.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 14)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 08:36
[color=indigo:74f22d1a89]Coucou les filles ! :hey: Ca va, je peux suivre, vous n'êtes pas trop bavardes ! :lol: Hier, on a fait courses le matin et ludothèque l'aprem :D Elynn a ENCORE pris une boîte de légumes/fruits scratch à découper. Y'en a 4 ou 5 différentes et ça fait plusieurs semaines qu'elle ne prend que ça :roll: Moi qui adore chercher les morceaux ensuite, je suis servie :x Leane a pris un jouet de Fisher Price assez marrant. Je ne sais pas comment ça s'appelle, je ne vois pas marqué le nom. C'est un genre de "mini-forêt" où on fait glisser des balles (avec des animaux dedans). Et lorsqu'elle tombe, la balle déclenche une musique et fait tourner des plateaux. La balle passe donc d'un plateau à l'autre, puisqu'ils sont acollé l'un à l'autre. Enfin pas facile de décrire mais c'est rigolo :) Pour la bêtise de Leane, voici les photos que j'ai prises en entrant dans sa chambre : Mademoiselle s'était arraché la gigoteuse pour se mettre debout : [img:74f22d1a89]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Quotidien/2010/leanesieste1.JPG[/img:74f22d1a89] Couches et veilleuse au pied de son lit : [img:74f22d1a89]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Quotidien/2010/leanesieste2.JPG[/img:74f22d1a89] Gigoteuse sens dessus dessous et couches dans le lit : [img:74f22d1a89]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Quotidien/2010/leanesieste3.JPG[/img:74f22d1a89] Le bonhomme lumineux d'Ikea débranché et la bouille toute contente de la demoiselle : [img:74f22d1a89]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Quotidien/2010/leanesieste4.JPG[/img:74f22d1a89] :lol: Hier matin, elle n'a dormi que 20 minutes, et du coup, l'aprem, elle a dormi de 13h30 à 16h 8) On va continuer comme ça, c'est mieux je crois ! :lol: Je ne comprends toujours pas pourquoi mercredi matin à la crèche elle avait dormi autant et surtout pourquoi ils l'avaient laissée dormir autant ! :shock: :? Aujourd'hui, en principe je ne bouge pas de chez moi. Hier, je n'ai pas fait grand-chose en ménage et tout ça. Du coup aujourd'hui ça va être ménage/lessives/rangement à fond ! :? Je m'en réjouis d'avance :roll: Sarah :arrow: moi aussi, je ne l'ai jamais caché, je trouve que tu es une maman modèle :D Pour certains, ça passe par des choses différentes, mais moi aussi j'ai plutôt cette vision de la "maman modèle" qui serait impliquée dans les activités de ses enfants, les sorties avec l'école, les fêtes à organiser, etc... Pour l'instant, chez nous ça n'est que ludothèque et accompagner aux sorties de la crèche, mais j'espère que l'année prochaine je pourrai participer à des choses à la maternelle, organiser des fêtes, des jeux, etc... :D Merci pour ma nouvelle bannière 8) :lol: J'avais envie de tester de fabriquer mon 1er gif animé. Et j'ai combiné ça avec du scrap et voilà :D A la fin, je me suis demandé si je n'avais pas fait ça pour rien car je n'étais pas sûre qu'on puisse mettre une bannière en .gif, vu que les autres d'âge, etc... sont en .jpg, mais apparemment ça marche, ouf ! :) Bon, je file :? Je ne sais même pas par où commencer, tout est en fouilli et/ou à nettoyer !!! :cryout: J'ai supplié Guillaume pour qu'il me prenne au boulot avec lui ce matin mais il n'a pas voulu :cpavre: Pourvu que j'aie suffisemment bien avancé quand elles feront la sieste comme ça j'en profiterai pour faire les sols, et prendre une p'tite pause aussi ! :mrgreen: A + tard ! :cop: :hey:[/color:74f22d1a89]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 08:37
[color=indigo:565b1231b1]Valais, on s'est croisées :wink: L'avatar ce sont justement les chaussures dont je vous parlais :D Bon, les miennes sont super "flashy" comparé à celles des filles. J'aurais même préféré leur couleur un peu plus mâte, mais il n'y avait pas :cpa: :wink:[/color:565b1231b1]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 14:37
