Posté le : 26-06-2010 à 15:44
Bonjour !
on a profité de la relative fraîcheur du matin pour aller se balader en ville. J'ai beaucoup marché mais j'étais en forme :D !
Sarah :arrow: effectivement le déguisement de nain, ça doit donner chaud :?
Camille nous raconte déjà sa journée à la crèche ou chez la nounou, c'est vrai que c'est bien ! En fait, quand je la récupère, j'ai pris l'habitude de lui demander directement ce qu'elle a fait et du coup elle le raconte avant la puer ou sa nounou :D .
Mais les petits garçons, ça parlent que les petites filles :lol:
Mary :arrow: alors cette réunion à l'école ? Tu sais, en maternelle, il y a beaucoup de moments de jeux, c'est pas du scolaire pur et dur :wink: . Mais le jeu, c'est très constructif pour les petits !
Valais :arrow: en France, on paie des impôts sur tout ce qu'on achète (la TVA, pour la plupart des choses c'est 19.6% de ce qu'on paie), on paie aussi des charges directement dur notre salaire ( environ 20% du salaire part pour la sécu, l'assurance chomage, les caisses de retraite, etc...) . Puis ensuite on paie aussi des impôts sur le salaire (et là l'Etat considère un salaire imposable qui est plus élevé que le salaire qu'on touche réellement, vu qu'il y a pleins de charges sur notre salaire de base). On fait une déclaration de revenus chaque année sur la base de ce salaire imposable.
Globalement, (sauf pour les très riches), l'impôt correspond environ à un salaire mensuel. Pour le calcul, l'Etat compte un certain nombre de parts pour un foyer : une part si tu es seul, 2 parts si tu es en couple, 2.5 parts si tu es en couple avec un enfant, etc.
Et du coup, en fonction du nombre de parts du foyer et de ce que tu gagnes, tu peux ne pas payer d'impôts sur le revenu.
Puis y a certaines choses qui peuvent faire diminuer ton impôt sur le revenu : tu peux déduire de tes revenus une partie des frais de garde pour jeunes enfants et pleins d'autres trucs (mais là, on va dire que c'est surtout les personnes riches qui peuvent déduire - genre des investisseurs dans l'immobilier, etc...).
Et depuis peu, quand tu achètes ta résidence principale, les 1ères années tu peux déduire une partie des intérêts du prêt immobilier que tu rembourses (mais y a un plafond) :wink:
Je crois que le salaire moyen est de 1400€ par mois.
Voilà, désolée si c'est pas très clair :oops: ...
Revalais :arrow: un reflex, c'est pas du tout la même technologie qu'un compact .
L'énorme avantage est que ça prend les photos instantanément (même si les compacts numériques ou bridges ont un temps de réaction faible, ce temps de réaction existe quand même).
Après tout dépend de l'utilisation que tu as de ton APN.
Perso, quand on part en montagne pour une semaine, on s'embête pas avec notre reflex, un compact numérique convient très bien pour faire des photos de paysages ou des photos où on "pose".
Par conte, pour faire des photos sur le vif ou des photos de sport, là le reflex est vraiment un atout :wink:
Alors Peggy :arrow: tu t'amuses avec ton nouveau jouet :D ???