Mamans Musulmanes (Tome 8) (Page 59)

Discussions

Auteur
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 22:44
Salam les soeurs et oui en vrai accro de l'ordi je vous écrit en direct de la mater!!! Alors voila MALIK SALAHEDDINE est né a 13h20 nawal pour le poid tu y étais presque il fait 3kg180, et50cm.. Le soucis c'est que l"accouchement a été trop rapde pour lui et comme me l'a di le pédiatre il a bu la tasse, du coup il a euune sorte de baisse réspiratoire mais el hamdoulilah la ça va beaucoup mieux. D'ailleurs la il a très bien tété Vraiment il est magnifique, bon je dis ça parce que c'est moi la maman, mais je craque!!!!Pour les cheveux (ah oui c'est important, apparement ils sont lisses et noir, mais d'apres mon mari il aura ses cheveux :D :D :D ) * demain aprem je vous mets des photos inch'allah merci a toutes pour vos appels et messages!!!!! nawal tu as tel pile au moment ou la sage femme est venue m'osculter, mais t'inquietes je t'aurai au tel!!!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 04:03
vu que je ne dors pas, j'en profite pour vous raconter l'accouchement... Donc hier matin (déja hier!!!) vers 7h je me réveille avec une bonne contraction, du coup je me dis, oh oh oh faut que je surveille ça :D . 25 min après une autre copine contraction se fait sentir, la je sens que c'est bon du coup je me lève, prends ma douche et la je vois que je perds le bouchon muqueux, mais la les contractions deviennent pas très régulières. Vers 8h, je réveille mon mari et lui dit qu'il faut se lever, et qu'il doit essayer d'avancer pour le déménagement parce que je sens que bébé sera la dans l'après-midi. 8h30 je trouve que je contracte toutes les 15 min... 9h30, environ toutes 10 min (plus ou moins) 10h15,je contracte toutes les 6 min, mon mari préfère me ramener a la mater. 11h00, enfin on me prends en charge, monito pendant 1h, contractions toutes les 4-5 min. 11h45 la sage femme verifie mon col , moi franchement je m'attendais a ce qu'il soit ouvert a 4 voire 5 doigts, et la elle me sort: bon il est a 7, c'est pour très bientot :shock: !!! 12h00, on m'installe dans la salle de pré travail, la personne reste avec moi, limite on m'a laissé faire ma vie toute seule :roll: 12h45, euh la j'en peux plus je contracte limite sans arret, je choppe l'étudiante qui passe de temps en temps et lui dit qu'il faut que je pousse parce que j'en peux plus... 13h00 enfin la sage femme passe et remarque que ça y est le col est totallement éffacé, donc la on m'installe mieux, prépare la salle, et enfin on me dit de pousser si j'en ai envie. Une contraction arrive et la je pousse le plus fort possible et a PAF enfin la poche des eaux a percé toute seule( d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi on me l'a pas percé directement...), bref la tout s'enchaine très vitre, je pousse 3-4 fois et la j'entend le son qu'on rêve toutes d'entendre. Mon fils était la dans mes bras, ils est superbe, je l'admire,c'est pas mon 1er enfant... Pendant 2h on fait du peau à peau, il prend un peu de sein, puis vers 15h30 on me le prend pour la visite, mais la le pédiatre vient me voir et me dit qu'il a du mal a respirer, et qu'ils doivent l'emmener faire une radio des poumons et des analyses. A partir de la , le temps passe très lentement, ma tête se vide, je m'imagine le pire. On m'emmene en chambre, les enfants sont la, ils cherchent leur petit frere et moi je vais mal,mon mari lui reste avec Malik. Vers 17h30, mes enfants et mon mari partent (les enfants étaient énervés de la journée passée dans la salle d'attente), et moi je me retrouve seule avec mes pensées, personne qui me tient au courant de ce qu'il se passe, je commence a pleurer. Une sage femme voit que je vais mal et préviens le service pédiatrie. Enfin, vers 20h30 le pédiatre repasse et me rassure, moi jefond en larme, trop de stress accumulé faut dire, bref il m'explique qu'entre la perte des eaux et l'expulsion, tout a été trop rapide pour bébé qui a du coup bu du liquide amniotique et ça aurai entrainé sa baisse respiratoire. Ensuite il me dit que la tout va bien, que le bébé respire de mieux en mieux a chaque heure et que je pourrai le voir dès que je le voulais, lui donner le sein ect... A 21h00, enfin j'ai pu le reprendre dans mes bras, lui redonner le sein, l'heure est passée a une vitesse folle. La je devrais enfin pouvoir avoir mon bébé dans ma chambre dans la matinée. Me tarde maintenant qu'on puisse enfin être tous réuni et qu'on puisse enfin savourer notre nouvelle vie a 6... PS: Merci Sara d'avoir poussé avec moi!!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 13:15
