.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 36)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 23:00
Comme c'est chouette les WE.... personne ne veut écrire???? Bref... Je voulais juste savoir si vous avez aussi reçu le mail de Seb? Raphaël est un très joli bébé! Ca me fait très drôle de savoir que Dorine sera de retour chez elle demain! :arrow: VALAIS: ici aussi il fait plus frais :D Demain matin, il est sensé faire 17°C! Je ne passerai pas demain, je viens de perdre 4h minimum de boulot dans mon montage de photos/vidéo! Merci picasa :evil: :evil: :evil: Donc je recommence tout (là picasa est en train d'enregistrer un film alors que j'ai encore strictement rien fait, je sais même pas si une fois enregistré je pourrai modifier quoique ce soit.... et il n'est qu'à 7% :evil: Qu'est ce que je regrette d'avoir formaté mon ordi et avoir perdu la vieille version de movie maker...) Du coup,la moindre minute de libre sera consacré à ça :? Bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 09:41
[color=indigo:beccf56ce1]Coucou les filles ! :hey: Ca va, je n'ai pas trop de retard dans mes lectures :) Mary :arrow: pas cool pour tes soucis avec Gaétan et ses bibs de lait :roll: Tu cèdes à chaque fois qu'il en réclame un ?! Du coup, c'est clair qu'il ne va pas manquer d'apports laitiers s'il prend un bib à chaque fois que Noélie tête ! :mdr: Dommage qu'Elynn (qui refuse le lait à boire depuis près d'1 an maintenant) n'ait pas eu cette même envie quand elle voyait Leane qui buvait ses bibs ! :lol: Je ne savais pas que tu n'avais pas de lave-vaisselle :think: C'est clair que je comprends que tu aies pu y prendre goût en vacances ! :wink: Quand on s'est installés dans le nouvel appart, Guillaume (et la famille en général) nous disait que le frigo oui, c'était indispensable mais que le lave-vaisselle non, on pouvait attendre quelques mois, ça n'était pas si indispensable au début dès l'installation. Mais j'ai poussé ma gueulante, car je sais bien comment ça se serait passé autrement : quelque chose de pas indispensable dès le début finit par devenir "superflu" quand on passe plusieurs mois à faire sans, surtout que c'est moi qui aurais dû m'y coller, et ni Guillaume ni la famille alors forcément que pour eux, ça n'était pas indispensable ! :evil: :roll: J'ai dit à Guillaume qu'on l'achetait en même temps que le frigo sinon je ne m'installais pas dans l'appart ! :lol: Je n'ai pas eu trop à insister, heureusement encore ! :roll: :arrow: pour l'échape d'Agnès, c'est une 5m apparemment. C'est gentil pour les conseils, mais je pense que je m'en suis bien sortie quand même ! :lol: Et puis, je te rassure, Agnès n'a pas subitement viré "bio/écolo", et si elle a choisi une écharpe ça n'est absolument pas pour de quelconques vertus apaisantes du portage, etc... c'est uniquement en cas de nécessité absolue si elle sort seule avec les 3, car ses 2 grandes sont ingérables si elles ne sont pas attachées en poussette double :? Du coup, elle prendra l'écharpe quand même très rarement, car elle n'est quand même pas aussi à l'aise que de l'avoir en poussette par exemple. Le noeud de base lui suffit donc amplement, surtout pour maintenant qu'Aurélien est encore tout petit :wink: Donc ça, ça va, je pouvais le lui montrer moi aussi... j'ai une écharpe (+ une sans noeuds + un chinado) je te rappelle, car malgré mon côté "non-bio", je porte souvent Leane aussi :lol: Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu me disais que ton mari aussi portait en écharpe ? :think: Car le mari d'Agnès, je crois que tu peux facilement imaginer que c'est pas du tout son truc, qu'il ne portera jamais en écharpe un de ses enfants ! :mdr: Tout comme le mien d'ailleurs, il n'a jamais voulu essayer (il préfère les porter simplement dans les bras quand elles ne veulent pas marcher) :cpa: :roll: :arrow: sinon pour Agnès et sa tribu, oui, tout le monde va bien. Raphaëlle a fait sa timide, on ne l'entendait pas trop parler. Même Elynn a réussi à se lâcher rapidement, comparé à il y a quelques temps, où elle faisait aussi sa sauvage. Par contre, Raphaëlle s'est collée à moi toute la journée ! :lol: Du coup, Leane était jalouse et venait aussi se coller à moi, imaginez le tableau ! :lol: Sarah, j'ai trop pensé à toi et ta photo avec ton neveu quand tu nous disais que 4 enfants "ça t'allait bien", car hier j'ai pu faire plus fort : 5 enfants, du coup je n'ai pas manqué de faire une photo ! 