.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 37)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 12:03
:youpi: Dorine !!! Merci pour ton récit, je ne vois pas ce que tu veux détailler plus, c'est déjà bien comme récit :wink: Contente que ça ne se soit pas si mal passer, en tout cas que tu es pu accoucher par VB :wink: Peggy :arrow: +1 sur les Warrior même avec péri :wink: :lol: "[i:21f7a1985b]Oui, je me doute que ton récit est "trèèèès attendu sur le forum" Bref [/i:21f7a1985b]" Ca veut dire quoi ?? tu fais allusion à qui ?? :think: :arrow: Je fais bien le montage sur MMaker. Mais mon père avait trié plus de 200 photos donc je le fais en 4 parties pour que ce ne soit pas indigeste pour les invités. On passera une partie entre chaque plat. Après l'apéro ma soeur a écrit une chanson sur l'air des Champs Elysées et à la fin mon frère à fait un Quizz. Ca va etre sympa tout ça. Re-Dorine :arrow: tes parents sont arrivés ? Tes BOP n'étaient pas encore venu ? :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 14:43
coucou express car je veux continuer la vidéo! je suis peut-être folle, mais picasa n'est pas si nul que ça, seul hic, il n'est pas intuitif... je poursuis... on verra bien! MMaker: le souci, c'est qu'il prend les vidéos via windows, qui m'a déformés mes vidéos (décalage son/image), alors que picasa non.... :arrow: Dorine: merci pour le récit! Tu découvriras qu'avec 2 enfants, on sait faire pleins de choses tout en allaitant son bébé :wink: :arrow: Peggy: hum... tu soupçonnes qu'il y ait des lectrices cachées en parlant de "maman warrior"?? Pour l'écharpe et le bébé qui risque de tomber, hé oui.... j'ai même un chauffeur qui m'a demandé de bien me tenir à la barre du bus, tellement il avait peur pour ma fille :shock: :? :arrow: Sarah: coupine de montage vidéo :wink: j'aimerais bien aussi bosser jusqu'à 1h, sauf que je crains ensuite des réveils nocturnes.... Zut pour le pipi à côté, c'est que Mathieu fait debout alors? Gaétan est systématiquement sur le réducteur! Hier, il s'est plaint d'avoir mal au zizi avec sa couche, alors il a été ok pour dormir en slip.... réveil à 5h en pleurs, tout mouillé.... Je retente l'exp ce soir s'il est ok (il fait beau, les draps sèchent vite!). En tout cas, pour la sieste, ça roule en slip depuis 2jours :lol: Je finis avec les news côté Noélie: 9mois, 69 cm, 7,2kg (elle n'a pas pris 1g en 2 mois alors qu'elle a grandit de 4cm, dois-je m'en inquiéter?? D'autant que je n'ai pas l'impression que ma fille soit devenue toute mince??)... et 4e dent déjà visible mais pas encore percée! Voili voilou, Je vous tiens au courant de mes avancées...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 16:26
Ohhh puré j'ai tout perdu juste avant d'envoyer :cryout: je suis dég :twisted: Je vais essayer de reprendre :( Mary :arrow: Mathieu a fait pipi avant d'arriver sur les WC normalement il fait assis mais là visiblement, il n'a pas eu le temps de lever la cuvette. On a l'intention de lui apprendre à faire pipi debout durant nos vacances :lol: :arrow: pour le montage, je n'y ai pas touché de la journée car autrement je ne vois pas le temps passé et je délaisse mes enfants qui savent me le dire... donc je reprends ce soir. Il me reste 2 ou 3 musiques à trouver et des fignollages à faire. Il faut que j'ai terminé demain soir car jeudi Jimmy rentre de 4 jours de déplacement. :arrow: Pour le poid de Noélie c'est parce que ta minette fait beaucoup de sport certainement qu'elle ne prend pas. Tu l'as retrouvé dans la chambre de GAétan il me semble... Peggy :arrow: Pour Elynn qui n'est pas lourde (tu en parlais dans ton blog il me semble :siffle: ) c'est surement qu'elle tient de toi. Camille ne fait pas 15 kg alors qu'elle a 3 ans de plus. Par contre elle ne tient pas de moi :roll: plus surement de ma BM ou ma BS de ce coté là... Mathieu n'est pas à 13 kg, il n'est pas très lourd non plus. Bon voilà, mon message est un peu plus lights que l'autre, mais l'essentiel y est... A si et une dernière chose : :arrow: :bou: A++ :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 22:06
