.. Mamans d'Automne 2007 (Tome 10 !) .. (Page 10)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 17:24
Emilie :arrow: pas cool tes vacances :( !!! Peggy :arrow: tu veux voir quelles créations ? celle en patarev avec Camille :lol: ? ou celles en couture ? En couture, j'ai un manteau quasi fini pour Camille mais il me manque LES boutons qui déchirent tout pour en faire LE manteau unique ! Mais ma copine qui fait de la fimo va me les faire, on a vu ensemble, je crois qu'elle va s'amuser un peu :D (surtout que pour son anniv on lui a offert -pas du tout intéressées bien sûr :lol: - un super pistolet à fimo pour faire des canes ) Allez qques photos : de la veste à capuche (finalement, même si ça rend pas top): [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-2458,9500ea85051af0803dbd1ad599469446.jpg.html][img:05527847b1]http://free0.hiboox.com/vignettes/2310/9500ea85051af0803dbd1ad599469446.jpg[/img:05527847b1][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc-2459,2cb7bb80a7ab86a5be00a43972a68091.jpg.html][img:05527847b1]http://free0.hiboox.com/vignettes/2310/2cb7bb80a7ab86a5be00a43972a68091.jpg[/img:05527847b1][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-2461,6585495518bc608cb7bbeea408738122.jpg.html][img:05527847b1]http://free0.hiboox.com/vignettes/2310/6585495518bc608cb7bbeea408738122.jpg[/img:05527847b1][/url] (on voit qu'il manque 5 cm de fermeture éclair...) Et puis les 2 seuls trucs que j'ai jamais fait en fimo : un pendentif pour Camille et un pour moi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-2467,f12906990b4ef11b4333529f0bd8de23.jpg.html][img:05527847b1]http://free0.hiboox.com/vignettes/2310/f12906990b4ef11b4333529f0bd8de23.jpg[/img:05527847b1][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/dsc-2469,5130c22f7315b49de3079b7cdd432177.jpg.html][img:05527847b1]http://free0.hiboox.com/vignettes/2310/5130c22f7315b49de3079b7cdd432177.jpg[/img:05527847b1][/url] Voilà j'ai mis des photos !!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 17:28
J'ai fait "envoyer le message" par erreur :roll: :lol: Sarah :arrow: c'est bien qu'il puisse faire cette matinée découverte :D ! Camille a visité l'école, elle était super contente, elle ne voulait plus en partir ! Surtout qu'on était avec ma voisine et la super copine de Camille... Elles étaient complètement à l'aise dans l'école, alors que les autres enfants étaient assez réservés... Mais bon, elles étaient 2, ça aide ! RePeggy :arrow: tu peux demander à ton mari comment il a fait pour Windows7 ? j'ai le même pb depuis cet aprèm... je comprends pas pourquoi ma version allemande ne serait pas authentique :siffle: ... allez je vous laisse, faut que j'aille récupérer mes paniers de légumes (je vais manger des fraises, je vais manger des fraises, je vais manger des fraises :yes: !!!)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 21:18
[color=indigo:45ea1c9d98]Bonsoir ! Ici, finalement, il s'est mis à faire beau, et nettement moins de vent que ce matin ! Mais bon, ludothèque quand même et on s'est bien amusées :) Elynn n'a même pas eu d'accident dans sa culotte ! :bravo: Tiens, petite question puisque vous en êtes toutes sorties :siffle: Est-ce que je dois la mettre sur les toilettes/pot d'office quand je sais qu'elle va faire sa grosse commission ou il faut que ça vienne d'elle comme pour le pipi ? Car ça arrive environ à la même heure chaque jour, je peux savoir qu'après le petit déj ou après le goûter elle va forcément le faire. Tout à l'heure, après le goûter, ça n'a pas râté. Heureusement qu'elle avait encore sa couche de la sieste... C'est vraiment ça qui bloque, ça m'énerve car le comble c'est que si elle n'avait plus ce blocage, elle pourrait être propre même pour la sieste car systématiquement on regarde sa couche après la sieste et elle est sèche, pas de doute, car depuis quelques temps, on lui prend des Huggies