arrow: tu m'as bien fait rire hier pendant ta surveillance de bac ! :lol: Je me souviens quand Leane a commencé à s'aggriper à mon cou lorsque je la portais, c'est vrai que c'est mignon :love: En ce moment, Leane continue sur sa lancée du bébé parfait :D Elle dort bien, mange bien, c'est vraiment un petit coeur :love: Elle est sage, et juste coquine quand il faut (mais faut que j'arrête d'en parler car ça va me porter la poisse :? :lol: ) Sarah :arrow: je n'y connais strictement mais strictement rien en ceintures de judo :oops: mais ça semble être plutôt bien que Thomas "saute" un niveau, alors félicitations ! :bravo: :arrow: ici aussi on a sorti les bretelles, et ça fait du bien au moral !!! :D Hier on est allés à la piscine comme prévu. Et comme prévu aussi, Leane a adoré, pourtant c'était sa 1ère ! Quant à Elynn, qui nous saoulait sans arrêt pour y aller, elle a fait sa peureuse et ne voulait pas y rentrer :roll: (il y a 2 X 2 piscines dans la résidence : une grande + une pataugeoire côté entrée principale et encore une grande + une pataugeoire au fond de la résidence, oui oui, on comprend pourquoi on paye 150€ de charges :oops: ) Et donc, on s'est bien sûr contentés de la pataugeoire mais Miss Elynn faisait sa frileuse ! Alors qu'on était presque venus exprès pour elle ! Au bout d'un moment, ça m'a énervée :oops: Alors je l'ai un peu "forcée" : je l'ai prise dans mes bras, mais bien haut pour ne pas qu'elle touche l'eau, et ensuite je me suis promenée dans la pataugeoire, l'eau m'arrivait aux fesses environ. Petit à petit je me suis mise à genoux pour qu'elle sente un peu l'eau quand même. Et après quelques minutes de "trempage" comme ça, je lui ai tendu un pied vers le fond et je lui ai montré qu'elle avait largement pied et pouvait y marcher aussi ! Après elle était toute contente et marchait seule (l'eau lui arrivait un peu au-dessus de la taille), enfin ! :lol: (ma mère vient d'arriver, elle va garder les filles puisqu'on a l'AG des coproprio à 15h30) Je finis vite donc... ce matin, c'était bien chargé : on est sorties toutes les 3 pour commander le gâteau d'anniv pour demain soir, on a fait quelques courses (entre autres produits solaires et brassards pour Miss Elynn :wink: ), j'ai mis de l'essence, etc... Les filles étaient bien nazes, elles n'ont pas rechigné à aller à la sieste ! :lol: Allez je file, je vais papoter avec ma mère en attendant que Guillaume rentre et qu'on aille à l'AG. Et à 17h30 c'est la maternelle pour inscrire Elynn, et la réunion d'information avec tous les parents à 18h :D A + tard ! :cop:[/color:ea6ffa447e]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 16:48
Valais :arrow: je connais bien Teva, je dois être à ma 3ème paire ! J'en ai des plutôt sport montagne (elles ont 7 ans), une paire de tong (que je bénis en ce moement :lol: , elles m'ont déjà fait la grossesse de Camille , ça fait 4 ans que je les ai) et j'ai acheté une paire de sandales qui font plus ville l'an dernier. Bref, j'adore et je les rentabilise bien ! J'ai vu les sandles enfant mais il n'y avait plus la taille de Camille :( ... Revalais :arrow: normalement, c'est pareil pour le judo, les dans sont aussi après la ceinture noire mais bon ! Je suis ceinture marron moi aussi mais de judo jujitsu. D'ailleurs avec mon chéri ensuite on a fait uniquement du jujitsu, je préfère largement au judo mais c'est plus difficle aussi car c'est un mélange de judo, d'aikido et de karaté... Mon chéri a fait du kungfu, alors autant je le bat à plate couture au judo, en jujitsu faut que je fasse attention aux coups de pieds/poings... Mais comme il avait toujours peur de me faire mal, je savais que je craignais rien et je venais au contact pour faire du judo, comme ça je le battais :lol: . Ah je suis trop fière, c'est le seul sport où je peux le battre :mdr: ... J'ai eu mes rdv. Conclusion : mon bassin est large comme une autoroute :roll: ... Tu m'étonnes, vu comme je douille depuis un bon mois, si il m'avait dit que mon bassin était trop étroit ! Pour vous donner une idée, il a mesuré plein de dimensions (dans tous les sens), à chaque fois il obtenait 13cm. Et si on prend l'endroit le plus large de la tête du bb à l'échographie, on atteint même pas les 10cm... A part ça, mon col est raccourci mais encore postérieur ( j'ai cru comprendre qu'il est un peu ouvert en extérieur mais il est encore fermé en intérieur). Bref, ça veut rien dire : je peux accoucher bientôt comme dans 3 semaines :roll: . Et après l'aquagym, on est resté encore bien une heure dans la piscine puis on s'est fait un petit resto avec d'autres futures mamans et jeudi prochain on ramène notre pique nique et on mange à la piscine. La pisicne est maintenant ouverte et en été ça devient un pôle aquatique avec pleins de pataugeoires, des toboggans, etc, avec de l'herbe tout autour :D J'avais trop envie de faire du toboggan aquatique mais je suis pas sûre que j'avais le droit :whistle: Allez je vais préparer un peu le repas de ce soir, y aura plus qu'à mettre dans le four :P
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 21:19
coucou les filles, Ravie de voir que tout le monde va bien! :arrow: Peggy: viens vite nous raconter pour ton AG (moi, ça m'avait dérouté la 1ère fois, mais vous, vous devez être nombreux non? Etait-ce houleux??) Tant mieux pour la piscine de la résidence, moins cool pour vos charges :? Et surtout que s'est-il dit à la réunion à l'école maternelle? D'ailleurs, c'est que tu as obtenu la dérogation non? Pour nous, ce sera samedi matin la réunion! Et en discutant avec une puér ce soir, elle me déconseille de mettre Gaétan en bilingue, lui qui est très réservé... On verra en septembre comment ça se passe! Sinon hier, finalement, je n'ai même pas eu à lutter contre mon sommeil, entre les sorties pipis de plusieurs élèves, papotage avec un collègue, et rédaction d'un document que je donnerai à mes étudiants, et surtout agrafage et vérification des copies d'élèves, c'est passé vite! :arrow: VALAIS: on part dans 8jours, le 1er samedi du mois de juillet! :arrow: Dorine: bon, au moins, tu sais que ta puce passera! Et que si t'as l'impression que tu n'y arriveras pas, c'est juste que tu ne pousses pas correctement! (j'ai dû m'y prendre à 2 fois avant d'expulser littéralement ma fille :oops: :shock: c'était impressionnant de la sentir sortir aussi vite, contrairement à Gaétan qui a avancé millimètre par millimètre :? ) Voili voilou, je pense avoir répondu à tout le monde! A demain dès que j'aurai 5 minutes! Bonne soirée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 07:33
Preum's !! :lol: J'attends que mon homme libère la SdB... Hier matin nous avons eu un visiteur dans la maison. Un oiseau est encore rentré par une fenêtre :roll: Thomas est redescendu paniqué quand il l'a vu :lol: Ensuite il s'était cogné contre les murs et un moment il était assomé dans mon escalier. Nous sommes partis à l'école et j'ai dit aux enfants que je le mettrai dehors en rentrant (je croyais qu'il était mort :roll: ) et bien il n'était plus là :? Je l'ai retrouvé a nouveau assomé dans la chambre de Mathieu. J'ai ouvert grand la fenetre et suis repartie (je ne voulais surtout pas y toucher) Et il s'est renvolé. Ouf ! La dernière fois Jimmy avait eu du mal à le faire partir, il nous frolait à toute allure, ça fait peur ces trucs là :roll: Ce n'était pas un petit oiseau, hein, c'est un genre d'hirondelle donc c'est quand même plus gros. Bref, hier j'ai fait le ménage dans les chambres. C'est agréable de rentrer dans leur chambre maintenant sans marcher sur un jouet :oops: Au programme aujourd'hui, la pièce à vivre ou/et à la lingerie. On verra mon humeur tout à l'heure... J'ai acheté 3 polos pour Mathieu et une jupe en Jean chez Okaidi hier car ils faisaient le 2ème article à 2 euros. Ca vaut le coup !! La SdB est libre, A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 07:37