[color=indigo:524cf07389]Bonsoir les filles ! :hey: Sarah :arrow: j'imagine un peu ce que ça va donner la surprise pour tes parents, ça va être chouette de diffuser des parties entre chaque plat comme ça ! :top: Mary :arrow: c'est étonnant ton décalage image/son mais maintenant que tu en parles, c'est peut-être lié au montage automatique qu'il peut te faire ? Tu as une option pour qu'il monte la suite d'images en film direct, en te mettant les transitions, les effets, etc... tout automatisé (sur la nouvelle version de MMaker je parle) et là, effectivement ça te décale tout, images et musiques :? Pour l'écharpe et le bus, bizarre ton chauffeur car même si toi tu te tiens bien, si selon lui, le bébé n'est pas tenu dans l'écharpe, il peut glisser quand même ! :lol: :roll: Ah oui, je vois, il pensait qu'il valait mieux que tu évites les secousses qui auraient fait bouger et glisser le bébé de l'écharpe, ça doit être ça, OK ! :mdr: Pour la croissance de Noélie, honnêtement je pense qu'à cet âge-là, il n'y a plus trop lieu de s'inquiéter. Il suffit qu'elle ait été un peu malade, enrhumée ou comme dit Sarah, qu'elle ait beaucoup gigoté, appris de nouvelles choses comme se déplacer et tout ça, pour que sa courbe de poids s'en ressente. Mais bon, elle n'a pas perdu non plus, et puis elle grandit quand même, moi je pense qu'il n'y a pas de raison de t'inquiéter. Certains mois, il grandissent plutôt qu'ils ne grossissent et d'autres mois ça va être l'inverse :cpa: Pour les dents, m'en parle pas, j'ai l'impression que Leane aussi va sortir quelque chose, car elle est méga ralouille, se remet à baver beaucoup, a des selles un peu molles et a les fesses en feu (mais bon, ça on pourrait dire que c'est lié aux cochonneries contenues dans les couches Pampers que j'ose lui mettre ! :mdr: ). Bref, je pense que quelque chose se prépare côté dents, pour elle. Elle n'en a "que" 4, donc Noélie n'est pas si loin finalement ! :wink: Sarah :arrow: tu ne te plantes pas quand tu dis que ta Camille a 3 ans de plus qu'Elynn ?! :shock: :lol: un peu, non ?! 2 ans et demi seulement, non ? :think: oui bon, à peu de choses près, je vois ce que tu veux dire... c'est vrai qu'Elynn n'est pas épaisse, mais ça me choquait un peu de voir la faible différence avec Leane surtout ! D'ici peu elles arriveront au même poids ! Agnès me disait que depuis quasi 1 an, ses 2 puces font déjà le même poids ! Ca fait bizarre quand on y pense :cpa: Valais :arrow: on sent bien que tu es crevée ces jours-ci :? Heureusement que tu es motivée vu que ton boulot te plaît ! :top: Courage alors ! :cop: Allez je file :bou: [/color:524cf07389]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 22:15
[quote:b9e053772d="VALAIS"]Je passe vous faire un rapide coucou. Je n'ai pas arrêté de la journée. Je suis bien naze et j'ai mal aux jambes. Vivement que le magasin soit ouvert. On avance bien le 40% des rayons sont remplis. Bonne soirée[/quote:b9e053772d] Oui ! comme le dit Peggy, tu as l'air super motivée par ton boulot et que ça te plait. Rappelles nous quand ouvre le magasin ? Je vais tenter de regarder[i:b9e053772d] Bienvenue dans ma Tribu [/i:b9e053772d]sur TF1, c'est le 2ème épisode mais je n'avais pas regardé la semaine dernière. PEggy :arrow: effectivement je me suis trompée Elynn et Camille n'ont que 2ans1/2 d'écart je n'avais pas bien calculé... :fou: [size=9:b9e053772d](Oh que c'est bien des smilies !!! :mdr: )[/size:b9e053772d] Allez, bonne soirée :bou:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 23:28