Coucou rapide, je suis désolée :? Merci les filles pour vos compliments mais je suis sure que si vous avez le temps, vous en ferez autant quand vos enfants seront plus grands. Malheureusement je ne pense pas en faire autant l'année prochaine car quand on travaille forcément on a moins de temps libre... :( Je ne pense même pas me proposer pour etre dans le bureau de l'APEL (c'est comme l'APE mais pour le privé :roll: ). Si je ne peux rien faire, je ne vois pas l'intéret. Je serai "membre actif" c'est à dire que dés qu'il y a des manifestations on pourra m'appeler pour que j'aide le jour même. Je ne serai pas dispo pour toute la préparation en amont de l'évènement. Peggy :arrow: j'imaginais bien ces chaussures là quand tu nous les décrivais. Camille les a en blanches. Dorine :arrow: j'ai comme l'impression que tu ne vas pas tarder à mettre ton petit loulou au monde :wink: d'ailleurs, tu ne nous avais pas dit le prénom ??? :think: c'est une surprise ? :hinhin: ... même pour nous ??... :( J'ai eu un appel de mes parents hier soir. Ma soeur qui est étudiante sur Lyon a trouvé un nouveau studio (ça faisait 3 ans qu'elle était dans le même et voulait en changer pour se rapprocher de la fac et avoir un peu plus grand) Bref, donc son chéri lui a trouvé un super studio parait-il (elle est en stage chez mes parents, donc pas simple de trouver qqe chose à distance) mais il faut un garant. Hors mes parents étant à la retraite, l'agence refuse qu'ils soient garants :shock: Bizarre car ils ont une retraite fixe alors qu'un salarié n'est jamais sure de son poste :roll: . Donc ils ont demandé à mon frère qui était OK pour etre le garant mais comme il habite l'étranger (et oui ! la Suisse c'est l'étranger :lol: ) et bien ils nous ont demandé. Donc pas de soucis pour nous pour les aider ! mais je trouve ça abérant qu'ils refusent que des retraités soient garants. J'imagine la galère pour des étudiants qui n'ont pas l'aide de leur parent pour trouver un logement ! C'était mon indignation du jour... Allez, je vous souhaite un bon WE à toutes Profitez bien A lundi ! :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 15:03
Sarah :arrow: si je voulais dit le prénom qu'on va lui donner (sauf si on change à la dernière minute, comme pour Camille :lol: ). A priori, ça sera Raphaël :wink: Je sais pas si il va bientôt venir ce petit bout... La SF m'a dit que pour elle ça se prépare, mais bon au 9ème mois, c'est normal non :wink: ? Depuis hier je suis de nouveau bien nauséeuse (d'ailleurs là, je viens d'ouvrir une canette de coca, dire que j'aime pas ça en plus :roll: :lol: ). Et j'ai encore eu quelques contractions douloureuses, alors que je ne bouge pas. Peggy :arrow: joli avatar :D ! et jolie bannière aussi !!! Valais :arrow: si je ne passe pas avant ton départ : passe de très bonnes vacances 8) !!! ReSarah :arrow: quand on a pris notre location il y a 2 ans, l'agence nous a demandé plusieurs garants... Alors que Seb était en CDI, que j'étais ingénieur fonctionnaire et j'avais apporté comme garant mon père . Il a fallu qu'on demande aussi aux parents de Seb de se porter garants :shock: . D'ailleurs, ça m'avait un peu énervée à l'époque car mon BP ne voulait pas se porter garant pour nous, car on ne sait jamais, si jamais on se séparait avec Seb et que je gardais la location, il se retrouverait à être garant pour moi, etc :roll: ... Vive les idées tordues :x !!! ça avait beaucoup vexé Seb (et moi aussi !). Ta soeur a trouvé son appart' dans quel quartier de Lyon ?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 17:07
