Posté le : 26-05-2010 à 23:24
Ce n'est pas "égoîste" même si tu le fais pour toi, pour que tu te sentes mieux.
Les bébés sont des éponges à émotions et tout ce que tu ressens, ton bébé le ressent à son tour, donc si tu donnes le sein en te forcant, ton petit kilian le ressentira et ne sera pas bien en lui...
J'ai moi même arrêter d'allaiter Owen car je n'avais plus de plaisir à allaiter (et non pas à l'allaiter, il y a une grande différence !), j'avais besoin de passer le relais, de retrouver mon corps, ma liberté (même si pendant les 26 mois d'allaitement de mon aîné, je n'étais pas du tout esclave de mon fils et de mon allaitement...). J'ai bien expliqué à Owen pourquoi j'avais décidé de le sevrer, je lui ai bien fait comprendre que ce n'était pas de sa faute, que c'était moi le problème et que je l'aimais tout autant en lui donnant le biberon...
Maintenant tout se passe très bien, il a de suite très bien accepté le bib, on est heureux tous les 2 (enfin j'espère que lui aussi :wink: )
Tout çà pour dire que si tu veux vraiment sevrer ton petit (à mon avis oui sinon tu n'aurais pas déjà acheter des bibs et une boîte de lait :wink: ), fais-le...
J'ai toujours dit : Mieux vaut donner le bib avec plaisir que le sein avec regret :roll:
Owen s'est réveillé il y a 3/4 d'heure environ, il a bu 60 ml, m'a fait un caca :bravo: et là, il est dans son coocoon à regarder autour de lui. Il n'a pas l'air fatigué alors que moi si, je suis crevée :roll:
Son papa est rentré, il va pouvoir prendre le relais et moi aller faire la carpette dans mon lit :lol:
Bonne nuit les paquerettes :cop:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!