.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 9)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 14:18
Bonjour les filles ! Je vois que ma "question" sur la péri vous a fait répondre :wink: ! Je ne me vois pas souffrir inutilement non plus... Et je ne pense pas que je serais plus fière si j'accouche sans péri . Mais sur un utérus cicatriciel, la SF a été claire : si le travail se ralentit => 2ème césa :? Et vu que c'est pas possible d'avoir une péri comme Valais où tu peux marcher (c'est très rare en France de tomber sur des mater qui font les péris ambulatoires :( ), j'ai peur que la péri donc le fait d'être allongée ralentisse le travail. Surtout que quand on pose un péri, en même temps ils te mettent des ocytocines pour justement contrecarrer les effets de la péri et relancer le travail. Sauf que sur un utérus cicatriciel, les ocytocines sont interdites (en France du moins). Bon, de toute façon, si la maternité n'arrive pas à avoir mon dossier médical d'anesthésie, je n'aurais pas droit à la péri, donc pas le choix :cpa: ! Vaut mieux que je sois préparée "psychologiquement" ... Peggy :arrow: j'avais fait aussi la tortue avec Camille, mais c'est elle qui collait les taches sur la tortue, les yeux, etc... Au final, elle était un peu "déformée" :lol: Et puis surtout, après elle veut tout remettre dans les bons pots, et si on mélange les couleurs, ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout :roll: :mdr: Valais :arrow: tu me fais envie avec tes vacances !!! Profites-en bien pour moi 8) Mary :arrow: tant que j'allaitais, je n'ai pas eu de retour de couches sous pilule. Par contre, dès que j'ai ralenti l'allaitement, 2 mois après j'avais des saignements anarchiques... La pilule ne me convenait pas du tout :x ! Bon je vous laisse, j'ai un projet couture (le sweat à capuche commencé avec une copine) à tenter de finir :roll: ... Je sais pas dans quoi je me suis embarquée mais on a galéré toutes les 2 2h ce matin :fou: . Et c'est toujours pas fini :cryout: (pourtant ça n'avait pas l'air si compliqué à la base...)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 16:35
Re, Thomas a eu judo et je les déposé en sortant chez un de ses copains pour son anniv'. Il est allé au judo pensant que le prof allait faire le changement de ceinture et pas du tout :roll: Il aurait donc pu aller à l'anniversaire toute l'apres midi. Mais comme la semaine prochaine il ne peut pas y aller non plus car il a un anniv' au MacDo, il aurait aussi loupé l'entrainement. Ca aurait fait beaucoup. Du coup de retourne le chercher à 18h. Puis à 19h on a le gala de danse de petites copines de Camille. Ca ne devrait pas etre long car il n'y a pas beaucoup d'enfants. On devrait etre rentré pour 20h. J'espère en tous cas car demain il y a école et il faudra qu'on mange en rentrant. Dorine :arrow: Pour Mathieu j'avais très peur d'avoir une césarienne puisque j'en avais eu une pour Camille (j'ai d'ailleur fait de l'acupuncture pour qu'il descende bien et que le travail commence avant terme car j'avais peur d'accoucher après terme comme Thomas et je n'aurai pas eu droit a un déclencement). Le travail a été un peu long au départ. Ils m'ont quand meme mis des perf' d'ocytocine pour le faire accélérer mais ils m'avaient également posé des capteurs sur l'utérus (donc directement par le vagin) pour pouvoir resentir très précisément la puissance des contractions et pouvoir doser le produit car effectivement il fallait faire très attention sur un utérus cicatricielle. :arrow: tu nous montreras ton sweet terminé, hein ?! :wink: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 17:43
