[color=indigo:6a8ca6c4cb]Coucou je suis là ! :hey:
Je rattrape mon retard tout en vous répondant :wink:
Valais & Dorine :arrow: pour l'APN reflex, je dois le recevoir aujourd'hui !!! :D
En le commandant, je savais qu'il ne serait dispo que le 25 justement. Par contre, ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi ils ont payé des FDP pour m'envoyer d'abord la housse :think: En me disant qu'il restait à livrer l'appareil photo... et le lendemain, un mail qui m'annonce que l'APN est parti, avec le numéro de suivi colissimo :cpa: Pourquoi n'ont-ils pas attendu 1 jour pour tout envoyer ?! :roll:
bref, donc ce w-e, j'ai pu contempler ma belle housse vide et m'imaginer avec ! :mdr:
J'aurais presque pu m'en créer un faux en carton ! :mdr:
Dorine a bien résumé la différence entre Reflex et Compact :)
Pour faire de la photo "familiale", je vous l'accorde, il n'est pas indispensable d'avoir un reflex ! Seulement, j'en avais assez des photos râtées : trop floues, déclenchement trop lent (parfois les filles étaient déjà hors du champ quand la photo était prise :twisted: ), etc...
Avec ça, j'espère faire de jolies photos ! :love:
Je n'ai pris que l'objectif de base, vendu avec l'appareil. Ca me suffira pour les débuts. Ensuite je verrai si je suis prise d'une passion subite pour la photo plus "poussée", j'investirai dans d'autres objectifs :)
:arrow: l'histoire du chien écrasé dans l'ascenseur et les décisions prises à l'AG : un couple de vieux avec leur chien montait dans l'ascenseur... au moment où la porte se refermait, le chien a voulu ressortir (il était tenu en laisse). Ils n'ont pas eu le réflexe de l'en empêcher donc le chien s'est retrouvé coïncé sur le pallier alors que l'ascenseur montait :? Le capteur des portes de l'ascenseur n'a pas réagi car la laisse est trop fine pour déclencher l'ouverture des portes et s'il le faut, la laisse ne passait pas pile dans le champ du capteur (c'est un petit rond à environ 80cm depuis le bas des portes).
Vous imaginez donc ce qui est arrivé au chien...
Les pompiers sont venus, le régisseur aussi pour nettoyer tout ça, et la société Otis (des ascenseurs) aussi. Ils ont fait plein de tests sur les ascenseurs pour voir s'ils devaient être mis en cause, mais finalement non, l'ascenseur fonctionne parfaitement et est tout à fait aux normes !!! C'est juste que la laisse n'a pas été détectée car trop fine et/ou pas à la bonne hauteur pour le capteur, mais en soi, ça n'est pas un dysfonctionnement !
Donc, par excès de zèle, la société Otis a proposé (devis à l'appui) le remplacement des capteurs "ronds" à une certaine hauteur par des capteur "toute hauteur" intégrés dans chaque porte. Ainsi ça couvrirait toute la hauteur de passage, et ils seraient inaccessibles et donc moins dommageables que les ronds actuels lors des déménagements par exemple, lorsque les gens peu scrupuleux cognent les portes :roll:
Bref, cette proposition a été refusée quasiment à l'unanimité, et c'est normal ! Ca fait plus gadget qu'autre chose ! et surtout, vu le prix... :roll:
Je trouve regrettable pour ces pauvres gens et surtout ce pauvre chien, mais je pense qu'ils auraient dû faire plus attention ! Je suis super vigilante avec mes filles quand on monte dans l'ascenseur. J'estime que même si c'est banal de nos jours, il faut faire attention quand même quand on entre ou sort avec des enfants ou des animaux, etc...
Pour l'autre proposition, à savoir le remplacement du portail d'entrée, là, tout le monde a voté pour ou quasiment. Ca va se faire je pense. Ca reviendra à 40€ par logement, ce qui est raisonnable si on a effectivement un portail qui marche, plus qu'une fois sur 3 ! Chaque lundi, le technicien est là pour réparer ce fichu portail ! Au début, ils avaient un contrat d'entretien et donc on ne payait pas la maintenance et les réparations, mais à force, ils en ont eu marre et ont décidé de nous facturer 80€ par intervention, donc à force, ça va faire cher :?
Il sera donc purement et simplement changé :cpa:
Je n'ai pas compris pourquoi ils ne changeaient pas juste le mécanisme car c'est ça qui contrôle l'ouverture qui pose problème. Mais ils trouvent que le portail a reçu trop de chocs :cpa:
Il n'a que 5 ans, ça craint :? Les gens y foncent parfois dedans quand il ne s'ouvre pas assez vite :? Je me demande qui fait ça car personnellement je n'aimerais pas abîmer ma voiture !!! :shock: :?
Voilà vous savez tout :)
Valais :arrow: Dorine a bien expliqué aussi pour les salaires et impôts en France.
Ici, je gagne pas beaucoup plus que le Smic. Là je suis donc à 50%, ce qui me fait gagner un peu moins de 700€ par mois.
Guillaume, lui, ça varie en fonction de s'il fait des semaines de nuit (payées 30% de plus) ou non... en moyenne, il gagne 1600-1700€ par mois.
C'est pas beaucoup à nous deux, on doit être dans la moyenne basse je pense, mais on s'en sort :cpa:
(c'est pour ça aussi qu'avec 2 enfants on n'est pas imposables, encore heureux ! :mrgreen: )
Mary :arrow: pareil que Valais, pour les histoires de langues, j'ai failli te demander pourquoi tu tenais absolument à ce que Gaétan apprenne l'allemand ! :shock: en plus, c'est pas très beau cette langue, faut dire ce qui est :oops: :lol:
Et puis c'est effectivement peu parlé comparé à l'anglais... même l'espagnol serait probablement plus utile que l'allemand :cpa:
Mais bon, s'il n'existe pas de classe anglais, c'est dommage :cpa:
Ici, on verra bien quand ça sera le moment, pour l'instant, je ne me suis pas renseignée sur les langues pour Elynn.
On sait juste que d'ici peu, on essayera de l'initier en douceur à l'anglais, par nous-mêmes :) On y tient car on a toujours été doués an anglais :siffle: et Guillaume parle/écrit quasiment toujours en anglais pour son boulot, et en plus c'est indispensable de nos jours, alors on espère qu'elle accrochera bien...
Mary, pour le muguet, Leane aussi en avait eu, petite, et effectivement il lui avait prescrit Fungizone, le truc orange style peinture à lui badigeonner partout dans la bouche :?
Ah, c'est pause café, y'a un gâteau il paraît, je re..... :lol:[/color:6a8ca6c4cb]