Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 41)

Discussions

Auteur
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 18:04
Il est tout mimi ton petit Tom :love: Super bebeprisc pour ta puce ! Elle a bien grandit ! Finalement je ne suis pas aller chez le médecin car Owen m'a fait un beau caca qui m'a remplit la couche alors qu'il n'avait pas pris de bib d'hépar de la journée :roll: je ne sais plus quoi penser...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 18:32
[b:7df43a469c]Dorissette[/b:7df43a469c] Adorable le petit Tom :love: j'adore la photo avec les lunettes de soleil et la casquette :lol: [b:7df43a469c]Titiamour[/b:7df43a469c] Merci pour ma Lylou :cop: :mrgreen: contente de savoir que ton loulou a fait caca :mdr: Bon ba moi faut que je prépare les affaires de Lylou et les miennes aussi pour nos p'tites vacances :D on part demain soir pour 10jours va falloir en emmener des choses :roll: Allez du courage, zou.........
Priscilla
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 18:42
coucou les filles!!! ca fait un petit moment que je suis pas passé, j'espere que tout le monde va bien!!! j'ai pas eu le temps de lire les message mais j'vais essayer de rattraper mon retard! moi j'manque de temps en ce moment, kyliann demande a tétés toutes les deux heures la journée alors tout de suite ca limite le temps libre dans la journée.. j'crois que je vais commencé a introduire les biberons parce que sinon j'vais pas tenir! la pediatre ma conseillé un lait apaissi a cause des regurgitation. sinon p'tit bonhomme va bien, il a été un peu enervé avec les grosses chaleur de ses derniers jour! bebeprisc passe de bonnes vacances!!!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 19:22
Contente d'avoir de tes nouvelles lenou :D Si c'est pas indiscret pourquoi veux-tu passer au biberon ? Ca lui fait quel âge à Kilian maintenant ? biz
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:37
Bon, ba Owen dort depuis 19h :roll: son dernier bib remonte à 17h où il n'a bu que 40 ml donc quand il se réveillera il aura surement faim ! Nollhan joue avec ses peluches sur le canapé, il les met au lit :lol: ce matin, il leur a même donné le biberon avec un ancien doseur à lait de be*ba...c'était trop mignon. On pense de plus en plus à lui acheter un poupon pour qu'il fasse comme nous... J'attends mon homme qui doit rentrer du boulot d'ici une heure environ... En plus j'étais énervé tout à l'heure quand j'ai vu qu'il n'y avait pas esprits criminels sur la 1, ils ont mis du foot à la place :twisted: :twisted: :twisted: Je veux mon Hotch :cryout: :mdr:
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 22:10
c'est pas indiscret titi-amour, ben en fait j'ai envie de commencer le biberon parce que j'arrive pas a recuperer avec l'allaitement, j'ai l'impression de pouvoir rien faire... je recupere pas vraiment depuis mon accouchement, et j'crois que ca joue sur mon moral... kyliann reclame souvent, et des fois j'ai l'impression qu'il a pas assez... ca fait un moment que je l'envisage..mais en fait j'ai des scrupules a le faire, parce que si j'arrete c'est pour moi...c'est un peu egoiste... j'hesite quand meme un peu parce kyliann, est en pleine forme, il grossit et grandit bien... et puis j'apprehende qu'il est encore plus de colique avec le biberon... kylliann a 1 mois et 2 jours. pour l'instant j'ai le bib et le lait chez moi, mais chaque jour je me dis que je le ferais demain...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 23:24
