Posté le : 07-05-2010 à 15:18
pas trop le temps mais un ptit message pour Ide...j'aurais pu écrire ce que tu as mis, il y a pas tout à fait 1 an :roll:
ça passe ma belle, c'est difficile mais il exprime comme il peut sa difficulté à trouver sa place dans cette nouvelle famille,
il trouve ça injuste, il n'a rien demandé et tout change pour lui,
il faut assumer d'avoir fait un petit 2eme, dis lui que c'était votre choix en tant que parents, qu'il n'est pas forcé d'aimer zouzoute, que tu sais que c'est dur pour lui,
que tu le vois, que tu l'entends,
il est loin d'être bête ton fils et je pense que ce genre de phrases peut le toucher
les valoriser ça marche pas mal aussi, fier de montrer sa sœur à l'entourage, fier de te donner un coup de main (te passer 1 couche pdt 1 change etc... des petites choses),
lui dire que la puce a de la chance d'avoir un super grand frère,
quand tu fais qqchose avec lui genre dessin etc...dis lui que tu apprécies qu'il soit assez "grand" pour faire ça avec toi,
pour Emma ça a mis environ 3 semaines,
bon la jalousie (j'aime pas trop ce terme c'est pas tout à fait de la jalousie, du moins pas "méchante") est toujours là mais sans souffrance, maintenant ce sont des petites chamailleries et ça, ça fait partie de la vie entre sœurs!
bon elle est ou ma valise????!!!!! :evil:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”