.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 15)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 09:23
[quote:163eb8490c="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:163eb8490c] Mary :arrow: cool pour tes impôts ! Nous aussi ils nous remboursent, vu ce qu'on donne à la crèche :roll: Et l'année prochaine, on pourra même déduire les intérêts du prêt immob :D [/color:163eb8490c][/quote:163eb8490c] on s'est croisées :wink: ! Alors pour les intérêts des prix immo, on a été bien déçus car on a déclaré pas mal d'intérêt de prêt immo en 2009 (de juillet à décembre, ça fait quelque chose comme 4000€). Et au final, le site des impôts nous indique que ça correspond qu'à 200€ de déduction d'impôts . Je pensais que ça ferait plus... Du coup, nous cette année, on va encore payer des impots (ça va, pas trop quand même parce qu'on paie la nounou quand même). Mais l'an prochain, avec les 2 enfants, je pense qu'on devrait y échapper :D !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 10:26
Finalement, j'ai 30secondes pour venir vous faire un coucou! Noélie joue avec son mobile au lieu de dormir :? Et Gaétan qui trainasse avec sa tétine en bouche depuis ce matin :evil: (il s'est réveillé à 7h et n'a pas voulu se rendormir!) Donc je vais sortir et aller faire quelques courses! :arrow: VALAIS: c'est clair, c'est agréable d'avoir tes nouvelles même en vacances! Vive l'iphone :wink: :arrow: Dorine/Peggy: ici, même avec la déduction de la crèche, on va encore payer une somme bien rondelette! Et ce, malgré 2 enfants. D'ailleurs, le montant remboursé par les impôts pour la crèche est plafonné non? Vous savez combien? Sur ce, @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 13:36
[color=indigo:297a9cabc3]Coucou ! C'est bien calme ici ! :lol: Mary, pour les impôts et le plafond lié à la crèche, je n'en sais rien :cpa: Ca doit être plafonné, oui c'est certain :roll: mais combien ? :cpa: Pour les "2 enfants", Noélie n'est compté qu'à la fin de l'année, donc au niveau des parts, ça ne doit pas trop vous favoriser... comment ça marche déjà ? :think: Ils comptent la demi-part malgré tout même si l'enfant est né en milieu d'année ou ne le comptent que l'année suivante ? :think: On a Leane nous... :think: J'avoue que c'est Guillaume qui s'en est chargé de déclarer en ligne et qu'apparemment, les infos pré-remplies étaient justes. Je n'ai pas trop cherché à en savoir plus :oops: Dorine :arrow: d'accord 200€ c'est rien par rapport à 4000€ d'intérêts remboursés, mais si tu enlèves quand même 200€ à ce que tu es censée payer aux impôts, c'est assez intéressant malgré tout ! Non ? :think: Bon là, ça fait quelques années qu'on n'est plus imposables mais quand on l'était, -200€ ça nous aurait bien plu ! :lol: (mais combien vous payez, vous ? :think: :? ) On est pauvres, noooouuussss !!!!!!!! :cryout: :cryout: :cryout: :lol: A + ! :wink:[/color:297a9cabc3]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 13:45
re, C'est clair, c'est bien calme! Tant mieux pour moi, j'arrive à suivre :oops: Pour les impôts, alors, non, il me semble que l'enfant compte pour l'année entière! Par contre, j'ai dû rajouter Noélie, elle n'y était pas :? Comme Noélie est de fin d'année, c'est chouette pour nous, mais quelqu'un m'a dit qu'une fois que l'enfant aura 18 ans, alors tu ne peux plus compter l'enfant sur ta feuille d'impôt et donc on s'y retrouve, puisqu'à 18ans, ça nous saoulera un peu de ne pas pouvoir la mettre alors qu'elle aura quand même eu 17ans quasiment toute l'année! Je sais que l'an passé, on a déclaré "que" environ 780 euros de crèche puisque Gaétan ne l'avait fréquenté qu'à partir de septembre et on avait obtenu la moitié déductible des impôts! (350 je crois ou 380?) Là on a déclaré pour plus de 2300 euros de crèche :? Je doute fort qu'on nous ait déduit la