Bjr pouver vous m aider merci

Discussions

Auteur
1 messages
Guest452559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 15:09
[color=blue:6b9e210437][/color:6b9e210437] bjr jr suis un peu :oops: de parler de sa avec vous voila j aimerait sa voir mon cycle et ma date de ovulation car j aimerait pp lontemps avoir un enfant tout ce que je peuvous dir c est que j ai sue mes regle :oops: le 2mai2010 et les reste je ne c est pas ni pour ma date de ovulation et mon sycle :oops: merci a vous
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 15:30
Salut ! Tu as quel age ? :think: tu me semble jeune à te lire, mais bon, rien à voir. Alors, bien sur on peut pas connaitre la durée de ton cycle à ta place et donc pas non plus ta date d'ovulation. Mais en gros, il y existe : - les cycles courts qui durent 21 jours avec ovulation au 7eme jour - les cycles "normaux" qui durent 28 jours, avec ovulation au 14 ème jour - les cycles longs qui durent 35 jours, avec ovulation au 21eme jour Les plus courants sont les cycles de 28 jours. Mais c'est pas aussi réglé pour tout le monde, moi par exemple, j'ai des cycles de 32 ou 33 jours hors pilule. Car bien sur on parle pas des cycles faussés par la pilule qui durent automatiquement 28 jours Donc pour savoir la durée de ton cycle, tu note gentiment sur ton calendrier la date de tes regles. Au bout de quelques cycles, si tu vois que c'est régulier, c'est ok tu pourra dire "j'ai un cycle de x jours" Tu en déduira ta date d'ovulaton. Sachant que l'ovulation peut aussi se reconnaitre par des douleurs semblables au regles, et des pertes plus abondantes pendant 2-3 jours. Voilà :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 15:31
bonjour un cycle dure en moyenne 28 jours. Il commence le premier jour des règles (donc pour toi, le 2 mai) l'ovulation se produit en moyenne le 14eme jour du cycle. (donc pour toi ce mois ci, ce sera le 16 mai) Enfin, la moyenne d'attente pour tomber enceinte, c'est 1 an... Parfois ca arrive tout de suite, parfois il faut attendre plus! et une dernière chose: les spermatozoïdes restent vivant environ 4 jours pour les plus costauds. Donc un rapport avant la date d'ovulation peut aboutir à une grossesse :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 15:33
Coucou, je vais te répondre gentiment et rapidement: une femme a [b:942582fb09]normalement[/b:942582fb09] des cycles de 28 jours (c'est une moyenne). Ca veut dire que le jour 1 est le 1er jour des règles. Dans ton cas, c'est hier. Ensuite, l'ovulation se produit [b:942582fb09]en principe[/b:942582fb09] au milieu du cycle. Donc si tu as un cycle de 28 jour, l'ovulation arrive au 14è jour. Si tu as un cycle de 30 jour, ça arrive au 15è jour etc. La fin du cycle est marquée par l'arrivée des règles du cycle suivant. Voilà. T'as plus qu'à noter tes dates de règles quelque part.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 15:34
Ah, quelqu'un a déjà répondu gentiment lol.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 15:35
j'aimerais juste ajouter quelque chose...... il te serait fort utile, je pense, que tu vois un gynécologue... Soit tu es très jeune, soit tu es fort mal informée sur la grossesse, la contraception, etc... Dans un cas comme dans l'autre, un medecin te fournira de précieux conseils pour vivre une bonne grossesse, et la démarrer dans de bonnes conditions!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 15:40
Ah ça c'est sûr que ce sera toujours mieux de connaître un minimum, le savoir, c'est le pouvoir :oui:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.