Posté le : 15-06-2010 à 13:58
Coucou les filles!
Que vois-je? :shock: Plein de bébés à venir et presque tous du même mois? :lol: Que de bonnes nouvelles, enfin, je crois :oops: :roll: :wink:
Ici tout va bien, comme d'habitude quoi. Hier on est allé visiter la future école de Maxime, il s'y est plu, à voir à la rentrée. :roll: :lol: Et Maxime avait fait sa première 1/2h en garderie également, ce sera pour le mois de juillet, ils sont fermés en aout.
Sinon, les nuits sont assez pourries de nouveau :roll: et forcement le manque de sommeil se fait sentir la journée... Dur du coup.
[b:a17bbf1fe3]Delph[/b:a17bbf1fe3], alors le micro-ondes... Tu te doutes de ma réponse je pense, je vote non. Ici on en a un, on s'en sert pour nous, en essayant de limiter au max, on s'en sert pour les petits aussi, mais en cas "d'urgence". Par ex, il est strictement déconseillé de faire réchauffer le lait maternel au MO, ça tue tous les vitamines et les anti-corps. Ici pour les bibs on les met dans l'eau chaude un certain temps, et ça va nickel. Le purées aussi. ;)
Et franchement c'est meilleur quand c'est pas réchauffé au MO, par ex le thé fait au MO (un crime! :lol:) est immonde au goût.
Je voulais réagir aussi à ton conseil à Sara, par rapport au pb de sommeil de Meryem (ok, je suis vraiment un mauvais exemple :oops: :lol: ). Je trouve l'idée d'apprendre aux bébés s'endormir seuls très bien! Mais je suis pas d'accord sur le passage où tu dis que si elle a la couche propre, le ventre plein et pas de douleurs ce que ça va. Et les sentiments dans tout ça? Les bébés ont aussi des coups de blues, des peurs, besoin/envie de câlin etc, qui sont (pour moi) tout aussi importants que la faim ou la douleur. JE vote donc répondre à tous les pleurs, un bb ne pleure jamais pour rien, il exprime un besoin quelconque et il n'a que ses parents pour y répondre! Donc hors de question de laisser pleurer un bébé.
Il y a d'autres moyens d'y arriver, comme la méthode Pantley par ex. qui n'implique aucun pleur ("Un sommeil paisible et sans pleurs" - son bouquin) mais qui demande bcp d'investissement personnel, et par ex en ce moment j'ai pas de forces de m'y tenir. Mais ça marche bien, parole de maman d'un bb qui a fait ses nuits après 16 mois uniquement mais qui dort très bien maintenant, sait s'endormir tout seul, pas de tétine ou autre. ;)
Rhooooo le roman! :oops:
[color=green:a17bbf1fe3] JOYEUX ANNIVERSAIRE AGNES!!!![/color:a17bbf1fe3]
[size=18:a17bbf1fe3][color=blue:a17bbf1fe3]Bonne fête Germaine!!![/color:a17bbf1fe3] [/size:a17bbf1fe3]
[b:a17bbf1fe3]Céline[/b:a17bbf1fe3], si ta nounou est dispo tu peux lui laisser Luc de temps en temps et la payer en heures complémentaires, qui ne sont pas majorées et qui ne fausseront pas votre annualisation. :wink:
[u:a17bbf1fe3]Des nouvelles de la famille Souris Verte[/u:a17bbf1fe3]!
Souricette aime bien la mer et a adoré le spectacle des dauphins qu'elle a vu avec son papa. Souriceau goûte au sable italien. :lol: :lol: :lol: Val se démarque bien sur la plage................. vu son teint blafard (je cite là lol).
Tout est fait pour les vacances en famille là-bas, très pratique!
Voilà voilou.
Bizzzzz