Ce n'est pas "égoîste" même si tu le fais pour toi, pour que tu te sentes mieux. Les bébés sont des éponges à émotions et tout ce que tu ressens, ton bébé le ressent à son tour, donc si tu donnes le sein en te forcant, ton petit kilian le ressentira et ne sera pas bien en lui... J'ai moi même arrêter d'allaiter Owen car je n'avais plus de plaisir à allaiter (et non pas à l'allaiter, il y a une grande différence !), j'avais besoin de passer le relais, de retrouver mon corps, ma liberté (même si pendant les 26 mois d'allaitement de mon aîné, je n'étais pas du tout esclave de mon fils et de mon allaitement...). J'ai bien expliqué à Owen pourquoi j'avais décidé de le sevrer, je lui ai bien fait comprendre que ce n'était pas de sa faute, que c'était moi le problème et que je l'aimais tout autant en lui donnant le biberon... Maintenant tout se passe très bien, il a de suite très bien accepté le bib, on est heureux tous les 2 (enfin j'espère que lui aussi :wink: ) Tout çà pour dire que si tu veux vraiment sevrer ton petit (à mon avis oui sinon tu n'aurais pas déjà acheter des bibs et une boîte de lait :wink: ), fais-le... J'ai toujours dit : Mieux vaut donner le bib avec plaisir que le sein avec regret :roll: Owen s'est réveillé il y a 3/4 d'heure environ, il a bu 60 ml, m'a fait un caca :bravo: et là, il est dans son coocoon à regarder autour de lui. Il n'a pas l'air fatigué alors que moi si, je suis crevée :roll: Son papa est rentré, il va pouvoir prendre le relais et moi aller faire la carpette dans mon lit :lol: Bonne nuit les paquerettes :cop:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 06:45
salut, réveil très matinal pour moi... merci salomé!! lenou: ton message,j'aurais pu l'écrire il y a 2 semaines, j'étais dans le même état que toi: ras le bol d'être collé tout le temps avec samuel qui reclamait beaucoup, pas le temps de se reposer, pas le temps de consacrer du temps à ma grande... mais d'un autre coté je culpabilisais un peu d'arreter... finalment j'ai arreté et j'ai été soulagé, vraiment je revis!!... je culpabilisais car j'avais allaiter ma grande presque 8 mois et j'avais l'impression de faire "moins" pour lui mais en fait c'est faux: la situation est tellement différente! bref, si tu as envie d'arreter c'est n'est pas egoiste, tu as le droit... mais ça vaut aussi le coup de s'accrocher car passé ce qap un peu difficile ça sera plus simple... bref, reflechis bien, prends TA décision et ce sera la bonne! bon samuel rale aussi... pourquoi ils sont aussi matinaux???
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 08:43
Et ben effectivement tu es matinale[b:3f3772cb5b] Nagash[/b:3f3772cb5b]! Enfin tes loulous le sont ! Nous nuit pas mal agitée.... Timéo a bu à 3h15, ça fait 10jours que c'est pas arrivé... il prenait vers 5h...mais bon il s'est rendormi aussitot et a bu comme un goulu!! Je pense qu'il avait vraiment faim! Mais Loris a fait la java! Ca faisait un moment que ca allait mieux :x le pauvre loulou n'arrivait pas à se rendormir... la chaleur n'aide pas... *[b:3f3772cb5b]Lenou[/b:3f3772cb5b]: je suis d'accord moi aussi, fais comme tu le sens surtout, te pose pas de questions....tu peux continuer un peu, il va se caler, il est encore petit, il réclamera moins. Mais si tu sens que tu en as vraiment marre, arrete maintenant c'est sur. Comme dis [b:3f3772cb5b]Titi amour[/b:3f3772cb5b] Mieux vaut donner le bib avec plaisir que le sein contrainte je viens d'appeler mon frère qui est en chine, petit pincement au coeur... :( Il me manque !!:cry: Mes parents y sont en plus en ce moment.... divorcés depuis peu mais ensemble le temps du voyage c'est bien ! Enfin bon....., faut qu'on se prépare rdv des 2 mois ce matin!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 09:03
