.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 32)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 09:26
Coucou ! Dorine :arrow: encore là ? zut !! Mais heureusement que ta soeur a fait passé le message à tes parents :wink: Peggy :arrow: Pour la poste, j'ai reçu un colis Esprit samedi qui est parti le lundi précédent alors qu'habituellement en 3 jours je l'ai reçu. Il est bien noté à la poste que c'est normal en période estivale et qu'ils s'en excuse :roll: Pour les couches de nuit, moi non plus Mathieu n'en porte plus. Et pour les grands je n'ai jamais utilisé de couches spéciales nuit. Je pense que c'est du marketing, je doute qu'il y ait une grande différence avec les couches de jours à part le prix ! :roll: Pour la propreté d'Elynn :bravo: C'est cool si elle fait la grosse commission sur les toilettes. Chez nous aussi, plus de pot depuis plusieurs mois, tant mieux car c'est vrai que de le nettoyer c'est très pénible :roll: :arrow: j'ai l'impression que nos bambins sont tous propres maintenant ? :think: Aujourd'hui nous allons à Parthenay à la fête du jeu qui a lieu durant 15 jours. Nous y étions allés l'an dernier et c'était très sympa. On part en famille avec une copine et son fils vers 11h30 et on pique nique sur place (on a 1 heure de route). Voili voilou, je vais aller regarder sur le journal si le feu d'artifice est ce soir ou demain soir dans ma ville. Ca me soule un peu d'attendre jusqu'à 23h pour le voir mais les enfants seront contents. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 09:27
Dorine :arrow: pour la méthode italienne, je connaissais le principe mais pas le nom :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 09:34
[quote:2e2d17beb6="°°Sarah°°"]Dorine :arrow: pour la méthode italienne, je connaissais le principe mais pas le nom :wink:[/quote:2e2d17beb6] Et ben je suis pas sûre que ça marche :lol: !!! je suis toujours là ...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 09:37
Sarah :arrow: j'avais même pas pensé au feu d'artifice... Normalement de chez moi on en voit un peu partout dans les communes voisines. Par contre, on voit la basilique de Fourvière mais on n'est pas placé du bon côté pour voir le feu d'artifice de Lyon (il est tiré au pied de la basilique en général). On verra juste le "haut" du feu d'artifice. Je me sens pas d'attendre debout pour aller voir donc je me contenterais de ce que je verrai de chez moi :wink: Bonne journée à la fête du jeu 8)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:14
[color=indigo:995e8debb5]Aaaah, une Sarah ET une nouvelle bannière ! :wink: Ma pauvre, tu vas déprimer à compter les jours comme ça :oops: :cop: N'empêche, elle est sympa cette bannière, j'aime bien les couleurs, et ça fait du bien de voir un peu de changements dans les bannières aussi, j'aime quand il y en a des nouvelles :mrgreen: je vais peut-être me refaire une bannière moi aussi :think: (mais pas toi Dorine, toi tu la gardes jusqu'à vendredi, tu entends, VENDREDI ! :siffle: ) Je crois que le feu d'artifice est demain soir chez nous. On ira le voir à priori, mais reste à savoir s'il vaudra mieux coucher Leane un peu avant ou la garder réveillée :think: :cpa: Elynn ça devrait aller, elle restera réveillée je pense... Dorine, OK je vois pour l'envoi... mais du coup, MiniMax n'a pas de suivi :think: Aucun moyen de savoir alors... j'espère que ça arrivera ce soir :? Je vais dire à Guillaume de penser à regarder la BAL en arrivant du boulot à 14h et qu'il me dise de suite :) OK pour les infos sur les couches de nuit :) J'avais vu "Dry Nights" ou un truc du genre, mais en fait, sans trop savoir si c'était pour nos "petits" ou pour les plus grands qui ont encore des "accidents" la nuit ? :think: On gardera ses couches forme culotte qu'elle aime bien alors, celles avec les Princesses et les dessins qui disparaissent quand c'est mouillé :lol: (zut, je vais devoir changer la bannière d'Elynn du coup ! :choc: ) Allez, j'y retourne :roll: :hey:[/color:995e8debb5]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:16
[color=indigo:a488328164]Ooooh, j'ai vu Mary connectée ! :youpi: EDIT : ah non ça y est, partie :cpa: :( [/color:a488328164]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:18
[quote:6a8d4827ce="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:6a8d4827ce]Ooooh, j'ai vu Mary connectée ! :youpi: EDIT : ah non ça y est, partie :cpa: :( [/color:6a8d4827ce][/quote:6a8d4827ce] Une Mary fantôme ???
