Coucou!
Val a provoqué des débats avec sa petite phrase! :lol: Alors j'ai dû mal m'exprimer, parce que Céline dit être d'accord avec moi alors que je ne ressens pas du tout les choses de la même manière :fou:
Je suis plutôt d'avis de Delphine, elle a mieux exprimé là ce que je pense aussi:
[quote:31cdb8ff84]
Mais quand je vois mes semaines... Shocked Shocked [b:31cdb8ff84]Je n'ai plus aucune soirée[/b:31cdb8ff84] car (et encore j'ai la chance que la puce se couche tôt) après 20h il y a notre dîner, et puis tout ce qu'il faut faire dans une maison: les lessives, le ménage, les papiers, etc... j'en passe évidemment... J'ai pris 2 semaines à Noël avec la puce (Céline! Wink ) et 4 mois de congé mat (pendant lesquels ma puce ne dormait quasi pas le jour), et je vois bien la différence: là le soir je rentre, je dois être au top pour ma puce en un temps restreint donc un peu stressant, tout préparer pour le lendemain, tout anticiper, prévoir pour la semaine parfois même, alors qu'en vacances ben ok je l'ai tout le temps avec moi, mais [b:31cdb8ff84]je vois hier un truc tout bête, j'ai étendu mon linge avec elle à côté, j'ai fait quelques papiers (très vite fait car la demoiselle était très très demandeuse hier) et du coup le soir j'ai eu ma soirée, et ça c'est toute la différence pour moi.[/b:31cdb8ff84]
Au quoditien il faut gérer le stress du boulot (je suis à la ramasse pour taper tous mes courriers c'est une horreur, ai moins de temps pour appeler les instits ou autres car le soir ben je trace en direction de la maison...), bref, en fait [b:31cdb8ff84]c'est l'impression de courir tout le temps qui me bouffe un peu.[/b:31cdb8ff84].. Sinon, oui bien-sûr, un enfant est très prenant, je le vois bien, je ne connais pas les longues siestes (sauf hier!!! Laughing ) et avec Julia je suis souvent au taquet, et encore elle est actuellement dans une étape "cool" où elle ne se déplace pas encore...
Bref, donc pour moi travailler n'est pas forcément plus facile que de rester à la maison, c'est différent, c'est très fatigant aussi, le rythme est chaud, avec l'impression de ne pas consacrer assez de temps à ma fille, et ne pas bien faire mon travail également, donc pas évident à gérer ça non plus.[/quote:31cdb8ff84]
Pour avoir vécu les deux situation, je peux dire que rester à la maison est quand-même moins stressant, même s'il n'y a pas de pause (pas ici en tout cas, rares sont les siestes...), et même si le soir on est HS et ben quand-même! Attention je ne dis pas non plus que c'est la glandouille!
:wink: Je ne suis pas aussi speed au boulot (alors que j'ai un travail très prenant, faut courir, se poser, re courir, tout ça aux talons et avec un sourire! :D ); parler avec des adultes est moins usant (quoi que... :roll: :lol: ).
Je te comprends Delph quand tu dis culpabiliser face à ta puce, j'ai la chance de pouvoir rentrer vers 15h30!!! Mais du coup je culpabilise de les lever à 5h45 du mat. :oops: Je pense qu'on est tjs hésitant, on se pose des questions, heureusement d'ailleurs! :wink:
Allez, je vous laisse, je suis très énervée là (oui, encore!) à cause de mes c** des voisins avec leur musique d'abroutis. On prend les gosses et on file quelque part en balade!
A ce soir! Peut-être avec une photo (si j'en ai de pas trop :x )
Bizzzz