moitié soit 1150 euros L'an passé, sans la crèche, on aurait dû payer pour 2,5parts 2300 euros, et on est tombé à 1900 euros! Et là, à priori, on ne paierait que 1500 euros! (donc si on devait rajouter les 1150 euros, là je pleure si je devais payer autant sans mes 2 enfants :shock: ) Heureusement que nos payes suivent, c'est environ un salaire de nous deux mensuel qui part direct aux impôts! Heureusement qu'on est mensualisé sinon aie aie aie... Et comme on donne 190/mois en ce moment, forcément, je epnse qu'en septembre, ils nous redonneront un peu de sous et surtout, ça fera un bien fou de ne pas devoir payer en novembre/décembre, y aura plus de sous pour les cadeaux de Noël! Voilà vous savez tout! Noélie dort depuis 13H,mais n'a pas dormi ce matin. Je l'ai prévenu que si elle se réveille au bout d'une heure, je ne la sors pas du lit! Et Gaétan sieste aussi, donc à moi... le tricot :D Puis je pense qu'on ira chez mondial tissu pour flaner un peu les divers tissus que je pourrai trouver... bonne aprèm'
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 13:58
Peggy :arrow: oui, 200€ c'est toujours ça de pris ! Mais je pensais que ça aurait fait plus... On n'est jamais content :lol: ! Avant réduction d'impôts, on paierait plus de 3500€, et encore heureux qu'on a Camille... Mais bon, on bosse à plein temps tous les 2, et j'ai un relativement bon salaire donc on se plaint pas non plus. Mais on a pas l'impression d'être riche pour autant. Vu qu'on a acheté un appart' en fonction de nos revenus, alors on a un chouette appart' dans Lyon mais forcément on rembourse pas mal aussi ! Vivement dans une quinzaine d'années, on aura tout remboursé :D . Et là Camille m'apprendra qu'elle veut aller faire ses études à l'autre bout de la terre et ça sera la dèch :lol: ! Puis son frère voudra faire comme sa soeur et comme on ne voudra pas faire de favoritisme... Mais pourquoi on a fait des gosses :cryout: :mdr: ??? Et quand un enfant nait, même en décembre par exemple, les impôts considèrent que ça fait 1/2 part supplémentaire pour toute l'année (1 part pour le 3ème enfant) :wink: Aujourd'hui, je suis dans la phase rangement. Je vais modifier l'agencement de notre chambre pour y mettre le couffin qu'on m'a prêté. ça y est , je l'ai monté (enfin plutôt monté et redémonté car j'avais zappé un truc :roll: ). Je suis en même temps en train de ranger notre coin bureau. pour l'instant c'est juste une table sans aucun rangement qui nous sert de bureau, j'en peux plus de tous ces trucs qui traînent dessus. Je suis en train de mettre tout dans des boites et de les ranger de façon accessible dans le placard à côté... ça fait un bail que je demande à Seb qu'on aménage ce coin mais lui ça le dérange pas tout ce foutoir. J'ai dessiné des plans pour notre coin bureau mais on doit faire des choses sur-mesure nous-même donc autant dire que c'est pas la priorité :lol: . Je m'occupe comme je peux, je vais m'éclater :roll:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 14:04
Je viens de regarder, dans les déductions d'impôts, on a déclaré 4000€ de frais de garde pour Camille et 4000€ d'intérêts immo, ça nous réduit notre impôt de 2200€. Par contre, nous on n'est pas mensualisé. Comme on a tous les 2 un 13ème mois , on paie les impots avec ça, c'est psychologique, on a moins l'impression de les payer :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 14:05
