.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 7)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 22:31
[color=indigo:f25c2e680e]Re, Bon en fait, je reviens juste pour changer mon avatar et vous montrer donc la nouvelle page de scrap que je viens de terminer :D [img:f25c2e680e]http://img46.imageshack.us/img46/5255/100604leaneart.jpg[/img:f25c2e680e] Je la trouve marrante :P Allez je file changer mon avatar dans la foulée :wink: Bisous et bon w-e ! :hey:[/color:f25c2e680e]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 22:35
[quote:5cbf4eae78="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:5cbf4eae78] Allez je vous laisse pour ce soir, je pense que je vais...... scrapper ! :D Je ne sais pas si c'est parce qu'une certaine maman d'automne m'en reparle ces jours-ci, car elle veut s'y mettre... [/color:5cbf4eae78][/quote:5cbf4eae78] :think: .... :siffle: ... Enfin, je vais essayer de m'y mettre... une fois de plus! Chouette la vidéo, j'ai vérifié le début, c'est bon, ça marche, mais je la regarderai demain car là, je suis naze! Merci aussi pour les info de sortie d'Agnès! Je trouve ça tôt: 5j même pas.... Elle a accouché là où tu es allée? Flûte, je ne lui aurai donc pas parler le soir, on n'a pas trouvé de créneau où on était dispo toutes les deux (le soir!) Je pourrai l'appeler tranquillement chez elle, enfin... elle ne sera peut-être pas forcément plus tranquille avec ses filles! 60 euros pour une cabane :shock: Hé bé, sacré affaire! Tu dis que tu la trouves chouette! Et Guillaume? Gaétan était dans sa cabane ce midi, tu verras un vraiment un super investissement! Ce soir, j'ai donc pas pu papoter avec Agnès car j'avais ma réunion à 18h et je suis rentrée ..... à 20h45 :shock: :evil: :evil: 2h30 de réunion qui franchement.... aurait pu être bouclé en 1h30 si seulement les collègues n'avaient pas cette envie de tout le temps donner leur avis.... Mon mari a fait patienter les enfants, et là, fallait les voir être excités! Noélie m'a fait un grand sourire. Quand le papa dit à Gaétan "maman est là, donc maintenant dodo, il a fondu en larmes" Ahhhh, mon fils est fou d'amour de sa maman!! :fou: Je pose NOélie sur le canapé tout en gardant un bras autour de ma puce et prend Gaétan dans l'autre bras. Noélie se met à ralouiller très fort! Je les ai rassurés les 2 en disant "2 bras, donc deux enfants" :siffle: (peux plus faire de 3e du coup sauf si je me fais greffer un 3e bras :think: :mdr: Gaétan voulait absolument relire un livre avec moi, le papa disait non jusqu'à ce qu'il dise "oui" et j'ai bien veillé à ne pas le contredire car dès le départ, j'étais ok. Je dis que je fais d'abord pipi et là, Noélie qui se met à ralouiller très fort craignant que je parte :shock: Impressionnant comment en 3h, j'ai eu le temps de leur manquer :hum: :D Ca me conforte dans l'idée qu'il ne fallait surtout pas que je parte en déplacement fin mai! J'ai d'ailleurs discuté avec mon collègue et je lui ai dit que je voulais suivre mes étudiants. Il m'a dit ok mais qu'alors, c'est à nouveau lui qui partira en déplacement fin mai 2011. Je vais pas lui dire non, ce sera toujours une année de gagné où je ne laisserai pas mes enfants avec le papa! Voili voilou pour mon pâté (et un c-collé) Bisous à toutes et bon WE :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 14:36
Coucou rapide pour vous souhaiter un bon WE ! Peggy :arrow: je pensais justement mercredi dernier à ta cabane car Mathieu voulait que je lui monte celle en tissus. Ca n'aurait pas pu etre un bon compromis d'en acheter une en tissus ? Comme ça Guillaume ne l'aurait pas toujours vu sur votre terrasse. Mary :arrow: tu devais partir où faitn mai ? Emilie :arrow: tu dois etre en vacances là, alors profites en bien ! :wink: Ce matin nous sommes retournés à la fête du jeu avec les 3 (mon homme était avec son père a faire les travaux, ils y sont encore d'ailleurs :siffle: ). Il y avait une séance de Babygym. Mathieu et Camille ont essayé mais l'entraineur n'avait pas vraiment l'air intéressé par les enfants. Il était super froid j'ai trouvé (en plus il a une sale tête, il fait moitié peur :? ). C'était le meme qu'il y a 3 ans quand j'avais tenté avec Camille. Mais elle