.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 33)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 15:16
[color=indigo:83d0a1df2b]Dites, je pense à un truc : Dorine, tu n'as pas posté depuis ce matin ! :think: Tu ne pousses pas, au moins ??? :P [/color:83d0a1df2b]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 16:23
Non je ne pousse pas :bou: !!! J'espère que les tenues sont toujours à l'intérieur du colis quand même :? ... Tu me diras :wink: Seb est rentré de 13h à respque 14h, puis je me suis affalée sur le canapé et j'ai fait une sieste... Allez, je serais en pleine forme ce soir, faut que ça bouge là-dedans maintenant :lol: !!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 16:43
[color=indigo:bb652059d2]Non non non, pas avant VENDREDI, j'ai dit ! :non: C'est trop tard, fallait y penser HIER alors ! :bou: Maintenant, c'est VENDREDI, tanpis pour toi :cpa: Bon, moi, plus que quelques minutes et me voilà en long w-e ! :D Ce soir vers 18h30, on reçoit une 1ère partie de la famille pour l'apéro. Ma graaaande famille éparpillée (Lyon, Paris) va venir sur Toulouse, voir "les Toulousains" qui y sont restés (ma mère, ma grand-mère, une de mes taties, et nous). Ce soir, on reçoit donc mon tonton, ma tatie (sa femme quoi), et mes 2 cousines de 15 et ....... 12 :think: ans ! On sait faire que des filles dans la famille, oui oui ! :mdr: Enfin non, j'exagère... disons sur les 5 enfants de ma grand-mère maternelle, il y a 3 filles et 2 garçons (F, F, G, F, G). Chez les filles, ma mère (l'aînée) n'a eu que moi. La 2ème a eu 1 garçon + 1 fille (sur Paris) La 3ème c'est ma tatie pacsée, sans enfant donc (sur Tlse) Chez les garçons, y'a mon 1er tonton (qui vient ce soir, de Paris) qui a eu 2 filles et l'autre (de Lyon) qui a eu aussi 1 fille + 1 garçon. Mais bon, si on regarde du côté de mon père, qui n'a qu'une soeur, elle a eu aussi 2 filles (mes 2 seules cousines plus âgées que moi). Bref, majorité féminine dans la famille donc et je vois que j'ai bien continué la tradition ! 8) :lol: Voili voilou, c'était mon petit 3615mybigfamily ! :lol: et encore je résume le truc :wink: Allez je vais filer ! 8) Bisous à toutes, à + ! :cop: :hey:[/color:bb652059d2]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 16:56
[quote:cec2d2ea60="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:cec2d2ea60]Non non non, pas avant Ce soir, on reçoit donc mon tonton, ma tatie (sa femme quoi), et mes 2 cousines de 15 et ....... 12 :think: ans ! On sait faire que des filles dans la famille, oui oui ! :mdr: Enfin non, j'exagère... disons sur les 5 enfants de ma grand-mère maternelle, il y a 3 filles et 2 garçons (F, F, G, F, G). Chez les filles, ma mère (l'aînée) n'a eu que moi. La 2ème a eu 1 garçon + 1 fille (sur Paris) La 3ème c'est ma tatie pacsée, sans enfant donc (sur Tlse) Chez les garçons, y'a mon 1er tonton (qui vient ce soir, de Paris) qui a eu 2 filles et l'autre (de Lyon) qui a eu aussi 1 fille + 1 garçon. Mais bon, si on regarde du côté de mon père, qui n'a qu'une soeur, elle a eu aussi 2 filles (mes 2 seules cousines plus âgées que moi). Bref, majorité féminine dans la famille donc et je vois que j'ai bien continué la tradition ! 8) :lol: [/color:cec2d2ea60][/quote:cec2d2ea60] Bon là, j'ai décroché et j'ai rien retenu , c'est trop pour mes neurones de femme enceinte :mdr: ! Allez je relirais ton message une fois que j'aurais accouché :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 22:21
