Posté le : 01-06-2010 à 21:12
Alors pour te répondre franchement Jitou, je n'ai aucune idée de combien de têtées peut prendre Owen en une journée, c'est tellement aléatoire et je t'avoue que je n'ai jamais chercher à compter ni à regarder l'heure à laquelle il prenait...
Mais à vue de nez, je te dirais bien une dizaine par jours (nuit comprise).
Pour la nuit, Owen réclame 2-3 fois en général, mais c'est comme en haut, çà dépend des nuits. Par exemple, la nuit dernière il n'a demandé qu'une seule fois...
Je donne un seul sein en général, çà lui suffit, parfois 2 pour bien stimuler mes seins vu que je suis en relactation...
Et pour la durée d'une têtée, là aussi çà dépend :lol: mais je dirais 5-6 minutes de bonne têtée puis ensuite c'est plus de la tétouille...
Quel âge à ta puce ?
Tu sais la règle d'or d'un bon allaitement c'est de ne surtout pas comparer son enfant à un autre et de ne pas regarder sa montre lors des têtées...
Chaque enfant est différent et donc ses besoins aussi :wink:
Et dis-toi que plus ta fille têtera et plus tu auras de lait. Et les têtées de nuit sont excellentes pour entretenir la lactation donc il ne faut pas s'en priver !
Pour les colliques je crois que je te l'avais déjà demandé mais tu ne m'as pas répondu, comment sont ses selles (couleur et aspect) ?
Pense à bien donner plusieurs fois le même sein, par exemple 2 ou 3 fois le même sein sur des têtées différentes pour qu'elle vide bien le sein entièrement et donc qu'elle ait accès à l'ensemble du lait gras. Ca lui évitera les colliques. Car le lait du début de têtée est très riche en sucre et en eaux, ce qui donne des colliques...
Evite aussi de trop consommer des produits laitiers qui peuvent aussi donner des colliques :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!