avait pleuré tout le long de la première séance donc nous n'avions pas insisté. Et là dés qu'il s'approchait de Camille ou Mathieu, ils fonçaient sur moi et ne faisaient rien de ce qu'il disait :lol: . J'ai retrouvé une copine qui voulait voir comment c'était pour sa fille et bien elle a le meme avis que moi et ne l'inscrira pas à la rentrée :roll: Re-Peggy :arrow: Thomas a eu une médaille au judo et c'est une activité en dehors de l'école, dans un club. L'an dernier il faisait du foot (ça ne nous branchait pas plus que ça mais c'était le seul sport qu'il voulait faire :roll: ) puis cette année il était OK pour faire du judo comme pôpa (qui est ceinture noire !! 8) ) Il veut continuer l'an prochain. Camille fait une année de multi-sport et continuera l'an prochain. :arrow: pour les pépitos, on est dans notre période (depuis 2 mois) mais je vais arréter d'en acheter car maintenant ça fond rapidement avec la chaleur et Mathieu s'en met partout. Allez, je vais préparer un gateau pour ce soir. Nous recevons à diner. En entrée j'ai préparé un cake au carotte, ensuite se sera une blanquette de dinde avec de la semoule puis un gateau aux poires. A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 20:42
Personne n'est passé depuis mon dernier message d'hier :shock: :( Bon et bien je repasserai demain, il y aura surement plus de monde :wink: Bonne soirée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 21:03
p'tit coucou car je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps demain! Entre mes enfants et mon BF qui vient changer la chaudière.... et je dois échanger 2 pantalons de Gaétan qu'on a achetés samedi (un est limite trop court et le 2nd serre trop à la taille). Le souci, c'est qu'on prend encore du 2ans en pantalon et là, on s'est fait avoir 2 fois alors que la vendeuse elle-même nous déconseillait le 3ans (c'est clair qu'il semblait beaucoup trop grand!) Donc je vais demander des avoirs car de toute façon, ici, c'est galère pour faire mettre des bermudas/shorts. Ces 2 pantalons peuvent se retrousser :siffle: donc je verrai demain. :arrow: Sarah: très sincèrement, je n'écris plus le WE, bon, déjà car je profite un max de mes enfants, et aussi car je sais que la plupart d'entre nous fait de même :? Bah, on se rattrape les lundi, mardi déjà :siffle: Oui, si on suivait les principes, j'aurais dû aller noter les candidats à Reims fin mai, mais j'ai pu rester sur mon lycée, grâce à ma p'tite puce :P Ta mezzanine commence à prendre forme? :arrow: VALAIS: si jamais tu entends une pub française qui brade les iphone, tu me tiendras au courant STP :wink: Comme ça peut-être que d'ici noël, j'en recevrai un... :siffle: En tout cas, on a passé un chouette WE: cueillette de fraise avec Gaétan ce matin, c'était génial, fallait le voir le faire très sérieusement et zoo cet après-midi! On est naze maintenant... Bisous à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 08:13
Bonjour les filles ! moi aussi je déserte le forum le weekend, mais c'est pas nouveau pour moi :oops: :lol: ! Samedi, c'était journée tranquille pour moi car avec les 32° à l'ombre, j'avais pas trop envie de gonfler :lol: ! On est sorti le matin, puis après 17h30 dans le jardin de la résidence, Camille a pu jouer avec ses supers copains/copines . Hier matin, on est allé à la piscine. Camille a fait du toboggan aquatique avec son père, c'est bizarre je me sentais pas trop d'y aller :siffle: ... J'ai fait quelques longueurs avec une planche (comme dans les cours d'aquagym prénatale ), j'étais bien fatiguée après !!! Et hier aprèm, c'était le gros orage à Lyon, j'étais trop contente, ça a apporté de la fraicheur :D !!! J'ai fait de la couture : une veste mi saison pour Camille et une salopette pour bb2 . C'est presque fini (restent les boutons et pressions à poser). Un weekend tranquille ! Je repasserai plus tard aujourd'hui vous mettre un petit message perso à chacune :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 09:17
[color=indigo:272bac9c7c]Je suis là :D Ca n'a pas trop papoté, c'est chouette, je vais pouvoir facilement rattraper :) Je vais relire quand même un peu et je reviens :wink:[/color:272bac9c7c]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 09:34
