Posté le : 11-05-2010 à 14:36
Jitou, tu allaites ? Si oui, il faut savoir que les produits laitiers (de vache)peuvent très souvent donner des colliques aux nourrissons...donc diminue ou supprimes ta conso de PLV sur 1 mois et vois s'il y a du changement ou pas :wink:
Sinon, les agrumes peuvent aussi donner mal au ventre...
Nagash, toi aussi tu penses arrêter l'allaitement ? Moi, c'est bizarre mais je me sens comme soulagée de passer au bib, après 26 mois d'allaitement j'avais besoin de retrouver mon corps je pense :roll:
Qu'as-tu pris comme lait artificiel ? Moi j'ai pris le galia calisma (conseillé par mon généraliste), c'est un lait relais. Et comme bibs tu as quoi ?
Owen a encore un peu de mal à boire avec mais je pense que c'est plus les tétines qui le dérangent, surtout les nuk, les tigex çà va encore...
J'ai aussi commandé deux bibs avent avec leur tétines nouveaux-nés, on verra bien...
Sinon ce midi je suis partie chez le coiffeur sur un coup de tête et je me suis fait faire des mèches et couper les pointes, qu'est-ce que çà fait du bien de s'occuper un peu de soi :D
J'ai aussi l'impression qu'Owen est atteint de reflux, et j'en suis quasi sûre maintenant, il a beaucoup de symptômes :
- il pleure entre les têtées et il n'y a que la position verticale (sur notre épaule ou en écharpe) qui le calme
- il se cambre souvent en arrière en pleurant
- il tire parfois la langue (pas souvent) et tout à l'heure il m'a fait une bavouille d'escargot (mousseuse et assez épaisse)
- je vois bien qu'il a des remontées mais rien ne sort et il pleure quand çà remonte
- il fait souvent des rototos et parfois plusieurs heures après avoir mangé
Voilà, je pense donc qu'il a un reflux, j'en parlerais au médecin, je n'ai rdv que la semaine prochaine mais je ne sais pas si je devrais prendre rdv avant ou non...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!