.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 19)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 13:47
:arrow: VALAIS: j'ai oublié! L'école finit dans 1 semaine pour l'école maternelle/primaire/collège. Pour le lycée, il va y avoir le rattrapage en juillet mais je ne sais pas quand, je ne suis pas concernée! J'ai pris un tout petit risque en réservant la location début juillet, mais normalement, je suis tranquille.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 16:14
Mary :arrow: ce que tu redoutes pour l'école ( le "travail" à faire dans un temps imparti, etc), tu ne rencontreras peut être même pas la situation :wink: . En tout ca,s en maternelle il ne me semble pas que ça soit les retours que j'en ai (sur plusieurs écoles publiques ou privées). Après , ça dépend vraiment de l'instit', quelque soit l'école où tu le mettras. Et de ce que tu me dis, j'aime pas trop les remarques de la puer, c'est pas son boulot de comparer les enfants entre eux, ça n'est déjà pas celui d'une instit... Au lieu de dire qu'un enfant est lent à faire qque chose, je dirais plutôt que c'est un enfant qui s'applique à bien faire les choses. Pour nous c'est pareil, certains adultes vont faire les choses vite, d'autres sont plus perfectionnistes et vont prendre plus de temps, mais est ce vraiment grave ? Pourquoi tu ne veux pas donner la tétine en maternelle ? Je sais que je la mettrais dans le sac de Camille pour la sieste, avec son doudou. De toute façon, hors de la sieste ils n'ont pas droit à leur tétine. Si elle décide de s'en passer tant mieux mais je me dis que les enfants qui sucent leur pouce auront bien droit à leur pouce pour la sieste... Camille nous dit régulièrement "quand je seras grande, je ne prendrais plus ma tétine. mais là je suis encore petite !" :lol: (on a la même chose avec "quand je seras grande, je mangerais de la salade et des tomates" :lol: ) Concernant les 8h-12h, tu nous diras demain mais ça ne me choque pas trop. Quand je vois l'emploi du temps de Camille : - accueil des enfants à partir de 8h20 - jusqu'à 9h, discussion autour de sujet tels que "quel temps fait il aujourdhui?" - ensuite babygym jusqu'à 9h45 - petite activité de 9h45 à 10h15 - récréation de 10h15 à 10h45 - petite activité de 10h15 à 11h15 Le planning est très fractionné, je suppose que ça sera pareil dans la future école de Gétan :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 21:15
Bon, pointage du soir :lol: m(ais ça sera pas tous les jours, ne rêvez pas :lol: ) Bon weekend ensoleillé à toutes 8)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 22:19
:arrow: Dorine: en plein dans le mil! Gaétan est très appliqué quand il fait des activités! Et il est aussi très appliqué à boire son bib lennnnnnnnnnnnnnntemennnnnnnnnnt quand il sait que juste après, ce sera brossage de dents, pipi et dodo :zen: J'espère vraiment me prendre la tête pour rien! Puisque je suppose comme toutes les mamans, je veux le meilleur pour mon fils! Et ça commence par se faire une place au sein du système éducatif! Pour ce qui est de la tétine, en fait, je me suis mal exprimée. Oui, bien sûr que Gaétan aura droit à la tétine pour la sieste (à supposer qu'on l'accepte même s'il a encore besoin de sa couche :think: ). ce que je ne veux pas, c'est qu'il la prenne pour les trajets! On est retombé dans le reflexe "maman arrive à la crèche, je réclame illico la tétine" :? Que là, je pourrai décaler le problème! Je n'ai pas envie qu'à peine il me voit, que Gaétan me dise "tétine" :oops: Je préfère qu'il la prenne lui-même dans son lit quand il sera rentré! Et du coup, je compte sur le fait qu'il sera absorbé par autre chose pour y penser :siffle: Et surtout comme ça, il pourra me raconter ce qu'il aura fait à l'école, que là.... ben Gaétan est tellement naze qu'il a sa tétine en bouche et si on est en voiture (ce qui est quasiment toujours le cas), il pose sa tête contre son doudou! J'ai vraiment l'impression que ces 5 minutes de trajet lui permettent de recharger ses batteries! Enfin pour l'horaire, je pense aussi que les activités commenceront à 8h20 (car je ne crois pas au fait que tous les parents doivent déposer leurs enfants entre 7h55 et 8h00) :shock: :? Par contre, rajouter ne serait que 40 minutes de plus à un petit de 3 ans, je pense que c'est énorme... de lui demander de rester concentré plus longtemps... à moins que justement les activités soient adaptés! Bref, je viendrai vous raconter dès que j'aurai le temps! Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 23:00
[color=indigo:0f6ec48b99]1er bonsoir en tant que trentenaire ! 8) :lol: Comme vous pouvez le voir, nous avons mangé un bon gâteau (j'ai préféré mettre en avatar le gâteau AVANT qu'APRES ! :mdr: ) Et comme j'avais zappé les bougies à chiffres, on a fait les fonds de tiroirs pour trouver...... 30 bougies, si si !!! :mdr: Toutes les bougies qu'on a pu récupérer faisaient 29, alors on a dû prendre celle de Leane qui indiquait 1 pour faire le compte :D J'ai dû les souffler en 3 fois :oops: Eh oui, à 30 ans, on commence à manquer de souffle ! :mdr: Merci à toutes pour vos petits messages ici, sms, etc... :D :cop: Je repasserai plus longuement demain sans doute, car là je suis KO, ma famille vient de partir et je ne vais pas faire long feu (on se couche "comme les poules" aussi à 30 ans :oops: :mdr: ) Gros bisous à toutes, bonne nuit :cop: :hey:[/color:0f6ec48b99]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 14:45
Coucou !! Mary :arrow: alors cette réunion à l'école ? Nous on a reçu les listes de fournitures pour la rentrée par courrier de leur nouvelle école. Ca m'a donné les larmes aux yeux en lisant la liste pour Camille :roll: Je te souhaite que ça ne se passe pas comme ça mais ne te fais pas trop d'idée sur le fait que Gaétan te racontera ta journée d'école. Thomas ne nous les a quasi jamais raconté avant la Grande Section. Alors que Camille si. Ca m'avait vraiment géné au départ car Thomas était à la creche avant d'aller à l'école et je savais ce qu'il avait fait de sa journée en détail par la puér. et à l'école l'instit' ne prend pas le temps de raconter à tous les parents ce qu'a fait son enfant dans la journée ou si il a bien mangé à la cantine :( C'est vraiment une autre étape l'école, autant pour l'enfant que pour les parents :roll: :arrow: comme le dit Dorine, les journées sont très découpés en petits temps (accueil, motricité, art plastique, atelier divers... l'heure des mamans !! :lol: => c'est le moment où les parents viennent chercher leurs enfants, j'aime bien ce terme :wink: ) Ce soir nous allons au resto entre copines de l'APE. Les hommes gardent les enfants :mdr: :siffle: Avant on se retrouve tous qunad meme pour prendre l'apéro chez l'une d'elle. Demain c'est la fête des Géants à Saumur. Thomas va défiler avec le char de Blanche Neige et il fait un des nains (les 6 autres sont des copaines d'école). Il va avoir chaud... :? Bon WE :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 15:44
Bonjour ! on a profité de la relative fraîcheur du matin pour aller se balader en ville. J'ai beaucoup marché mais j'étais en forme :D ! Sarah :arrow: effectivement le déguisement de nain, ça doit donner chaud :? Camille nous raconte déjà sa journée à la crèche ou chez la nounou, c'est vrai que c'est bien ! En fait, quand je la récupère, j'ai pris l'habitude de lui demander directement ce qu'elle a fait et du coup elle le raconte avant la puer ou sa nounou :D . Mais les petits garçons, ça parlent que les petites filles :lol: Mary :arrow: alors cette réunion à l'école ? Tu sais, en maternelle, il y a beaucoup de moments de jeux, c'est pas du scolaire pur et dur :wink: . Mais le jeu, c'est très constructif pour les petits ! Valais :arrow: en France, on paie des impôts sur tout ce qu'on achète (la TVA, pour la plupart des choses c'est 19.6% de ce qu'on paie), on