[color=indigo:fe1f6036bf]Je reprends tout en lisant : Mary :arrow: merci d'avoir vérifié ma vidéo en ligne :) et du coup, de m'avoir signalé le bug à 15 minutes et quelques. J'ai passé pas mal d'heures à traficoter à nouveau, et à tout recompiler et surtout à tout ré-uploader, c'est ça qui prend beaucoup de temps et souvent ça plante en cours de route vu la longueur alors j'ai dû m'y reprendre à 3 ou 4 reprises :? Mais j'y suis enfin arrivée ! Plus de bug là où tu disais, maintenant j'espère qu'il ne m'en n'a pas généré d'autre ailleurs :? Une testeuse volontaire et bénévole pour regarder 20 minutes de film ? :siffle: Agnès a accouché au même endroit que moi, oui :oui: Là aussi où elle avait accouché de ses 2 puces également. 5 jours je trouve ça normal, mais c'est parce que je suis habituée à cette mater. C'est 3 jours pour un acc.VB et 5 pour une césa :cpa: J'ai accouché un dimanche à 10h du matin pour Elynn et je sortais le mercredi suivant à midi. Pour Leane, j'ai accouché à 18h28 un jeudi et le dimanche suivant j'étais dehors à 18h pile ! :D Et encore, pour Leane, je serais bien sortie plus tôt, car j'avais hâte de retrouver mon chez-moi, ma grande, etc... mais il fallait impérativement que Leane ait son test de Guthrie à 3j de vie pile, pas trop avant, alors j'ai fait le forcing pour qu'ils le lui fassent dans l'après-midi du dimanche et qu'on puisse sortir en fin d'après-midi :) Ils auraient voulu me garder jusqu'au lendemain matin à cause de ça :x Si tout s'est bien passé, je ne vois pas la raison de retenir plus longtemps les mamans, surtout celles qui ont déjà une famille qui les attend à la maison. Car franchement, moi je n'ai jamais pu vraiment me reposer à la mater :? J'étais bien mieux chez moi une fois rentrée et pouvoir aller à mon rythme ! Sans devoir se lever à 7h pétantes avec un thermomètre dans l'oreille et qu'on nous demande d'une voix forte à réveiller un mort (alors qu'on est encore dans le pâté) : thé ou café ? :? Pour la cabane, oui, finalement Guillaume ne râle plus :D Sarah :arrow: j'ai beaucoup hésité à en choisir une en tissu, qui se replierait quand on ne s'en servirait pas ou en hiver. J'étais même quasi-résolue à prendre ça, et puis j'ai vu celle là, au même prix à peu près que les tentes en tissu alors je n'ai plus hésité :) C'était en grande partie le prix des cabanes "dures" qui me faisait hésiter, car même si l'argent venait de ventes d'ebay, je ne souhaitais pas trop dépenser non plus :? Je ne comptais pas y mettre plus de 100€. A ce prix, j'en avais vu, mais elles étaient minuscules et pas très jolies :cpa: La nôtre est originale je trouve. Elle est asymétrique :) Tout à l'heure, je ferai un post-photo, promis :) Sarah :arrow: merci pour les infos pour les sports. Justement, je me demandais à quel âge ils pouvaient commencer à vouloir faire une activité d'eux-mêmes. Je vais devoir essayer de ne pas trop la pousser dans une activité (à mon goût :oops: ) et Guillaume devra faire pareil, ça ne va pas être facile. Il voudrait absolument qu'elles fassent un sport ! :roll: Alors que de mon côté, je serais beaucoup plus tentée de les inscrire à une activité artistique, créative ou musicale :D Et comme on ne va pas non plus les surbooker en dehors de l'école, il faudra faire des choix :cpa: Je n'ai pas envie que leur emploi du temps soit surchargé au point de ne plus avoir une minute tranquille à la maison. C'est important qu'elles prennent le temps de jouer dans leur chambre ou au salon, seules ou ensemble, de s'inventer des histoires, de créer des trucs, etc... :) :arrow: c'est sûr que le w-e, on est toutes un peu occupée avec nos familles :wink: Je suis passée dimanche matin rapidement, mais je n'avais rien de spécial à raconter, c'était juste pour voir si vous aviez papoté :lol: Mary :arrow: tu vas tomber dans le côté obscur de la force des iphone alors ?! :roll: Ah la la, que c'est conventionnel ! :roll: :lol: C'est pour toutes les appli qu'il y a, je suppose ? pas uniquement pour le côté "connecté", web, mail, etc... ? Allez je poste ça et je trie les photos que je voulais vous montrer... je bosse un peu et je repasse plus tard :hey:[/color:fe1f6036bf]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 10:23