[color=indigo:2035488d87]Bonsoir rapide moi aussi, pour "pointer" que je n'ai pas fondu :lol: On meurt de chaud c'est vraiment difficile de supporter :? Ma famille est venue ce soir mais pas à l'heure annoncée, enfin si, mais les 18h30 de Paris, en tenant compte du fuseau horaire qui ne doit pas être le même qu'à Toulouse ça donnait 19h30 :lol: Du coup, j'ai décidé de faire manger les filles vers 19h15, comme ça j'ai pensé que si elles s'écroulaient de fatigue elles iraient au lit et l'avantage c'est qu'une fois mangé, elles pourraient "grignoter" des chips tant qu'elles auraient voulu :hinhin: Mais en fait, pour le peu que Leane a mangé encore une fois :roll: Ca devient hard cette affaire avec Leane qui ne veut que des morceaux, mais qui a du mal à manger réellement comme nous :? Ma famille est repartie à 21h15. On a couché les filles qui avaient voulu rester jusque là, bien évidemment... et ensuite on a picoré sur le balcon nous aussi avec les restes de l'apéro, puis du melon, du jambon, des tomates, etc... un genre de pique-niqu€-apéro quoi, super équilibré donc :oops: Mais il fait tellement chaud que même nous, nous n'avons pas vraiment faim :cpa: Vivement qu'un bon orage pète ! :cryout: Valais, courage pour ta dure journée demain ! :cop: Chez nous c'est férié, c'est le 14 juillet, la fête nationale :D Dorine, t'en fais pas, même en n'étant pas enceinte, je suis sûre que pas une maman d'automne n'a compris mon histoire d'arbre généalogique ! :mdr: Merci encore pour les tenues pour mes puces... de vraies princesses dedans ! :love: J'ai eu du mal à les prendre en photo, elles préféraient jouer (à se traîner par terre :evil: ), mais bon j'ai quelques morceaux de photos, je vous mettrai ça :) Allez je file Fimoter un peu pour enfin résoudre mon soucis, et pouvoir (enfin :oops: ) t'envoyer moi aussi mon paquet dès jeudi matin j'espère :D :cop: :hey:[/color:2035488d87]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 22:44
Valais :arrow: repose toi bien pour être en forme demain ! Romane va mieux ? Peggy :arrow: bon, je vais devoir attendre un peu avant d'accoucher : je veux voir les photos :siffle: ... Je ne savais pas trop si ça allait aller niveau taille pour Leane. Pour Elynn, j'avais pas trop de crainte, Camille l'avait essayée ! J'ai bien gardé le patron, vu que c'est un patron maison, et je pense bien m'en resservir... Pareil pour le haut de Leane, je vais pouvoir noter que ça correspond à la taille d'une petite fille de 9kg et quelques pour environ 80cm ;) D'ailleurs Peggy, si ça t'intéresse, sur le même principe que le haut smocké, j'ai fait une petite jupe pour Camille : 2 rectangles , des lignes de smocks avec du fil élastique à la taille, puis couture sur les côtés et enfin un ourlet en bas c'est très simple à faire et ça rend super bien :love: !!! Je pourrais te donner les dimensions des rectangles :wink: J'ai pensé à toi aussi car la broche que m'a faite ma copine avec un bonbon croqué et des petits beurre a eu le même souci que la "bricole" : le crochet s'est descellé d'un bonbon... Tu me diras comment tu as fait pour "réparer" ? Pour Leane, je te dirais de ne pas stresser, surtout si elle dort sans pb. Si tu voyais ce que mange Camille le soir , souvent je ne sais même pas si elle mange 50g :roll: . Avec un morceau de fromage après, mais elle veut même pas de yaourt ou de fruit. Ce soir, elle a bu un bib et c'est tout. Sarah :arrow: c'était bien ta journée à la fête du jeu ? Bisous à toutes !!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 07:47
Toujours là :cpavre: ...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 11:06