de Princesses, ce sont des culottes d'apprentissage moins épaisses que des couches et avec des dessins qui s'effacent si c'est mouillé. Et là, c'est clair, elle n'est pas mouillée après la sieste. C'est vraiment ce fichu caca qui bloque :x :lol: Voilà, c'était le moment pipi-caca du soir ! :mdr: En ce moment, Elynn est très intéressée par les jouets en bois qu'ils ont à la ludo. Elle prend souvent des jouets de la marque Educo, je ne sais pas si vous connaissez ? Ils font (entre autres) des fruits et légumes à découper (ils se scratchent en fait), de la dinette en bois, etc... Elle adore ! Et nous on déteste à cause des petites pièces à chercher à la dernière minute avant de rendre le jouet :? Quant à Leane, elle a choisi un téléphone d'activités de Winnie l'Ourson. Elle fait la folle avec, elle se dandine pour danser sur la musique, elle est trop drôle ! :lol: Dorine :arrow: oui je parlais bien des créations en couture. Je voulais dire qu'on a l'habitude, quelle que soit la création, de tout se montrer en photo, ici, alors c'était obligé que tu nous mette une photo ! J'aime beaucoup aussi les pendentifs en Fimo ! :top: Tu as arrêté d'en faire ensuite ? Ca ne te plaisait pas ? Pour les boutons en Fimo, tu as raison de choisir ça pour ton petit manteau, j'ai vu pas mal de modèles assez originaux, c'est clair que ça fait une touche de fantaisie sur des vêtements :wink: Pour Windows 7, si tu me MPète ou SMSèsse ton adresse mail (je crois que tu me l'avais déjà donnée en plus, mais je ne sais plus où je l'ai mise, car je ne l'avais pas enregistrée de suite dans mon Outlook, la honte :oops: ). Bref, si tu me la donnes, je t'envoie le petit fichier magique (il doit faire 1Mo et des poussières) qui fera que ta version deviendra authentique ! :mdr: :arrow: pour la maternelle, je n'ai pas encore reçu la réponse à ma demande de dérog :? Ca devait être à partir du 4, c'était vendredi dernier. Je vais essayer d'appeler la mairie si jamais demain je n'ai rien au courrier. Vous commencez toutes à en parler, vous connaissez l'école et l'avez, pour la plupart, visitée, alors que nous, on ne sait même pas où Elynn ira entre les 2 :oops: :cpa: Bonne soirée à toutes, bonne nuit ! :hey: :cop:[/color:45ea1c9d98]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 22:30
Peggy :arrow: je t'ai envoyé un MP pour le fichier magique :wink: Concernant le caca sur le pot, tu peux peut être lui proposer d'y aller aux moments où tu pense qu'elle en aurait envie. Ssi elle refuse, juste l'inciter à ce qu'elle y aille d'elle-même, lui dire "tu sais, tu serais mieux si tu faisais caca dans le pot, c'est plus facile qu'avec la couche car la couche te gêne, etc". J'ai jamais proposé le pot de façon automatique à Camille, du style à heures fixes. Au début qu'elle était propre, je lui proposais souvent mais elle m'envoyait balader d'un "Mamaaaaaaaaaaan :roll: ...", du coup je lui ai fait confiance et ça a marché. Mais elle n'a pas fait de blocage "caca". d'ailleurs, tu as déjà essayé de lui demander pourquoi elle veut pas faire caca dans le pot ? Si ça se trouve, elle t'expliquerait si ça lui fait peur, ou autre chose :wink: ... Pour la fimo, j'ai bien aimé, c'est ma copine qui avait tout le matériel. Vu que j'ai déjà pas le temps de faire tout ce que j'aurais envie de faire, je ne veux pas me lancer en plus dans la fimo... Mais si j'ai envie de refaire qque chose, je sais que je peux en refaire chez elle :siffle: ... En contrepartie, je lui couds des choses pour elle, pour sa fille ou pour son petit garçon à naitre en juillet , échange de bons procédés :D ! Et je connais les jeux dont tu parles, Camille a eu les légumes scratch à découper à Noël :wink: Bon je vous laisse,mon chéri a besoin de l'ordi (il bosse encore :roll: ...) A demain !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 08:27
