.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 16)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 22:27
Chouette, pas toute seule devant M6 et l'ordi :lol: Bon, M6 j'ai râté le début car déjà fallait faire le repassage, et puis nos 2 loupiots se sont mis d'accord pour pleurer/hurler jusqu'à obtenir gain de cause (Noélie un nième bib d'eau et Gaétan, comme d'hab, pipi au WC :? ) Pour la fête de la musique, on le fera mais quand Noélie sera plus grande, et surtout si c'est un WE! Par contre, comme Peggy, on vise la fête du 14 juillet car nous serons en vacances, donc pas de contrainte de boulot ou autre.... A demain peut-être... c'est journée boulot!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 08:12
Bonjour ! pas de fête de la musique pour nous non plus cette année ! il y avait un vent de malade, et avec Seb qui fait des allergies, c'est pas top pour lui (ni pour mon sommeil après :siffle: ...) Et puis, comment dire... bizarrement j'avais pas trop la pêche pour descendre en ville à pied et les bus et le funi le soir de la fête de la musique, c'est blindé :shock: ! Et vu que déjà en temps en normal, quand je prends le métro avec Camille je suis obligée de demander si je peux m'assoir car personne ne veut voir que je suis enceinte jusqu'aux yeux... :roll: En plus, Seb a bossé comme un fou hier soir jusqu'à minuit et demi ! Il a un énorme projet à rendre pour vendredi et je ne dois surtout pas accoucher avant. ça tombe bien, je le sens pas pour cette semaine :lol: . Faut que je prenne mon ventre en photo d'ailleurs, je vous montrerai :wink: . Il "pointe" énormément et prend de l'ampleur de jour en jour :shock: . Allez faut que je me bouge, dans 15min je dois partir et je suis encore en pyj :oops: ... A plus tard !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 10:10
[color=indigo:c6763fbb2f]Coucou les filles ! :hey: Bon ça va alors pour la fête de la musique, je vois qu'on était (pratiquement) toutes chez nous :wink: Rien de bien neuf ici (mis à part mon nouvel avatar :mrgreen: ) Valais :arrow: ça passe toujours trop vite les vacances :cry: C'est chouette si vous vous êtes bien amusés. Tu as pris plein plein de photos je suppose ? :hinhin: Dorine :arrow: OK, pointage du jour fait ! :lol: Pour les gens qui te cèdent la place n'importe où sous prétexte de ta grossesse, faut juste se faire à l'idée. Il ne faut jamais s'attendre à ce que ça vienne spontanément... je crois qu'il n'y a que les petites jeunettes qui en sont au tout début de leur 1ère grossesse (waaaa, je suis enceinte, je porte la vie, tout m'est dû, tout le monde envie mon état, etc...) qui se leurrent encore sur la façon dont elles sont perçues avec leur gros ventre :roll: On sait que si on veut une priorité ou autre en étant enceinte, il faut demander, voire parfois s'imposer et/ou gueuler ! :lol: Et franchement, si je devais "subir" :mdr: une 3ème grossesse, je crois que je ne me gênerais pas, je prendrais encore moins de gants lorsqu'il s'agit de demander une place, une priorité, etc... Mary :arrow: et les nuits (après l'épreuve du coucher) ? comment ça se passe chez vous ? Noélie dort bien ? Ici c'est véritablement un changement depuis que Leane a passé le cap des 1 an, c'est extraordinaire ! :D Toujours aucun soucis pour l'endormissement, mais ça, ça n'avait jamais posé pb, même toute petite : on la met dans son lit à son heure, après câlin etc... et on ferme la porte, on ne l'entend plus ! :shock: Même pas passée par la période de crise comme Elynn vers 9-10 mois où ils réalisent qu'une fois couchés, les parents sont encore réveillés et font des choses sans eux ! :lol: Bref, pour la durée des nuits, c'est une vraie révolution depuis quelques semaines. A 20h elle s'endort et fait facilement le tour du cadran, voire un peu plus, sans aucune interruption ! :youpi: Quand je bosse il faut que je la réveille (à contre-coeur, alors c'est Elynn qui entre en 1er dans la chambre, ça lui fait