[size=24:215c44bddf][color=indigo:215c44bddf]JOYEUX ANNIVERSAIRE PEGGGYYYYYYYYYYYY !!![/color:215c44bddf][/size:215c44bddf] :cop: :cop: C'est aussi l'anniversaire de mariage de mes parents (40 ans !!) Je vais me laver cette fois :wink: :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 08:18
Joyeux anniversaire Peggy :D !!! Sarah :arrow: ça m'arrivait d'avoir des moineaux qui rentrait dans l'appart quand on était en plein centre ville (la faute d'être un jour partie au boulot la fenêtre de la cuisine ouverte et en n'ayant pas ramassé les miettes de apin sur la table :oops: ...). Ils avaient dû croire que c'était une bonne adresse pour manger :lol: . Mais j'ai jamais eu de pb d'oiseau assommé :? Mary :arrow: pourquoi la puer te déconseille la classse bilingue ? Je comprends pas trop le rapport avec le caractère réservé de Gaétan :think: ... Dans une classe normale, les enfants remuent autant que dans une classe bilingue (enfin je pense !) et puis c'est pas parce qu'il est réservé qu'il n'enregistre pas tout ce qu'il entend ... Fais toi confiance et fais lui confiance :wink: Aujourd'hui, j'ai aucune sortie, aucun rdv prévu :D ! faut que je fasse un peu de rangement car cette semaine j'ai pas eu l'occasion de me poser .
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 09:13
[color=indigo:cb3324844f]Coucou les filles ! :D Merci pour mon anniv ! :cop: 30 ans, eh oui, déjà :roll: Mais en réalité, je ne suis née qu'à 20h le soir, donc ça va, j'ai encore 29 ans tout aujourd'hui ! :hinhin: :lol: Valais :arrow: je comprends ce que tu veux dire pour le prénom de la puce d'Emilie, car avec cette "base" on peut mettre des choses avant ou après et ainsi faire d'autres prénoms. Mais bon, moi je trouve malgré tout que c'est joli même si c'est court :cpa: Je ne connais pas du tout les sandalettes dont vous parlez mais je vais me renseigner de ce pas :wink: Dorine :arrow: c'est sympa tes cours de prépa ! Surtout si l'ambiance est bonne et si tu te fais des copines parmi les futures mamans ! :D Cool aussi pour les résultats de ta radio du bassin ! :top: Sarah :arrow: je comprends pour l'oiseau :? Même sans en avoir réellement peur, je n'aimerais pas trop ça non plus chez moi :? J'ai entendu dire qu'un oiseau qui entre dans une maison porterait malheur (genre une mort prochaine) :? :( Mes collègues le disaient la dernière fois qu'un oiseau était entré dans le bureau un matin... Mais bon, ce sont des légendes de grand-mères, t'en fais pas ! :lol: :arrow: hier, l'AG s'est relativement bien passée car nous n'étions que 2 pelés et 3 tondus, sans exagérer ! :lol: On était 5 (dont une qui est arrivée à la bourre à cause des bouchons suite aux manifs et à la grève) + le type de Belin Gestion, du syndic quoi... Donc, pas du tout houleux, plutôt bonne ambiance, on a appris pas mal de choses. Et devinez quoi ??? :oops: J'ai fini par me proposer pour être membre du conseil syndical de l'union de nos résidences :oops: :lol: En fait, c'est impressionnant mais dans la résidence, seul 10% des proprio sont aussi les occupants du logement !!! :shock: Les autres sont des proprio investisseurs qui louent. Et pour être membre du conseil du syndic il fallait être "sur le site" de préférence et il manquait du monde apparemment. Donc le bonhomme a expliqué un peu en quoi ça consistait. Que