.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 23)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 21:59
[color=indigo:231affba07]Petit passage le temps que mes 1ers boutons en Fimo cuisent au four 8) Emilie, c'est vrai tu me trouves en forme niveau blagues nulles ?! :mdr: Merci merci, je fais de gros efforts pour m'entraîner, j'avoue... faut dire que si on se balade un peu ailleurs sur le forum, on trouve facilement de la matière ! :lol: Donc je n'ai pas trop de mérite finalement, je m'inspire des meilleur(e)s ! :mdr: C'est bizarre pour Manon en effet :? C'est radical comme solution de l'hospitaliser surtout si elle "va bien", qu'elle joue, etc..., mais bon, c'est vrai qu'avec cette chaleur si elle ne garde rien, elle risque la déshydratation :( J'espère que ça n'est pas trop grave et que c'est juste une bonne gastro :x Valais, oui, je vois ce que tu veux dire pour tes carottes ! Mais même juste accrochées comme ça, ça doit bien les handicaper pour jouer ! :shock: (attention, Miss blague est là.....) aaaah, mais c'était donc ça les tenues de nos joueurs de l'équipe de France !!! Ceci explique donc cela !!! :mdr: :roll: :lol: Allez, je vais vous laisser pour ce soir, je récupère mes boutons du four, je les refroidis, je les ponce, je les vernis et j'admire (j'espère :? ) mon travail :D Bonne nuit à toutes, à demain ! :cop: :hey: PS : ah ouiiii, je sais ce que je vais faire aussi : mes tests chimiques pour mon bracelet ! :wink:[/color:231affba07]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 22:28
[quote:ba1179f61a="emilie69"] Peggy tu fait quoi comme biutons? Tu la peut être dit désoler [/quote:ba1179f61a] :siffle: j'ai passé une commande ... En échange, je fais une petite tenue pour Leane et pour Elynn :wink: D'ailleurs, Peggy, j'ai dessiné les patrons et les tissus sont découpés ! Si j'ai le courage demain aprèm je sors la machine à coudre... Emilie :arrow: ça fait quoi 3.8%, 500g environ ? Est ce que Manon boit au moins ? Qu'elle ne mange pas et qu'elle perde 500g, ça ne me choque pas encore trop, du moment qu'elle boit (surtout avec la chaleur !!!). Et les solutés de réhydratation orale, tu as essayé ? Camille nous a fait un passage un peu comme ça cet hiver : vomissements +++ ( plus d'un par heure) pendant 36h, puis elle n'a plus rien mangé pendant une semaine (mais vraiment rien, peut être 150ml de lait sur toute la journée)... Mais elle avait l'air en forme alors on s'est pas trop inquiété :oops: . Elle s'est remise à manger au bout d'une semaine (pendant laquelle je lui ai fait tous ses plats préférés pour la faire manger un peu) Valais :arrow: pareil que toi, ça fait un moment qu'elle veut tout faire toute seule. Donc on la laisse faire et si elle y arrive pas, elle nous demande. Il y a pas encore longtemps, elle chougnait quand elle y arrivait pas alors je lui ai dit que maintenant elle était grande et qu'elle savait parler. Du coup maintenant elle est trop chou elle nous dit "s'il te plait, maman/papa, tu peux m'aider ? je sais pas faire..." Pour la prononciation, ici c'est certains T qu'elle prononce F :what: ... Je sais pas pourquoi :lol: . Le mieux c'est le petit frère de son copain Mathis, il s'appelle Titouan, Camille dit "Zifouan" , faut pas chercher à comprendre :lol: :lol: :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 08:09
Bonjour !!! C'est les soldes :D !!! Je dis ça mais j'aime pas faire les magasins :lol: . Faut quand même que j'aille au magasin Salomon pour mon chéri... Sinon, je sens que c'est la fin de grossesse, que je suis super émotive... Une juillette comme moi a accouché de sa petite fille vendredi. Sa petite a une malformation cardiaque très rare (je crois qu'en France il y a eu 5 cas en plus de 5ans) et elle s'est fait opérée hier. Y a eu des complications et la petite est dans un état critique :( . Je la connais pas en dehors du forum, on se suit depuis plusieurs mois dans les juillettes, mais je suis toute chamboulée :? Désolée de plomber l'ambiance de bon matin :oops:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 08:53