Coucou avec MAthieu sur les genoux et en écoutant des génériques de dessins animées (là c'est Gadget :lol: ) Mary :arrow: une photo après une journée de travaux pour la mezzanine : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc02526,2806ee11ab3bd06f46e5a3370755f9b1.jpg.html][img:643e287728]http://free0.hiboox.com/images/2310/2806ee11ab3bd06f46e5a3370755f9b1.jpg[/img:643e287728][/url] On avait du monde samedi soir donc il fallait que ça soit a peu pret ranger autrement la table n'est pas à cette place durant les travaux. Voici notre coin salon. En général c'est notre table de SàManger qui est à cet endroit et le coin salon se trouve sous la mezzanine mais comme c'est plus compliquer à déplacer pour les travaux on y a mis juste la table. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc02527,6d87bacaee3a788fc66329b3641e7f92.jpg.html][img:643e287728]http://free0.hiboox.com/images/2310/6d87bacaee3a788fc66329b3641e7f92.jpg[/img:643e287728][/url] A gauche il y a notre cuisine. Bon autrement notre WE s'est bien passé. Samedi c'était donc travaux et diner le soir avec des amis. Hier nous sommes allés à la kermesse de la future école des enfants. Ca se passait dans la cour donc c'était un peu serré. Dans notre école actuelle on empreinte la salle des fetes de la commune, et c'est vrai que ça fait beaucoup plus d'espace ; le spectacle se passe dans la salle et les stand sont sur la pelouse dehors. Pour le passage le WE, c'est vrai que je passe rarement car nous sommes souvent occupés mais pour une fois que je passe il n'y avait personne :( :lol: Bonne journée à toutes :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 12:11
Sarah :arrow: c'est super joli chez toi :D !!! Peggy :arrow: j'ai visionné la vidéo, ça n'a pas planté :wink: !!! (enfin, je me suis juste absentée pour égoutter les pâtes :oops: ) Comme toi, je trouve ça normal comme durée d'hospitalisation , même après une césa :wink: . Je suis sortie à J+5 pour ma césa et encore je voulais sortir avant, à J+3 je demandais déjà à sortir mais ils s'en fichaient :roll: . J'ai été trop bête car vu que je n'avais aucune surveillance pour la césa (à part me prendre la température le matin), si j'avais su j'aurais fait le forcing pour sortir plus tôt, quitte à signer une décharge... Moi non plus, je ne pouvais pas me reposer à la mater : Camille tétait non stop de 23h à 5h, à 6h prise de la température, à 7h réveil par téléphone pour me dire que c'était l'heure du bain, à 8h re-réveil car je n'étais toujours pas venue (après une nuit blanche, tu m'étonnes :x :roll: ), je me levais j'allais au bain et là je faisais la queue 1h car toutes les mamans étaient convoquées pour le bain à la même heure... Je revenais dans ma chambre vers 9h30-10h, mon petit déj était froid. 12h le repas et à 12h30 mes parents arrivaient et restaient jusqu'à 20h30 :evil: ... Normalement dans la mater où j'accouche c'est pas comme ça :D , et puis Seb est briefé, il virera mes parents si nécessaire (avec moi ils comprennent pas :roll: ). D'ailleurs, ils voulaient venir habiterchez nous quand je serai à la mater, plus quelques jours ensuite (si je reste que 48-72h )... J'ai réussi (je pense...) à leur faire comprendre que je préfère qu'ils prennent leur temps pour venir, genre 2 semaines au lieu de 5 jours, en vacances en camping pas loin, que je serais plus reposée, qu'on pourra en profiter un peu plus etc etc... J'ai honte mais je ne veux surtout pas avoir mes parents 24h/24h juste après la naissance :oops: ...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 12:20
[color=indigo:7435b1c1e8]Re, La crèche vient de m'appeler, Elynn a de la fièvre :cpa: Pour une fois, heureusement que Guillaume bosse de nuit, il commence seulement ce soir donc, et il va aller la chercher juste après le repas, là... ils vont lui donner du doliprane et essayer de la faire manger un peu... Qu'est-ce qu'elle nous couve encore ? :roll: Dorine :arrow: tes parents restaient de 12h30 à 20h30 chaque jour de ton séjour à la mater ? :shock: :lol: Oh ma pauvre !!!!!!!!!!! Et c'est moi qu'on traite "d'inhumaine" (cf.un commentaire laissé un jour sur mon blog) lorsque je disais que je ne voulais aucune visite à la mater !!! :mdr: Sarah :arrow: sur la mezzanine, vous allez y faire quoi au fait ? :oops: votre chambre, c'est ça ? Bon je poste ça, je finis mon plat :P et je vous mets les photos :)[/color:7435b1c1e8]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 12:40