[color=indigo:5d91a41519]Re, Pfff, pas trop motivée pour bosser :oops: Mary oui c'est bien ce que je pensais : environ 1 salaire qui part aux impôts. Alors pour tout vous dire, je confirme : on est fauchés comme les blés, nous ! :lol: On a payé un peu mois de 3000€ à la crèche pour 2009 (et Leane n'y était qu'à partir de septembre !). Les impôts vont nous reverser environ 1900€ je crois, si l'estimation qu'a eu Guillaume à la fin de la télédéclaration est bonne. S'ils nous ont déduit 50% de la crèche ça veut dire -1400€ environ :think: Mais si malgré ça ils nous PAYENT quand même 1900€... 1900 - 1400 :think: 500€... :think: Ca veut dire que même sans la crèche, ils nous auraient remboursé 500€ ? :think: :shock: Non je ne sais pas, c'est bizarre ça :cpa: Mais bon, il faut dire qu'avec nos 2 revenus on n'est même pas à 3000€ mensuels :? Je suis fauchééééée :cryout: :cryout: :cryout: [size=9:5d91a41519](mais bon, c'est pas trop grave, y'a des choses bien pire quand même :oops: :wink: )[/size:5d91a41519][/color:5d91a41519]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 14:06
[color=indigo:b59567b4b1]Oooh une Dorine qui a pondu.......... un pâté ! Je file lire ! :lol:[/color:b59567b4b1]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 14:10
[quote:7850a3dfdd="djanss"]Je viens de regarder, dans les déductions d'impôts, on a déclaré 4000€ de frais de garde pour Camille et 4000€ d'intérêts immo, ça nous réduit notre impôt de 2200€. Par contre, nous on n'est pas mensualisé. Comme on a tous les 2 un 13ème mois , on paie les impots avec ça, c'est psychologique, on a moins l'impression de les payer :lol:[/quote:7850a3dfdd] [color=indigo:7850a3dfdd]Pas mensualisés non plus ici. Mais bon, vu qu'on ne paye pas en ce moment 8) (encore une fois après avoir lu ton message, Dorine : purée mais qu'est-ce qu'on est fauchés !!!!!!! :cryout: ) L'immobilier est plus cher sur Lyon que sur Toulouse tu penses ? :think: [/color:7850a3dfdd]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 14:21
Salut salut !!! :D Que de papotage ... :lol: Notre WE a été très sympa ! Malgré en début de journée sous la pluie, nous l'avons terminé avec le soleil samedi pour la fête de l'école. Ca s'est bien passé. Et on s'est bien amusé au diner-buffet que l'APE offrait aux personnes qui nous avait aidé à tenir des stands. Hier, état des lieux de la salle des fêtes à 9h ... et vous savez quoi ??? et bien le ménage n'était pas fait !!! :shock: Le responsable de l'entreprise de nettoyage avait oublié de prévoir une équipe :twisted: Donc on s'est tapé la salle entière au balais et à la serpillère à 4 ! Alors qu'un Loto commençait à s'installer car ils avaient loué pour le dimanche :roll: Heureusement le type de l'état des lieux a été sympa et nous a noté que la salle était propre. Donc ni vu ni connu pour la mairie. Ca nous aura fait économiser 350 euros de ménage au moins :roll: Puis ensuite nous avions RV à 11h pour partir à la fête du vélo. Jimmy gardait Mathieu qui était patraque depuis la veille (je suis allée chez le doc ce matin,... c'est viral ! :roll: ) Il a mal de gorge et tousse bizarrement. Donc la fête du vélo était très sympa. On a fait 34 km ! Thomas a abandonné au bout de 10 km au moment où Jimmy nous retrouvait pour pique-ni_uer (c'est lui qui avait prit tous les repas du coup). Camille est resté avec Jimmy et son frère toute la journée, elle ne voulait pas le faire non plus, heureusement car j'aurai peiné avec elle derrière moi sur 34 km :roll: Nous avons terminé la soirée chez des amis à finir les restes de la soirée veille. :arrow: grande question Impot :roll: ALors nous on n'en paye plus depuis que Mathieu est né. Et ils nous rendent meme de l'argent grace à la garderie. Et effectivement il y a bien un plafond pour la creche mais je ne me souviens plus de combien car nous ne dépensons que 300euros de garderie par an donc biiiiiiiiiiieeeeeeeeeennn loin du plafond ! Mais à l'époque de Thomas, nous le dépassions :roll: J'espère qu'on ne payera pas d'impot quand j'aurai reprit le travail :roll: Dorine :arrow: pas sure que vous y échappiez avec le 2ème enfant car on en payait encore avec Camille (pas beaucoup mais encore!) alors que j'étais en congé parental donc avec un seul salaire :roll: Allez, je crois que je vais m'affaler sur le canapé pour récupérer du WE :lol: Ca s'est la trentaine c'est sur !!! :lol: En plus ce soir j'ai un conseil d'école à 18h pour la maternelle (celui de demain au primaire, je n'y vais pas car Jimmy sera à Nantes et donc pas rentré à 18h) puis nous irons faire un tour à la fête de la musique. J'échappe au sport ce soir :oops: mais j'ai fait mon compte pour la semaine avec mes 34 km de vélo :lol: D'ailleur dur dur ce matin les courbatures dans les cuisses :roll: A++