paie aussi des charges directement dur notre salaire ( environ 20% du salaire part pour la sécu, l'assurance chomage, les caisses de retraite, etc...) . Puis ensuite on paie aussi des impôts sur le salaire (et là l'Etat considère un salaire imposable qui est plus élevé que le salaire qu'on touche réellement, vu qu'il y a pleins de charges sur notre salaire de base). On fait une déclaration de revenus chaque année sur la base de ce salaire imposable. Globalement, (sauf pour les très riches), l'impôt correspond environ à un salaire mensuel. Pour le calcul, l'Etat compte un certain nombre de parts pour un foyer : une part si tu es seul, 2 parts si tu es en couple, 2.5 parts si tu es en couple avec un enfant, etc. Et du coup, en fonction du nombre de parts du foyer et de ce que tu gagnes, tu peux ne pas payer d'impôts sur le revenu. Puis y a certaines choses qui peuvent faire diminuer ton impôt sur le revenu : tu peux déduire de tes revenus une partie des frais de garde pour jeunes enfants et pleins d'autres trucs (mais là, on va dire que c'est surtout les personnes riches qui peuvent déduire - genre des investisseurs dans l'immobilier, etc...). Et depuis peu, quand tu achètes ta résidence principale, les 1ères années tu peux déduire une partie des intérêts du prêt immobilier que tu rembourses (mais y a un plafond) :wink: Je crois que le salaire moyen est de 1400€ par mois. Voilà, désolée si c'est pas très clair :oops: ... Revalais :arrow: un reflex, c'est pas du tout la même technologie qu'un compact . L'énorme avantage est que ça prend les photos instantanément (même si les compacts numériques ou bridges ont un temps de réaction faible, ce temps de réaction existe quand même). Après tout dépend de l'utilisation que tu as de ton APN. Perso, quand on part en montagne pour une semaine, on s'embête pas avec notre reflex, un compact numérique convient très bien pour faire des photos de paysages ou des photos où on "pose". Par conte, pour faire des photos sur le vif ou des photos de sport, là le reflex est vraiment un atout :wink: Alors Peggy :arrow: tu t'amuses avec ton nouveau jouet :D ???
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 16:05
p'tit coucou en attendant le médecin de garde! Ma fille n'est pas bien et me fait de la fièvre :cry: Je suis certaine qu'elle a une infection dans la bouche, que j'avais déjà soupconné jeudi, mais là avec la fièvre, je prends pas de risque! D'autant que depuis quelques jours, après des saignements aux seins après le tire-lait (maintenant je sais ce que vit une femme quand elle raconte que ses seins saignent :? :cry: ), j'ai des douleurs et démangeaisons... donc je pense que j'ai contaminé ma fille :cry: :cry: Je prie pour que la toubib n'ait pas en bouche la seule solution "vous arrêtez d'allaiter!" Sinon pour la réunion de ce matin, déjà Gaétan n'a pas voulu y aller. J'ai fini par le convaincre car j'avais donné RDV à la maman de sa p'tite copine de crèche! Et une fois dans la salle de cours, Gaétan a été le dernier à partir tellement il était bien :lol: Y a des points négatifs comme pas de possibilité de lui donner son forlax au goûter du matin (même avec une ordonnance) :evil: Couche qui s'enfile et que Gaétan devra mettre tout seul si jamais - Salle de repos juste à côté de la salle de jeux qui raisonne vraiment beaucoup et elle est toute petite donc autant dire qu'on nous a bien fait culpabiliser si jamais on met quand même nos enfants l'après-midi :evil: A part ça, je pourrai déposer Gaétan jusqu'à 8h25, car à 8h30, l'activité démarre (et l'école est fermée pour les parents :lol: ). Par contre, ils sont en activité libre à partir de 8h (et l'école ouvre à partir de 7h50). Autrement, ouf, les instits qu'on a pu rencontrées, sont très tolérantes au début, ne bousculent pas du tout les enfants, les parents peuvent entrer dans la salle de cours les premières semaines, sachant que le but étant de pouvoir laisser