p'tit coucou pendant l'enregistrement du montage vidéo! Les photos/vidéo sont assemblés. Ca fait 18 minutes. Reste maintenant à mon homme à télécharger quelques musiques. Puis j'espère vraiment que demain soir, ce sera terminé! :arrow: VALAIS: c'est chouette que ton nouveau job te plaise! Ca fait du bien de s'investir dans un CDI, c'est évident! :arrow: Sarah: ben ici, je ne suis absolument pas pressé d'apprendre à Gaétan de faire pipi debout :oops: :oops: :oops: Vous croyez qu'on se moquera de lui à l'école???? :oops: :arrow: Peggy: ben, c'est bon! Ce soir, Noélie a eu sa 4e dent percée! Ce sont les deux du haut, mais latérales. Celles centrales sont bien gonflées! Je pense qu'elles seront dehors d'ici qu'elle ait 10 mois! Et c'est trop chouette, zéro symptômes : pas de ralouillage, pas de fesses rouges (oui oui on va dire que c'est grâce aux couches lavables :mdr: ), vraiment zéro bavouille (ça c'est cool!) et que disais-tu encore: ah oui, selles plus que normal (si on omet l'odeur bien prononcé des cacas traditionnels depuis qu'elle a droit à son bib de LA le soir! :cpa: ) J'ai repesé Noélie, c'est bien 7,2kg. Vous avez raison, avec les kilomètres qu'elle rampe maintenant, elle doit bien se dépenser! Surtout qu'à cela faut rajouter la force qu'elle met pour gigoter, pour crier :oui: (vous verrez ça dans la vidéo! :hinhin: Mais elle sera privée, je ne la déposerai pas ici!) En tout cas, une chose est sûre, même si Gaétan tient de son père pour l'instant (même pas 13kg), Noélie n'est pas prête de le rattraper! J'espère qu'elle tiendra aussi du père! De toute façon, c'est décidé, dès que j'ai fini d'allaiter, je vais voir un doc et faire un vrai régime bien encadré pour enfin me sentir bien dans ma peau!! :oops: :arrow: Sarah: oh non, je viens de voir ta nouvelle bannière.... déprimant :cry: :cry: Profite à fond de ces 2 mois qu'il te reste :wink: Demain est une journée hyper chargée! Acheter une machine à coudre, acheter une autre p'tite piscine pour notre terrasse pour la mettre demain après-midi! Il prévoit très chaud à nouveau (ce soir, on était chez une copine et sa piscine est vraiment bien: Noélie s'est vraiment éclatée!). C'est peut-être pour ça que ce soir, elle s'est endormie comme une masse! Gaétan a eu plus de mal, peut-être aussi car il est en slip! Tant pis pour l'accident. Mais je me dis que tant qu'il fait beau, faut que j'en profite pour faire ces tests-nuits! Les siestes se passent très bien, et je suis convaincue au fond de moi que Gaétan pourrait déjà être propre totalement depuis longtemps. Mais que c'est dans son caractère, pourquoi se presser.....Les siestes, c'est impératif à cause de l'école. Mais les nuits.... hein.... tant que Noélie a des couches, je pourrai m'en fiche.... Mais comme me disait ma copine, en septembre, je n'aurai pas envie d'essayer à cause du boulot et puis le linge ne sèchera plus aussi vite (je n'ai pas de sèche linge et là, par contre, je n'ai pas envie d'en acheter un :siffle: ) En tout cas, j'ai "invité la BM" à venir garder Noélie pendant que j'irai faire les achats avec Gaétan :siffle: Elle reste pour manger à midi, puis je testerai ma MAC et y a des chances que ma BM veuille la voir aussi.... 29% d'enregistrement seulement.... Et je vous ai déjà raconté toute ma vie.... Alors je vais continuer l'assemblage du tricot qui me pose pb.... puis douche et dodo! Bonne nuit à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 09:09