Salut ! Dorine :arrow: Ils savaient que leur bébé avait un soucis ? ou ils l'ont découvert à la naissance ? C'est très triste. :arrow: moi non plus pas de soldes (en tout cas pas aujourd'hui...) et puis on n'a plus trop de sous, faut qu'on économise en vue de nos vacances en aout... Vivement que je retravaille :roll: Disons que j'ai fait quelques achats la semaine dernière où ca vallait vraiment le coup : le 2ème article à 2 euros par exemple ou pour Jimmy -40% sur tout chez Devred, c'est surement mieux que la première semaine de soldes où ça dépasse rarement -30% et puis ensuite il n'y a plus les tailles. Pour moi, j'irai peut etre voir demain ou vendredi car c'est la braderie... Thomas est derrière moi a attendre l'ordi, alors je repasse plus tard :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 09:32
[color=indigo:52918fd5f3][color=indigo]Coucou les filles ! Dorine :arrow: c'est triste pour ta copinaute des juilettes :( j'espère que l'opération se passera bien. Emilie :arrow: tu es sûre que le jus de fruits est conseillé si Manon se vide ? :? Quand on a une gastro, il faut éviter les fruits, les crudités, etc... :? Sarah :arrow: Thomas fait quoi sur l'ordi, par exemple ? :think: :arrow: ici pas de soldes aujourd'hui à priori vu que je bosse :cpa: J'irai un jour avec les filles et ma mère sans doute comme on fait souvent car ça gave Guillaume de nous accompagner alors que ma mère est toujours ravie de gâter sa fifille chérie et ses petites filles ! :lol: :arrow: j'avais oublié de vous dire hier soir, mais ça y est, mon bébé est arrivé !!!! Mon petit Reflex chéri !!! :love: Il est bôôôô !!!!!!!! :love: J'avais pensé ajouter ça à ma signature :[/color:52918fd5f3] [color=green:52918fd5f3][i:52918fd5f3]"Mon bébé Reflex chéri, mon petit Nikon D5000 est arrivé parmi nous, et depuis c'est le bonheur ! Mon Amour d'APN, porté (autour du cou), son objectif bien protégé dans sa housse lavable et 100% fibres naturelles, je te donne le meilleur de moi-même en te nourrissant à 100% par batterie au lithium. Mon Nikon D5000 adoré, tu rend mes photos plus belles chaque jour ! "[/i:52918fd5f3][/color:52918fd5f3] [img:52918fd5f3]http://lilypie.com/pic/100630/BHhK.jpg[/img:52918fd5f3][img:52918fd5f3]http://b1.lilypie.com/MqPzp2.png[/img:52918fd5f3] [color=indigo:52918fd5f3]Mais en fait, je ne sais pas si ça va rentrer en plus de tout ce que j'ai déjà mis :think: :cpa: :mdr: Dorine (re) :arrow: pour la couture tu as le temps, car même si les boutons sont finis, il me reste les 2 breloques et je ne suis pas spécialement inspirée encore :oops: Allez je vais bosser un peu :mrgreen: à + ! :hey:[/color:52918fd5f3]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 09:46
[quote:2e94881d15="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:2e94881d15][color=indigo] :arrow: j'avais oublié de vous dire hier soir, mais ça y est, mon bébé est arrivé !!!! Mon petit Reflex chéri !!! :love: Il est bôôôô !!!!!!!! :love: J'avais pensé ajouter ça à ma signature :[/color:2e94881d15] [color=green:2e94881d15][i:2e94881d15]"Mon bébé Reflex chéri, mon petit Nikon D5000 est arrivé parmi nous, et depuis c'est le bonheur ! Mon Amour d'APN, porté (autour du cou), son objectif bien protégé dans sa housse lavable et 100% fibres naturelles, je te donne le meilleur de moi-même en te nourrissant à 100% par batterie au lithium. Mon Nikon D5000 adoré, tu rend mes photos plus belles chaque jour ! "[/i:2e94881d15][/color:2e94881d15] [img:2e94881d15]http://lilypie.com/pic/100630/BHhK.jpg[/img:2e94881d15][img:2e94881d15]http://b1.lilypie.com/MqPzp2.png[/img:2e94881d15] [color=indigo:2e94881d15]Mais en fait, je ne sais pas si ça va rentrer en plus de tout ce que j'ai déjà mis :think: :cpa: :mdr: [/color:2e94881d15][/quote:2e94881d15] :mdr: :mdr: :mdr: ça me fait bien marrer :lol: Ce serait drole que tu réussisses à le mettre en signature mais j'ai des doutes aussi sur la longueur :( :arrow: je vais aller faire un ti tour quand meme sur le site Esprit :siffle: :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 11:43