Bonjour !! Quelles piplettes vous faites :lol: Dorine :arrow: courage, courage, je sens que tu vas accoucher aujourd'hui :wink: :lol: Dis toi que dans une semaine au plus tard tu auras déjà serré ton petit bonhomme :wink: ... bon Ok, ce n'est peut etre pas un réconfort de te dire ça :roll: Peggy :arrow: des photos de tes mannequins :wink: Valais :arrow: contente que tu ais passé une bonne journée. Bonne journée aujourd'hui :wink: Mary :arrow: comment s'est passée la nuit de ta puce ? Emilie :arrow: alors ces vacances ? Hier nous avons passé une bonne journée à la fete du jeu mais on était claqué le soir. On est resté diner que la copine avec qui on y est allé. Ce midi nous sommes invités à déjeuner chez des amis. Le temps est gris, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir... Bonne journée :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 12:04
Sarah :arrow: je te rassure, je déprime pas :wink: ! Je ne suis pas à quelques jours près pour l'accouchement, je veux bien attendre un peu plus mais j'ai pas envie d'une 2ème césa d'office :? ... C'est le seul truc qui m'ennuie . Tu ne veux pas de pluie, moi je n'attend que ça :lol: !!!Il fait encore super chaud à Lyon, je suis déjà en nage... Heureusement, avec l'orage d'il y a 2 jours, on a réussi à faire baisser un peu la température dans l'appart, mais il fait encore 27° à l'intérieur. Ce matin, ma voisine est venue chercher Camille pour qu'elle joue avec sa fille chez elle :D . Au passage, elle a aussi récupéré le copain Mathis du rdc. Mais apparemment, les petites se sont un peu disputées à la fin (une sombre histoire de poussette :lol: ! j'ai laissé Camille prendre son poupon avec sa poussette pour pas qu'elle se dispute celle de Lyssia... Pas de bol, celle de Lyssia était dans leur voiture, partie avec son papa !!!). Du coup, quand je suis arrivée, Lyssia ne voulait plus jouer avec Camille . Camille voulait rentrer aussi... Ah ces filles :roll: !!! Mais bon, je les ai entendues se marrer pendant une bonne heure, c'est déjà bien :D !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 14:10
[color=indigo:94baba556e]Coucou ! :hey: Ici ça va un peu mieux, il fait encore très très chaud, mais ce matin c'était un peu couvert et il y avait un peu de vent :) Bon là le soleil revient, alors on verra :? Vous allez enfin voir les photos des tenues faites par Dorine :D C'était pas facile de les prendre en photo, car elles ne voulaient pas du tout jouer aux mannequins ! :roll: C'est pour ça que j'ai flashé plein de fois pour voir à chaque fois un morceau différent, un détail, etc... :lol: Pour Leane, il y a aussi un bloomer dans les mêmes tons que la tunique-robe mais il faisait trop chaud et je trouvais que même sans, ça allait bien pour le plein été quand il faisait trop chaud. Ca donne ça : Détail glamour : la bretelle tombante :lol: [img:94baba556e]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2010/robesDorine1.JPG[/img:94baba556e] Détail moins glamour : la position très féminine d'Elynn ! :roll: [img:94baba556e]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2010/robesDorine2.JPG[/img:94baba556e] [img:94baba556e]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2010/robesDorine3.JPG[/img:94baba556e] [img:94baba556e]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2010/robesDorine4.JPG[/img:94baba556e] [img:94baba556e]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2010/robesDorine5.JPG[/img:94baba556e] [img:94baba556e]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2010/robesDorine6.JPG[/img:94baba556e] [img:94baba556e]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2010/robesDorine7.JPG[/img:94baba556e] [img:94baba556e]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2010/robesDorine8.JPG[/img:94baba556e] :D Dorine, c'est gentil pour les patrons que tu me proposes mais je ne sais pas si je vais arriver à faire quelque chose comme ça ! :oops: Même si c'est "simple", ça me paraît toujours compliqué :? Et les smocks, n'en parlons pas, je n'ai absolument aucune idée de comment ça se fait :oops: Enfin bon, donne quand même les dimensions, on verra si un jour