[color=indigo:02f4a54260]Re :wink: Aaaah la la, j'ai fait une bonne sieste cet aprem ! Je me sens super détendue maintenant :D Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la sieste ! :lol: Certaines forumeuses devraient en faire plus souvent, je pense, ça leur éviterait de se monter le bourrichon toutes seules pour tout et n'importe quoi :roll: :mdr: Bref... :lol: Valais :arrow: oui je sais que tu as des fermes partout autour de chez toi ! :) Elynn va adorer voir tous ces animaux, j'en suis sûre ! J'espère pouvoir les y accompagner... Dorine :arrow: tiens, on l'avait pas déjà fait le débat "péri" ? :think: Bon alors voilà, tu nous as trouvé notre nouveau sujet ! :mdr: Courage pour ta couture ! Faudrait que je m'y mette, ça me fait envie de voir plein de trucs trop mimi à faire pour mes puces :love: Mais bon, j'ai tellement de choses créatives qui me font envie en ce moment :oops: Je ne sais pas par où commencer :? Sarah :arrow: dommage pour la ceinture de Thomas :( :cpa: Il n'est pas trop déçu ? Dis donc, il a pas mal d'anniv prévus ! et dire que d'ici l'année prochaine, ça risque de commencer aussi pour Elynn lorsqu'elle se fera des petites copines à l'école... Je ne sais pas si je repasserai ce soir, car Guillaume va très probablement embarquer mon ordi au boulot, car il doit me formater tout et me réinstaller XP finalement. J'avais Windows 7 depuis plusieurs mois, et je ne sais pas pourquoi mais depuis cet aprem, il m'affiche un message comme quoi ma version n'est pas authentique. Euh.... ah bon ? :siffle: Du coup, avant qu'il ne me fasse un truc pas très sympa, on ne sait jamais, je préfère remettre XP que j'ai légalement. Tanpis :cpa: Je suis un peu dégoûtée quand même car je vais encore devoir passer du temps à mes sauvegardes de tout ce que j'ai, et vu toutes les photos, tout le scrap, et toutes les zic que j'ai...... :x Donc très probablement à demain, en espérant qu'il n'y ait pas de soucis lors de la réinstallation et que demain à 6h, il me repose mon ordi à sa place et tout lobotomisé avec XP remis :wink: Gros bisous à toutes, bonne soirée à celles qui sortent et aux autres aussi :wink: :cop: :hey:[/color:02f4a54260]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 18:34
[quote:33a2cdd2fa="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:33a2cdd2fa] Sarah :arrow: dommage pour la ceinture de Thomas :( :cpa: Il n'est pas trop déçu ? [/color:33a2cdd2fa][/quote:33a2cdd2fa] C'est pas qu'il ne va pas changer de ceinture, c'est juste que le prof ne l'a pas fait aujourd'hui. Ce sera pour dans 2 semaines je pense/j'espère !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 21:50
[color=indigo:865e7a0cc0]Youhou, finalement me revoilà ! :youpi: En fait, mon homme a trouvé un moyen beaucoup plus rapide pour me remettre mon ordi "en ordre" sans erreur de "version non authentique". Il l'a tout simplement rendue "authentique" :oops: :lol: Bref, je suis là :wink: Sarah, oui je me doute que ça n'est que partie remise pour la ceinture de Thomas s'il le mérite ! Mais il doit être déçu d'avoir râté un anniv car il pensait l'avoir aujourd'hui :cpa: Bon, vous n'allez pas le croire : je crois que je deviens accro à la Patarev c'est grave ! :mdr: Elynn voulait en faire tout à l'heure, mais comme je jouais aussi avec Leane au balcon, Elynn s'est contentée de faire une grosse boule mélangée rouge/jaune/blanc, et puis l'a laissée posée comme ça, sans rien en faire :roll: Autant de pâte ne pouvait être perdue bêtement ! :P Une fois les filles couchées, j'ai donc entrepris de faire une petite "figurine" en utilisant cette boule de pâte orangée/rosée, et là, j'avoue que même Guillaume m'a fait des yeux comme ça :shock: en voyant le résultat ! :mdr: Il m'a dit que c'était bien si j'avais la révélation pour mes 30 ans, et qu'il m'offrirait des pots de pâte à modeler ! :roll: Bref, je dois juste finir sa couronne :oops: et je la prends en photo pour vous montrer ça dès que possible ! :lol: Mais en fait, je crois qu'il vaudrait mieux que je me mette à la pâte Fimo, car j'en avais déjà fait, donc j'en ai toujours, et puis l'avantage c'est qu'une fois cuite, ça sera plus solide, même si au début ça sera moins facile à travailler, car beaucoup plus dure :cpa: Allez je retourne à ma princesse en Patarev 8) :lol: Bisous, bonne soirée et bonne nuit ! :cop:[/color:865e7a0cc0]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 22:12