Bonjour bonjour !!! J'ai un peu trainé au lit ce matin alors Thomas a fait ses leçons d'aujourd'hui et de demain :shock: Il est motivé !! :lol: Comme ça il ne veut pas en faire demain en fait :roll: Je viens de voir qu'une maman m'a laissé un message hier matin et je ne l'ai vu que ce matin :( Elle invite Thomas a jouer avec son fils cet apres midi. Ce n'est pas encore perdu, j'esp_re juste qu'elle n'aura pas prévu autre chose car on n'est pas dispo le reste de la semaine. Demain nous allons a un festival de rock pour enfant. Ca va etre super je pense !! J'espère juste qu'il fera beau car il est prévu une depression sur notre région aujourd'hui. Au moins on aura moins chaud. D'ailleur j'ai tout ouvert ce matin pour faire rentrer le frais et je n'arrete pas d'éternuer... :roll: Bref, ce matin au programme pour moi... repassage :( mais je suis trèèèèèèèèèès à la bourre, avec la chaleur je repoussais toujours pour le faire mais là ça devient critique, ça déborde de ma pannière :roll: Mary :arrow: quand je vois le petit bout de zizi de MAthieu je me demande comment il va faire pour bien viser :lol: je ne me souviens plus comment ça c'était passé pour Thomas. Je ne savais pas si il savait faire debout en rentrant à l'école :think: Et puis l'inconvénient d'etre debout c'est qu'ils en mettent facilement partout :? On se bagarre encore avec Thomas pour qu'il lève l'assise avant de faire pipi :roll: :arrow: Bons achats de MAP :wink: c'est clair qu'on ne va pas te voir beaucoup aujourd'hui avec ton nouveau jouet :lol: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 10:38
[color=indigo:a7fd57b7a6]Coucou les filles ! :D Et moi, toujours au boulot et toujours sans clim, je fonds :? Chez nous il fait encore très chaud et cet aprem, je pense que ça va être pareil :cpa: Sarah :arrow: c'est quoi cette émission sur la 1 que tu regardais ? C'est un téléfilm ? le téléfilm de l'été ou un truc du genre, c'est ça ? :think: Faudra que je regarde, ça peut être marrant si ça parle de "tribus" :lol: Oui oui oui, c'est très bien les smileys, bien plus pratique en fait ! (smiley qui est mort de rire..... oups, pardon --> :mdr: ) Mary va s'acheter une MAC et non une MAP si j'ai bien suivi :wink: Mary :arrow: super journée shopping en perspective :top: Pour les dents, comme je le craignais, on a passé une nuit pourrie car Leane s'est réveillée vers 1h, très très ralouille. Elle a dormi avec nous ensuite, mais elle a d'abord eu sa dose de doliprane, même si elle n'avait pas de fièvre, et au bout d'un moment, ça a fini par la calmer et on s'est tous rendormis :cpa: Ce matin, selles molles toujours, plus trop rouges (mais c'est parce que je suis subitement passée aux CL pendant la nuit ! :mdr: ) et toujours assez ralouille par contre. Il va falloir que je regarde de plus près ce qui se passe dans sa bouche peut-être :siffle: Valais :arrow: maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose l'histoire de la maman qui était tombée "sur" son bébé porté en écharpe :? C'était sur ce forum, et je me souviens que tout le monde en parlait beaucoup à une période... Quelle frayeur n'empêche :? Sarah & Mary :arrow: vous me faites rire avec vos petits mecs et les pipis debout ! :lol: Encore une fois, je suis bien contente de ne pas avoir à me soucier de choses comme ça, car j'avoue que je serais un peu maladroite je pense :oops: Dans le même style, Agnès m'a fait mourir de rire dimanche quand elle me parlait de la 1ère fois où elle avait dû changer Aurélien, et qu'elle se demandait comment on nettoie "tout ça" ?! :lol: J'aurais très probablement d'autres soucis avec mes filles, c'est clair, mais comme j'en suis une aussi, j'espère être "moins larguée" ! :lol: Sarah, pour le repassage, je compatis : ici, on ne repasse pas grand-chose :oops: Mais j'ai toujours 2-3 pantalons très froissés qui traînent depuis plusieurs jours (semaines ? :oops: ) et que j'ai la flemme de faire... en plus de ça, j'ai de longues heures de thermocollage d'étiquettes aussi, car j'ai quelques fringues des filles achetées en soldes récemment que j'aimerais marquer à leur nom... Je pensais un truc à ce sujet : j'ai vu qu'Agnès avait commandé ses étiquettes marquées "Raphaëlle & Diane" et le nom de famille, et en fait je me demande si désormais je ne vais pas faire pareil. Jusqu'ici j'en prenais des "Elynn" et des "Leane", mais je vois que les fringues d'Elynn passent vite à Leane et ça me fait tout ré-étiqueter :? De plus, si d'ici quelques mois/années elles font la même taille et qu'elles ont toujours besoin d'avoir les noms sur les fringues (apparemment à l'école d'Elynn c'est conseillé aussi encore), ça vaudrait le coup que j'en fasse plutôt avec les 2 noms dessus, comme ça je suis tranquille :cpa: Voilà, sinon aujourd'hui, dernière matinée de crèche pour les filles. Dernière des dernières pour Elynn en plus. Ca me fait bizarre. A midi, j'ai prévu un grand sac pour récupérer toutes les affaires des casiers, les couches restantes, les habits de rechange, les couvertures/gigoteuses, etc... Je suis un peu nostalgique en fait :cry: C'est la fin de quelque chose pour Elynn... Cette période s'est vraiment bien passée pour elle. Depuis son entrée à 11 mois, elle a bien poussé ma grande :D Elle a appris plein de choses, elle s'y est vraiment épanouie dans cette crèche. J'ai toujours trouvé qu'ils étaient très bien (bon, le seul point de comparaison que j'avais était notre ex-nounou alors bon... :roll: :lol: ) Mais je suis plus que ravie de tout ce qu'ils proposaient aux enfants, du déroulement des journées, des activités, sorties, etc... Même si les premiers temps, c'est un peu "brutal" de mettre son tout petit bébé à peine sorti du ventre doux et chaud de maman, direct dans la "jungle" avec 10-15 autres bébés, je trouve qu'ils s'y épanouissent vraiment bien et que ça leur apporte beaucoup cette vie en collectivité :D Voili voilou... tiens, j'ai ajouté une nouvelle parure Fimo dans le post... si vous voulez aller voir... ne vous en faites pas, elle est garantie 100% sans carie ! :lol: à + ! :bou:[/color:a7fd57b7a6]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 11:17
Peggy :arrow: tu t'es mis une nouvelle bannière !! :lol: Oui je me suis trompée pour la MAC je pensais bien a ça pourtant mais c'est l'habitude de dire MAP, autant pour moi :lol: A propos d'étiquetage, je n'ai quasi rien étiqueté à part les manteaux et les pull/gilets (et encore pour la plus part j'ai écrit au stylo sur l'étiquette du vetement :oops: ). Hier pourtant j'ai cousu (car j'en suis encore aux étiquettes brodées :roll: ) le nom/prénom de Mathieu sur une serviette de toilette et un drap housse qu'il faut que l'on fournisse à l'école. Il me restera un gant de toilette (qu'il faut que j'achete, et la serviette de cantine mais pour Camille j'ai toujours écrit au stylo. Là je vais essayer de coudre les prénoms vu qu'ils déjeuneront toujours (ou presque) à la cantine. C'est une émission genre télé réalité pour les tribus. En fait ce sont 3 familles qui s'immerge complètement durant 3 semaines dans 3 tribus différentes au fin fond de l'équateur, de l'afrique ou de la polynésie. Je ne pense pas reregarder la semaine prochaine. Le principe est pas mal mais je ne trouve pas ça très dynamique (peut etre parce que je faisais autre chose en meme temps donc pas à fond dedans :roll: ) Une page se tourne pour Elynn... que devrais je dire, moi c'est completement terminé cette période :cryout: bientot tous mes enfants seront à l'école :cry: :arrow: Dites moi, en faisant mon repassage je me demandais si vous utilisiez de l'assouplissant. Car j'ai completement arrété d'en mettre depuis la naissance de Thomas car mes enfants ont toujours plus ou moins fait de l'eczéma donc l'assouplissant n'est pas conseillé. Je me demandais si je n'allais pas le réintroduire. Je ne sais pas. Vous faites quoi vous ?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 12:18