le pédiatre est passé et apparement Malik a une infection pour le moment ils savent pas trop de quoi il s'agit donc il sera sous traitement pendat quelques jours, du coup il va rester avec sa perf. pour l'accouchement sans péri. Cindy pour la aqiqa tant pis si c'est mal organisé, voila fasi les gateaux et vas y, montre que tu es mieux.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 14:14
coucou lise :D ça fait plaisir de te voir déjà parmi nous, ton accouchement :top: j'espère que l'infection sera vite soignée... ah tu vois j'y étais presque pour les mensurations et même pour la date, à 1 jour près je suis trop forte :lol: en tout cas je suis très contente pour toi, que ton p'tit bout soit enfin là, profites bien de lui et embrasses-le de ma part :cop: cindy, c'est cool que tu ailles à la fête :twisted: bon sinon ici ça va mieux pour assya, pour le moment pas de diarrhée hamdoullilah.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 22:58
nawal, j'avais pas lu pour Assya, alors la c'est bon elle a plus de fièvre ni diarrhée? biz
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 23:00
ludivine, ça va mieux? Cindy, tu sais déja ce que je pense, franchement je trouve ça nul de sa part et vraiment la elle se rend pas compte mais plus tard elle regrettera tout ce qu'elle te fait bonne nuit
motdepasse3 916 messages
motdepasse3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 23:27
salam les filles désolé je n'ai rien lu :oops: j'ai vu la naissance de MALIK donc [color=blue:708062999d][b:708062999d]FELICITATIONS LISE [/b:708062999d][/color:708062999d] je vous souhete dboco de bonheur en tous cas il est super craquant ça ma rappel des bons souvenirs. les autres filles jsp ke vous allez toutes bien je vous embrasse toutes
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 09:23
Salam aleykoum Bon bah lise je te le redis FELICTATIONS ma chérie accouchement intense alors !!!!!!! Bienvenue à Malik, qu'Allah le preserve de tout mal, qu'Il lui accorde la santé et fasse de lui un bon musulman. Il est très beau mashaAllah..... Cindy mdr ta belle soeur franchement je trouve ça très drôle tellement c'est de la gaminerie, tu t'en fiches, vas y pour Marwan et pour faire bonne impression à ta belle famille. En tout cas mdr pour les gateaux elle dit pas non, bah voyons ! Nawel, el hamdulillah ça va Assya ! Elle a plus de fièvre ? Bon sinon moi j'étais malade, j'ai eu un truc à l'estomac, j'ai été aux urgence jeudi j'en pouvais plus, hier j'ai fait une écho de l'estomac pour voir s'il n'y avait rien de grave apparemment juste un petit truc mais pas très inquiétant, ça peut être du à une infection, type infection urinaire don jattends les résultats lundi mais je doute que ça soit ça. Là ça va un peu mieux el hamdulillah. En tout cas du coup j'ai vu vite fait bb (enfin vraiment vite fait) et j'ai entendu le coeur mashaAllah trop mimi... Bon aujourdh'ui rien de prévu de spécial, il y avait du soleil mais ça commence déjà à se couvrir, comme d'hab lol. Bisous.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 09:58
salam alaykoum oui merci les filles, assya va beaucoup mieux, plus de diarhée une selle molle ce matin mais pas liquide(désolée pour les détails). Pas de fièvre ni de vomitos hamdoullilah :D je pense que c'était un microbe qui est passé par là... lise, ton fils :love: il est bien portant 8) et toi ça va? c'est aujourd'hui le déménagement nan? cindy, super si tu vas à la fête, il va falloir être la plus forte, rigoler manger et encore rigoler :lol: :mdr: oh oui le ramadan approche, j'espère que je trouverais la force de faire qques jours pour être dans l'ambiance incha'allah. Pour les recettes, tu partageras :wink: ludivine, bon j'espère que tu te soigneras vite et du coup ça a dû te rassurer de voir ton baby :lol: hajira merci d'être passé, j'espère que wail va bien bon ici rien de prévu au programme ce w-e, mon mari est parti chez sa mère pour finir de peindre le futur grand lit de ma fille, c'est son lit à lui quand il était petit :love:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 10:00