waouah, de la lecture!! Je fais court! :arrow: Peggy: :top: pour ton nouvel avatar :wink: :arrow: Sarah: Thomas aura quelle ceinture? (et si tu peux nous faire un p'tit topo sur les couleurs... :siffle: ) :wink: Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 22:19
[color=indigo:55393afe14]Bon en fait, je ne peux pas résister à vous montrer ma Princesse, elle est trop jolie, je viens de la finir ! :lol: [img:55393afe14]http://www.peggyguillaume.fr/blogcrea/images/creations_avec_les_enfants/patarevPrincesse1.JPG[/img:55393afe14] [img:55393afe14]http://www.peggyguillaume.fr/blogcrea/images/creations_avec_les_enfants/patarevPrincesse2.JPG[/img:55393afe14] 8) Mary, merci pour mon avatar ! :wink: On ne voit pas la photo que j'aurais pu prendre juste après cette scène où elles tombent toutes les 2 par terre sous l'effet du câlin un peu "brutal" d'Elynn ! :mdr: Maintenant je file au dodo, je ne sais pas comment sera la nuit... Bonne nuit ! :hey:[/color:55393afe14]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 07:14
Bonjour, Bonjour !!! Valais :arrow: non je ne connais pas mais je me note le titre et l'auteur. Je ne lis plus en ce moment et j'ai au moins 3 livres en attente :roll: Peggy :arrow: SU-PER-BE ta princesse !! je suis scotché de voir un tel résultat. C'est vraiment si simple à travailler ou tu as un don ?? :lol: Tu avais un model je suppose ? En tout cas, ne t'arrete pas là, tu fais des supers trucs ! Mathieu fait son adaptation à l'école ce matin :top: Je le dépose à 8h30 et le récupère après la récré à 11h15. Il a l'air content d'y aller mais j'espère qu'il ne s'agripera pas trop à moi quand je vais partir car en ce moment ce n'est pas simple pour le laisser à la garderie alors qu'il connait très bien les lieux :roll: Je vous raconterai :wink: Bonne journée :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 08:20
Bonjour ! Valais :arrow: je ne connais pas cette trilogie (ni l'auteur en fait...). Je prends note :wink: . Mais en ce moment, je ne lis presque pas... Pourtant je pourrais trouver le temps si je voulais, mais dès que je me pose sur le canapé, je m'endors :oops: Peggy :arrow: très jolie ta princesse !!! Sarah :arrow: la patarev est très facile à modeler, en plus tu as des pas à pas pour faire de très jolies choses . Mais il faut quand même avoir la patience, et le souci du détail : ça Peggy l'a, ça ne fait aucun doute :wink: ! Tu nous diras comment s'est passé l'adaptation à l'école de Mathieu ? Hier aprèm, j'ai fini le prototype de notre sweet à capuche :youpi: !!! Il y a des choses à modifier, déjà rajouter une poche, un peu de "déco" car là il est tout "dépouillé". Et puis la fermeture éclair qu'on avait à dispo est trop courte, on l'a noté sur le patron. Les finitions sont un peu bidouillées, mais c'est normal car notre patron ne tombait pas pile poil du 1er coup :lol: . Je viens d'essayer de prendre des photos mais non porté, ça ne ressemble à rien :lol: ( on s'est débrouillée pour que le sweat-veste soit extensible pour l'enfiler plus facilement sur un bb). Je vous mettrais les photos portées par le bb de ma copine :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 09:55
[quote:902824fa67="VALAIS"] djanns :arrow: je commence à en avoir un peu marre de la couture à l'atelier. C'est vraiment pas mon truc :oops: [/quote:902824fa67] Je pense qu'à ta place, j'en aurais aussi un peu marre. J'aime bien coudre ce que j'ai envie de coudre... Et puis aussi quand j'ai envie ! Ma machine peut rester au placard pendant 2-3 mois puis tout d'un coup j'ai envie de faire des trucs ! En novembre, j'avais passé beaucoup de temps à faire un sac à main en cuir pour une copine... Et ben, après ça, l'envie de coudre m'a passé pendant plusieurs mois :lol: ! Mais là, avec l'arrivée de bb2, j'ai eu envie de faire des petites choses (d'ailleurs j'ai pas fait la moitié de ce que je voulais mais j'ai la flemme :oops: ).