[color=indigo:7767bbafdb]Re, Oui, j'ai changé un peu, car je "cogite" ces jours-ci. Entre une copine du lycée qui a repris contact avec moi lundi et qui m'a envoyé des photos du lycée, dont une de Guillaume et moi à l'époque :oops: et puis on fête bientôt nos 4 ans de mariage et 13 ans ensemble :D Et comme tout ne rentrait pas, j'ai viré ma jolie bannière animée :cryout: Ca va manquer à tout le monde, oui oui, je sais ! :mrgreen: OK pour l'émission des tribus, alors je ne sais pas si je vais accrocher :cpa: Je zapperai un peu la semaine prochaine pour voir... Pour les étiquettes, oui, tu vas dire que je me prends la tête pour rien à tout marquer :think: Je ne sais pas...... est-ce que je vais tout marquer pour Elynn à l'école ou juste les vestes, etc... :cpa: j'hésite :think: Pour l'adoucissant, oui, j'en utilise, et les filles n'ont jamais eu de problème de peau :cpa: (mais il est bio mon adoucissant 8) non je blague ! :mdr: ) Bref, non, ici pas de soucis, j'en mets tout le temps pourtant :cpa: Oups, je viens de voir l'heure...... je file ! 8) :cop:[/color:7767bbafdb]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 13:45
[color=indigo:1afe04d3d4]Re depuis chez moi en week-endeuse :D La page crèche est tournée pour Elynn, ça y est... J'avais bien fait de prévoir un grand sac. J'ai récupéré les fringues, les couches, etc... et j'avais l'intention de demander si on pouvait prendre le petit dessin collé sur le casier d'Elynn, et les petites choses suspendues un peu partout qu'elle avait faites... eh bien, je n'ai pas eu à demander, car elles m'avaient déjà tout préparé dans une pochette, tout rassemblé, dessins, stickers du casier, etc... et le meilleur, c'est qu'ils ont fabriqué une sorte de petit livret avec des photos souvenirs depuis son arrivée jusqu'à cette fin d'année, avec des petits commentaires rigolos, des peintures, des collages, etc... j'ai eu les larmes aux yeux en voyant tout ça ! :cryout: (je mettrai prochainement les photos sur le blog :wink: ) C'est touchant comme attention de leur part, je trouve. Surtout que faire ça pour chaque enfant, ça demande du boulot ! Et Elynn, trop contente, criait partout "bonnes vacances !!!", et il paraît qu'elle a dit ça toute la matinée ! :mdr: Elle a fait de gros bisous aux puér qui se sont occupées d'elle cette année ou l'année dernière chez les moyens. Je ne sais pas si elle réalise bien qu'elle n'y reviendra pas pour la journée mais je pense quand même qu'elle sent bien que quelque chose va changer... Quant à Leane, elle a dit "au revoir" en faisant des bisous avec sa main comme elle le fait chaque jour quand on part, alors....... :lol: Mais bon, elle, ils la reverront à la rentrée, et elle aura sans doute bien poussé, puisqu'elle aura 15 mois :fou: et entrera chez les moyens :cryout: Bref, 3615nostalgie fini, je vais sans doute Fimoter un peu, le temps de leur sieste, et finalement comme le temps s'est un peu couvert et rafraîchi, on ira plutôt à la ludothèque qu'à la piscine cet aprem :wink: (bien que depuis le 1er jour où elle l'a emprunté, je ne retrouve pas le morceau de "pain" du "petit déj'" en bois :evil: je m'en vais donc faire du 4 pattes sous les meubles :roll: ) à + ![/color:1afe04d3d4]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 21:00