Gaétan sur le pas de la porte d'ici quelques temps! Quant à l'allemand, aucun souci, déjà aucun gamin n'a abandonné au bout de quelques semaines. l'AM parle française, ça aide et l'instit me disait que c'est frustrant car souvent les enfants préfèrent être consolés en français :lol: Mais que si jamais en moyenne section, Gaétan n'adhère absolument pas, alors oui, y a possibilité de lacher l'allemand! D'ailleurs, c'était trop rigolo car en partant l'instit bilingue lui a parlé en allemand et il l'a regardé comme ça :choc: :choc: C'était rigolo à voir et elle nous a dit que les premières séances, les gamins sont scotchés! Y en a même un jour qui lui a dit "mais maitresse, tu as mal à la bouche? Tu ne parles pas comme nous?" :mdr: voili voilou, je vais aller voir mon p'tit trésor qui "joue" avec son papa, si on peut appeler ça jouer... bonne fin de journée :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 16:34
Mary :arrow: tu as peut être une candidose :? ... les saignements j'en ai eus, je compatis... Par contre, sache qu'il y a des solutions compatibles avec l'allaitement, donc si le médecin te dit le contraire, ne le crois pas :wink: Je vais chercher les infos et je reposte !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 16:54
Si c'est du muguet (ou candidose), il y a un feuillet spécial sur le site de leche league...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 23:31
p'tit coucou pour vous donner les résultats: rien pour moi (enfin, elle ne m'a pas ausculté non plus!) et Noélie a du muguet :? 15J de traitement, en espérant qu'ensuite, tout rentrera dans l'ordre! La température n'a rien à voir, donc coup de chaud ou bien préparation de sorties de dents? (car selles bien molles aussi, et j'ai vu les 2 du hauts, mais latérales, pas les centrales, sous la gencive!) :arrow: Sarah: c'est drôle car ici, les puér ne disent absolument rien sur le déroulement des journées de nos loulous :evil: Et les 1ères fois où j'ai voulu savoir concrètement ce qu'avait fait Gaétan de sa journée, ben, la puér n'a même pas su me répondre (bon, ok, elle ne bosse que l'après-midi, mais elles n'ont même pas de cahier où elles notent tout???). Du coup, j'espère que ce sera l'inverse pour l'école maternelle :oops: Voili voilou, bonne fin de soirée et/ou bonne nuit à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 15:17
p'tit coucou, Nuit vraiment merdIque, Noélie a eu à nouveau de la fièvre et j'ai pas eu de montée de lait, donc prép de bib... Heureusement ce matin, elle était en forme mais moi, complètement naze! On est quand même aller se promener. Et on a monté la piscine: ils en ont profité 10 minutes avant la sieste et vont y retourner dès qu'ils se réveillent, c'est qu'il fait une chaleur torride ici 8) :? :arrow: Emilie: c'est qui Shara? :lol: Pour Fabrice, c'est peut-être que passager? Comme ici, ce matin, ça m'a aussi pris la tête car j'aurai bien aimé rester à la maison, ainsi Noélie aurait pu faire la sieste confortablement dans son lit et moi aussi. Sauf qu'hier, j'avais dit que je voulais aller au marché aux puces, marché qui n'était même pas là. sauf que quand j'ai dit à mon mari qu'il y aille seul avec Gaétan, il m'a dit "non" :? Résultat, je me suis forcée à sortir, et Noélie a dormi dans l'écharpe. Mais bon... après je suis d'humeur exécrable... :oops: T'as trouvé quelle piscine squatter? :arrow: VALAIS: demain, j'ai une dame du lactarium qui vient. Je vais lui demander son avis. je pense aussi que j'aurai dû être traitée. Mais bon, en attendant je nettoie encore plus mes seins! Pour l'école, ben figure-toi que voyant Gaétan s'épanouir dans la salle de classe ,ça m'a rassuré! Il a été de suite à l'aise. Et parce qu'il fréquente la crèche, je ne me fais pas du souci pour lui, ce sera la continuité! Oui, je trouve aussi que 3 ans, c'est trop tôt, car quand on apprend que l'instit (+ 1 aide maternelle) peut avoir jusqu'à 30 petits :shock: :shock: ca me parait inimaginable que l'instit puisse vraiment respecter le rythme et les besoins de chaque enfant :? Enfin pour le bilinguisme, j'aurai 1000 fois préféré l'anglais puisque nous le maitrisons tous les 2. Sauf que comme on est à côté de la suisse et l'allemagne, il n'y a aucune école maternelle qui le propose :evil: Hier soir, j'ai sorti un livre allemand et Gaétan a bien rigolé quand je lui lisais certains passages. Voili voilou, Noélie se réveille de sa sieste, zut... Bonne après-midi :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 18:34