[color=indigo:ce74f1afac]Coucou express :wink: Je suis contente j'ai fait presque tout ce que je voulais en ménage/rangement. J'ai juste encore 2 lessives à faire tourner ce w-e et des "sèche-linge" à plier. Pour les histoires de caution et d'appart, alors Sarah, je vais te dégoûter, mais ça n'est pas systématique (je ne devrais pas trop le dire :siffle: ) ! En effet, le Crous demande de monter un dossier de caution "béton" mais en réalité, à la fin, s'ils n'arrivent pas à remplir les cités, ils prennent un peu n'importe qui, et je peux t'assurer que la majorité de mes dossiers de débiteurs en cité U n'ont même pas de cautionnaire :evil: Alors après, va-t-en courir pour les poursuivre... pauvres petits êtres sans ressources :roll: Ils montent un dossier de surendètement si jamais on leur fait trop peur et ils s'en tirent bien souvent avec leur dossier finissant en admission en non-valeur (pour nous, donc on "efface" la dette) ou dans le pire des cas pour eux, un délai très très long pour payer :roll: Je vais sans doute être "mal vue" en disant cela, mais (ça se confirme dans les stats de mes dossiers) les dossiers en béton avec garants ne sont pas demandés à tout le monde et que ça dépend beaucoup du nom, si tu vois ce que je veux dire... tu t'appelles "Dupont", on te demande un super dossier avec garants... du coup là, on ne pourra pas accuser le Crous de discrimination ou bien ça sera plutôt de la "discrimination positive" :? :roll: Bref, moi c'est plutôt ça qui me révolte :roll: Valais :arrow: si jamais tu repasses, pareil : bonnes vacances !!!! :cop: :hey: Profitez bien ! :wink: Je file changer une couche bien garnie :lol: à + ! :hey:[/color:ce74f1afac]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 17:39
Peggy :arrow: c'est le cas pour le CROUS mais à Lyon, les places en résidence U sont "chères", et du coup la plupart des étudiants ne passent pas par le crous... Et là, les agences font un peu leur loi... Et puis, vu que normalement, les places en résidence U sont en priorité pour les élèves boursiers, c'est "normal" qu'il n'y ait pas de demande forte de garant avec un bon salaire... ça serait un peu contradictoire, non ? Emilie :arrow: Julie va bien ? et Charlie, ça va avec Manon, elle vont pas te rendre chèvre, les 2 copines/coquines ? :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 21:17
[color=indigo:29f6815f8b]Bonsoir ! :) Emilie, bisous en coup de vent alors ! Courage pour jouer les nounous avec les 2 puces ! :lol: Dorine, je comprends tout à fait le coup du garant sans revenus très bons, mais le hic c'est que je parle de dossiers qui n'ont carrément PAS de garant ! Aucun garant, pas de caution quoi ! Théoriquement, je crois même que c'est dans le règlement des cités U de demander l'acte de caution rempli, donc même si la caution est RMIste, à la limite on ne va même pas regarder, mais là, je parle d'étudiants sans AUCUNE caution du tout ! :? Dans les logements étudiants non-gérés par le Crous, là, je n'en sais rien, mais j'imagine que ça doit être comme n'importe quel logement ordinaire, pas spécifiquement étudiants : le proprio (ou l'agence responsable) fait un peu ce qui lui plait. Certains vont demander des garanties en béton et d'autres moins :cpa: Quand nous nous sommes installés avec Guillaume, on avait 25 ans tous les 2. Il avait un boulot en CDI et moi j'étais fonctionnaire (donc je crois qu'on ne peut pas faire mieux niveau sécurité... enfin pour l'instant, on ne sait pas ce qu'on va devenir :cpa: ). Eh bien, ces chers Monné Decroix nous ont quand même demandé un garant ! :mdr: Je me demande en fonction de quoi ils veulent ou pas un garant. S'il s'agit d'un couple retraité, ils demandent à ce que leurs enfants ou petits-enfants soient leurs garants aussi ?! :fou: Tiens, en parlant de Monné Decroix, on a reçu un courrier, ça y est enfin ! Demain ça fera 2 mois pile qu'on a fait l'état des lieux de sortie. Ils ont 2 mois selon la loi pour nous rembourser mais ces enfoirés ne sont pas pressés évidemment, quand il s'agit de rembourser des sous ! Ils seront donc "hors-la-loi" car nous n'aurons probablement pas le virement demain sur notre compte, mais seulement lundi dans le meilleur des cas. Ils nous ont retenu environ 200€ pour des peintures et des bricoles par-ci par-là. Vu que nous avions donné l'équivalent de 2 mois de loyer de l'époque, ils vont quand même nous rendre près de 1000€ :D Et de leur côté, les impôts aussi vont nous payer, c'est chouette ça ! :lol: Allez je file me détendre... je pense que je vais faire du modelage Fimo :D Bisous et bon w-e ! Je sens que ça va être bien calme ici :wink: :cop: :hey:[/color:29f6815f8b]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 10:39