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:20
Hello les filles, je constate que les SMS ont autant de mal à arriver que les colis (dorine: je t'ai écrit hier soir ;) tant mieux si ta sœur a fait son boulot et que tes parents ne débarquent pas de suite... Je profite d'avoir du réseau pour vous donner le résultat de cette nuit (j'ai dit à dorine que noélie a englouti 300ml de LA hier soir... Ça ne l'a pas empêché de se réveiller à 4h, n'a pas trop apprécié les Bib d'eau, dc tétée mais ça ne lui convenait pas non plus d'où Bib de lait a 4h30... au final elle s'est rendormie après 5h sauf qu'il a fallu que je me lève 2 fois pour gaétan... Bref...c'est pas la joie coté nuit! Au prog aujourd'hui tour de France qui passe chez nous, le papa va essayer de le montrer à Gaétan et ce soir feu d'artifice! Gros bisous a toutes!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:29
Mary :arrow: contente d'avoir de tes nouvelles ! Effectivement je n'ai pas reçu ton sms... Si tu as donné un bib de LA , c'est que tu as qques soucis avec l'allaitement ? toujours la candidose :? ? J'espère que tu profites bien de vos vacances quand même , malgré les nuits pas top et le reste :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:44
Re, non plus de candidose mais plutôt une gloutonne qui n'a us assez juste avec mon lait snif... Faut dire que je ne ménage pas mes efforts, que le t-lait est totalement inefficace, dc pendant quelques jours j'ai donné une purée le soir mais ça n'a rien changé aux nuits pourries dc là on teste le la! Sinon je parlais de gros bobos aussids mon SMS.... C'est que j'ai réussi a me coucher en luge d'été avec Gaétan.... Résultat poignet un peu brûlé pour Gaétan. Quant a moi, brulures sur l'épaule, le coude et sur la main gauches avec en prime une plaie ouf assez superficielle sur l'oreille gauche mais qui a qd même nécessité une visite chez le toubib un dim aprem et qui a coûté 108euros!!!!!! Quelques steristrips, bcp d'arnica et du dafalgan, dc maintenant ça va un peu mieux! J'ai refait de la luge avec Gaétan bcp + lentement et j'ai tjs le pb de déséquilibre... Voili voilou, du coup côté allaitement je suis nettement moins motivée dc je vais la sevrer doucement pour que fin aout au plus tard ce soit fini! Noélie se réveille de sa microsieste rrrrrrrrrrrr bonne journée a très et pleins de bisous encore ps: j'ai aussi remis un pari sur le 17 pour dorine...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:51
Aie Mary :? !!! Je me souviens avoir fait de la luge d'été à la Clusaz, Seb s'était f0utu de moi car j'allais tout doucement... Il me disait qu'on pouvait pas se coucher et se faire mal :roll: ... Le déséquilibre vient de la plaie sur l'oreille ? Pour la faim de Noélie le soir, c'est vrai qu'elle a 9 mois dans quelques jours... Franchement je ne pense que le LA sera miraculeux... Tu as essayé purée + tétée ou alors purée + LA si tu ne veux plus allaiter. Camille avait eu un passage comme ça vers 9-10 mois, quoiqu'on lui donnait à manger le soir (purée, céréales, etc) , elle se réveillait super tôt (genre 5h du mat') en ayant faim. Sinon, je viens de penser qque chose : tu n'aurais pas envoyé le sms sur mon portable pro ? je t'envoie mon n° perso en p, comme ça tu pourras comparer :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 11:21
[color=indigo:68b01d4214]Ah, je me disais bien que z'avais cru voir une'Mary-minet ! :lol: Cool d'avoir de tes news. Mais moins cool pour tes bobos et tes soucis d'allaitement :? J'aurais pensé qu'avec une purée le soir en plus du bib ou tétée, ça aurait suffit :cpa: Leane n'a plus voulu de lait le soir, relativement tôt, mais la purée passait bien. Bon c'est vrai, par contre, elle s'est toujours réveillée super tôt le matin jusqu'à ses 10-11 mois environ :roll: Là encore, changement d'alimentation récemment, puisque Mademoiselle a décrété qu'elle en avait marre des purées. Elle veut manger ce que nous avons dans l'assiette. Du coup, plus de repas de bébés, elle mange la même chose que nous déjà. Ca me fait bizarre, surtout qu'elle ne mange forcément pas beaucoup même coupé tout