Posté le : 14-06-2010 à 08:29
Salut les filles !!!
Emilie :arrow: chouette t'es de retour :D ! Mais moins cool pour Manon...
Et les piqûres de tique, Camille en a eu une l'an dernier (j'ai vu cette cochonnerie lui grimper dessus et se planter derrière l'oreille :x ). ça me fait flipper la maladie de Lyme (j'ai dû trop regarder Dr House :oops: :lol: ) et j'ai surveillé pendant 3-4semaines si il n'y avait pas une tache rouge qui apparaissait ou si elle ne faisait pas de fièvre...
Peggy :arrow: très sympa le lit du bébé :top: ! J'avais fait une gigoteuse comme toi à Camille : un sac en polaire + 2 scratchs :wink:
Sinon, si tu veux un lit plus "durable", qui résiste mieux aux attaques de nos petits monstres, Ikea en fait un en bois pour moins de 15€ (avec une sorte de couverture et un oreiller).
Mary :arrow: moi j'adore ton avatar ! C'est vrai qu'elle grandit Noélie, elle va avoir 8 mois !!! Je sais bien son âge car elle est née pile poil le jour de mon début de grossesse :wink: .
Pour les machines à coudre, tout dépend de ce que tu veux en faire et du budget que tu as :wink: .
J'ai commencé avec une machine 1er prix (de chez Aldi) à 60€, tu peux en trouver aussi à Carrefour ou Auchan à moins de 80€. J'avais cousu mes lingettes lavables sans aucun pb, les épaisseurs ça passe nickel, même avec ce genre de machine :wink: .
Là ou ça coince, c'est quand tu veux commencer à faire des vêtements avec des appliqués en détails, ou coudre des matières type cuir ou jean, là évidemment la machine te limite un peu plus.
Sinon, avec un budget de 200€, tu as Janome qui en fait de très bien (plusieurs copines en ont une, dont celle avec qui je bossais sur le sweat à capuche).
La mienne coûte plus cher (environ 450€), c'est une Pfaff, et j'en suis super contente.
D'ailleurs avec ma copine , on a pu voir la différence entre sa Janome et la mienne quand on a fait le sweat (on a pris des matières pas faciles à coudre), avec sa machine c'était galère, avec la mienne impeccable :D (je me dis que la différence de prix se voit quand même, au moins :lol: )
Hier soir, je faisais des lingettes lavables d'ailleurs :wink: !
Sarah :arrow: vous avez passé un bon weekend ?
Valais :arrow: tu finis les bouquins dont tu nous a parlé ?
De mon côté, Camille est en vacances en camping avec mes BP. Elle a découvert la mer sans moi :( ... Mais bon, elle s'éclate, c'est le principal. Apparemment elle adore dormir en tente, comme c'est bizarre :lol: !
Du coup, on en profite pour se reposer (enfin surtout moi, mon chéri fait du sport pendant ce temps là) et flâner. On mange à pas d'heure, sans contrainte :siffle: , on se balade les mains dans les poches ...
Mais elle me manque ma petite Camille quand même ...
Et sinon hier soir, j'ai fait mon 1er faux travail de ma vie :D (et je suis contente, vous allez croire que je suis maso :lol: ).
J'ai eu des douleurs de règles ++ qui irradiaient dans les cuisses pendant plus de 3h, malgré le spasfon. Je marchais comme une mamie :mdr: .
J'avais des contractions en même temps mais j'en ai déjà tellement souvent que j'ai pas trop fait attention au début...
Par contre, j'ai eu bien mal jusqu'à 23h30, puis je me suis levée car j'avais trop mal au bassin (ça s'était calmé ces derniers temps). Je pense que le bb est encore descendu d'un cran dans le bassin :D .
Par contre, j'ai quasi rien dormi de la nuit, je vais être au radar aujourd'hui :hum: .
Il faut que je récupère le ballon d'une copine, je pense que ça peut peut être me soulager si ça se reproduit...
Par contre, du coup je flippe un peu, rigolez pas mais je veux pas accoucher pendant que Camille est en vacances ! Côté organisation, ça serait le plus facile mais je veux pas qu'elle croit qu'on s'est débarrassé d'elle pour avoir le petit frère :? ...
Allez je vais prendre mon petit dèj et si j'ai le courage je vais faire un tour à la part dieu...