tellement plaisir en plus d'ouvrir la gigoteuse de sa soeur :roll: ). J'essaye de traîner jusqu'au dernier moment, genre 7h30 grand maxi, mais elle dormirait facilement 1h de plus comme les jours où je ne bosse pas :wink: C'est géniaaaaal cet âge-là... en fait, c'est maintenant que je voudrais arrêter le temps et que mes filles ne grandissent plus ! :yes: Bon, faut que je bosse il paraît :cpa: A midi on Fimote avec ma collègue :D Je dois lui faire un tuto live de mes Ours Me To You (mon 1er essai a eu 1 petit frère il y a quelques jours mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, des fois que quelqu'unE nous lirait :hinhin: :lol: mais vous verrez bientôt :) ) à + ! :cop:[/color:c6763fbb2f]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 13:44
Coucou les filles ! Mathieu a fait du poney ce matin avec la garderie. Chaque enfant était accompagné de son parent. C’était sympa même si Mathieu n’était pas rassuré et n’a pas voulu brosser le poney. Par contre il a accepté de faire la promenade mais il fallait que je lui tienne la main tout le long :roll: Je suis convoquée jeudi apres midi à un entretien + test à l’ADMR suite à l'appel que j'avais eu en mai. Je ne sais pas si j’y vais car beaucoup de choses de me motivent pas :( (50% payé au SMIC ca fait pas lourd, CDD de 18 mois me fait peur pour l’avenir, prise de poste le 1er juillet !!! , et nos vacances ??? ) Bref, à part le fait que ca fasse un entrainement, je ne me vois pas prendre ce poste (même si il m’intéresserait beaucoup à priori)… Dorine/Emilie :arrow: ma soeur a réussi a avoir l'appart' que son copain avait repéré pour elle (grace à notre dossier de garant !! ). Il est dans le 8ème rue des Frères Lumières. A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 13:51
[color=indigo:d8e8b6f570]Re, C'est bien calme :wink: Emilie, non, pas nostalgique, juste parce que je me suis récemment replongée dans mes albums photos et que je me suis faite craquer moi-même en voyant ma bouille à l'époque 8) :lol: (et Elynn me soutient que c'est ELLE sur les photos ! :mdr: ) Je trouve ces photos tout simplement géniales ! Le tee-shirt avec mon prénom surtout, c'est trop bon, c'est le truc que j'aurais pu faire avec mes filles aussi, et là je suis contente que ma mère ait eu l'idée de faire ces photos :wink: Et puis, franchement, pour trouver un tee-shirt avec mon prénom, faut le faire ! :top: Quand j'étais petite, j'étais mal à l'aise de porter ce prénom :oops: Vous imaginez le genre de moqueries auxquelles j'avais droit tous les jours ! :roll: Mais avec le temps, j'ai fini par comprendre que finalement, les enfants trouvent toujours matière à rigoler d'un prénom, et que le mien, finalement, était plutôt joli car relativement "rare" ici en France du moins (et vous savez que j'aime bien les petites touches d'originalité dans les prénoms) et donc finalement, mon prénom, je n'en ai plus honte du tout, j'en suis même plutôt fière maintenant 8) Bref, et comme je ne figure jamais dans les listes d'"objets à personnaliser", qu'on trouve dans les petites boutiques du bord de mer, les bracelets, les mugs, etc... jamais ! :roll: Donc là, je trouve ça fort quand même, ce tee-shirt ! :D Emilie, par exemple, tu n'as jamais dû connaître ça avec ton prénom :wink: Oh, je vois que Sarah vient de poster. Je poste et je re :arrow: [/color:d8e8b6f570]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 13:59