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 11:48
Re, Alors la matinée à l'école pour Mathieu s'est très bien passée malgré de gros pleurs en arrivant dans la classe et en le laissant. Mais l'instit' m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour septembre car il s'est très bien intégré. Il y avait plein de petits copains autour de lui ce matin quand nous faisions le tour de la classe et notamment une très mimi et très bavarde qui essayait de consoler Mathieu :lol: Ce ne sera pas la meme instit' l'an prochain car elle est enceinte :roll: Je suis curieuse (mais pas impatiente, hein !) de voir comment l'année va commencer et comment se passera le train train quand j'aurai reprit le boulot. Je vous ai pas dit, mais je crois que je suis prete à reprendre mon ancien boulot et si c'est si terrible comme me le dise mes collègues, à en changer une fois que j'aurai vu comment ça se passe réellement. Car là, j'ai peur de quitter ce CDI pour un temps partiel moins bien payé. Au moins si je vois que j'ai du mal à assumer boulot et vie de famille et/ou que le boulot en lui meme ne me convient vraiement plus, alors je n'aurai pas de regret de le quitter pour quelque chose de moins bien payé. A moins bien sur qu'on me propose LE super poste idéal pour moi avant ma reprise le 1er octobre ! :lol: Allez, j'arrete mylife.com comme dirait Dorine :wink: :lol: A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 12:13
hello les pipilettes! Je fais court, donc pas de mylife.com ici :lol: :arrow: Sarah: :top: pour l'adaptation en école maternelle! Ca sent le privé à plein nez ça :lol: :arrow: Peggy: :love: :love: FAUT QUE JE L'ACHETE, la patarev :lol: Déjà pour une p'tite copine qui va fêter ses 3 ans fin juin. Pas de goûter d'anniv prévu(en tout cas pour l'instant) mais on se voit très souvent! Et aussi pour Gaétan qui je suis sûr lui plaira! Par contre, question vraiment bête: ça se trouve où? Dans n'importe quel magasin?? :arrow: Emilie: zut zut zut pour tes vacances pourries :cry: Allez, c'est bientôt samedi :wink: :arrow: VALAIS/Dorine: ah moi, la couture ça me fait rêver.... mais pas le temps de m'y mettre! Faudrait que je sois mère au foyer en mettant mes enfants à la crèche :oops: :oops: :lol: Plus sérieusement, je fais du tricot en ce moment et je voudrais vraiment me lancer dans le digiscrap! pour la lecture, je lis un peu en ce moment,mais... Thomas Gordon :siffle: Ahhhh, si vous saviez la crise de l'idée fixe que m'a fait Gaétan ce matin! Il a réveillé tout le quartier (bon, il était 9h quand même!) Heureusement, des comptines l'ont vite calmé et il est arrivé pas trop énervé à la crèche! Noélie dort.... je sais pas trop quoi faire: bosser un peu, tricoter, préparer une compote pour Noélie pour demain.... pfff.... Car à 16h, je vais voir une étudiante en stage puis justement ma copine a invité Gaétan à venir jouer dans sa piscine avec sa fille. et à 19h, je fais une surprise à la marraine de Noélie. Ca va nous faire rentrer super tard tout ça... :? Bisous à toutes et bonne après-midi :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 13:06
[quote:812e7ded25="~~marycomblée~~"]Par contre, question vraiment bête: ça se trouve où? Dans n'importe quel magasin?? [/quote:812e7ded25] J'en ai acheté ce matin à Jouéclub au rayon des pates a modeler pour une petite copine de Camille qui fête ses 5 ans mercredi prochain. Que d'anniversaires en ce moment... :roll:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 13:53
