Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 47)

Discussions

Auteur
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 10:07
salut les filles, ici ça va, nuit bizarre vu que chéri s'est levé à 3h30 pour partir à paris pour son concours!! tu vois bébé patate, je suis assez cool sur certaines choses mais cette histoire pour son boulot me stresse assez en fait!! j'en ai assez de cette situation qui dure depuis 2 ans... en tout cas, bébé patate, ça fait plaisir de lire un long message, ça faisait longtemps! titi amour: au moins maintenant tu sais ce qui cloche c'est mieux... tu en es ou pour la relactation, ça marche bien?? kyochou, tu m'as fait envie avec ton massage de 3h!!! ça va être terrible... marion: j'adore ton idée de cadeau à 2, comme ça tu profites bien de son cadeau!! bon, je vais ranger, nettoyer... tout ces trucs que vous adorez aussi!!
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 10:21
hello! j'espere que vous allez bien! titi-amour j'espere que le gaviscon fera du bien a owen! moi j'avais essayer avec kyliann, mais des que je lui donnait il demander a tété juste derriere...je pense pour passer le gout! du coup j'ai lacher l'affaire.... bebe patate c'est marrant moi aussi j'ai droitj'aurais voulu te faire un cadeau mais.... pour la naissance de kyliann, j'y ai eu le droit...c'est j(te ferais un cadeaux plus tard.... sinon dur dur ta nuit , essaye de recuperer aujourd'hui moi la j'ai le p'tit bout sur les genou , il veut ni etre ds le couffin , ni ds le transat....
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 10:21
:youpi: :youpi: :youpi: Je ne reprends qu'en septembre !! Je suis super contente !!! Je rentre de chez le med traitant. Il a vu aussi Timéo pour une séance d'ostéopathie, il m'a dit qu'il n'en a plus besoin. Et on réduit le motilium à 2 fois par jour! Cool!! Bonne journée qui commence! Après une belle grande nuit! Et cet après midi je vais voir une copine "sumo" comme elle dit! lol Elle accouche début juillet! Moral au beau fixe ça fait du bien!! [b:2c4ea73795]Titi amour[/b:2c4ea73795]: :( pauvre petit bout... décidément ces reflux... Au moins comme dit [b:2c4ea73795]Nagash [/b:2c4ea73795]tu sais ce qu'il a , tu vas pouvoir le soulager... [b:2c4ea73795]Bebe patate:[/b:2c4ea73795] C'est vrai que ça faisait lgts un grand message! Et ta nuit, ma pauvre... ils s'étaient donné le mot!! Gabriel se lève encore beaucoup? Nous Loris ça va mieux, il parait qu'il faut pas loin de 2 mois pour qu'ils s'habituent au changement de vie... Pour Loris ça a duré aussi toute la grossesse, il était temps! [b:2c4ea73795]Dorissette:[/b:2c4ea73795] alors ce rdv? [b:2c4ea73795]Nagash:[/b:2c4ea73795] le concours se termine quand? et les résultats? C'est sur que ça doit etre dur ! bon allez, à plus tard
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 10:36
super marion pour ton congé, bon en même temps c'est pas trop une surprise! en tout cas tu as l'air d'avoir la pêche! pour mon chéri, il a encore 2 épreuves la dernière le 17 juin et résultat le 2 juillet... ça va être long! j'aime pas cette attente sans savoir, on peut rien prévoir, même pour les vacances! bébé patate, bon courage pour les nuits à toi et ton chéri... il assure pas mal d'après ce que tu dis, il en a marre lui aussi... j'espère que tes grands sont cools eux! bon, mon loulou ouvre les yeux... on va bavarder un peu tous les deux!