je décide de me lancer :wink: Pour la réparation de ma "bricole", en fait là, ça n'est pas un crochet métal qui est sorti de la pâte. Parfois ça m'arrive et je mets un point de colle et ça tient. Là le truc c'est que j'avais fait moi-même des genres de crochets en Fimo direct sur la breloque, et c'est ça qui s'est cassé car c'était trop fin :? Je te dirai si ma réparation a marché, il faut que je fasse une dernière fournée de cuisson t'étant destinée après avoir posté mon message :hinhin: Sarah :arrow: je vois que toi non plus tu ne t'ennuies pas pendant les vacances :wink: Dorine (re) :arrow: la petite a quel âge ? ca me paraissait tôt pour dire "je ne veux plus jouer avec toi"... :think: pour moi ça venait après, car à même pas 3 ans, je pensais qu'ils n'avaient pas encore trop l'idée de faire le rapprochement "tu m'as fait quelque chose qui m'a déplu/véxé/etc... --> je ne joue plus avec toi" :cpa: Même quand Leane tape, ou "écrase" Elynn ou simplement lui pique un jouet, je vois qu'Elynn hurle, pleure sur le coup mais elle n'a jamais dit qu'ensuite elle refusait de jouer avec sa soeur :cpa: Bon je vous laisse, je vais ranger un peu le salon, elles ont mis le fouilli partout ce matin, elles étaient déchaînées, je ne sais pas pourquoi :shock: Et ensuite, cuisson et vernissage Fimo, puis un peu de ménage aussi si j'ai le courage. Ce soir en principe on devrait aller voir le feu d'artifice :D Bon aprem ! :wink: :cop:[/color:94baba556e]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 15:27
Bonjour les pipelettes!! Je commence par répondre aux diverses questions que j'ai oubliées de répondre: - Noélie a 2 dents depuis 1 bon mois! Elle veut aussi manger tout ce qu'on mange, dc pour l'instant on lui donne du pain mais a notre surprise elle le mâchouille un peu puis le délaisse! Côté purée, souvent les miennes ne sont pas lisses et ça ne la gêne nullement! Cette nuit ça été la cata! Déjà Noélie ne s'est endormie qu'a 21h30 heure a laquelle je suis partie au feu d'artifice avec Gaétan! Elle a bien tété a 18h puis bain ensuite au moins 200g de purée et encore 100 ml de LA. Résultat: réveil simultané avec son frère a 3h rrrrrrrrrrrr Gaétan réclame de l'eau mais le papa sort ds le couloir pour me dire qu'il prépare un bib de lait, Gaétan se met a pleurer et réclame aussi un Bob de lait. redodo sspb pour Noélie mais Gaétan réclame de l'eau 15min+ tard et la je lui dis que je veux dormir dc je ne me lèverai plus. Resultat Gaétan me réclame a nouveau mais le papa se lève et là grosse hystèrie..... Le papa trèsvexé a réussi finalement a me calmer! Mais du coup nous avons ts très mal dormi! car ce matin on avait prévu une randonnées et dc réveil à 8h (en fait 7h Grace a Noélie!) - 2 pt auquel je n'avais pas répondu: Gaétan adoooooore le lait! En + d'enréclamer ma nuit, il en boit d'office le matin en bib et depuis le début des vacces c'est tartines de confiture! Et le soir on mange ensemble mais Gaétanréclame d'office un bib qd j'allaite sa soeur! - pour la propreté Gaétan ne l'est pas encore entièrement et contrairement a Elynn, n'hésite pas à jouer le bébé et faire exprès ds sa couche!! En tout cas autant les vacances sont chouettes que je suis pressée de rentrer chez moi pour que Noélie retrouve son lit (et sa chambre) et aussi sa table à langer!!!! Et pourtant je sais que je vais pester contre la chaleur car ici c'est franchement top: il fait beau et chaud mais on ne sent pas la chaleur!! Je sais plus ou j'en suis ds mon message, argh pas top l'iPhone comparé a l'ordi..... Gros bisous a toutes et bon feu d'artifice! Ici il était vraiment bien!! Dorne: ravie de lire que tu continues d'être zen malgré la chaleur!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 15:33