Bonjour ! Lenou, passé le cap fatidique des 6 semaines, tout va mieux niveau allaitement, ton petit aura appris à bien têter, il se régulera de lui même... Là, il tête encore beaucoup pour adapter ta production de lait à ses besoins. Sans compter qu'il y a encore le pic des 6 semaines à passer, mais celui là n'est pas des plus durs ! C'est celui des 3 mois le plus éprouvant... Fais comme tu le sens, soit tu attends et tu vois, mais en te disant que çà ne pourra aller que dans le bon sens, soit tu arrêtes maintenant, mais il faut bien réfléchir pour ne pas le regretter par la suite (quoiqu'une relactation est toujours possible :D ) Moi, j'ai préféré ne pas attendre et sevrer de suite, et je me sens mieux, quoique j'ai eu un petit pincement au coeur cette nuit quand Owen cherchait le sein :cry: Sinon la nuit pour nous : Après son bib de 23h, réveil à 3h et là comme marion, une énorme faim car il a tout bu :shock: et en prime un caca dans la couche :youpi: (sans hépar s'il vous plait !), puis réveil matinal à....je ne sais plus tiens :think: et re caca après le bib :yes: :youpi: :bravo: :oui: Là, mes 2 hommes dorment ensemble et Nolhan et moi sommes dans les salon à regarder pour la énième fois Mickey sur le disque dur :what: bon, je vais aller me prendre un petit café :wink:
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 09:36
bonjour les filles, Ici nuit complète... Bib à 22h couchée à 23h (endormie à 00h :x ) et réveil à 7h30 pour manger parce que tite faim quand même :D :lol: Là elle dort.... :roll: enfin c'est cool comme ça je peux préparer notre départ!! :D J'avoue j'ai une grosse flegme mais bon.......faut bien le faire :oops: ...pfff pas le courage de faire les sacs :? Bon allez va falloir se motiver :langue: [b:84f5c1c9a7]Lenou[/b:84f5c1c9a7] ça fait plaisir de te relire!!! merci pour mes vacances :wink: Allez les filles :cop: à toute.....
Priscilla
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 10:18
bonnes vacances bebeprisc :cop:
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 10:46
Re passage après le rdv ! Mon "petit" doudou fait 60 cm et 5 kg 200 ! :P Il a eu ses vaccins , il a pleuré pas mal pour le 2ème :( mais bon là il dort, ça n'a pas duré lgts ! Je lui ai parlé du reflux, et bon ça va mieux, mais si j'avais besoin d'épaissir mon lait, je peux avec un épaississant à lui donner avant la tétée ou sinon, remède vieille école, une cuillère de lait concentré sucré!!! (il m'a dit que ca coagule le lait dc ca fait le même effet... C'est marrant ça je connaissais pas ! bon allez, pose thé et après je m'occupe de mon linge et des placards surtout! [b:4d0e47c919]Bebe prisc:[/b:4d0e47c919] sympa la nuit de ta petite puce! Bonnes vacances !! :cop:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 11:13
re... j'ai fait du rangement dans les affaires des petits... j'ai rangé les affaires d'hiver de salomé et sortit celle d'été et j'ai rangé les vetements de samuel qui lui vont dejà trop petit... ça passe vite, j'ai dejà rempli 2 cartons!! bonnes vacances bebeprisc (et bon courage avec ta bm!!) marion: hmmm attention avec le lait concentré sucré tu vas en faire un gourmand (ben oui, j'adore ça moi!!) et bravo pour les belles mensurations! et bravo owen pour les beaux cacas qui font sauter de joie sa maman!! a plus tard
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 11:17
pppffffiiouuu deux minutes de repos :lol: C'est usant de préparer les sacs!! et j'ai pas fini :shock: c'est fou ce qu'il faut emmener quand on a un bébé :lol: et j'ai pas encore ranger les bibs, le lait, l'eau, etc..... Merci les filles pour mes vacances :cop: :D [b:0f57005139]Marion[/b:0f57005139] :bravo: il a bien poussé Timéo !! Bravo c'est un grand dit donc :lol: Bon allez j'y retourne faut que je fasse MON sac et c'est pas le plus rapide à faire :lol: :siffle:
Priscilla
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.