[color=indigo:b896828929]Sarah :arrow: c'est chouette le poney avec la garderie de Mathieu ! :D :top: C'est normal qu'il ne soit pas rassuré ! Mais c'est déjà bien s'il a accepté de faire la promenade en te tenant la main !!! J'imagine Elynn et la même scène : elle aurait probablement refusé tout simplement, même agrippée à ma main :? Pour ton entretien, je comprends que tu hésites à y aller :? Je ne sais pas quoi te conseiller en fait :oops: Surtout que je comprends totalement le coup des vacances râtées pour le coup et pour un poste que tu n'es pas sûre d'apprécier totalement, dans lequel tu ne seras pas super bien payée et qui ne durera probablement pas éternellement :? :arrow: Je suis contente, à midi on a fait pause-créative spéciale modelage Fimo avec ma collègue :D Je lui ai montré la technique pour faire un ours, genre Me To You, mais elle l'a fait "à sa sauce" puisqu'elle le voulait plutôt "ours brun". Il est pas mal réussi je trouve pour sa 1ère ! Il ne ressemble pas du tout à un Me To You mais ça n'était pas forcément le but. En tous cas, il a sa personnalité, un ours différent mais très joli :) Quant à moi, du coup, ça m'a fait faire mon 3ème Me To You :D Il est encore "cru", bien entendu. Il me reste à lui dessiner les poils, lui mettre en valeur l'intérieur des pattes et des oreilles et lui coller des "rustines" comme le vrai Me To You, comme le 1er que j'ai fait quoi. Et ensuite à la cuisson ! Enfin non, je pensais lui trouver un petit truc à tenir à la main, sinon il sera trop le jumeau de mon 1er, c'est bête :cpa: Je vais peut-être essayer de le "déguiser" façon "hiver" avec un bonnet et tout ça :think: En tous cas, ça m'a fait du bien cette pause. En fait, modeler comme ça me détend, c'est drôle ! :lol: C'est mon nouveau truc du moment, après le digiscrap je crois ! Et le mois prochain, je vous sortirai autre chose, une nouvelle grande passion subite ! :lol: :siffle: Allez, à + tard ! :wink:[/color:b896828929]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 15:52
[color=indigo:930bcedc0b]C'est vraiment trop calme ici ! :lol: Bon, moi je suis contente : je viens de commander mon "cadeau d'anniv" : mon APN Reflex 8) Il est troooooop bôôôôôô :love: (disons, cadeau payé à moitié par mon père en échange de mon ancien APN compact qu'il me rachète + le reste en cadeau que je me fais à moi-même :lol: ) :hey:[/color:930bcedc0b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 16:25
[color=indigo:e289313c89]Le service s'est arrêté de tourner, car ils sont tous en train de regarder le match de foot :roll: Je ne sais même pas contre qui on joue :oops: mais apparemment, on s'est pris un but :lol: (je suis la seule qui ne s'intéresse pas à la coupe du monde ou au foot en général ? :? ) Ils me font halluciner quand même, ils sont tous là, plantés devant l'écran (le chef de service en tête, il en devient fou) ! :shock: Je ne culpabilise vraiment pas de fofoter ou de passer commande sur le net pendant ce temps :roll: [/color:e289313c89]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 16:28
Peggy :arrow: waouh 3 messages de suite :lol: !!! Sarah :arrow: ça doit être sympa cette sortie poney :D . Tu as pris des photos ? Pour le boulot, je te comprend parfaitement. On sait toujours ce qu'on perd mais par forcément ce qu'on va y gagner... Emilie :arrow: j'ai vu que les chaleurs allaient enfin arriver, c'est vrai que du coup je risque d'en avoir marre et de vouloir accoucher !!! Mais pour l'instant ça va, je ne me vois pas du tout accoucher tout de suite. J'ai toujours pas l'impression d'être en toute fin de grossesse . Peggy :arrow: tu as pris quoi comme APN reflex ? Moi non plus je ne trouvais jamais de bracelets avec mon prénom :wink: . Par contre, dans le Nord de la France, Peggy c'était assez répandu, j'en connaissais plusieurs dans mon village . Et je vois pas ce que les enfants pouvaient te dire comme moquerie :siffle: ... T'inquiète, mon prénom n'est pas facile à moquer (enfin je trouve :think: ....), mais comme ma mère me coupait les cheveux courts, j'ai eu droit à Dorin :roll: . Puis au lycée à "Dorine, celle qui rit quand on la pine" :roll:. J'ai rien à t'envier :lol: Cet aprèm, je suis de nouveau allée récupérer des courses à Auchan drive car Seb est trop débordé en ce moment pour faire les grosses courses (pack de lait, pâtes riz etc). Je suis passée voir mes collègues. Je suis contente d'en avoir vu certains, d'autres moins :lol: . comme celle qui m'a dit "mais tu as pris combien de kilos ??? ah bon , que ça ?" d'un air dubitatif :x . Non mais, on demande pas ça à une femme enceinte !!! Une autre m'a demandé si j'étais passée acheter un ballon à Décathlon avant de passer les voir... Heureusement un collègue m'a dit que j'étais belle enceinte ! Je suis partie sur cette note là :lol: ! Mon chef a voulu savoir quand je reviendrais, je lui ai dit que je poserais mes congés payés après mon congé mat'... mais je ne lui ai pas dit que j'allais prendre 2 mois de congé parental puis qu'après je comptais reprendre qu'à 80%. Je vais y aller progressivement :siffle: ... D'un autre côté, je suis absente depuis mi-février, un ingénieur fait mon intérim, alors 2 mois de plus ou de moins, ça ne changera rien. C'est pas comme si c'étaient mes collègues qui avaient dû se répartir ma charge de travail :oops: Je vous laisse, j'ai un peu de rangement à faire avant d'aller chercher Camille. Ma petite Camille qui s'amuse à m'appeler Mamie Dorine depuis ses vacances avec mes bop... Elle se marre et dit ensuite "moi je dis des blagues :mdr: ". La seule chose que j'ai trouvé pour la taquiner, c'est de lui dire qu'elle est un gros nounours :oops: ... ça elle veut surtout pas, elle veut être une princesse :lol: :lol: :lol: Je suis encore plus gamine que ma fille :mdr:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 16:30
[quote:7bf4612d19="djanss"]Peggy :arrow: waouh 3 messages de suite :lol: !!! [/quote:7bf4612d19] En fait, j'ai été trop lopngue pour écrire mon pavé, donc je rectifie : Peggy 4 messages de suite :lol: !!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 21:18
[color=indigo:ff28585674]Bonsoir, Tiens, Dorine, alors on a dû se croiser de peu tout à l'heure :wink: Tu n'as pas envie d'accoucher, tu préfèrerais rester encore enceinte ? :? Je ne me souviens plus, est-ce que vous envisagez d'avoir 2 ou + enfants ? Pour les prénom, arrête, je suis sûre que tu faisais partie des moqueurs/ses au sujet des Peggy que tu avais dans ton village, étant petite :bou: :lol: Je ne comprends pas bien pour "Dorin"... le masculin de Dorine, OK, par rapport aux cheveux, mais ce prénom n'existe pas pourtant, si ? :think: "Dorine, celle qui rit quand on la pine" ?! :shock: Ca veut dire quoi "pine" dans ce cas là ???!!! :shock: :shock: :shock: Ca n'est pas ce que je pense quand même ?! :shock: :? :mdr: Trop drôles ces gamins quand même, on se demande où ils vont chercher tout ça et s'ils comprennent même ce qu'ils disent :roll: Mon Reflex, c'est le Nikon D5000 (+ objo AF-S 18-55 de base, pour l'instant je m'en contenterai pour faire ce que je fais déjà, à savoir de la "photo familiale", et c'est déjà du très bon matos pour faire ça :lol: , je verrai ensuite si mon utilisation évolue avec le temps...) J'ai pris une housse avec + une 2ème batterie (obligatoire, je vois comment c'est avec le mien, il m'en faut 2 !) + une SD de 8 Go ça me suffit, je n'ai pas le projet de faire 36000 photos loin d'un ordi pour décharger la carte :) Je suis contente, j'ai hâte de l'avoir :D Ensuite, je pourrai faire "trop la provoc' et les moqueries" dans ma signature en mettant toutes les références de mon matériel 8) Oups non, pardon, je me trompe, là on est sur EE, c'est pas là que ça se fait... c'est sur le forum de photo où je me balade parfois, je me trompe, ici ça ne provoquera personne, zut, je garde celle que j'ai alors ! :mdr: Allez, je vous laisse pour ce soir, j'ai un ours Fimo à finir (mon tuto de ce midi), à cuire, puis commencer sans doute un nouveau projet si j'ai le temps :D Bonne soirée et bonne nuit :cop: :hey:[/color:ff28585674]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 23:20