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 15:17
Sarah :arrow: t'as eu du bol pour la fête de l'école. Il y avait la fête à l'école juste en bas de chez nou, mais vers 11h du matin on a eu droit à l'énorme averse, les pauvres petits :( . Tous les jours de la semaine, je les ai vus répéter dans la cour leur spectacle de fin d'année, c'est quand même vraiment pas de bol ! Peggy :arrow: je sais pas trop pour l'immobilier entre Toulouse et Lyon. On a vendu notre T2 en 2008, il était en ville (à 100m d'un arrêt de métro) mais pas en plein centre non plus ( 15-20 min à pied de la place Bellecour), on l'a vendu 150 000€ en moins d'une semaine (et pourtant il était sur une avenue super bruyante :? ). Là on est plus ou moins sur la colline de Fourvière ( en marchant, on met moins de 20min pour descendre dans le Vieux Lyon), on a 100m² en dernier étage et l'appart' nous a coûté un peu moins de 300 000 €. Mais apparemment, notre voisin d'en face (il y a 3 petits bâtiments dans la copro) a le même appart' que nous avec une terrasse plus grande, il l'aurait payé 410 000€... En discutant avec des voisins, on n'aurait vraiment pas payé "cher" notre appart' . Je pense que globalement l'immobilier entre Toulouse et Lyon, ça doit se valoir, non ? En tout cas, une chose est sûre: si mon chéri n'avait pas eu la bonne idée d'acheter un T2 avant l'explosion du prix l'immobilier, c'est clair qu'on n'aurait jamais pu se payer notre appart' , c'est vraiment beaucoup beaucoup trop cher si on n'avait pas eu de gros apport (merci la plus value du T2 !!!). On aurait pu avoir un T3 en ville ou un T4 mais en s'éloignant...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 15:37
[quote:4b69893eca="°°Sarah°°"] Allez, je crois que je vais m'affaler sur le canapé pour récupérer du WE :lol: Ca s'est la trentaine c'est sur !!! :lol: [/quote:4b69893eca] [color=indigo:4b69893eca]Tu m'encourages pas là, Sarah ! Bouhouhouhou !!!!!!!!!! :cryout: :cryout: :cryout: Et dire que je passe très bientôt "de l'autre côté" moi aussi ! :cryout: Ca y est, je vais être une vraie loque ! :mdr: :lol: Bref... :lol: Sarah, je vous plains pour toute cette salle à nettoyer ! :shock: C'est chouette si ça s'est bien passé en tous cas :) Dorine :arrow: OK je vois pour l'immob :? Alors nous, notre T4 de pratiquement 80m², nous l'avons payé 200000€ tout rond, sans compter les FDN et les frais d'agence bien sûr. Et pareil que vous, on l'aurait payé "pas cher" comparé à d'autres T4 équivalents dans la résidence. Au départ il était proposé à 250000€ puis les vendeurs se séparant étaient pressés de vendre, ils ont donc baissé à 230000€. Mais on a essayé de négocier encore jusqu'à 200000€ :hinhin: et la suite vous la connaissez donc 8) :wink: Quand on cherchait le meilleur taux de prêt, Guillaume avait vu un courtier une fois mais le RDV était tard, il y était allé seul. Le courtier lui parlait d'un dossier pour un T4 dans notre résidence déposé il y avait quelques jours, pour un prix d'achat de 300000€ et des poussières ! :shock: Alors OK je veux bien croire que ce T4 était peut-être un de ceux du dernier étage avec super grande terrasse, mais la différence quand même......... :shock: Pour les prix, oui, je pense du coup que ça doit se valoir si on prend le "centre" de Lyon et le centre de Toulouse (ou pas trop mal