Emilie :arrow: Manon retrouve un peu d'appétit, c'est déjà une super nouvelle ! Après c'est vrai qu'il faudrait trouver pourquoi elle a cette sorte de gastro... Mais de là à hospitaliser, je trouve qu'il y va peut être un peu fort ton doc :? ... Pour la maman juillette, sa fille a la veine pulmonaire bouchée. ils ont vu ça à l'écho du 5ème mois. A cause de ça, à la naissance, les poumons ne peuvent pas être alimentés en sang donc elle peut pas respirer. Mais ça, ils le savaient et tout était prévu à Necker pour une opération à coeur ouvert dès la naissance. Mais apparemment il y a eu des complications, la petite est dans un état critique, sous dialyse, etc :? , ce qui était pas du tout prévu. J'attends des nouvelles avec impatience. Peggy :arrow: j'adore ta signature bb nikon :lol: Mais ne t'étonnes pas si tu reçois des mp indignésn ensuite :mdr: :mdr: :mdr: ... Je suis allée au magasin Salomon en plein centre commercial de la part-dieu. Je suis fière de moi car je suis partie à 10h15 de chez moi et je suis revenue à 11h20 :D . J'ai passé moins d'1/2h dans le centre commercial, je suis passée à Salomon (5min maxi), j'ai fait un tour à Fnac éveil et jeux (la playmais est en soldes , si ça intéresse qq1 :wink: ), un petit tour express à DPAM, pareil à Loisirs et Créations (mais y avait pas grand chose soldé) et j'ai fini :D :D :D ! Ce midi, je continue dans ma lancée repas express : ça sera burritos en tête à tête avec mon chéri !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 12:00
bonjour bonjour! Alors ici, j'ai profité d'être allé en ville pour voir les machines à coudre, alors j'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelque chose pour mes loustics! 1 tenue pour Noélie en 18 mois et un polo pour Gaétan en 4 ans 8) Ca va, j'ai été raisonnable! Faut maintenant que je réfléchisse sur la machine à prendre! :arrow: dorine: j'espère que la p'tite puce va s'en sortir! Je n'ai pas voulu plomber l'ambiance il y a 2 mois, mais allez... je vous le dis maintenant: la meilleure amie de ma collègue Noélie (= donc forcément, sans connaître la fille, ça m'a terriblement affectée!) a eu un bébé ayant fait à priori un AVC in-untéro. Il n'y avait plus que de l'eau dans le cerveau. Au 7e mois! Mais le pire, c'est qu'elle a eu un caillot qui fait qu'elle a vraiment été entre la vie et la mort durant de longs jours! Je crois qu'elle a été hospitalisé durant 1 mois avec son bébé dans le ventre: elle le sentait bouger alors qu'elle savait que tout était fini pour lui!!! Il ne pouvait pas faire de césa à cause du caillot, les médoc ne marchaient pas... donc au final, elle a accouché par voie basse et direct opéré derrière! (c'était un caillot qui pouvait atteindre le coeur). Aux dernières nouvelles, ils attendaient les résultats de tous les examens, et il se pourrait bien que ce soit la maman qui "ait" tué son bébé à cause d'une incompatibilité des anticorps de la maman et du bébé! Ce qui voudrait dire qu'elle ne pourrait plus jamais mener de grossesse.... Bref.... un énorme coup dur et une vie au labo assez triste qu'on a vécu! Je termine guère mieux: je ne vais vraiment pas mieux, limite pire niveau douleur au niveau de la poitrine. Je suis écoeurée, va falloir que je prenne un médoc bien plus puissant, que tous les toubibs m'imposeront dl'arrêt de l'allaitement, alors que le lactarium, eux autorise!!!!Bref... A cela, j'ai eu un engorgement hier soir, et bien sûr des crevasses qui fait que je cumule trop là, et suis un peu écoeurée si tout ne sera pas guérit d'ici samedi! Car j'aimerai pouvoir passer de vraies vacances reposantes! Et surtout ne pas finir l'allaitement dans des conditions aussi dramatiques et surtout brutale... :cry: :arrow: Peggy: heureusement que t'es là, je me suis bien marrée avec ta phrase! T'as pas réussi alors à le mettre? Allez, une p'tite photo en avatar alors :wink: Voili voilou, une copine arrive dans 30 minutes, alors je vais commencer à préparer le déjeuner! bon ap' à toutes et @+