Re, soyez indulgente avec moi c'est bourré de faute et aussi le L est svt remplacé par le M... Dc le papa a calmé Gaétan et non moi Lol!! Et j'ai oublié de préciser que le papa allait préparer me bib de Noélie a 3G du mat! Je n'ai plus envie d'allaiter la nuit, et j'ai supprimé la TT du gouter en mettant unyaourt a la place! Voili voilou! Encore pleins de bisous frais de la clusaz!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 05:29
le forum bug :roll: ...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 05:29
Bonjour ! je pointe ! (au passage, Sarah tu as reperdu :lol: ) Vous avez vu comme je suis matinale ? Et encore ça fait 2h que je suis réveillée... Emilie :arrow: ton col n'aura pas frocément bougé, ne t'inquiète pas :wink: . Pour Camille, j'ai marché plusieurs km par jour juillet aout et septembre, mon col n'a jamais bougé. Et en août, on était parti en vacances en tente au bord du lac léman, j'ai même fait des (petites) randos Valais :arrow: tu vas pouvoir souffler un peu aujourd'hui !!! ça te fera du bien parce que là... Romane va mieux ? Peggy :arrow: merci pour les photos !!! Je vois que ça fait une petite robe pour Leane :D ! J'ai fait le bloomer car je ne savais pas si le haut serait assez long pour être porté en robe... Mary :arrow: c'est peut être pas la faim qui réveille Noélie. Parce que vu ce qu'elle a mangé, se réveiller à 3h :shock: ! J'espère pour toi que ça va passer rapidement ... Heureusement que tu ne va spas reprendre le boulot avant un petit moment car sinon :? RePeggy :arrow: la copine de Camille a 3 ans et 1 mois. Mais elle va à l'école depuis septembre dernier, c'est peut être de là qu'elle a appris le truc " non, t'es plus ma copine !!!" Je sais que ça a pas duré longtemps, mais ça m'a fait de la peine de voir ça... Quand je suis arrivée, Camille faisait sa vie, avait pris un petit piano et jouait seule pendant que les 2 autres jouait dans la chambre. Elle m'a tout de suite sauté dessus pour m'expliquer ce qui s'était passé ! En fait, la petite voulait la poussette de Camille, elle a tiré dessus et a fait sauté le hamac en tissu. Camille a cru que sa poussette était cassée... D'où le drame :fou: Mes BP sont passés nous voir hier aprèm. "ah bon, Dorine n'a pas encore accouché ???" :roll: ... Ma BM m'a sorti "ah bah il se fait désirer ce bébé :roll: ...". J'ai pas pu m'empêcher de lui dire (avec le sourire quand même) que j'avais quand même pas encore dépassé ma DPA, que c'était pas comme si j'étais à J+9 (une copine a accouché 2 fois à J+8 et J+9) Hier soir, finalement on a vu super bien le feu d'artifice de Lyon de chez nous :D ! C'était la bonne surprise !!! J'ai pu le regarder, tranquillement installé dans mon salon, un verre (d'eau) à la main, un carré de chocolat dans l'autre main 8) L'an prochain, on invite des potes à venir le voir de chez nous !!! UN peu moins drôle, Camille est en train de nous sortitr une de ses dernières molaires, elle a bien mal :? . Elle nous le dit, c'est déjà ça ! Elle a hurlé à 22h pendant 15min, le temps que le doliprane fasse effet. Rehurlé a minuit. Puis à 3h du mat' (redoliprane). Là elle dort dans notre lit. Je me suis levée car à 3h du mat'.... roulement de tambour........ les contractions ont commencé :D !!!!!!!!!! Du coup, je mets du temps à écrire ce message :lol: (ça me passe le temps, en même temps :siffle: ...) Je suis restée 2h dans mon lit à essayer de me rendormir donc je sais pas trop leur fréquence. Là je suis sur le ballon devant l'ordi, ça va elles sont encore bien supportables , donc pas sûr que ça soit le vrai travail qui commence... Je vous tiens au courant :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 05:30
ah ça bugggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.