[quote:a5810d2caa="djanss"]J'ai honte mais je ne veux surtout pas avoir mes parents 24h/24h juste après la naissance :oops: ...[/quote:a5810d2caa] Attends, mais c'est normal que tu ne veuilles pas de tes parents en permanence alors que tu viens d'accoucher ! Ce n'est pas rien d'avoir un bébé, il faut tout créer avec lui, apprendre à le connaitre pour l'accueillir pleinement dans ta famille (toi, ton homme et Camille). Alors avoir des gens dans les pates en permanence que ce soit nos parents ou non, on n'est pas autant dispo. Je ne comprends pas d'ailleur que tes parents se soient incrustés toutes les apres midi à l'époque de Camille :shock: Les miens de l'ont pas fait et quand ils sont allés chez mon frère début mai pour la naissance de mon neveu ils y sont allés en caravane pour les laisser libre. Et ils ne sont pas venus les voir tous les jours. Je trouve ça normal. Pour la mat', la mienne était très bien. Ok on me réveillait à 8h pour le petit dej puis à 9h pour le bain de bébé mais nous avions la baignoire dans la chambre donc j'étais seule avec la puér donc c'était plus convivial et plus rapide. PAr contre c'est sur que je ne sortais pas de ma chambre et je n'ai pas rencontré de mamans. Sauf pour Mathieu où ils avaient proposé une réunion. De toutes façons après la césa de Camille je ne me voyais pas bouger de ma chambre. Je suis restée 6 jours pour elle, 5 jours pour Thomas et 4 pour Mathieu. Ca me convenait bien car j'arrivais à me reposer alors qu'à la maison j'aurai été accaparé par les enfants, le repas, le ménage etc... Cet aprem je vais chez une copine pour terminer un montage vidéo de notre WE en Bretagne :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 12:53
[color=indigo:86c87f798e]Re, (entre temps, j'ai appelé Guillaume, ils sont rentrés à la maison et Elynn semble aller bien mis à part qu'elle est un peu chaude :cpa: ) Comme promis, les photos....... Tout d'abord, les 6 semaines sont passées, 7 semaines même, depuis le perçage d'oreilles de ma Leane, pendant lesquelles on doit désinfecter les oreilles. Du coup, le cadeau d'anniv d'Agnès tombait impec, on lui a enlevé les gros fermoirs des "prothèses" et on en a profité pour lui changer ses boucles du coup : [img:86c87f798e]http://img72.imageshack.us/img72/7648/dsc07052c.jpg[/img:86c87f798e] [img:86c87f798e]http://img692.imageshack.us/img692/8058/dsc07045e.jpg[/img:86c87f798e] Elynn a le même genre, de la même marque et en or blanc aussi mais en forme de fleur :wink: Pour la cabane, j'ai mis un post sur le blog (plus simple :oops: ), avec des photos :wink: http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/06/05/486-la-cabane-du-balcon Sarah, à la mater, moi aussi j'avais la petite baignoire dans la chambre et tant mieux, car la mater est géante alors si j'avais dû faire la queue pour donner le bain à mes filles ! :? Voili voilou... à + tard ! :hey:[/color:86c87f798e]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 13:28
Coucou les filles, J'espère que Noélie va enfin faire sa sieste. Elle m'impressionne comment elle peut être naze puis 5 minutes après être en méga forme :? Du coup, les couchers sont plutôt difficiles en ce moment, mais l'avantage, c'est qu'elle transpire tellement, qu'elle boit les bibs d'eau sans faire d'histoire 8) Zut, mon BF est là pour la chaudière, je reviens...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 13:42
re, C'est bon, j'ai montré la cave à mon BF, mais j'ai Noélie en fond sonore :evil: C'est vraiment épuisant quand elle ne veut pas dormir. Et j'ai dû mal à me résoudre que 30min le matin puisse lui suffir à passer la journée! :cry: Et comme Gaétan dort, je suis coincée à la maison... Bref... je fais très court car aussi j'ai oublié ce que j'ai lu: :arrow: Sarah: super les photos! J'imagine que ce sera chouette après :wink: Ouin Ouin Ouin.... Je vous laisse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.