Pointage du jour :wink: ! Emilie :arrow: pas cool, j'espère que ça va aller mieux avec Fabrice... Mary :arrow: le muguet, c'est la même chose que la candidose. En plus, si tu dis que tu saignes c'est que toi aussi tu as été "touchée" par le champignon. Sur le site de la leche league, ils parlent de violet de gentiane pour traiter la maman (c'est une solution aqueuse à appliquer). Parce que si tu es touchée, tu auras beau traiter Noélie, si tu es porteuse du champignon, ça sert à rien :? ... Valais :arrow: oui la vie est plus chère en Suisse... D'ailleurs, à cause des Suisses frontaliers qui bossent en Suisse et qui viennent habiter en France, les prix ont explosés côté français ( vers le lac Léman par exemple)... Mais bon, je connais aussi qques français qui essaient de bosser en Suisse pour gagner plus :wink: Bonne soirée !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 22:33
p'tit coucou du soir, CA fait du bien de pouvoir profiter un peu de la fraîcheur du soir après une bonne douche :oops: :arrow: Dorine, déjà j'ai oublié de te dire: ton avatar est tout simplement :love: Très jolie photo :wink: Pour le muguet, je me lave maintenant systématiquement avant/après la tétée. le toubib lui a filé du fungizone je crois, un truc bien orange, qui ressemble à de la peinture :shock: Mais ma fille le prend sans rechigner! J'ai regardé pour le violet de gentiane, c'est super contraignant, très salissant et une chose est sûre, je ne me baladerai pas les seins à l'air :? Je vois demain, et puis, surtout, j'attends de voir la nuit que me réserve Noélie, car cet après-midi, elle avait à nouveau 38,8°C et n'était vraiment pas bien :? :arrow: VALAIS: t'en as de la chance de faire de la couture demain :lol: Pour ce qui est des Suisses... tout pareil que pour Dorine ici: les prix sont exorbitants dès qu'on s'approche de la frontière et les salaires sont au minimum doublés si tu vas bosser en Suisse comparé à la France! Mon mari rêve d'y bosser... Je surfe encore un peu sur le net puis dodo! Bon courage pour demain :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 23:33
Mary :arrow: merci pour l'avatar :D ! On a fait une petite séance photo sur les berges du Rhône hier. Camille voulait une "zupe qui tourne" alors je lui en ai cousu une vendredi soir ! Elle était trop mignonne dans sa jupe alors j'ai pas pu m'empêcher de la prendre en photo :siffle: ... Elle nous a fait trop rire car c'est elle qui a pris la pose d'elle même :lol: ! Valais :arrow: ma pauvre, obligée de retourner à la couture :? ... Dire que moi j'ai pas mal cousu ces derniers jours, tu vas me prendre pour une folle :lol: . J'ai donc fait cette petite jupe vendredi soir (j'avais pas de patron, il a fallu que je cogite un peu :lol:) , et aujourd'hui j'ai fait une parure de drap pour Camille et un petit short-sarouel pour le petit d'une copine. Aujourd'hui, on est allé à la piscine. Camille adore ça (surtout les toboggans aquatiques). J'ai un peu nagé mais pas trop car après j'ai mal au ventre... Mais en tout cas, ça m'a fait du bien ! Je viesn de regarder les prévisions météo pour la semaine, je sens que d'ici peu je vais être TRES impatiente d'accoucher :roll: ..; Plus de 30° toute la semaine, je vais trainer en culotte toute la journée :lol: Allez bonne nuit et à demain matin pour le pointage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.