Mamans Musulmanes (Tome 8) (Page 10)

Discussions

Auteur
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 12:58
Alors comme ça cet après midi on va boire du jus de pomme chez Lise :lol: j'aime bien ce programme, c'est dommage qu'on habite loin les unes des autres... Cindy Firdaws ne va pas à la garderie ? là aujourd'hui hamdoullah mon fils s'est calmé il a bien dormi cette nuit avant d'être réveillé par la perceuse du voisin mais ça va il joue tranquillement... En parlant de prénoms Lise tu as trouvé un prénom à ton fils ? Moi je réfléchis déjà :oops: :lol: Ludivine à par ton mari personne voit tes jambes si ça le dérange pas c'est l'essentiel, parfois c'est héréditaire.... quelqu'un a un remède contre la flemme j'ai absolument envie de rien faire alors que j'ai pleins de choses à faire, là le canapé et la couette me font de l'oeil je crois que je vais me laisser tenter :oops: il me manque plus que mes kinders maxi lol
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 13:18
salam aleykoum cindy euh trop bizarre j'étais persuadé que c'étai toi qui disait que t'allais faire du jus de pomme ! Lise bon bah tu m'en envoies et toi envoie moi des lasagnes j'ai eu la flemme d'en faire à midi. Pour le prénom un musulman connait forcément firdaws c'est logique pourtant quand même !!! Ceux qui connaissent pas sont soit pas musulman soit ne connaissent pas assez l'islam mais on sait tous ce qu'est el firdaws normalement... Sinon sefian c'est peut être perse ou berbère ou un truc comme ça alors. Après voilà moi on connait très très rarement safwan pourtant c'et pas inventé, c'est bien arabe et c'était même un compagnons du prophète saws donc c'est clair ça veut rien dire mais quand même dans certains livres de prénom arabe ou sur internet parfois on trouve des prénoms inventé et la signification n'est pas forcément bonne. lise tes enfants font le pont vendredi ? nadia, pas de remède contre la flemme, le mieux c'est d'aller dormir hi hi hi... Bon j'attends trop un mail, en fait sur le bon coin j'ai trouvé un lit que je veux trop pour les enfants, il vient d'ikéa en fait, ça fait un lit qui fait mezzanine, il est pas trop haut et en bas je peux mettre un matela ou un autre lit pour safwan et en haut ça fait une tente de lit avec des étoiles, il est pas mal je trouve mais la fille dit de faire une proposition, comme le lit est d'occas et qu'il est pas très cher à la base, 139 euros j'ai dit 50 euros, on sait jamais elle va peut être accepté, au pire je verrais si elle me dit non si mon mari est d'accord pour rajouter un peu mais ça serait pratique ce genre de lit, ça leur ferait un peu plus de place dans la chambre et surtout safwan me fait pitié dans son lit à barreau lol alors que zaky avait aussi un lit à barreau mais plus grand et là il est transformé donc je cherchais un lit superposé ou comme celui que j'ai vu pas trop haut quand même. Ca serait cool si elle acceptait bi idhnillah mais elle répond pas, faut que j'attendece soir je pense.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 13:20
sinon pour mes jambes j'ai plus de crème faudrait que j'en achète sinon je passe un jet d'eau glacée sur mes jambes mais l'un ou l'autre ça fait effet que 1/4 d'heure.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 13:55
Nadia, alors comme remède moi quand j'ai la flemme, je me lève d'un coup je fonce comme une dingue et je fais ce que j'ai a faire, le plus dur est de me lever! Tu sais que quand tu as mis la phrase :"tu as trouvé un prénom a ton fils" ça m'a fait vraiment bizarre, c'est la 1ere fois qu'on me dit fils et pas bébé Ludivine, Je croise les doigts pour le lit! pour les enfants c'est vraiment pratique et ça permet de gagner de la place. Nous au début quand Mohammed avait peur de dormir seul on avait installé un lit a étage pour lui et Alya mais Yasmine montait en haut essayait de sauter, Mohammed lui essayer aussi de faire ça du coup on l'avait demonté. La on l'a remonté et ils ont arrêtés de faire n'importe quoi dedans Pour tes jambes allonge les le plus souvent possible
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 13:56
ah oui y'a le pont vendredi du coup c'est mon mari qui va les gerer pendant que je serai a l'auto école, franchement rien que pour le savoir galérer j'ai envie d'aller a la formation toute la journée :twisted:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:01
salam aleykoum lise bouh la méchante lol ton pauvre mari va galérer avec les enfants ça lui fera pas de mal ohhhhhhhhhhhhhhhh........ Sinon attend je comprends rien c'est quoi vendredi ? Tu le passes ou t'as encore 1 jour de formation, moi je croayis que c'étais fini la formation et que tu le passait mardi ou mercredi oh je comprends rien ! Pour le lit on verra mais c'est clair que c'est trop pratique ! Moi j'avais ça avant chez mes parents, je kiffais trop ! Puis là ça va c'est vraiment pas très haut donc ça serait top si c'était ok inchaAllah, on verra. Bon [b:f5914205ff]bah[/b:f5914205ff] (lise;))) il fallait bien qu'il sorte j'en pouvais plus lol) je me mangerais bien une petite glace accompagnée d'une part de tarte à la banane/choco que j'ai fait hier hummmmmmmmmmm
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:09
en fait normalement il faudra que je sois présente pour la formation sur 3 jours mais vu que je l'ai faite la derniere fois j'irai juste une matinée et lundi pour la journée faire des test et mardi inch'allah c'est l'exam Mais il faut que je vienne me montrer histoire que l'auto école ne dise pas que je me suis même pas interréssé Pour le lit meme après tu peux mettre des sortes de voilage bleu ça le fait trop, ça fait lit cabane
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:27
