Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 26)

Discussions

Auteur
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 08:35
Je viens de lire qlq posts en diagonale j'ai vu que bcp avaient ete malades vomissements etc :cry: ben alors ké passa avec vos loulous :evil: j'espere que çà va mieux bb patate pense à te trouver un moment pour te reposer quand même :?
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 08:44
Coucou les filles !!! Comment allez-vous ? Pauvre Léonie !!! Ca fait mal au cœur de les voir malade comme ça. Vivie: tu vois le papa s'en est sorti !!! Tu pourras recommencer l'opération pour sortir plus régulièrement !! :lol: Pour les pleurs, j'ai eu le cas hier soir, Gabriel était très enervé, et il n'y avait que dans les bras où il s'endormait (enfin dans mes bras... même ceux du papa ne faisait rien) et dès que je le mettais dans le lit (car il dormait), il se mettait à pleurer. Sauf que dès qu'il pleurait je le récuperais. Mais le papa m'a "empêché" :evil: d'aller le récupérer et m'a fait attendre 5 mn car même s'ils ne font pas de caprices, ils ont quand même un peu compris comment ça marchait. Et effectivement ça a marché, au bout de 5 mn, quand j'y suis allé pour le consoler, et lui remettre sa sucette, il s'est endormi directement ! et c'était parti pour 4h de dodo! Comme quoi parfois laisser un tout petit pleurer ne fait pas de mal... Après tout dépend les bébés. Et aujourd'hui, reprise du travail de l'homme, je suis toute seule pour la première fois toute une journée à la maison, j'espère que tout va bien se passer!!! C'est quand même stressant !!! allez on va y arriver! !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 09:01
re, oui, salomé est à la crèche et ça fait du bien après ce long week end... c'est assez sport de gerer les deux... d'ailleurs je sais pas comment tu fais bébépatate!!! mais du coup qu'elle n'est pas là, au programme: ménage, rangeage, cuisinage, lavage... kyochou: il y a une marge entre le laisser 5 mins pour trouver son sommeil et le laisser pleurer 30 min ou plus!!! de toute façon, il y a des fois ou on est bien obligé de les laisser 5 mins car on a que deux mains... vivie: bravo au papa... du coup tu peux repartir l'esprit tranquille...et bravo à lisa pour cette super nuit! allez hop, au boulot...
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 09:41
Si je vous résume, c'est donc normal que depuis un mois et demi, elle soit toute la journée dans mes bras, qu'elle ne reste jamais plus de 10 minutes dans son transat et qu'elle ne s'endorme que dans les bras de quelqu'un ? Parce que moi je m'en fou qu'elle dorme ou pas, qu'elle soit dans son transat ou pas. Mais elle reste même pas éveillée dans le transat, c'est toute la journée dans mes bras, je peux même pas la poser. Pourtant c'est pas faute de lui parler, de lui expliquer etc. Alors que ce soit caprice, pas caprice j'en sais rien, c'est pas ce qui m'intéresse je voudrais savoir pourquoi je ne peux jamais la poser... Je sais pas si je suis la seule à avoir un bébé qui ne reste même pas dans son transat, mais des fois c'est dur dur. Pourquoi quand elle s'endort sur nous, et qu'on l'a pose, elle se réveille, pleure, et à peine on commence à retirer le harnais, pouf c'est fini. Dès que je la pose sur moi dans les 5 secondes qui suit elle dort ? Bon ok vous allez me dire que c'est parce qu'elle veut les bras... En vous lisant, j'ai l'impression d'être une mauvaise maman qui laisse pleurer sa fille pour ne serait-ce que pour arriver à prendre une douche ou manger en 10 minutes (le temps qu'elle reste dans son transat avant d'hurler). Axelle :arrow: vais acheter le Family, j'aurai peut-être quelques pistes.... Merci beaucoup de m'avoir répondu Bonne journée les filles
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 10:02
Tu n'es pas une mauvaise maman, les bébés sont tous différents tout simplement. ma réponse serait de la laisser pleurer un peu. Ok elle veut les bras mais bon faut bien que tu t'occupes de toi, elle comprendra. Laisse la pleurer 5/10 mn, et si elle pleure encore, va la chercher, mais elle verra que tu n'y va pas de suite. Dorénavant c'est ce que je vais faire quand je vois qu'il fait un peu ce "cinéma".
