Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 43)

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 22:14
[color=indigo:890c2ead44]excellent vous vous etes vu!!!!!!!!!!!! trop mignons tom et callie!!!! et une photo de vous y a pas??? je vous ai pas lu pas trop le temps!! hier je suis allé a l'hopital vu que jade avait vomit 4 fois d'affilé le matin! bref ils ont fait une echographie ya rien donc tant mieux mais a part epaissir le lait y a rien a faire...a part attendre voir si sa empire ou pas!!! si elle continue a hurlé j'irais voir un medecin qui m'avait prescrit un anti acide pour ma fille quand elle était bébé vu que personne veut m'en donner!!! lui voudra peut etre! bref aujourd'hui aucune crise!!!!!!! :shock: première fois depuis ouhhh je ne sais pu quand!!!il y a 1 mois au moins!!!!!!! j'ai acheté une balancelle pour la calmer aujourd'hui pas trop besoin mais elle a aimé! elle m'a fait sa nuit de 21h30 a 8h, et prius que 4 biberons alors je m'attends a ce qu'elle reclame encore ce soir on verra sa!! moi j'ai eu le temps de faire plein de choses donc!!!! bon je vais vous lire un peu!!! moi aussi ma sage femme m'a dit que la sonde c'est pourrit! :lol: :lol: [/color:890c2ead44]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 08:25
coucou ! vivie, bizarre ce que t'as fait ta choupinette :roll: Pour commencer la diversification, normalement l'oms reccomande de commencer à 6 mois révolus (début du 7° mois), bon je pense que tu peux commencer à ses 6 mois (donc 5 mois révolus), mais à son âge c'est beaucoup trop tôt, enfin pour moi hein, son système digestif n'est pas encore mature...et de toute façon jusqu'à ses 1 an, le lait est sa principale source d'alimentation, les fruits et légumes sont là pour éveiller son goût mais surtout pas pour la nourir ! Pour Nolhan, j'ai commencé à ses 6 mois 1/2...j'ai d'ailleurs attendu que ce soit lui qui manifeste son envie de goûter à autre chose qu'à mon lait... Mais après chacun fait comme il veut :wink: Nelene, cool si ta petite Jade n'a pas fait de crises hier, çà à permis de te reposer un peu... Cette nuit a plutôt été bonne, dernier bib à 23h, puis 5h...par contre il ne boit toujours pas beaucoup, entre 40 et 80 ml...donc je ne vous dis pas le gachi à chaque fois :roll: bon, je repasserais tout à l'heure, bébé Owen pleure !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 08:34
Coucou! Il fait tout gris.... :( pfff et dire qu'on est fin mai ! Enfin bon! Je suis toute seule mon petit prince dort encore !! :P Il s'est réveillé une fois à 4h, rendormi aussitôt et depuis monsieur dort! Les photos de [b:73ce3b0d78]Tom et Callie[/b:73ce3b0d78] sont trop belles, ils sont vraiment marrant tous les 2! Sympa de vous etes retrouvés! Ça a du faire drôle! [b:73ce3b0d78] Bebe patate[/b:73ce3b0d78]: merci du conseil pour le lait sucré! Je ne pensais pas en donner pour le coté très sucré mais tu as bien fait de dire que ça pouvait les détraquer... Ils y sont déjà assez comme ça nos petits bouts! [b:73ce3b0d78]Vivie:[/b:73ce3b0d78] je crois que c'est entre 4 mois et 6 mois. c'est bizarre les régurgitations de ta puce... [b:73ce3b0d78]Nelene:[/b:73ce3b0d78] et ben pauvre petite Jade ça s'arrange pas! Tant mieux si tu as eu du répit hier! pour la balancelle, je regrette de ne pas en avoir acheté une, il aurait adoré ca! Une copine l'avait mis ds le transat de sa fille et il vribe! Je ne connaissais pas ms Timéo a aimé ça! lol :arrow: petite question aux mamans qui allaitent, ils font combien de cacas par jour? Car avant moi c'etait quasi a chaque tétée et là il en met plus ds la couche, plus épais et que 1 ou 2 fois par jour. Ca a changé aussi pour vous? C'est qd l'allaitement est bien en place non? C'est calme! Je vais en profiter pour passer un peu plus de tps que d'hab ds la salle de bain!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 08:41
salut, ça dort aussi chez moi (enfin pas salomé qui est à la crèche) et je sors de la douche, j'ai trainé ça fait du bien... tom et callie sont très mimis tous les deux... c'est super que vous vous soyez vus les filles, faut nous raconter les détails.... en tout cas ça a du être sympa! pour la diversification, avec salomé j'avais commencé vers 6 mois, en fait ce qui m'avais decide c'est un jour ou on mangeait une pizza chez des copains, salomé essayait de piquer ma part... je me suis dit qu'elle avait envie de manger, qu'elle était prete! a plus tard
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 10:15
héhé je suis la 1ère ce matin??? :shock: :shock: super les photos de callie et tom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: ils sont mimis tous les 2!! pour ma part rien de neuf. ce soir barbecue; les potes débarquent et j'espère qu'il fera beau sinon on est mal!!! petit bisou rapide ++
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 12:08
Nelene, ta puce ne ferait pas une IPLV en plus de son reflux ?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 13:26
bon je sors dehors, ras-le bol d'entendre les 2 petits chouiner, j'ai la tête comme une pastèque :evil:
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 13:43
Et ben titi amour ça n'a pas l'air d'aller ! T'as raison de sortir , ça va faire du bien à tout le monde ! ton grand aussi pleurniche? il ne fait pas la sièste? Allez :zen: :zen: bizz moi je balance le transat avec le pied, j'aimerais bien qu'il dorme un peu que je puisse faire un peu qq chose !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 14:04