Bonsoir, ENFIN posée!!!! Pfff.... que c'est épuisant ces journées non-stop, surtout quand Gaétan se lâche dès que la mamie est là :evil: Il doit sentir qu'avec elle, il peut tout se permettre, alors ça m'a saoulé de devoir tout le temps répéter que j'étais là, et qu'il y avait des règles à respecter à la maison.... :x Ce matin, donc j'ai acheté ma MAC!! (et non MAP, je l'ai déjà celle-là :lol: ) J'ai juste eu le temps de la déballer, faudra que je consacre une soirée pour lire la notice! :arrow: P'ite question: est-ce que l'une d'entre vous a déjà teint des tissus? Car j'ai du velours de bambou, mais je n'ai trouvé que blanc. Et j'aimerai bien des couleurs comme jaune, orange etc.... donc teindre me semble une bonne solution. Seul hic, je crains vraiment ensuite les lessives... :? Qu'ai-je lu..... (car j'ai commencé à 18h :oops: ) :arrow: Sarah: Hum.... ben, tu vois, j'ai pas envie de me battre pour que Gaétan soulève la cuvette.... et comme le papa fait assis :oui: Je vous assure, c'est pas moi qui l'ai convaincu... mais c'est tellement mieux pour lire.... :siffle: Que je pense que Gaétan fera pareil.... :arrow: Peggy: Y aura plus de crèche pour Elynn? Car tu as pris des vacances jusqu'à fin août alors?!! Car Gaétan y retourne (avec Noélie) à partir du 17 août! Je sais qu'il aura 2 semaines complètes (enfin 3j pour Gaétan) mais que le mardi 31 août, je ne le mettrai pas, je passerai cette journée avec lui, sa soeur étant à la crèche! Car 2j après, ce sera la méga big rentrée!!!! Surtout qu'hier soir, on a reçu les classes qu'on aura à partir de la rentrée! J'avais demandé à ne pas dépasser le 100% à défaut de ne pas pouvoir faire de temps partiel! Résultat: quasi 2h supp :shock: :shock: Mais quand j'ai vu la 2e classe, j'ai été contente! J'ai fait le programme l'an passé et ça m'avait beaucoup plu! Donc je pense que ça ne me fera pas plus de boulot que j'avais récupéré les nouveaux programmes comme il était question fin juin! Mais l'avantage sera la bonne paye fin des mois 8) Par contre, je crains très très fort que je n'obtienne l'emploi du temps que fin août, et là, ça craint vraiment... car je dois faire ma demande de périscolaire jusqu'à fin juillet.... :what: A part ça, côté news des nuitées.... Gaétan s'est réveillé à 4h mouillé.... :cpa: Je l'emmène dans la sdb pour le changer, et lui explique bien qu'il ne doit pas faire de bruit pour ne pas réveiller sa soeur. Je veux lui mettre un TShirt (car j'ai remis un slip!) il me dit qu'il veut un body. Je dis ok mais je sors un manche courte. Et là, grosses larmes!!!! Gaétan veut un body manche longue :shock: :shock: :shock: Il fait 30°C ici, mais non, Gaétan a froid???!!!! :? Bien sûr, NOélie s'est réveillée, alors tétée en disant qu'il attendrait son bib de lait :oops: Il s'est endormi, alors je me dis ouf, je vais au lit... et là, Gaétan se réveille 15Minutes plus tard :cry: Noélie se réveille ensuite à 7h30, j'ouvre la porte de Gaétan à 9h, il est en train d'émerger, je le préviens qu'il est en slip et ressort! Tu parles, il débarque 2minutes plus tard dans la sdb en marchant comme un canard tout mouillé :evil: :evil: :evil: Donc 2 lessives aujourd'hui!! CE soir, en slip, non, pardon, en boxer :lol: Faut que Gaétan perde ce réflexe de pissouiller dans son sommeil, alors je persiste en espérant que ça marche! Car côté sieste, c'est vraiment parfait, zéro accident (pour le moment!) Voili voilou, j'ai du boulot qui m'attend.... bonne soirée à toutes!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 21:25