la majorité des choses se passaient par mail, et qu'il n'y avait qu'une réunion annuelle. Alors quand il a dit qu'entre autres, il s'agissait d'éplucher les comptes, Guillaume, mon très cher mari, a sorti "ah, ça c'est pour toi alors ! " :roll: Et du coup, vu qu'il n'y avait qu'une nana en plus de nous qui était proprio occupante, j'ai dit que ça ne me gênait pas de faire partie du conseil du syndic :roll: Pour les choses devant être votées : - on va remplacer le portail d'entrée finalement. Pratiquement à l'unanimité de toutes les résidences de l'ensemble (l'AG se fait résidence par résidence, mais on fait tous partie d'un grand ensemble appelé "union de la Palmeraie") - pour les capteurs d'ascenseur (remplacer le "rond" actuel à quelques cm de hauteur contre des capteurs toute hauteur intégrés aux portes), on a enfin sû toute l'histoire, mais malgré tout, tout le monde a voté contre et ce, dans toutes les résidences ! Pauvre chien.... :? :mdr: Enfin bon, en même temps, chien ou enfant, c'est aux "parents" (ou proprio du chien) de faire gaffe, on ne rentre pas dans l'ascenseur en premier quand on a des "petits" derrière qui passeraient sous le niveau du capteur :roll: (paix à l'âme du chien et bravo au régisseur qui a dû affronter le nettoyage ! :lol: :mdr: ) Pour la maternelle, ça s'est bien passé malgré que les filles commençaient à ne plus tenir en place vers la fin :? Le RDV pour les papiers était à 17h30 et ensuite on a pu jouer un peu dans la cour car la réunion et visite était à 18h (jusqu'à 19h15 :? ) C'était intéressant :oui: Ca m'angoisse quand même d'imaginer Elynn là mais bon, on sera pratiquement toutes dans ce cas d'ici 2 mois alors on se soutiendra j'en suis sûre ! :lol: Pour la cantine, ça devrait aller, vu qu'elle n'ira que 2 ou 3 jours dans la semaine, faut que je voie avec la crèche pour Leane et mes horaires de boulot. Pour les PS de maternelle, vu qu'ensuite y'a la sieste jusqu'à 15h environ et que l'école finit à 16h (ensuite c'est le CLAE qui prend le relai), je pense que les jours où je ne bosse pas, elle mangera avec moi et passera le reste de la journée à la maison. Donc elle fera encore un genre de mi-temps, ça devrait aller :) Leane n'aura plus cette chance quand elle y passera, car j'aurais repris au moins à 80% :( Programme du jour : ménage, lessives et rangement encore et toujours :roll: Hier je n'ai rien fait :oops: Cet aprem, à 14h, j'ai une visiteuse surprise :hinhin: :lol: Elle vient m'apporter en personne mon cadeau d'anniv ! :youpi: (et moi lui donner le sien très en retard :oops: ) En fin d'aprem, je vais chercher ma mère pour la ramener à la maison et Guillaume ira chercher le gâteau :P Ce soir, on mange en famille mais en petit comité, juste mon côté maternel qui est sur Toulouse : ma mère, ma tatie, ma grand-mère et nous 4 :) J'imagine qu'on sera sans arrêt interrompus par les coups de fils du reste de la famille de Paris, Lyon, etc... alors ça fera comme s'ils mangeaient un peu avec nous quand même ! :wink: Allez je file changer une couche garnie :? :lol: Bonne journée ! :cop: :hey:[/color:cb3324844f]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 10:53
Peggy :arrow: profite bien de tes 9h20 restantes avant tes 30 ans alors :lol: !!! OUi, c'est sympa de faire des rencontres de futures mamans. Mais c'est pas au cours de prépa , c'est à l'aquagym : on fait du sport, non mais oh :lol: !!! ça prépare à l'accouchement uniquement dans le sens où ça permet de garder un peu la forme et avoir du souffle, vu qu'on nage et qu'on se dépense. il y a une SF présente mais c'est plus pour qu'elle corrige si on place mal notre bassin pendant les exercices ou si jamais on a des questions ou des contractions . Les cours de prépa, on