petit, mais bon, c'est plus que ce qu'elle aurait mangé si je lui avais proposé des pots de bébés et qu'elle refusait d'ouvrir la bouche ! :lol: Malgré tout, même lorsqu'elle ne mange pas terrible le soir, elle dort très bien (20h-7h en moyenne), alors je me dis juste que c'est lié à l'âge et non à l'alimentation du soir finalement :cpa: Avant 10-11 mois, Leane n'était pas "prête" à faire de longues nuits (peu importe si on l'avait "gavée à bloc" le soir en prévision), alors que maintenant si :cpa: Pas motivée pour bosser là :( Pffff....... :hey:[/color:68b01d4214]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 11:44
[quote:c9f768fb66="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:c9f768fb66] Pas motivée pour bosser là :( Pffff....... :hey:[/color:c9f768fb66][/quote:c9f768fb66] rhhhhhhhhoooooo, c'est pas bien :lol: ! J'ai vu sur ton blog que Leane voulait manger comme vous :wink: A 12 mois, on a eu un autre petit pb avec Camille (ça faisait déjà un moment qu'elle mangeait des morceaux, même sans dent puis après avec 2 dents) : elle voulait manger seule et on n'a pas compris tout de suite... Du coup, dès qu'on essayait de lui donner à manger, on avait droit à des crises de larmes de malade :shock: ! Mais bon, à 12 mois je te laisse imaginer comment elle pouvait manger les morceaux toute seule... Elle mangeait pas grand chose,; y en avait plus par terre que dans sa bouche :lol: ! Parce qu'en plus, elle ne voulait pas manger avec les doigts (pfff trop facile :mdr: ), mais avec la cuillère :roll: ...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 13:02
[color=indigo:aab1d08685]Re, Dorine, ah ouiiii, c'est vrai que j'ai même oublié ce petit détail pour Leane, qui, elle aussi veut manger seule ! :mdr: Effectivement, on a compris ça il y a quelques temps aussi :oui: Et avec la cuillère, idem :roll: Mais on était mieux habitués car Elynn avait voulu manger seule assez tôt aussi, "grâce" à la crèche, où elle était entrée à 11 mois chez les moyens et où ils leur apprenaient donc à manger seuls :? Il faut dire que Leane en met moins à côté, puisque j'arrive à ruser et à l'aider très subtilement à piquer un morceau à la fourchette et ensuite il arrive à peu près toujours dans sa bouche :D Elynn quand elle voulait manger seule, mangeait encore des purées, et si on ajoute à ça le fait qu'elle retournait systématiquement la cuillère en chemin, tu imagines que tout tombait dans le bavoir :roll: (vive les bavoirs plastiques avec récupérateur ! :lol: ) Enfin voilà, Leane mange donc comme nous ET veut manger seule aussi, mais comme elle en a vite marre, forcément elle ne mange pas grand-chose ! :roll: (elle n'a "que" 4 dents en plus :cpa: 2 fois plus qu'Elynn à l'époque, remarque ! :lol: ) Tiens, je pense à un truc : Mary, elle a combien de dents Noélie ??? Je ne me souviens pas que tu nous aies dit quand était sorti sa 1ère :oops: :think: Autre question : Dorine, quel moyen de "transport" vas-tu utiliser quand tu sortiras seule avec tes 2 loulous ? écharpe + poussette ? ou Camille peut marcher sans se lasser et donc tu n'auras qu'une poussette pour bb2 ? J'avais finalement gardé ma double un derrière l'autre, mais elle commence vraiment à m'encombrer. Cependant, Elynn réclame quand même la poussette quelques fois alors quand je suis seule, je la prends même si elle est super grosse :cpa: J'étais en train de me dire que j'aimerais bien revendre ma double et acheter d'occas (sans rien rajouter dans l'idéal 8) ) une double mais côte à côte, qui prend nettement moins de place une fois pliée dans mon coffre, et sympa pour les balades, les filles pourraient mieux se voir (et se taper/tirer les cheveux, etc... :lol: ). [/color:aab1d08685]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 15:06
[color=indigo:2bd95f0880]Dorine :arrow: Visiblement, j'ai reçu le colis ! :youpi: Il me dit qu'il est un peu abîmé mais qu'il semble toujours y avoir quelque chose dedans :roll: Je lui ai dit de ne pas ouvrir, je préfère découvrir moi-même ! :mrgreen: Merciiiiiiiii :cop: :cop: :cop:[/color:2bd95f0880]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.