Bonjour express ! Valais / Mary :arrow: la montagne des singes c'est vers Colmar, non ? Après, ça dépend ce que tu appelles "loin" de Bâle, mais dans mon souvenir c'est pas juste à côté :wink: ... Peggy :arrow: ton fichier magique n'a pas l'air d'avoir marché sur mon ordi... Windows continue de m'afficher que ma version n'est pas authentique et en plus il a détecté que l'application que tu m'as passée est contrefaite :fou: ! J'ai envoyé un mail à mon pote informaticien, je verrais si il trouve une solution :cpa: Allez je vous laisse, faut que je me prépare pour l'aquagym :D ! A plus tard !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 08:30
[color=indigo:ef3c81c5d2]Coucou ! :hey: Chez nous, nuit correcte. Comme ces derniers jours, on n'entend pas Leane broncher, du moment où on la couche à 20h jusqu'à 7h ou 7h30 le matin :D Par contre, c'est Elynn qui ne dort pas terrible en ce moment :? On dirait qu'elle fait des cauchemars :cpa: Elle parle souvent pendant son sommeil. A chaque fois ça me fait sursauter mais arrivée dans sa chambre, je m'aperçois qu'elle dort :roll: Ce matin, vers 6h, je ne me suis plus levée du coup, mais je l'entendais qui me demandait : "maman, un bonbon chocolat !" (chez nous les bonbons chocolat sont les petits Kinder en forme d'oeufs, les tout petits, je ne sais plus comment ils s'appellent) dans un chouinement :roll: :lol: Rien de spécial de prévu ce matin. Juste une lettre à poster, alors on va en profiter pour aller faire une promenade à pieds je pense. Valais :arrow: ça m'étonne que tu ne puisses pas te procurer la Patarev :think: Même en achat en ligne dans un magasin ? Tu veux que je te fasse un petit colis pour Romane ? :wink: Dorine :arrow: alors, comment va ton ordi ? Ton w.7 est-il authentique maintenant ? :lol: Pour Elynn et le caca oui oui, justement, on en a parlé et c'est bien que ça lui fait peur. Je ne sais pas comment la persuader que c'est normal. Je le lui ai dit et répêté plusieurs fois, que tout le monde fait comme ça, dans les toilettes. Elle énumère même "tout le monde", en disant "même papi, même mamie, même tati, etc...". Elle est bien consciente au moment où elle le fait et elle fait "exprès" de ne pas demander le pot ou les toilettes. Enfin quand je dis "exprès", ça veut dire qu'elle est très bien consciente qu'elle le fait là où "il ne faut pas" (surtout quand elle est en culotte), parce que dans la minute qui suit, elle vient nous dire de sa mine toute penaude "j'ai fait caca" :( Je ne sais pas quoi faire pour la convaincre que ça n'a rien d'effrayant de le faire aux toilettes ? :cpa: :? Pour les légumes scratch, ah oui, peut-être que tu nous en avais parlé même, non ? :think: Parce qu'il me semble qu'on avait déjà parlé de ça ici mais je ne me souvenais plus quand ni qui :) Allez je vais préparer mes monstruettes :wink: Bonne journée ! :cop:[/color:ef3c81c5d2]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 08:32
[color=indigo:92c9ab9f29]Dorine, on s'est croisées :) Zut pour le fichier :think: Je demanderai à mon homme aussi s'il a une idée du pourquoi ça ne marche pas :cpa: Tu m'avais dit que tu avais une version allemande, c'est ça ? :shock: Peut-être que ça vient de là ? :think: A ce moment-là, je suis sûre qu'en 10 minutes il peut te trouver l'équivalent pour ta version... Tu me diras avec ton pote, et je demande à mon homme quand il se lèvera à midi :wink: :hey:[/color:92c9ab9f29]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 08:35
[color=indigo:15f9fd9625]Je savais bien que j'oubliais quelque chose : Dorine, y'a une VP Papa Pique et Maman Coud à partir de ce matin, sur bébé-shopping :wink:[/color:15f9fd9625]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 11:41