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 10:19
yopla les nénettes!! bon ça fait 2 nuits que mon tibou nous fait 8h de dodo avec qlq chouinements de tps en tps donc hier 23h-7h !! moi je revis :D :D j'espère qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin!! par contre après il réclame la tétée toutes les 1h30!! :what: :what: du coup moi cette nuit je me suis réveillée avec le sein comme une bonbonne, j'ai du vider un peu mais aïe aïe!! :arrow: margot t'inquiète pas j'ai le même à la maison!! dès que je le pose dans son transat : s'il est réveillé au bout de 10 min il s'énerve et s'il dort au bout de 10 min il se réveille....bon, il lui arrive quand même de faire qlq bonnes sieste dedans mais seulement si je le berce en même temps... comme toi il hurle et dès qu'il me sent arriver pof plus rien...quand je le prends moi il cherche automatiquement mes nénés mais je pense que c'est plus pour se rassurer parce que manger toutes les 1/2h je pense pas ; quand c'est papa pof en 10 sec chrono il s'endort... mais dès qu'on le recouche,c'est parti pour les pleurs conclusion, je le laisse pleurer si je suis toute seule et que je n'ai pas le choix : qd je dois m'occuper de mon grand (manger pot...) et sinon et bien je le cajole...du coup les journées passent très vite et on a peu de temps pour soi je le reconnais...mais profite ça grandit tellement vite courage :cop: :cop: :arrow: bbpatate arfff pauvre pépette!!! elle est malade?? t'as mangé un truc qui lui convient pas???
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 10:19
[quote:9fc4346d97="kyochou"]Tu n'es pas une mauvaise maman, les bébés sont tous différents tout simplement. ma réponse serait de la laisser pleurer un peu. Ok elle veut les bras mais bon faut bien que tu t'occupes de toi, elle comprendra. Laisse la pleurer 5/10 mn, et si elle pleure encore, va la chercher, mais elle verra que tu n'y va pas de suite. Dorénavant c'est ce que je vais faire quand je vois qu'il fait un peu ce "cinéma".[/quote:9fc4346d97] ********** D'ccord avec Kyochou Il m'est arrivé de la laisser largement plus de 10 min à pleurer car j'en pouvais plus ou que je venais juste de rentrer ds la salle de bain Apres s'etre endormi ds tes bras et que BB pleure des qu'il est ailleurs laisses le chouiner un peu arff c'est pas facile :evil: moi reveil de la miss à 9h -depuis 23h hier soir !! :) bib un peu les bras à maman et là elle est ds son lit avec le mobile etmoi jvais filer ds la douche @+
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 10:55
Ce n'est pas ce qu'on voulait dire Margot, tu n'es pas une mauvaise mère, loin de nous cette idée :shock: Mais moi çà m'énerve d'entendre dire qu'un nouveau-né fait des caprices et prend de mauvaises habitudes ! :evil: Son cerveau n'est pas assez développé pour te faire tourner en bourrique, crois moi ! Si ta puce pleure c'est qu'elle a besoin de quelque chose, et donc plus tu répondras à ses pleurs et plus tu lui feras prendre confiance en elle et en les autres, car elle saura qu'elle pourra compter sur vous... Mais je te rassure, je suis moi aussi obligé parfois de laisser pleurer Owen pour m'occuper de Nolhan, me laver, ect... Comme l'a dit Nagash, on a que 2 mains :lol: Tu as une écharpe si je me souviens bien non ? Moi çà me sauve la vie quand je suis toute seule...Owen y passe bien 6h par jour :roll: Sinon j'ai été acheté ma boître de lait et j'ai pris du Guigoz évolia car j'ai l'impression que le gallia lui donne des gazs, on verra bien...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 10:59
Sinon j'ai été acheté ma boître de lait et j'ai pris du Guigoz évolia car j'ai l'impression que le gallia lui donne des gazs, on verra bien...[/quote] moi en lait je prend du novolac à la pharmacie il est pas mal comme lait alors un bib novalac transit le suivant bib Ar !! mon rytme de bib a l'air de lui convenir meme si elle reste constipée !! et l'eau d'hepar c'est même pas la peine elle hurle quand jfais un bib avec pourtant j'en met à peine 30 ml !! :?