8) :lol: Valais :arrow: merci pour les bijoux :cop: Si j'avais sû, je t'aurais envoyé un petit truc en même temps que la Patarev... mais remarque, je ne m'y étais pas encore mise à fond il y quelques semaines quand le paquet est parti, si ? :think: Bon, une prochaine fois, promis ! :wink: Tu vas être servie si tu aimes les bijoux gourmands alors car dans la journée, j'essayerai de mettre en photo (sur mon blog créa + le post ici) les petites bricoles que j'ai faites pour les filles et Agnès hier :) Mary (re) :arrow: j'imagine le dégoût pour le montage :evil: Picasa c'est nul de toute façon ! :roll: Effectivement tu aurais dû garder Movie Maker :? J'ai reçu aussi le mail de Seb avec le f-p digital. Il est mimi et surtout il a beaucoup de cheveux, ça c'est adorable ! :love: J'ai hâte de voir plus de photos quand Dorine rentrera :) Bon, je dois bosser un peu puis je repasserai mettre mes créa un peu plus tard :wink: :hey:[/color:beccf56ce1]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 10:25
Salut les filles !!! Nous avons passé un WE tranquille... enfin, samedi ce fut speed pour faire les courses, le ménage, préparer le repas pour le soir et tout ça dans l'apres midi... Mais bon, on a passé une chouette soirée. Hier, nous n'avons rien fait de particulier. On a installé des trucs qu'on avait acheté chez Ikea ou LeroyMerlin vendredi. J'ai mis un tapis spécial insonorisation sous mon lave linge. JE ne trouve pas trop de différence car il fait bcp de bruit quand il essore (et ce n'est pas systématique, il m'arrive de relancer l'essorage :roll: notre histoire n'est pas réglée et il va surement falloir qu'on en rachète un prochainement quand meme) mais il vibre peut etre un peu moins. Mary :arrow: j'étais très étonnée de te voir rentrer chez toi :shock: Je croyais que tu n'étais partie que depuis 1 semaine :oops: Ca passe tellement vite ! C'est surement car tu es passée de temps en temps nous faire un petit coucou que je n'ai pas vu le temps passé. Je vois que pour l'allaitement tu commences a en avoir mare. Mais tu as déjà allaité longtemps, c'est bien (je voulais mettre un smilies Top mais je ne peut pas aller sur le lien :roll: ) Bref... Valais :arrow: bon courage pour ta semaine de boulot. JE crois que tu reprends demain ? PEggy :arrow: oui travaille un peu ! tu as des sous à récupérer :lol: Si seulement tu avais un pourcentage de ce que tu récupères, ce serait motivant :lol: Rien de prévu aujourd'hui. A part le montage pour les 40 ans de mariage de mes parents que nous fêtons samedi. Le tri des photos a été faite par mes parents car ils voulaient en faire un donc je leur ai dit que j'avais l'intention d'en faire un surprise. Donc ils m'ont maché le boulot en me donnant les photos dans l'ordre. Je n'ai que le montage à faire et la musique à trouver. J'espère que Dorine trouvera un petit moment pour passer :wink: Nous avons été sympa en n'écrivant pas beaucoup ce WE :lol: :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 11:27
Valais :arrow: éh bé quelle histoire :shock: Je ne sais pas si je l'aurai fait moi meme pour Mathieu. Je n'aurai peut etre pas osé tirer de peur d'enlever un organe de la narine :oops: Tant mieux si elle sent meilleur. Mais ça aurait pu le contaminer plus gravement... (là c'est mon coté Dr House qui ressort :lol: )
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 12:20