[quote:7e1c82dc4a="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:7e1c82dc4a]chez nous les bonbons chocolat sont les petits Kinder en forme d'oeufs, les tout petits, je ne sais plus comment ils s'appellent:roll: :lol: :[/color:7e1c82dc4a][/quote:7e1c82dc4a] Des chocobons :wink: nous aussi on adore :lol: Thomas avait eu des soucis avec le caca quand il était aussi tout juste propre. Ca s'était passé en 2 ou 3 semaines. Ca parait long mais un conseil, si elle se sent prete, ne lui remet pas de couches et prend ton mal en patience pour les cacas. Elle arrivera bien à un moment ou un autre à aller sur le pot a temps. Je file chercher Thomas à l'école (Camille est en sortie scolaire au zoo) Cet aprem j'ai réunion APE à la maison où on va préparer la fête de l'école qui a lieu la semaine prochaine. :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 14:04
Peggy :arrow: mon pote m'a envoyé une autre application. Mais il trouve ça bizarre car il dit que normalement la version qu'il m'a installée ne demande pas à être activée et qu'il l'a installée déjà sur 5-6 ordis et ça n'a jamais fait ça... Je verrais ça plus tard, j'attends que mon chéri rentre car si jamais l'ordi plante vraiment, il verra que j'ai rien fait de mal :roll: ... Et puis là, je reviens de l'aquagym puis j'ai fait des petites courses, j'ai envie de dormir :oops: ... Je sais pas si c'est bien raisonnable d'aller voir la VP de papa pique et maman coud... J'ai déjà une offre à -30% sur toute la boutique... J'essaie de n'acheter que ce dont j'ai besoin (surtout que maintenant je suis payée par la CPAM, j'espère qu'ils ne vont pas "oublier " de me payer...). Mais tu me tentes trop :lol: !!!! Valais :arrow: j'ai regardé, la montagne des singes, c'est bien un peu au nord de Colmar, faut compter une heure de Bâle (90km) :wink: . Je voyais Bâle plus loin que ça ... Repeggy :arrow: pour les cacas, dans le pot, si c'est ça qui lui fait peur, à part attendre et prendre patience (comme dit Sarah :wink: ), je vois pas de solution. Surtout que je pense que ça sert à rien d'essayer de la convaincre que ça ne fait pas peur, une peur c'est rarement rationnel... Par exemple, Camille veut bien faire pipi sur un réducteur, par contre elle a peur de faire caca sur les WC, il lui faut son pot sinon elle en pleure et préfère se retenir :? ...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 14:46
p'tit coucou avec Noélie sur mes genoux qui vient de pousser un de ces cris de guerre :cry: :cry: Qu'est ce que je déteste les cris! que ce soient ceux de Noélie qui le fait avec son grand sourire, ou ceux de Gaétan, version Terrible two à 5h20 comme ce matin :evil: bref, j'ai tout lu, ai vu que Dorine a répondu correctement à VALAIS (au fait, cette activité que t'a fait hier, zut, j'ai déjà oublié le nom avec les trains, ça se trouve où? VALAIS: idem, je peux aussi te faire un p'tit colis pour Romane :wink: Je vous abandonne, Noélie est sacrément gigoteuse... bisous à toutes (et si j'ai oublié de répondre à qqn, qu'il me le dise :oops: )
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 20:41
Au programme ce soir... Foot ! :roll: c'est pas que je suis fan mais y a rien d'autre et mon homme et Mathieu veulent regarder... même Camille :cpavre: Je sens qu'elle vite aller dormir quand même car elle gigotte sur le canapé, ça n'a donc pas l'air de la passionner :roll: Dorine/Peggy :arrow: je suis allée voir le site PPMC car j'aime beaucoup mais a 7 euros les frais de port j'ai abandonné car je n'avais que 2 articles :roll: Je payais presque autant de FDP que d'article. Demain nous allons chez mes parents pour le WE. Je passerai peut etre demain matin mais ensuite ce sera lundi. Bonne soirée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 21:18