p'tit coucou, je viens de tout lire mais n'ai pas le courage de répondre à chacune :oops: :arrow: VALAIS/ bonnes vacances! :arrow: Dorine: moi je me souvenais du prénom :D Donc ça peut venir d'un jour à l'autre! D'ailleurs, moi je dis qu'à partir de maintenant, faudrait aussi que tu pointes matin et soir :lol: :wink: Sur ce, bon we à toutes (ici il est moche de chez moche :evil: )
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 15:13
[color=indigo:c797c1f269]Coucou ! Ouh la la, le calme ! :lol: Dorine, Mary a raison, pointe chaque jour maintenant, le dernier mois c'est obligé ! :D Moi aussi je me rappelais du prénom :wink: Valais, ben...... trop tard en fait, mais on t'avais déjà dit bonnes vacances, alors ça va ! :cop: :hey: Mary, t'en fais pas, ici aussi le temps est pourri. Elynn veut absolument sortir après la sieste, mais il a plu ce matin alors le parc tout doit être mouillé. Ca sera centre commercial je pense :cpa: Ca les changera du salon, car ces jours-ci, on y passe beaucoup de temps, un peu contraints :x Je retourne Fimoter :mrgreen: Bon w-e ! :cop: :hey:[/color:c797c1f269]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 16:31
Bon, bah je pointe alors :lol: ! On va chercher Camille ce soir ! Et on lui a acheté un super vélo btwin ce matin, elle va être trop contente :D . Mais comme me dit Seb, il sait pas qui sera le plus contente : la fille ou la mère :lol: ! Temps pourri sur Lyon aussi :roll: . Au moins, je souffre pas trop de la chaleur... Allez je vous laisse, on devait récupérer Camille demain et je voulais finir certaines choses avant qu'elle revienne de vacances... A demain pour le pointage du jour :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 21:39
[color=indigo:60f3e5995d]Bonsoir :) Ca dort ça dort ici ! :lol: Finalement, aprem chez Cultura :D On a passé un bon moment à tout regarder, les livres, les loisirs créatifs, etc... On a acheté un livre pour chacune des puces, elles les ont choisis elles-mêmes :wink: Et de la pâte Fimo pour maman ! :siffle: Demain on ne bouge pas. Mes bop devraient venir pour le goûter, mais c'est tout :cpa: Allez, je file.... :cop: :hey:[/color:60f3e5995d]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 22:08
bonsoir les filles, Finalement, je suis là, car c'est fait, j'ai réglé les impôts, la déclaration! Et si tout va bien, ils nous rembourseront des sous :D Ce matin, c'était... ah oui, je me souviens :oops: Courses avec Gaétan car Noélie a fait une longue sieste (1h30 au lieu d'une heure :lol: ). puis à 14h30, la coiffeuse est venue, j'ai fait des mèches et juste coupé un tout petit peu derrière. Elle a coupé un tout petit peu derrière pour Noélie, et pour Gaétan, ça été la totale! Tondeuse sur quasi toute la tête, mais il est tout beau maintenant et surtout il n'aura pas trop chaud 8) C'était chouette que ce soit à la maison, déjà car Gaétan n'a pas accepté de suite, donc là, pas de regard, j'ai vraiment pu l'amener à avoir confiance en lui, en la dame, et finalement ça s'est super bien passé! Ensuite car je déteste le brushing et là, super, elle m'a dit "alors je ne le fais pas" :D En plus elle ne m'a pas facturé ma mini-coupe ni celle de Noélie! Donc on s'en tire vraiment bien! Elle reviendra ça c'est sûr! Par contre, je pensais pas queça prendrait autant de temps car je voulais ensuite aller en ville pour acheter le cadeau de la fête des papas, mais aussi voir quelques machines à coudre. Et donc on n'a fait que le cadeau: un porte-feuille :D Gaétan est censé lui faire une jolie surprise: le même chant que pour al fête des mamans mais avec des mots inversés maman/papa! On verra si il ose car pour moi, je n'avais eu droit à rien :? Et il va lui offrir une plante :oui: C'est original :oui: En tout cas Noélie a aussi dormi 2h30 l'après-midi alors que d'hab, elle dort 1h :? Demain matin, je ne sais pas ce qu'on fait: j'aimerai aller cueillir des groseilles pour en faire de la gelée, mais il fait moche, et puis je ne sais pas si les fruits auront du goût vu qu'il a fait moche toute la semaine :evil: Ou peut-être piscine avec Gaétan?? Et l'après-midi, peut-être visite chez un beau-frère? Bref, une journée qui sera bien pleine comme d'hab! Bonne fin de soirée à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 08:44