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 10:54
Ben c'est vrai que c'est pas une grande surprise mais comme mon medecin n'est pas pour les arrets, il m'avait fait la morale pour Loris avec le trou de la sécu... et m'avait donné que 15 jours et comme c'est pas vraiment ds les textes et avec tt ce qu'on entend sur la sécu en ce moment, ça me stressait pas mal de réclamer! Mais il a été très compréhensif et pour Timéo avec son reflux c'est bien qu'il ne change pas de lait maintenant. Etre dans l'attente c'est toujours le pire... allez plus qu'un petit mois... [b:6311d1e263]Bebe patate[/b:6311d1e263] bon courage pour vos nuits... je le comprends ton mari, c'est sur que c'est pas facile pour vous 2 ... Faut qu'il s'habitue à sa nouvelle chambre en plus mais des fois ça peut etre radical le changement, j'espère pour vous !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 10:58
Nagash, ma relactation se passe bien, je l'allaite à 90%, encore un ti bib de temps en temps mais il les repousse de plus en plus ! Déjà, il a moins de renvois depuis que j'ai repris l'allaitement, vu que le LM se digère plus facilement, çà reste moins longtemps dans l'estomac... J'ai réussi à avoir un rdv avec un pédiatre pour demain midi ! On verra ce qu'elle dira...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 12:07
Merci bebe-patate ! J'avais déjà fait une relactation pour mon grand donc çà me connait, et je suis beaucoup plus zen, çà doit être pour çà aussi que çà va plus vite... Dorissette, pauvre loulou :(
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 14:17
samuel fait sa sieste... celynoux: le problème des enfants qui se réveillent entre eux c'est rageant... nous on a mis samuel avec nous dans la chambre pour éviter ça... bon, moi, j'adore pas ça, car je dors mal vu qu'il fait plein de bruits (cette nuit avec mon chéri on a eu un fou rire, tellement il ronflait!!) mais je préfère ça plutôt que eux dorment mal! titi amour: c'est clair bravo pour ta relactation... je savais même pas que c'était possible!!! dorissette: il a bien grossi et grandit ton loulou... super tes emplettes... j'adore fnac éveil et jeux et nature et découverte, ils font des jeux et jouets très sympas! a plus tard
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 14:59
Merci les filles :cop: Celynoux, moi non plus pas de conseils à te donenr, Nolhan me fait la même chose depuis qu'owen est à la maison :cpavre: Encore heureux que çà ne soit pas toutes les nuits comme çà mais c'est vrai que c'est usant ! Owen dort encore avec nous aussi...mais çà ne l'empêche pas de se réveiller quand Nolhan crie trop fort, notre chambre est juste à côté de la sienne :evil: Dorissette, ma tante va accoucher en septembre, mais d'une petite fille alors :lol: mais sinon non je ne connais personne d'autre...dsl
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 16:39
6 mois ? Ouah belle bête ! :lol: Le mien est encore au 1 mois, et du 3 mois quand il est en lavables...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 21:12
Alors pour te répondre franchement Jitou, je n'ai aucune idée de combien de têtées peut prendre Owen en une journée, c'est tellement aléatoire et je t'avoue que je n'ai jamais chercher à compter ni à regarder l'heure à laquelle il prenait... Mais à vue de nez, je te dirais bien une dizaine par jours (nuit comprise). Pour la nuit, Owen réclame 2-3 fois en général, mais c'est comme en haut, çà dépend des nuits. Par exemple, la nuit dernière il n'a demandé qu'une seule fois... Je donne un seul sein en général, çà lui suffit, parfois 2 pour bien stimuler mes seins vu que je suis en relactation... Et pour la durée d'une têtée, là aussi çà dépend :lol: mais je dirais 5-6 minutes de bonne têtée puis ensuite c'est plus de la tétouille... Quel âge à ta puce ? Tu sais la règle d'or d'un bon allaitement c'est de ne surtout pas comparer son enfant à un autre et de ne pas regarder sa montre lors des têtées... Chaque enfant est différent et donc ses besoins aussi :wink: Et dis-toi que plus ta fille têtera et plus tu auras de lait. Et les têtées de nuit sont excellentes pour entretenir la lactation donc il ne faut pas s'en priver ! Pour les colliques je crois que je te l'avais déjà demandé mais tu ne m'as pas répondu, comment sont ses selles (couleur et aspect) ? Pense à bien donner plusieurs fois le même sein, par exemple 2 ou 3 fois le même sein sur des têtées différentes pour qu'elle vide bien le sein entièrement et donc qu'elle ait accès à l'ensemble du lait gras. Ca lui évitera les colliques. Car le lait du début de têtée est très riche en sucre et en eaux, ce qui donne des colliques... Evite aussi de trop consommer des produits laitiers qui peuvent aussi donner des colliques :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 21:19
Sinon je viens de commander "blanche-neige" et "le livre de la jungle" en dvd sur internet pour mon ti père, j'espère que çà lui plaira... Bon, je vais faire ma vaisselle avant que mon homme rentre :oops:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 21:22
Et au fait bebe-patate, comment va Léonie ? elle vomit toujours autant ? As-tu fait une éviction des PLV comme je te l'avais proposé pour voir si çà ne venait pas de çà ? bon, je bouge mon cu là :lol:
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 21:22
c'est marrant les question de jitou je voulait les poses a titi-amour... moi kyliann est a 8 tétés par jour, au debut je regardais pas du tout les heures mais le pediatre m'a dit d'essayer d'espacer d'au moins deux heures les tétés...a cause des colliques et regurgitation. j'essaye mais parfois c dur alors je craque avant... j'avais une autre question, kyliann dort dans la meme chambre que moi, je me demandais si ca risquer pas de gener pour qu'il fasse ses nuit... avec les montées de lait, je me disai que peut etre il pouvait etre reveillé par ma presence... c peut etre bete comme idée!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 21:56
Moi je dirais qu'au contraire çà facilite les nuits d'avoir son bébé à ses côtés si on allaite... Mais c'est sûr que le bébé peut se réveiller plus souvent à cause de l'odeur du lait, sa maman sent le lait :wink: Mais comme je l'ai dit à Jitou, les têtées de nuit favorisent la lactation donc il ne faut pas s'en priver ! Ton petit tête souvent surement pour se soulager... Il semble souffrir pendant les régurgitations ? Ses selles sont de quelles couleur ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.