était 3 mais on a pas eu d'affinités particulières :cpa: ... D'ailleurs, à l'aquagym, une des filles avec qui j'ai mangé hier et très copine avec une de mes copines, le monde est petit :D !!! Concernant ton AG, Peggy, je trouve bizarre qu'il n'y ait eu que si peu de personnes... Peut être que les proprio investisseurs s'en fichent un peu alors ? On a pas pu aller à la nôtre cette année (c'était à 20h, j'avais Camille et Seb était en déplacement). Mais il y a avait une bonne trentaine de personnes (sur 45 logements répartis en 3 résidences). C'est ma voisine la présidente des copropriétaires, franchement ça lui prend beaucoup de temps quand même :? . Disons qu'il y a toujours des chi*eurs qui vont râler pour un oui ou pour un non et du coup ils viennent toujours la voir... Sinon, un truc qui me saoûle : il faudrait changer la carte (?) de l'ascenseur et pour ça il faudrait le bloquer maintenant pour 15 jours :cryout: !!! En fait, il fonctionne mais il met 2 min (montre en main) pour monter du rdc au 4ème, la 1ère fois j'ai cru que j'étais bloquée dans l'ascenseur. J'ai appelé sur le bouton d'urgence et ça sonne dans le vide. J'ai appris ensuite que le téléphone n'est pas raccordé :x , c'est pas normal car les proprios ont payé la mise aux normes de l'ascenseur et ça fait partie des choses obligatoires... Le réparateur dit qu'il ne peut pas changer la carte car l'ascenseur monte (très très très doucement mais il monte), donc il est pas en panne :roll: . Donc la seule solution, c'est de le rendre "en panne" pour les forcer à se bouger :evil: !!! Je suis pas angoissée pour la rentrée en septembre, je dois être bizarre :lol: . Mais Camille ne va y aller que le matin jusqu'en janvier : de 8h40 à 11h20, je pense que la matinée va passer très vite pour elle ! Et pour moi aussi du coup^, je vais être chez moi vers 9h et je vais repartir vers 11h. Pendant ce temps, je vais pouvoir donner une tétée, changer une couche et essayer de préparer le repas ca je pense que quand on rentrera vers 12h, Camille sera claquée et aura faim ! Allez, je retourne à mon ménache :roll:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 13:45
coucou, avec un peu d'avance, donc...JOYEUX ANNIVERSAIRE PEGGY :wink: Ici, le soleil est au beau fixe, alors j'ai ouvert le parasol,mis sur les dalles bien rugueuse une couette d'hiver 2 personnes et hop, on s'est couchés dessus à 3! Gaétan était aux anges et Noélie toute émerveillée! Faut juste que je fasse confiance au parasol qui est bancal depuis qu'il est tombé suite à un vent très fort :? :arrow: pour l'AG: idem, étonnant que vous ayez été si peu nombreux! J'ai pas compris, du coup, les capteurs ne sont pas changés alors? :arrow: pour l'école maternelle: c'est demain matin la réunion! J'ai hâte d'y être. Par contre, je crois savoir que l'école commencera à 8h :shock: pour finir à 12h. PUis 14h -16h! Autant l'après-midi est courte que le matin, je trouve ça très chargé! pour le bilinguisme, Gaétan retient parfaitement car il a su me redire ce que je racontais à la puér l'après-midi (que je ne veux pas que Gaétan emmène de tétine à l'école :oops: ). La puér m'a aussi dit: Gaétan fait très bien les choses, mais lentement :evil: Comme si c'était une compétition! J'ai vraiment peur que Gaétan n'adhère pas au système scolaire, que l'instit (Gaétan m'a dit ce midi qu'il voudrait une maitresse, pas un maitre :mdr: ) le bouscule et lui fasse bâcler son boulot s'il ne finit pas dans les temps. Et surtout qu'elle lui impose des activités qu'il n'aura pas forcément envie de faire... mais peut-être que je me trompe totalement et qu'il se soumettra à l'autorité de l'école? :think: Sur ce, bonne après-midi à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.