[quote:4f0701e93f="VALAIS"]bonjour, hier le concert de Sonia Grimm était super. Ensuite on a fait bonne route. A 18h on mangeait près de lugano. A 20h30 on était dans notre chambre. Et vous savez quoi????? On nous a donné la toute grande chambre au lieu de la standard. Elle est super grande. On a douche et baingnoire et un tout grand balcon qui donne sur le lac. On est à la limite de la frontière italienne. La douane est à coté de l'hôtel.C'est le paradis. Ce matin c'est juste un peu couvert. On verra si on va au zoo ou swiss miniature. Bonne journée[/quote:4f0701e93f] Quel rêve :love: !!! Bon accessoirement, je pointe :lol: ! Seb est allé faire une sortie VTT, donc faut que je m'occupe de Camille, donc ps trop le temps (j'ai même pas lu les autres messages ) A plus tard !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 09:11
[color=indigo:248b155574]Coucou les filles ! :D C'est chouette d'avoir des news de Valais même quand elle est en vacances ! :D Contente de voir que tu profites bien, Valais :wink: :cop: Mary :arrow: cool pour tes impôts ! Nous aussi ils nous remboursent, vu ce qu'on donne à la crèche :roll: Et l'année prochaine, on pourra même déduire les intérêts du prêt immob :D En parlant de remboursement, Monné Decroix nous a remboursé la caution, ça y est ! :youpi: Ils nous ont retenu un peu plus de 200€ quand même pour des peintures et des bricoles :roll: Bien entendu, ils ont attendu le dernier jour légal, et même non, ils ont dépassé puisqu'on l'a eu sur le compte hier, mais marqué à la date d'aujourd'hui, or on avait fait l'état des lieux le 19 avril, on pourrait râler, tiens :think: Ici les cadeaux de la fête des pères pour Guillaume : - un range-CD customisé à la peinture par Elynn - un marque-page avec une photo de Leane et son pied en peinture Trop mimi :love: Je mettrai sur le blog, comme d'hab :D Bon, je file, un dernier petit tour puis j'ai encore pas mal de boulot ici :( à + ! :wink:[/color:248b155574]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 09:19
Valais :arrow: c'est sympa de venir nous mettre des nouvelles même pendant tes vacances :wink: . Bon je suis toujours là au fait :lol: . J'ai encore eu des douleurs de règles cette nuit, mais pas toute la nuit, j'ai pu dormir quand même un peu. Et elles étaient pas assez fortes pour que je me lève, j'étais crevée, j'avais la flemme :oops: :lol: ! Hier soir, mon chéri m'a avoué que la grossesse, l'accouchement et tout ça, ça le gonfle, qu'il n'a pas envie de m'accompagner à la maternité pour l'accouchement mais qu'il va se forcer :roll: ... D'un côté, je devrais être contente mais de l'autre, j'étais un peu énervée car il y avait un seul cours de prépa où je voulais qu'il m'accompagne (en plus, on est que de 2 femmes au cours et l'autre venait avec son mari). Pendant une semaine il m'a dit "oui peut être, faut que je vois avec le boulot, je suis débordé en ce moment, etc etc "(ce qui est vrai). Finalement le matin même il m'a dit qu'il ne pouvait vraiment pas, je l'ai cru. Sauf que là il m'a dit qu'en fait pour lui, c'était tout vu d'avance, qu'il avait jamais eu l'intention de m'accompagner :x ! Il avait pas du tout compris que je tenais vraiment à sa présence :( . Du coup, hier soir, j'ai essayé de lui montrer ce qu'on avait vu, les positions avec le ballon à 2 où il peut me soulager (le dos, les reins, les épaules, etc). Au final, on n'arrive à faire aucune des positions, ça me fait mal car il prend pas la bonne position et je peux pas le corriger :roll: ... Je suis un peu dèg ! Je repasserai plus tard :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.