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 12:25
Mary :arrow: merci pour ton mp :wink: ! Ne t'inquiète pas, je ne stresse pas pour mon bb (même si on peut pas s'empêcher de se projeter ...). Je me souviens que tu nous avais parlé brièvement de la perte d'un bb in utéro, sans expliquer ce qui s'était passé... Sinon, ça va, tu as été raisonnable toi aussi pendant les soldes ! Et oui achète ta machine, comme ça tu viendras participer à mon post créa :D . Parce que là, y a pas grand monde qui vient... Je vais faire comme Peggy, je vais devoir rajouter des photos de ce que j'ai fait... Mais je voulais que ça soit un post "partage", pas trop un post où je montrerais ce que je fais...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 12:26
ReMary :arrow: tu as bien l'air touchée par la candidose :? ... Je retourne voir ce que j'ai dans mes docs au sujet de ça, si je trouve quelque chose qui peut te soulager...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 12:46
Mary :arrow: à part le violet de gentiane, à utiliser une fois par jour le soir (puis domir avec un vieux soutif qui craint rien ;) ), qui fait disparaitre les douleurs en 3 jours maxi, j'ai pas trouvé de solution... Le violet de gentiane doit être utilisé en complément des crèmes ou traitements antifongiques locaux. ça vaut peut être le coup d'essayer non ? en plus, ça se trouve sans ordonnance dans les pharmas. D'après ce que j'ai lu et certains témoignages de filles que je connais, ça soulage vite la douleur, en quelques heures tu vois déjà la différence... Il y a ça aussi en homéo : Monilia Albicans 9ch . Et j'ai trouvé ça (testé par plusieurs mamans lyonnaises que je connais qui ont eu ton souci: applications avec un coton-tige d'eau avec un peu de bicarbonate de soude dilué, dans la bouche de bébé.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 13:09
Mary :arrow: et si tu étalais simplement du lait maternel sur l'endroit où tu as mal ? Quand j'assistais aux réunions de la Leche League, les femmes disaient que le lait guérissait (presque) tout. A voir...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 14:10
[color=indigo:d29f80d632]Coucou d'une week-endeuse :) Je n'ai pas pu repasser ce matin, car j'ai passé un bon moment avec une de nos petites stagiaires pour l'aider à boucler son rapport de stage 8) :arrow: pour ma bannière APN reflex, j'hésite :think: Dorine :arrow: il manquerait plus que je reçoive encore un MP d'une de ces tarées ! :mdr: Je ne sais pas si c'est le cap des 30 ans ou les histoires passées récentes, mais je pense qu'à partir de maintenant je vais être moins "soft" dans mes réponses si je reçois ce genre de remarques :mrgreen: Jusqu'ici, j'essayais d'expliquer mon point de vue : que tout ceci n'est pas plus choquant que les leurs, que tout est question de pratiques et que ça les choque uniquement parce qu'elles n'ont pas les mêmes que moi, mais je crois qu'à partir de maintenant, mes réponses se résumeront à un : "occupe-toi de tes fesses (ou au choix : de tes seins, de ton gosse, de laver la m8rde dans ses couches, etc...) et f0us-moi la paix, grognasse !" :roll: :lol: (j'espère que je ne vous choque pas là ? :wink: ) Et puis, tout est question de forum aussi : dans le forum dont je vous parlais, celui sur la photo et les APN, lorsque je cherchais des infos dans le but de mon futur achat, dans les signatures des forumeurs, la majorité mettaient en signature les références de leur "bête" pour se "vanter", un peu comme ici, on mettrait l'âge de nos bébés... donc finalement, avec celle-ci, je ne ferais qu'adapter ça aux "bonnes moeurs" du forum ee :mrgreen: M'enfin bon... rien que pour voir si justement, je recevrais des mp "indignés" et de qui, ça me tenterait justement de la mettre cette bannière :siffle: C'est fou cette histoire, car de mon côté, bien "qu'indignée" par les signatures de certaines, il ne me viendrait jamais à l'idée de leur dire quoique ce soit par MP :shock: Je m'en contre-fiche, même si je trouve ça absurde parfois, je ne vois pas en quoi ça me