[color=indigo:e54f7e636b]Bonsoir les filles ! Ici pas de foot :youpi: Déjà mon mari part bosser dans 25 minutes environ, pour sa dernière nuit de la semaine, et ensuite, même s'il était là, ça ne serait pas foot, vu qu'il n'aime pas ! A la limite, je regarderais plus que lui ! :lol: Sarah :arrow: Je n'ai même pas regardé la VP de PPMC :cpa: Mais si tu me dis effectivement que les FDP sont de 7€, si on ne prend pas beaucoup d'articles, ça ne doit pas être rentable :? Pour le foot, Mathieu va regarder aussi ? Il va se coucher tard alors ? Merci pour le nom, des chocobons, oui, c'est bien ça ! :lol: Valais :arrow: ça ne me gêne pas de t'en envoyer une boîte de Patarev si tu veux :) Je crois qu'il y a (au moins) 2 boîtes différentes, mais je ne sais pas si l'intérieur est le même. Je me renseigne et je te redis ça. Si tu en veux plusieurs, pas de soucis non plus, tu me dis :wink: Une question bête peut-être, désolée :oops: : le Valais fait combien de km² environ ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de choses ! C'est grand comme quoi ? Comme un département de France ? Une région ? C'est re-découpé ensuite en plus petites "villes" ou un truc du genre ? :oops: Dorine :arrow: pour le fichier magique, mon mari sèche sur le coup ! :mdr: Il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez toi :cpa: Tu me parlais de version allemande. Tu peux me donner exactement les références de ta version ? Si c'est familiale, premium, intégrale, etc... ? Ca vient peut-être de là ? Moi j'ai la version intégrale visiblement... :think: Mary :arrow: une crise TT à 5h du mat' ?! :shock: Aïe, ma pauvre :( Bon, sinon chez nous rien de spécial :cpa: Ce matin, j'ai fait à Elynn son 1er tatouage ! :mdr: [img:e54f7e636b]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Les1eresFois/2010/tatouage2.JPG[/img:e54f7e636b] Ce soir dans la douche, elle m'a bien demandé de prendre soin de ne pas trop frotter pour ne pas l'effacer ! :roll: :lol: Cet aprem, il a fait un temps pourri, il a plu, et ensuite vers 20h, il a fait un rayon de soleil ! :fou: On est en plein mois de mars je crois :think: Du coup, on n'a rien fait de spécial... vive la cabane sur le balcon, qui était abritée :) Ah si, moi, je ne me suis pas ennuyée pendant la sieste des filles, car j'ai fait des puzzles ! :mdr: En fait, il m'a pris l'envie de laver leur tapis-puzzle avec les dalles de mousse, vous voyez le truc ? Donc j'ai pu le faire, mais en 3 lessives (en cycle court de 30 minutes, heureusement). Elles ont 3 tapis, de 9 ou 10 dalles chacun, les chiffres, les animaux et les transports. Je n'ai pas forcément mis des dalles entières dans une même machine alors imaginez à la fin quand j'ai récupéré les 3 machines avec plein plein de petits morceaux à remettre au bon endroit ! :mdr: Enfin voilà, je suis contente, au moins c'est fait, ça en avait besoin, et ça m'a permis aussi de changer un peu les jouets qu'elles ont au salon dans leur coin jeux. Elle redécouvrent des choses comme ça, c'est chouette de tourner :wink: Allez je vous laisse pour ce soir. Bon w-e à toutes ! :cop: :hey:[/color:e54f7e636b]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 21:34
[quote:28f6b19f74="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:28f6b19f74] Pour le foot, Mathieu va regarder aussi ? Il va se coucher tard alors ? [/color:28f6b19f74][/quote:28f6b19f74] :non: je me suis trompée, je parlais de Thomas bien sur !!! MAthieu est au lit depuis 20h30 :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 23:07
un p'tit coucou pour vous souhaiter bonne nuit! La journée a été épuisante, pfff... j'étais vraiment irritable! Alors est-ce pour cette raison qu'on a eu droit à une nouvelle crise de TT ce soir :? (Gaétan voulait dormir dans notre lit mais là, j'ai réussi à désamorcer la situation!) Bref... :arrow: VALAIS: j'ai regardé pour ton parc, c'est trop loin de la clusaz :cry: Pour la patarev: je laisse Peggy s'en charger alors (surtout si tu la veux vite!) :arrow: Sarah: je trouvais aussi ça bizarre que Mathieu veuille déjà regarder le foot :lol: :arrow: Peggy: chouette tatouage pour ta fille :wink: Le reste, je me souviens plus :oops: :oops: Bon WE à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.