[color=indigo:4011cecfa6]Valais, je viens de lire ton histoire :shock: :shock: :shock: Tu as quand même du sang froid je trouve, car comme Sarah, je n'aurais pas eu le "courage" d'aller tirer sur un truc dans son nez de peur de lui faire mal. Et même, je ne suis pas sûre que j'aurais pensé de suite à quelque chose fourré dans son nez :shock: :? C'est fou comme histoire (même si j'imagine assez fréquent car les enfants se fourrent un peu tout et n'importe quoi et n'importe où à cet âge là pour "tester" les parties de leur corps :lol: )!!! Pourvu que les miennes n'aient jamais l'idée de tester ça :x J'imagine que tu n'as pas pu trouver ce qu'était ce morceau de plastique ? :think: Sarah :arrow: ça fait du bien les "w-e tranquille" parfois :D Tiens, t'as une super idée là : gagner un pourcentage sur les sous que je récupère ! :hinhin: Je vais en parler à mon chef de service, tu crois qu'il sera OK ? Des "primes au chiffre" dans la fonction publique... :think: :hinhin: tu crois, c'est possible ? :lol: N'empêche que dans ces cas-là, je ferai comme font les huissiers à qui on envoie nos dossiers en fin de procédure : je m'intéresserais de près et en priorité aux "gros dossiers", quand la somme est importante :roll: Pour Dorine, j'espère aussi qu'elle passera juste pour dire qu'elle est bien rentrée :) C'est clair qu'on aura été sympa, pas trop de trucs à rattraper ! :lol: Bon, je mange mon dessert puis je vais poster mes créa. Au fait, pour celles que ça intéressait, j'ai mis le récit-photo de la journée à la ferme avec Elynn sur mon blog :) :hey:[/color:4011cecfa6]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 12:38
Coucou! je viens de rentrer, j'ai rien lu du tout comme vous vous imaginez ! Merci à toutes d'avoir pensé à moi. Je repasserais une fois que j'aurais le temps, mangé, dormi, etc :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 13:19
[color=indigo:b8f4d2d916]Chouette, Dorine est de retour ! :youpi: On comprends, ne t'en fais pas, on y est toutes passées ! :lol: Prend ton temps et reviens-nous en forme et (un peu plus) reposée :wink: Bon, cette fois-ci, vu que c'est mis sur mon blog créa, je vais copier-coller sur le post d'ici... vous allez bavez (au sens propre du terme ! :mdr: )... :hey:[/color:b8f4d2d916]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:48
Finalement me voilà! J'attends ce soir pour que mon mari me trouve une version ancienne de movie maker! Même si j'ai peur que les vidéos posent pb! Picasa me prend très bien les vidéos,mais en utilisant le logiciel de windows, j'ai un décalage entre l'image et le son, très pénible... :arrow: Dorine: ravie de te relire! :arrow: VALAIS: bravo pour avoir soigné ta fille! Elle doit être contente ta fille de toute façon, ça devait aussi la gêner! :arrow: Peggy:Merci pour les news de Agnès et ses enfants! Désolée pour avoir voulu partager une astuce sur l'écharpe.... c'est que moi, une fois ce détail connu, je n'ai plus jamais eu peur de tous ces gens qui te regardent bizarrement et les autres qui osent de demander "mais vous n'avez pas peur que votre enfant tombe" :shock: :? Je retourne à mon tricot.... je passerai sur l'autre forum des créations... quand j'aurai le temps :oops: :oops: :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 15:20
[color=indigo:b956dd903b]Re, Mary :arrow: on t'a demandé ça, pour l'écharpe ? :lol: Je serre bien les pans aussi :oui: , et je porte les filles assez haut, j'avais noté que c'était mieux pour le confort du dos aussi et qu'on sentait moins le poids :wink: (du coup, j'ai montré en live à Agnès qu'il fallait bien serrer et porter assez haut, mais je sens que comme elle m'a dit "son écharpe va rester souvent dans sa boîte" :oops: :lol: ) Là, c'est rare quand je porte Elynn, mais parfois, elle demande "pour faire comme sa soeur", alors je la porte pour m'amuser un moment comme ça. Pour Leane c'est plus fréquent, même si bien souvent, vu que je ne prends quasi-jamais les transports en commun (c'est ma voiture ou à pieds pour aller pas loin), la méga poussette double ne me gêne pas et les filles y sont mieux pour gigoter :lol: L'écharpe, c'est plutôt quand je veux que Leane se repose et reste au calme en fait... dans la poussette double, elles s'amusent à se chatouiller, se taper, se tirer les cheveux, les vêtements, etc... alors elles se disputent pour avoir la place à l'arrière :lol:[/color:b956dd903b]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 19:51