marion, tu peux utiliser ton deuxième pied pour bercer mon transat... moi c'est pareil: je tape sur le clavier avec mes mains et je berce avec mon pied et j'ai plein d'autres trucs à faire... bon, je me lève, on va voir ce qui se passe! titi amour: le grand qui chouine c'est encore pire que le petit je trouve... salomé quand elle fait ça, elle m'éneeeeerve!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 14:13
[quote:5ab8b61d0d="titi_amour"]Nelene, ta puce ne ferait pas une IPLV en plus de son reflux ?[/quote:5ab8b61d0d] [color=indigo:5ab8b61d0d]ah ben je ne sais pas du tout!!! parait il qu'il faudrait qu'elle vomisse enormement pour que ce soit sa! :roll: enfin la ben c'est changement radical du jour ua lendemain!!!!!!!!!! c'est la première fois qu'il se passe 2 jours sans qu'elle pleure!!! elle pleure pour dormir ou si elle a failm c'est tout!!!!!!!!!! :shock: :D tant mieux mais j'ai peur de la rechute et la je serais vraiment demoralisé ce serait dur... elle a encore fait sa nuit, de 20h30 a 8h!!!!! et la elle dort encore...tant mieux mais bon je reste sur mes gardes!!!! donc pour l'instant....ben je ne sais pu quoi penser...une intolerance il n'y aurait pas eu de repit?? je pense?? ma pauvre titi amour pas facile quand les 2 pleurs!!!! timéo n'arrete pas il est jaloux et c'est dur aussi de devoir le rejeter quand je ne peux pas m'occuper de lui...ou alors si ej marche il s'accroche a mes jambes...je le porte au maximum mais bon mon dos il suit pas non plus!!! et ma fille qui chouine pour rien aussi sans cesse mais elle j'ai l'habitude c'est depusi toujours! :evil: sabine obn barbecue!!!!!!! nagash faut bien ruser pour pouvoir se poser un peu!!! celynoux super si sa s'est bien passé avec la nounou!! dorissette comment va tom?? margot et callie?? c'était pas trop les pleurs avec les 2 ensembles! :lol: :lol: j'imagine pas les 2 qui font la crise en meme temps! je vous ramene jade on ferais un concert! :D bon aller je vais me laver!!!!!!!!!!!!!! :wink: [/color:5ab8b61d0d]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 18:03
Marion, non Nolhan ne veut plus faire de sieste l'après-midi, pourtant il en aurait bien besoin, car il ne tient plus arrivé le soir et il est infernal :evil: Il chouine pour un rien, dès qu'on lui dit quelque chose qu'il ne lui plait pas, dès qu'il se fait mal (même s'il n'a pas mal :roll: ), dès qu'il veut quelque chose (comme s'il avait subitement oublié de parler) c'est ce qui a le don de m'énverver le plus :roll: enfin bref, parfois çà devient insupportable, et quand le petit s'y met, je pète un cable tout simplement :lol: J'en ai profité que Nolhan soit à la halte-garderie cet après midi pour faire une petite sieste avec Owen, çà m'a fait du bien... Depuis ce matin, il n'a rien bu :? en tout et pour tout il n'a même pas du boire 120 ml depuis 8h ce matin, çà m'inquiète un peu là...à chaque fois je pense qu'il réclame et non, monsieur ne me boit que 40 ml :evil: Je laisse couler jusqu'à demain matin, et s'il ne boit toujours rien, j'appellerais mon médecin pour demander conseil...car ce n'est pas normal... Bon, c'est l'heure du bain pour Nolhan, j'y go :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 19:15
Alors, j'ai déjà essayé avec une tétine plus grande il n'en veut pas et il s'étouffe avec... Il n'a pas de muguet dans la bouche, je viens de vérifier... Pendant le bib il boit bien mais est comme même un peu agité, je lui fait faire un rot au milieu du bib et après il reprend un peu pour finalement soit s'endormir dessus, soit s'énerver... En dehors des bibis il pleure pas mal et ne s'endort en général que sur nous :?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 19:22
Là pour te donner un exemple, sur le bib de 90 ml que je lui ai fait, il n'a bu que 55 ml (il reste 35) :roll:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 20:37
Donc tu penses à un RGO interne alors ? Non il n'a aucun médoc... Oui j'ai du polysilane, je lui en mets sur la sucette pour le calmer quand il pleure de trop, j'essaierais de lui en donner avant le bib alors... Super si c'est çà ! :cry: J'en avais parlé au médecin en plus, mais pour lui ce n'était pas un RGO et donc ne m'a rien donné comme médicament pour le soulager, pourtant je lui avais énuméré tous les symptômes qu'il avait et qui faisait penser bien à un RGO... Le gaviscon ne se prend que sur ordonnance ?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 20:58
[color=indigo:3a208e3107]non le gaviscon pas besoin d'ordonnance et c'est plus efficace d'apres ma pediatre... :roll: et d'apres ma fille aussi! :lol: :lol: après sa doit dependre des bébés!! oui sa me fait penser a un reflux pas forcément un gros quoi...parce que moi jade me faisait sa et elle boit toujours peu! la elle me fait 4 biberons de 100-130 ml...normalement c'est 6 de 120 dans la moyenne quoi... :roll: sinon avant les cachet tu peux epaissir le lait c'est mieux que les medicaments! :wink: dorissette bon ça va y a des bons jours...ben aujourd'hui pour moi aussi sa a été une journée normale avec un bébé! elle a pleuré en fin d'aprem a regurgité mais bon sans plus quoi... :D j'attends et si sa continue d'ici lundi je verrais pour aller voir mon ancien medecin lui me donnera quelque chose pour l'acidité! bon ben bonne nuit les filles!!!!!!!!!![/color:3a208e3107]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.