[color=indigo:e48a638aee]:lol: Je vois que la Patarev fait des adeptes :hinhin: :wink: Alors Sarah, en effet....... J'AI DU TALENT ! :bravo: :mdr: Non, plus sérieusement, il y a un petit papier dans la boîte, qui explique certains modèles. Pour faire ma princesse, je me suis inspirée de la fée sur le papier et du dessin "princesse" de la boîte (non expliquée par contre), en faisant un mix de tout ça : [img:e48a638aee]http://img22.imageshack.us/img22/3901/dsc07104s.jpg[/img:e48a638aee] [img:e48a638aee]http://img189.imageshack.us/img189/7421/dsc07103z.jpg[/img:e48a638aee] Ensuite, c'est vrai qu'il faut de la patience, mais surtout être habile avec les choses toutes petites et minutieuses. Même si je suis novice en Patarev, j'avais fait pas mal de choses en pâte Fimo (bijoux surtout ou faux-chocolats, vous devez vous souvenir) alors le modelage ne m'est pas complètement inconnu, ça doit être ça :cpa: On peut en trouver à Joué Club, j'allais dire oui, mais aussi les grands magasins de jouets, style Toys'r'us, Maxi Toys, la Grande Récré, etc... ou même Fnac Eveil je suis quasi sûre que je les avais vues sur le site :) Valais :arrow: ici c'est pas la tempête de Fohen comme chez toi mais j'ai l'impression qu'on n'en est pas loin ! Cette nuit, le vent m'a réveillée tellement il était fort :shock: Il a déplacé la cabane !!! :shock: Elle est allée cogner contre la rembarde du balcon :? Je pense qu'elle ne risque pas de se soulever et de passer par-dessus, quand même pas, mais le vent l'a bien déplacée en s'engouffrant sous son toit, c'est impressionnant ! :? Je ne connais pas la trilogie dont tu parles :oops: :cpa: Sarah :arrow: oui moi aussi ça me paraît tôt pour l'adaptation en maternelle, surtout que les grandes vacances vont encore passer par là ! :wink: Il doit y retourner plusieurs fois encore je suppose ? Emilie :arrow: ma pauvre, perdue au milieu des champs ! :lol: On compatit, ne t'en fais pas ! :wink: Dorine :arrow: photo obligée de tes créations, tu sais ! :lol: Mary :arrow: je suis à ta disposition pour le scrap, c'est quand tu veux, si tu as besoin de conseils, d'astuces, de tutos, etc... :mrgreen: Bon, ici rien de bien neuf. Ce matin on est allées faire quelques bricoles de courses pendant que Guillaume dormait. Je stresse un peu en ce moment, car sur sa lancée de ne plus vouloir de couche à la crèche, Elynn n'en a bien sûr plus voulu pour aller faire les courses ce matin ! :lol: Ce matin pas d'accident, c'est chouette ! :D A la crèche, comme je le craignais, elle a eu un accident caca :oops: Mais dégoûtée, car la journée s'était passée impec, et c'était à 17h et quelques, pile quand j'arrivais, je voyais qu'on l'emmenait pour la changer alors que j'étais en train de rentrer dans la salle :( Cet aprem, ludothèque, là, évidemment, ça sera pareil, elle ne voudra pas de couche, mais j'espère qu'elle ne s'oubliera pas sous prétexte qu'elle joue :? Allez je file commander le reste de mes courses sur chrono drive, puis faire des fouilles dans mon salon, comme d'hab, pour retrouver les pièces de la dinette en bois qu'avait emprunté Elynn :roll: (Valais, oui, encore la ludothèque ! :lol: En fait, ça te semble fréquent, mais on y va 1 fois par semaine seulement :wink: Ca change un peu du parc, ou de leur coin jeu à la maison, surtout que là il ne fait pas très beau pour le parc de toute façon :? et puis on paye la cotisation annuelle alors autant y aller :oops: :lol: ) Zooop, plus là ! :cop: :hey:[/color:e48a638aee]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 14:16
[quote:22c0170afc="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:22c0170afc] Sarah :arrow: oui moi aussi ça me paraît tôt pour l'adaptation en maternelle, surtout que les grandes vacances vont encore passer par là ! :wink: Il doit y retourner plusieurs fois encore je suppose ? [/color:22c0170afc][/quote:22c0170afc] Alors 'adaptation' c'est un grand mot. C'est surtout pour qu'il découvre les lieux, qu'il voit un peu comment ça se passe à l'école. Il n'y retourne pas avant septembre où il ira matin et apres midi et à partir d'octobre à la cantine également + garderie matin et soir... :? Mary :arrow: En public ils peuvent également faire des adaptations mais c'était surtour le cas quand il y avait encore de l'école le samedi matin, c'était plus simple. Maintenant avec de l'école sur 4 jours c'est moins systématique. Re-Peggy :arrow: j'ai acheté la meme boite ce matin et j'avais vu ta princesse dessus :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.