Toujours pas le temps (mais j'ai bien dormi cet aprèm :D !). Juste pour dire à Peggy : merci beaucoup pour ce que tu m'as envoyé, tout est trop beau :love: !!! Camille est comme Elynn : c'est une miss chocolat :wink: !!! Elle a choisi la tablette de choco en pendentif... Et le biscuit au chocolat aussi donc elle m' a rien laissé :lol: Bonne soirée à toutes !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 21:07
[color=indigo:4031135e0d]Et moi devant les fermiers :lol: Donc je repasserai demain plus longuement :wink: :hey:[/color:4031135e0d]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 09:16
[color=indigo:949db14b2b]ooooh, personne ici depuis hier soir :( Bon, ben, moi, toujours au boulot... mais j'ai le moral, ça va, je compte les jours ! :hinhin: Plus qu'aujourd'hui, puis demain matin, et les 2,5j de la semaine prochaine, et ensuite VACAAAANCES !!!!!!!! :youpi: Les filles, quant à elles, font leur dernier jour complet à la crèche aujourd'hui. Demain juste le matin, et la semaine prochaine elles iront chez ma mère qui voulait les avoir un peu, alors elle a pris des congés exprès. (si elle insiste un peu, je vais même les y laisser une nuit peut-être, même si ma mère est à 10 min de chez nous :siffle: ) Sinon rien de bien neuf... Dorine, de rien pour le petit paquet. Contente que ça te plaise, j'avais un peu peur pour les trucs style marin surtout, j'ai vraiment improvisé :? Du coup, je pourrai les mettre sur mon blog créa et sur le post créa ? (en montrant aussi les petites robes des filles en échange) :mrgreen: Je finis mon petit tour rapide ici et je file bosser :( :cpa: à + ! :hey:[/color:949db14b2b]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 09:18
Bonjour ! Pour moi aussi c'était les fermiers hier soir + montage vidéo. Je me suis couchée à 1h :roll: et je remets ça ce soir pour éviter de bosser dessus dans la journée. Ce matin c'est MAthieu qui m'a fait levé car il venait de faire pipi dans les toilettes à coté de la cuvette :evil: PAs le temps d'ouvrir... et ça l'a fait marrer... pas moi... :x si bien que je suis d'assez mauvais poil maintenant... :roll: Allez, je vous laisse, j'ai des courses à faire ce matin et il faut que je redéposer pour la 4ème fois la voiture au garage (la note est de + en + salée) A++ :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 11:04
bonjour ! j'ai tout lu et là j'essaie d'écrire avec Raphaël au sein... je dois retourner à la mat' cet aprèm pour avoir une perf de veinofer. J'ai fait une anémie sévère suite à l'accouchement (apparemment j'ai perdu beaucoup de sang :? ). J'ai déjà eu une perf dimanche et comme je voulais rentrer hier, j'ai négocié un retour d'1h30 aujourd'hui juste pour la perf. Faudra que je fasse le vrai récit de mon accouchement, je sais que certaines l'attendent sur le forum, mais en attendant, je vous donne quelques "détails", pas bien formalisés :wink: . Je suis arrivée à la mater vers 23h, j'étais à 3bons cm : j'étais contente, je n'y allais pas pour rien :D ! En plus, la Sf de garde est celle qui faisait les cours d'aquagym à la piscine, j'étais vraiment trop contente :youpi: !!! Elle connaissait mon projet, le souhait de me passer de péri pour éviter une 2ème césa :? . Je passe en salle d'accouchement, les contractions deviennent encore +++ mais je gère encore . A 3h, ma SF revient, je ne suis qu'à un petit 5 ... Le col a dû mal à s'ouvrir et ça craint un peu avec ma cicatrice de césa. Du coup, elle me parle de la péri pour aider à ouvrir le col (c'est la seule indication vraiment médicale