[quote:3c297aec85="VALAIS"] Je suis fatiguée ce soir mais on a bien avancé. Je me suis fait draguée toute la journée par un de la centrale :roll: ça m'a bien fait rire. Il m'a demandé si je connaissais l'hôtel ou il est. Je lui dis oui et là il me demande si je veux le numéro de sa chambre :shock: heu non. Il est venu me cherchait à chaque pause. J'ai trouvé une excuse à chaque fois pour ne pas y aller. Il m'a invité ce soir. Sans parler des allusions toutes la journée :roll: et il a fait l'effort de me parler en français :lol: je me suis imaginée au lit avec quelqu'un qui parle allemand. Quelle horreur. [/quote:3c297aec85] C'est chaud à ton boulot !! Ils sont directes vos Suisses-Allemands :lol: Et toi qui t'imagine au lit avec lui :mdr: Le vinaigre blanc ne sent pas très bon quand meme, l'odeur ne se propoge pas trop au linge ? Bonne journée de repos :wink: Bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 21:41
[color=indigo:ddb2ec0b83]Valais, t'es trop drôle avec ton histoire de mec allemand avec qui tu t'imagines au lit !!! :mdr: En effet, ça craint, je vois de là le tableau !!! :mdr: Pour la crèche et mes puces, je dois vous rappeler que je suis fonctionnaire éducation nationale ? :siffle: J'ai 11 semaines de congés par an :oops: Et cette année, en reprenant après mon congé mater en septembre 2009, j'avais "économisé" 15j en plus :oops: 15j que je dois prendre sur les 2,5j/semaine que je bosse, of course, donc 15j pour moi = 6 semaines :oops: J'ai pris à la Toussaint, 2 semaines à Noël, un peu en février, 1 semaine aussi à Paques, et des jours ou matinées par-ci par là pour la ludothèque, etc... Là, je pose donc 5 semaines :D Et au 1er septembre, mon quota de 11 semaines va se renouveller, mais en plus de ça, j'aurais toujours 6 ou 7j de rabe, je ne sais plus 8) Alors ça va :oui: Donc oui, j'ai bien TOUT le mois d'août en congés et c'est moi qui resterai avec les filles. Guillaume a les 3 premières semaines d'août. La semaine prochaine, c'est juste un peu particulier, elles vont chez ma mère, puisque je bosse encore 2,5j et Guillaume la semaine. La crèche était ouverte jusqu'au vendredi 30 mais c'est juste ma mère qui voulait les avoir un peu alors je me suis dit que ça les changerait de la crèche aussi, ça va leur faire du bien :) Mary :arrow: j'ai déjà teint des tissus :oui: J'avais teint un pantalon blanc en bleu marine, et re-teint une chemise de Guillaume, noire à la base qui avait un peu perdu sa couleur, donc j'ai re-teint en noir bien foncé. Les lavages suivants, je ne me rappelle pas que ça ait trop dégorgé :cpa: J'utilise à chaque machine les lingettes décolorstop ou équivalent... désolée oui, dit comme ça, ça fait super pub : Moi, j'utilise à chaque lavage, les lingettes décolorstop ! :mdr: Mais bon, c'est vrai en plus :oops: Je trouve que ça marche plutôt bien, je n'ai eu que très rarement des accidents de fringues qui déteignent depuis que je fais mes lessives toute seule :wink: Pour les nuits de Gaétan, je suis tes aventures avant de me lancer aussi pour Elynn ! :mdr: Par contre, galère tes nuits entre Noélie et Gaétan qui réclament des tétées/bibs :? J'espère que tu auras ton emploi du temps fixé bien avant ce que tu penses :cpa: pour ne pas que ça pose de soucis avec le périscolaire pour Gaétan... Allez je file moi aussi... Bisous à + tard ! :hey:[/color:ddb2ec0b83]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 22:23
:arrow: VALAIS: :mdr: :mdr: :mdr: Trop cool que tu ais obtenu ce poste! Je sens que tu vas nous en raconter des biens bonnes régulièrement! :wink: :arrow: Peggy: ben moi, je les utilise aussi ces lingettes, et idem, à chaque machine :oops: Ben moi, je suis en vacances aussi jusqu'au 31 août, mais je vais quand même mettre mes enfants à la crèche, faut que je prépare mes cours, et là, je n'ai plus rien fait depuis fin juin, ça craint un peu.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.