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 11:06
Petite baisse de moral g crois. En plus c'est un crève coeur de l'entendre pleurer, elle est tellement adorable qd tout va bien ! Je m'en veux tellement qu'elle ai subit mon stress et ma tristesse pendant 9 mois, de ne pas avoir pu la câliner le jour de mon accouchement et qu'elle ait eu faim à la mater car j'avais pas assez de lait que j'arrive pas à la poser pour faire autte chose car je la vois triste. Heureusement Christophe est souvent à la maison avec moi !! On va continuer l'écharpe ! :oops:
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 11:11
Han merde g vais avoir du gallia aussi, déjà qu'elle a des gazs j'espère que ça sera pas pire !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 11:35
margot, les baisses de moral c'est normal, on en a toutes... en tout cas, ne culpabilise pas, ça sert à rien... au contraire... tu es super, tu te poses plein de questions et c'est bien normal... ici, niveau lait, j'ai guigoz evolia, pour l'instant ça va, si ce n'est qu'il est un peu constipé... ah! et la nouvelle du jour: mon chéri est admissible à son concours... il doit donc passer les oraux... d'un coté on est content, de l'autre ça veut dire qu'il doit encore monter 3 fois à paris (ça va nous couter un bras cette histoire) et il a pas trop bosser... bref, on verra... (je veux pas qu'il aille 1 an à Paris!!!)
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 11:43
[quote:f668efcaf5="nagash1"]margot, les baisses de moral c'est normal, on en a toutes... en tout cas, ne culpabilise pas, ça sert à rien... au contraire... tu es super, tu te poses plein de questions et c'est bien normal... ici, niveau lait, j'ai guigoz evolia, pour l'instant ça va, si ce n'est qu'il est un peu constipé... ah! et la nouvelle du jour: mon chéri est admissible à son concours... il doit donc passer les oraux... d'un coté on est content, de l'autre ça veut dire qu'il doit encore monter 3 fois à paris (ça va nous couter un bras cette histoire) et il a pas trop bosser... bref, on verra... (je veux pas qu'il aille 1 an à Paris!!!)[/quote:f668efcaf5] ************* Arfff Nagash conjugué vie familiale et vie professionnelle au jour d'aujourd'hui c'est un casse tête J'ai choisi de prendre un conge parental car un je veux profiter de mes enfants deux je travaille à 40 km de chez moi avec des horaires hospitaliers jme vois pas lever ma petite à 4h30 du matin -faut-il dejà trouver une nourrice qui accepte puis de tte façon c'est inacceptable de faire subir ces horaires à un enfant trois je suis seule pas de famille mari qui bosse à Paris la semaine ou part en deplacement donc voilà alors professionnellement jme met entre parentheses mais jvais prendre le temps avec mes enfants ( même si financierement çà va faire un trou mais on peut pas tout avoir !! ) Alors quels sont les bon choix ... encore une fois je pense que la femme n'est pas légale de l'homme ....
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 12:41
coucou les filles!! je vous lis cet aprem!!! la pas trop le temps je passais juste faire un ti coucou et donner lesmesures de jade pour ses 1 mois! donc elle fait 4kg200 (+1kg) et 53cm (+2,5cm) on prend du primperan et on change de lait voila!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 12:53
Coucou les filles!!! Je viens de tout lire!!! Depuis mercredi, ça fait beaucoup de pages à rattraper!!! :lol: Mais j'en suis venue à bout!!!! :D Nous sommes donc de retour de notre grand week-end dans le Sud Ouest!! C'était bien sympa!! Le temps pas top top, surtout samedi donc nous sommes allés en Espagne mais le soleil n'était pas au rendez-vous non plus!! :? Sinon, le coin est vraiment très beau!! L'océan, ça change de la Méditerranée!!! Je vois que certaines ont des soucis avec bébé! :? Je pense à vous les filles!!! [b:ab37f89ece]Bebepatate[/b:ab37f89ece], Léonie va mieux ou elle vomit encore?? [b:ab37f89ece]Nagash[/b:ab37f89ece], super pour ton homme!!!! FELICITATIONS!!!! C'est sûr que la séparation ce n'est pas le top mais parfois il faut faire des choix... [b:ab37f89ece]Margot[/b:ab37f89ece], je rejoins Nagash: tu es loin d'être une mauvaise maman!! Tu te poses 1 milliard de questions pour le bien être de ta puce et ça, c'est pas une mauvaise maman qui le ferait!!! C'est normal d'avoir des moments de doute, surtout quand on ne se retrouve pas un petit peu! Avoir tout le temps bébé dans les bras, ce n'est pas possible!! Allez, je t'envoir plein de bisous!!! Courage!! Bon, je ne prends pas le temps de vous répondre à toutes sinon mon message va faire 3 pages!! Il faut que je défasse les valises en plus ( ça c'est le côté chiant des vacances!! ). Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.