de la péri, mais ça marche pas à tous les coups). Je fais confiance (mais j'ai la trouille de ralentir le travail) et on me pose la dose test de la péri à 3h15. Sauf que ça n'aide pas du tout à ouvrir le col et ce que je craignais arrive : les contractions sont 2 fois plus espacées et 2 fois moins fortes : je regarde le monito et je commence à flipper . Du coup, je ne réappuie pas sur la poire, j'ai eu la péri pendant une heure (au moins j'ai pu somnoler une heure !). ça y est, je ressens bien les contractions, elles font bien mal et je suis contente :lol: (folle la fille !!!). Sauf que la SF s'inquiète car j'ai beau avoir toutes les sensations dans le ventre et une jambe, j'ai une jambe que je ne peux absolument pas bouger, un vrai poteau :shock: ! Du coup, j'essaie de gérer les contractions dans mon lit, elle m'aide à me tourner, à bouger, etc. On arrive à 6h du mat', elle m'examine : je ne suis passée qu'à un petit 6. Là elle me dit que dans une heure il faut vraiment que ça ait bougé (je la sens un peu inquiète). Elle me met une perf de spasfon et du magnésium. A 7h, elle revient et là j'en crois pas mes oreilles : je suis à dilatation complète :shock: !!! Mais Raphaël est encore haut dans le bassin, elle me dit qu'on peut attendre 2h maxi pour qu'il s'engage. Elle arrive à la fin de sa garde, et une autre SF arrive à 8h :( . A 8h15, elle me dit qu'elle va m'examiner. Seb sort de la salle ( il l'a fait à chaque exam, il craint un peu...). Elle me dit qu'il est toujours très haut mais que je vais pousser quand même :shock: !!! Sur le coup j'ai pas compris, je pensais qu'on lui laissait encore une heure pour descendre dans le bassin :fou: . Bon bah, je pousse alors, avec mes abdos, et en 3 contractions: ça y est :D !!! la SF me propose de sortir mon bb, je n'avais rien dit à ce sujet mais je dis oui. C'est moi qui vais couper le cordon aussi :D ! J'ai appris par la suite qu'elles s'attendaient à plus d'une heure de poussée :? ... Voilà, j'ai eu mon accouchement par voie basse mais avec qques frayeurs de césa quand même! mon accouchement a été beaucoup plus médicalisé que ce que je souhaitais mais ce que je voulais surtout c'était échapper à une 2ème césa, donc je suis contente :D :D :D voilà, j'ai mis une plombe à écrire mon message ( avec mon bb encore au sein :lol: )... Je repasserais demain ( cet aprèm je suis à la mat' puis mes BOP viennent voir leur 1er petit fils) bisous à toutes !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 11:45
[color=indigo:e2724db194]Dorine :arrow: Chouette ! :top: Oui, je me doute que ton récit est "trèèèès attendu sur le forum" :roll: Bref :hum: Quand j'avais reçu ton message vers 7h du matin, je me disais que pour être en état de m'envoyer un sms "si proche de la fin", tu devais être sous péri ! :lol: C'est super en tous cas que tu aies pu éviter la césa comme tu le souhaitais :) Et pour ma part, je maintiens qu'un accouchement "médicalisé", ne veut pas dire qu'on n'est pas "une warrior" pour reprendre notre expression si célèbre :wink: Ca n'est pas la douleur de l'accouchement qui fait la maman, et la warrior on le devient bien après, au quotidien :mrgreen: 8) [size=7:e2724db194](eh oui, même si toutes les lectrices ne seront sans doute pas d'accord, mais je vous :bou: comme sur bien d'autres sujets :lol: )[/size:e2724db194] Je suis en forme moi aujourd'hui ! 8) Sarah :arrow: je comprends l'énervement lié au pipi hors de la cuvette de beau matin :evil: Tu fais ton montage sur MMaker, rassure moi :wink: Mary, au fait, tu es noyée dans ton montage ou tu t'en sors ? :wink: Pour moi, un peu de répit créatif en ce moment :D Disons pas de montage vidéo, ni de commande de Fimotages prévue dans l'immédiat :) (bien qu'on vienne de claquer 50€ dans une commande de pâtes Fimo et accessoires à l'instant avec ma collègue :oops: ) :mdr: Allez, bientôt time to eat :D :hey:[/color:e2724db194]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.