regarde, elles écrivent ce qu'elles veulent, du moment que ça n'est pas vulgaire, raciste ou injurieux, etc...... elles devraient pouvoir en faire autant avec la mienne :roll: :arrow: pour les soldes, finalement, je crois que cet aprem ou demain, on ira faire un tour à la Halle aux chaussures pour s'acheter des tongs en famille ! :lol: On a les spartiates dorées pour les filles et moi, mais on voulait prendre une paire de tongs tout basique, qu'on peut enfiler vite fait et enlever rapidement aussi pour la piscine, la plage, etc... tout plastique quoi... Car les spartiates, quand on va à la piscine, OK c'est super glamour mais moyennement pratique lorsqu'il faut se contorsionner avec un bébé dans un bras pour défaire les boucles et se les enlever avant d'entrer dans le pédiluve ! :lol: Mary :arrow: ton médoc pour lequel tu avais fait des pieds et des mains pour l'avoir, doit être efficace en combien de jours ? bizarre que tu te sentes pire qu'avant ! :? J'espère aussi que tout ça ne compromettra pas ton allaitement pour autant vu comme je sais que tu y tiens :? Pour les machines, il y avait beaucoup de choix dans les "1ers prix" ? ça tournait aux alentours de combien ? Dorine :arrow: pour nos posts créa, effectivement, ils n'ont pas trop de succès ! :lol: Merci les filles d'y être quasiment toutes passées au moins 1 fois ! :cop: :lol: Moi je vais continuer à exposer mes petites créations de toute façon :cpa: Peut-être qu'un jour des mamans auront envie de s'y mettre :cpa: Pour quelques trucs en Fimo, je me disais aussi peut-être (quand j'aurai le temps et l'envie) mettre quelques tutoriaux pour réaliser des petites bestioles, oursons, bijoux, gourmandises, etc... :cpa: Je vais voir... Bon je vous laisse, j'ai ma Leane qui ne veut pas dormir (ce matin à la crèche, "elle dormait si bien qu'on n'a pas voulu la réveiller" :evil: ). Donc elle me cuisine un truc dans la cuisinière de sa soeur là. Je vais goûter ce que c'est ! :lol: à + ! :hey:[/color:d29f80d632]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 15:54
Sarah :arrow: le lait maternel fonctionne bien pour les crevasses etc mais là, avec la candidose, le problème c'est que quand la femme a mal c'est parce que le champignon (le muguet) est remonté le long des canaux à l'intérieur des seins :? . Et le lait maternel ne peut rien y faire malheureusement... Peggy :arrow: pas de couture finalement pour moi aujourd'hui ! Je vais me faire couler un bain à peine tiède et m'immerger dans la baignoire , j'ai trop chaud !!!!!!!!! (pourtant je suis juste en petite culotte chez moi - d'ailleurs, vu que c'est mes petites culottes de non grossesse, elles sont vraiment devenues toutes petites je trouve :lol: ) Ensuite je vais chercher Camille à la crèche et je lui ai promis d'aller à la bibliothèque. D'ailleurs, c'est la classe : quand je récupère ma fille le soir elle demande "on va à la bibliothèque ???", ça fait très cultivé je trouve :lol: ( je vais le mettre dans ma bannière je pense :mdr: ...) Sinon, ce midi, je suis restée sur le cu*l, Seb regarde mon ventre et sort "Bon, ça y est, tu peux arriver maintenant, j'en ai marre d'attendre ...". Heureusement que c'est pas lui qui est enceinte, sinon qu'est ce qu'il dirait :roll: :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 18:18
Ouf, j'ai réussi à aller dans poster une réponse, je n'y arrivais pas :litf: :think: alors j'ai fermé toutes les fenetres de mon ordi, ça devait venir de là :roll: JE vous mets une petite photo des nains de dimanche. Je n'ai pas de photo de Thomas seul :( . Essayer de le trouver parmis les 6 autres nains. Ma mère ne l'a pas reconnu... :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc02632,98bb4adf329f09dc555926dc2a15f5a2.jpg.html][img:b1dda986ac]http://free0.hiboox.com/images/2610/98bb4adf329f09dc555926dc2a15f5a2.jpg[/img:b1dda986ac][/url] Ce soir je suis seule comme d'hab le mercredi soir :roll: . Je vais faire manger les enfants et me faire un plateau TV :oops: Bonne soirée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.