placé quoi), à superficie et prestations égales :cpa: Je pense qu'avec notre appart, nous ne perdrons pas d'argent si nous voulons le revendre dans quelques années, car le tram passera devant avec une station au pied de la résidence, alors je pense que ça ne pourra être qu'un + dans le contexte actuel... Mais bon, pour l'instant, on n'en est pas là, on y est bien :D Des fois je me dis que ça serait bien si on avait un grand jardin et tout ça, mais finalement je change vite d'avis en m'imaginant devoir m'en occuper, tondre, etc... et puis vu l'été qu'on a en ce moment, pas trop de regrets avec mon grand balcon :lol: surtout qu'il y a la cabane maintenant 8) et qu'Elynn peut malgré tout toujours faire du tricycle dessus dans toute la longueur :wink: Tiens, ce soir, (mis à part Sarah qui a dit), vous faites un truc pour la fête de la zic ?[/color:4b69893eca]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 15:49
J'avais zappé que c'est la fête de la musique aujourd'hui :oops: ... Faut que je propose à Seb d'aller faire un petit tour, je suis sûre qu'il doit y avoir quelque chose dans le parc de la mairie du 5ème ! Peggy :arrow: pour le jardin, j'aimerais pas devoir tondre, entretenir etc... Avant de racheter notre appart, on était partie en location à 15km de Lyon, pour tester et éventuellement acheter une maison avec un petit terrain. Bah c'est pas pour moi :wink: ! Comme je suis bien en ville :lol: !!! J'ai récupéré le ballon d'accouchement d'une copine, mais je dois me planquer pour en faire. Il y a quelque ssemaines, on a emmené Camille à des animations de la petite école du cirque. Il y avait justement une animation où une femme aidait les enfants à se mettre debout sur un gros ballon. Camille avait essayé. Du coup, elle croit que le ballon d'accouchement est fait pour ça :fou: !!! Il faut que je l'aide à se mettre debout dessus puis ensuite elle essaie de sauter, de tourner, de se rassoir... Et moi j'ai pas le droit de m'assoir dessus :cryout: !!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 18:24
Quelle bande de pipelette vous avez été! Pff... pas le temps de répondre, déjà que ça fait 10 minutes que je vous lis :oops: C'est l'heure du bain avec un nouveau tapis de bain :D Ici, rien de spécial ce soir, y a pas M6 et les agriculteurs ce soir? Mais en tout cas pas de fête de musique! Ca ne me dit absolument rien! Bonne soirée et bonne fête de la musique!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 21:12
[color=indigo:b2bd122187]Bonsoir ! Ca me console un peu de savoir que Mary (au moins) sera devant M6 et pas à la fête de la musique... Encore un signe que je me fais vieille... pendant plusieurs années, on sortait toujours pour la fête de la musique... snif :cry: :lol: Bon là, on serait sortis si ça ne tombait pas un lundi soir. Demain on bosse, et Guillaume est de matin, donc levé à 4h30, ça le fait pas trop de se coucher tard :? L'année prochaine on verra comment ça tombe, les filles seront plus grandes ça pourrait le faire, au moins une petite sortie :) Mais on fera le feu d'artifice du 14 juillet à priori. Elynn avait 10 mois quand elle a vu son 1er feu d'artifice, bien blottie contre moi dans l'écharpe mais les yeux grands ouverts :lol: L'année suivante, Leane avait 2 mois donc pas possible, mais cette année on y va :D Mary, le nouveau tapis de bain c'est pour Noélie ? Elle prend son bain assise sans rien maintenant ? :wink: Allez je retourne à la 6, je regarde avec 15 minutes de différé, on a mangé tard ce soir :roll: (j'ai pensé à Sarah, et je me suis dit que j'étais une pire loque que ce que je pensais : je me suis écroulée sur le canapé à 18h, et je me suis endormie jusqu'à quasiment 19h, sans avoir pourtant fait de vélo ! :mdr: ) Bonne soirée ! :hey: :cop:[/color:b2bd122187]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.