salam aleykoum oh c'est saoulant que tu doive venir à chaque fois, en plus t'es enceinte ça doit pas être facile, enfin kheyr c'est pour la bonne cause !!! Pour le lit oui justement je pensais mettre des voilages en bas si elle me le vend, safwan aimerait bien je pense puis comme ça y aura pas de jalousie vu qu'en haut y a une tente de lit. http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80123993 http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40116206 Voilà c'est ce lit avec la tente qui se met en haut en fait.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:30
oh c'est exellent avec la tente et en plus si y'a le voilage ça va vraiment leur plaire, pendant 3 jours tu les vois plus courrir dans tous les sens
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 14:33
salem les filles: :arrow: Valb;bienvenue a toi et félicitations pour ta grossesse,moi aussi j'ai jamais entendu sefiane et comme Ludivine je crois aussi que c'est une autre écriture pour Sofiane ,parce que en Arabe la prononciation et l'écriture de Sofiane n'est pas la même c'est comme le S et le C en français . :arrow: nadia: Oh la flemme ,pareil j'ai envie de rien faire surtout avec ce temps la je commence a déprimer,khir nchallah. :arrow: Ludivine : J'espere que tu auras le lit nchallah ,c'est vrai que c'est très pratique . :arrow: Lise: Merci a toi pour ton inquiétude ma belle,ca va hamdoulah j'ai passe une bonne nuit mais c'est maintenant que les douleurs du dos se manifestent et j'ai remarque que ca se déclenche a chaque fois que je conduise .t'as raison pour les achats des enfants ,moi mon frère a chaque anniversaire de l'un de ses enfants il achète des cadeaux pour ses 3 enfants. Aujourd'hui ma mère a déposé don dossier de visa au consulat j'espere qu'elle aura nchallah et au plus vite.je vais regarder un film et me reposer un peu j'ai trop mal au dos. Amelie c'est vrai ou es tu? Nawel: apparemment tu es devenue une lyonnaise :lol: Bisoussssssssssss
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:39
Sara, évite la voiture alors, pense a ton pauvre dos qui te supplie de le laisser tranquille!!! Inch'allah la réponse pour le visa sera rapide et positive!!! tu vas regarder quel film?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 18:17
salam aleykoum sara bah ça c'est sûr que grossesse et voiture font pas bon ménage, repose toi bien devant ton film... Pour ta mère j'spère que ça va aller vite inchaAllah, tu penses que ça va prendre combien de temps à peu près ? nawel oui je crois que tu est devenue lyonnaise, tu nous manque en tout cas. lise ah oui tu m'étonnes les enfants je vais pas les voir pendant plusieurs jours si c'est ok, bon à mon avis la femme va dire non donc faudrait que j'arr^te de me trouner des films. Moi j'ai fait une bonne sieste ça fait trop du bien ! Je retournerias bien dormir d'aileurs.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 18:51
pour la femme insiste! il faut que tu aies ce lit Par contre la je suis jalouse pour ta sieste, moi j'aiessayé mais toutes les 5 min y'avais un des enfants qui me disait: "maman, maman" "Mohammed il m'a frappé" "yasmine elle m"enerve"... La on est sorti et je vais faire les pizza, mon mari m'a fait son regard d'homme battu pour que je lui en fasse ce soir Nawal est definitivement lyonnaise
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 21:33
salam aleykoum lise je voulais fare justement de la pizza ou des petits pains fourrés à la viande hachée mais finalement j'en ai pas fait car il était déjà tard et je n'avais pas le temps de faire la pâte puis laissé reposer et tout ça, bref du coup j'ai fais de la purée maison, de toute façon en fait tant mieux car mon mari ne mange pas là il ya sadaqa à la mosquée. Sinon c'est ok pour le lit inchaAllah en fait la femme me le fait à 90 euros mais ma mère me donne 40 euros donc voilà c'est cool ! Je suis contente, et les enfants vnt être super content aussi quand ils vont l'avoir bi idhnillah j'spère qu'il n'y aura pas de problème ! Bon je vais aller coucher les enfants car ils me cassent la tête et il est l'heure. Bonne soirée et bonne nuit à toutes, j'espère que tu vas passer une bonne nuit sara et toi aussi lise. Bisous
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 00:06
Salem alikoum; :arrow: Ludivine :Super pour le lit ,hamdoulah ,c'est très gentil a ta maman que dieu te la garde,alors quand est ce que vous le récupérer? pour ma mère normalement ca prendra 7 a 10 jours pour la réponse nchallah. :arrow: Lise: Alors ces pizza ?ton mari s'est régalé? :) Enfin de compte j'ai pas vu le film j'étais tellement fatiguée que je me suis vite endormie ,une fois que mon mari est rentre on est sorti faire des courses on a acheté un petit biberon pour l'eau ou tisanes,en fait les filles comme je compte allaiter nchallah,a partir de quand je pourrai lui donner de l'eau? :roll: Pour la conduite je sais que je ne devrais pas ,mais j'ai pas le choix vu que mon mari n'a plus le droit de conduire avec son permis algérien ;il est valable seulement une année après l'obtention du titre de séjour après faut le changer en permis français ,mais mon mari l'avais pas changé en plus il avait sa carte d'étudiant il pouvait rouler avec bien sur plus son permis mais comme il est salarié maintenant il faut qu'il passe le permis français donc il doit payer et pour le moment c'est un peu serré il veut pas du moment ou moi j'ai le permis français ,ah oui je voulais pas faire son erreur des que j'ai eu mon titre de séjour j'ai converti mon permis ,nous les femmes on est plus prudentes que les hommes :) . Je n'arrive pas a dormir ou es tu Lise? :lol: Bisous a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.