Salam aleykoum Ah ça y est elle 'a quand même envoyer une invit !!! Bon allez aumoins tu vas passer un bon moment avec tes copines, c'est cool... Sinon oui j'avais été aux urgences et c'est pas la pastèque qui m'a fait ça, j'en mange plus, j'aime plus trop en fait maintenant mdr, en plus mon beau père m'en a ramené une moitié hier, ça m'a pas du tout donné envie mais bon c'est pas grave... Sinon ma banque me fou la rage, je vais vite fermer mon compte parce que ça me gave ! Genre j'ai eu 4centimes de découvert qui a même pas duré 24h et il m'ont mis des frais de 7.89e c'est abusé ces biiiiiiipppppppp !!! Déjà l'autre fois, enfin y a qq mois, j'y vais pour demander une autorisation de découvert de 30e. C'était tôt, juste après avoir emmencé zaky à l'école et safwan sétait levé juste avant que je parte du coup je l'ai pris sans le faire manger. Le mec m'a fait galérer 1/2h avant de venir, safwan pleurait il en avait marre bref il arrive il me prend même pas dans son bureau, et devant les gens il me sort vous venez pour un découvert c'ets ça, donc je lui explique il me dit bah non je vous le fait pas, je peux pas, bref il m'a pas trs bien parlé et il était pas obligé de faire ça devant les gens et surtout il aurait pu venir direct au lieu de me faire attendre 1/2h pour me dre ça en 1 minute. Franchement ça aurait été avant je li en aurait mis plein la tête mais là j'ai rien dit, j'arrive pas à garder mon calme quand je m'enerve ça pars dans tous les sens et j'insulte du coup parfois je préfère me taire mais je devrais pas mais bon c'ets tout c'ets passé, là je vais dire à mon mari qu'il m'ont retiré 7.89e pour 4 centimes il va aller leur taper un scandale et voilà parce que là c'ets trop abusé !!!!!!!!! Et je ferme mon compte comme ça plus de problème, je me suis mis sur le compte de mon mari en compte commun quoi je donnerais les rib à la caf pour avoir mon congé parental et à bouygues et orange lundi et voilà jeveux plus avoir affaire à eux ! Bon désolé je vous saoul avec ça vous devez en avoir rien à faire mais j'ai trop la rage là !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 10:03
Ah ça y est Assya va passer au lit de grand mashaAllah, c'est cool... Bon alors elle va mieux el hamdulillah. Tu sais pas si tu vas réussir à jeuner alors ? Moi c'est pareil franchement je sais pas si j'arriverais à tenir, surtout quand j'ai le ventre vide j'ai des nausées je suis faible c'est super dur mais je vais essayer de faire mon possible quand même inchaAllah. Surtout qu'après faut rattrapper et seule franchement c'ets pas pareil, puis c'ets pas pendant le mois de ramadan non plus donc rien à voir !!!!! Kheyr inchaAllah.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 10:29
oui pour le ramadan je verrais, j'me dis que si j'me lève le matin pour bien manger + le soir ça devrait pouvoir le faire. Enfin je verrai en fonction de ma forme. Pour ta banque c'est abusé :shock: quel c0n :evil: je déteste ce genre de personnes, il te parle devant tout le monde genre nan c'est pas possible pour 30 euros??? et il te mette 8 euros de découvert c'est vraiment des :gr: enfin bon, mais comme tu dis si tu sais pas te contrôler pour les insult', vaut mieux se taire :siffle: :mdr:
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 10:32
Bonjour les filles, Félicitations Lise et bienvenue a Malik!!Il est tres beau!plein de bonheur a toute la famille Sinon je ne passe pas trop sur le forum car Ethan me prend tout mon temps il adore les bras!!et encore la mes 4 autres enfants sont chez leur papa alors quand je les aurai tous j appréhende un peu je me suis pas remis de mon accouchement et bébé ne fait toujours pas ses nuits!heureusement que papa m aide sinon dur dur a bientot :cop: :cop:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 11:00
coucou nadège, oui essayes de déléguer un peu, comme ça tu auras assez de force pour accueillir tes enfants! t'inquiètes pas, après ça sera la rentrée, tu pourras souffler aussi :cop:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 11:58
salam aleikoum Ludivine, tu me rassures, franchement tu m'a inquietée, et du coup tu as pu revoir bébé, c'est déja ça de pris. Pour la banque franchement ça craint, ils lachent rien . Cindy, tu l'auras eu ton invitation finalement, elle y a mis le temps mais au moins c'est fait. Pour le ramadan je comprends ce que tu veux dire, me tard aussi d'y être, c'est un mois tellement important et spécial. Nawal, Assya va récuperer le lit de son papa alors, c'est trop mignon, elle s'y sentira bien cest sur. Hajira et Nadège merci pour vos méssages!! encore une photo prise a l'instant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.