A nouveau un p'tit coucou! Journée bien pleine entre visite d'entreprise et stagiaire ce matin (ils se sont trouvés une superbe belle place!) et surveillance de bac cet après-midi! Ca continue demain, donc vivement jeudi :oops: :arrow: Peggy: j'avais oublié de te répondre: Tapis de bain en fait car celui qu'on a(vait) était vraiment vieux. Donc pas un spécial pour Noélie! Ce soir, Gaétan ne voulant pas de bain, j'ai mis Noélie assise et elle a passé un bon moment à s'éclater avec les grenouilles dessinées sur le tapis :lol: :arrow: Dorine: tant mieux si tu n'es pas pressée d'accoucher! Ma BS, dont la dpa était prévue pour fin juillet (28 je crois?) a accouché aujourd'hui! Toute petite crevette de 2,4kg et 44 cm :? J'ai hâte de pouvoir aller lui rendre visite! :arrow: Emilie: cool si tu peux à nouveau avoir du temps pour toi :wink: :arrow: Sarah: je ne sais pas quoi te conseiller! Si le job ne te plait vraiment pas, n'y va pas, puisque tu as de toute façon ton CDI qui t'attend au retour! Tu n'as pas encore réservé les vacances?? Pour nous, c'est dans moins de 15j, ça me fait tout bizarre quand j'y pense 8) Bonne nuit à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 08:04
Bonjour, bonjour, Je profite que les enfants dorment encore pour vous faire un petit coucou. Mary :arrow: si si, nos vacances sont réservés depuis un moment. Nous partons du 7 au 21 aout à la Palmyre (Royan) Dorine :arrow: J'avais oublié pour Raphaël, excuse moi :wink: mais quand tu me l'as redis, ça m'est revenu puisque je t'avais dit que c'est le prénom du copain de ma soeur. Peggy :arrow: J-2 avant tes 30 ans !!! :wink: Valais :arrow: alors le retour des vacances ?? Emilie :arrow: ça va ? Re-Peggy :arrow: ma BS s'appelle PEggy et je n'en ai pas croisé énormément avant de la connaitre. Ce n'est pas un prénom courant, et j'imagine que les moqueries ne sont pas faciles quand on est enfant :( J'ai prit ma décision, je vais rappeler l'ADMR pour annuler mon entretien, car à part un entrainement, je sais très bien que je n'accepterai pas ce poste. Et puis je me suis faite à l'idée que je reprenais mon ancien poste. Je me sentirai plus à l'aise de le quitter si je me rends compte que ça ne me correspond vraiment plus. Par contre c'est sur que je risque de passer par de sales (ou peut etre des bons ??? on peut rêver :roll: ) moments en attendant de trouver autre chose. 8h02 tout le monde dort encore, et pour une fois, moi je n'ai plus envie :lol: Hier Mathieu a fait une sieste de 3 heures et il a fallu que je le réveille pour aller chercher les enfants à l'école. Plus qu'une semaine 1/2 et c'est les graaaannnndes vacances !! :D Bonne journée :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 09:04
Coucou! Sarah :arrow: tu as bien fait d'annuler l'entretien :wink: . Même si tu te rends compte que ton job ne te convient plus du tout, au moins le fait d'avoir passé des entretiens t'a permis de te remettre dans le bain :wink: . Peggy :arrow: Non le prénom Dorin n'existe pas, c'est justement ça qui est ridicule dans les moqueries d'enfant :roll: :lol: ! Et pour l'autre moquerie, si si tu avais bien compris... Alors je dis pas que j'ai pas envie d'accoucher, je peux pas rie que j'aime être enceinte :oops: :roll: ... Mais j'ai envie de faire encore pleins de choses avant d'accoucher, notamment rien qu'avec Camille et je veux profiter de ces derniers jours/semaines à 3 :oops: . Mary :arrow: courage pour aujourd'hui (comme ça doit être ch*iant la surveillance de bac :roll: ..) Ce matin, faut que je tél le médecin car Camille a plein de plaques avec petits boutons type urticaire sur le corps... Elle a rien mangé de particulier hier, j'ai rien changé niveau lessive ou autre...Du coup je sais pas si c'est allergique ou pas !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 09:15
Bon je n'arrive pas à mettre cette photo en avatarcar elle est trop large alors je vous la met là : [URL=http://img52.imageshack.us/i/dsc02606h.jpg/][img:e4e4d6b4db]http://img52.imageshack.us/img52/6324/dsc02606h.jpg[/img:e4e4d6b4db][/URL] Il faut que je trouve à mettre une autre photo en avatar maintenant :roll: Dorine :arrow: tu as raison, profites bien de ces derniers instants à 3 :wink: A++ :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.