Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 18)

Discussions

Auteur
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 11:23
yopla les nénettes nuit agitée, je suis claquée! j'ai reçu mon écharpe hier! j'ai fait qlq essais mais le truc c'est que je ne sais pas à quel point serré l'écharpe...de la façon que je fais, kilian ne peut quasiment pas bouger, donc quand il est un peu grochon (oui oui ronchon+grognon = cocktail détonnant! :lol: ) bah il s'énerve encore plus. je me demande si je ne sers pas trop...avez vous des repères à me donner svp??? :arrow: margot bon courage pour le muguet!!!!!!de la vrai crotte ça!!! bastien en a fait à 1 ou 2 semaines et ça a mis super longtemps à s'en aller :cry: j'ai même été voir un rebouteux mais bon sans succès....entre la crème à appliquer sur le langue des gouttes...je m'en sortais pas et du coup petit père était super gêné. bon courage, je prie pour que kilian passe à travers :cop: :cop: :arrow: bbpatate comme je rêverais d'avoir une nuit comme ça!!!c'est quand ta reprise?(vu que tu as l'air pressée) :arrow: titit-amour ça yest donc tu as pris ta décision? :arrow: jitou oui moi je lui donne allongé la nuit et il y a une grosse auréole sur les draps (maintenant je mets une serviette!) en fait, comme j'ai un reflexe d'ejection fort, sa technique pour le gérer c'est d'en recracher une partie sinon il s'étrangle mais une fois que le débit se régle, ça va, il fait moins le cochon :lol: bon je vous laisse mon grand me fait les pires bêtises
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 13:48
coucou les filles, Petit passage vite fait en direct de la campagne!! Lylou va mieux avec le debridat c'est cool! Par contre c'est pas cool pour [b:2f7042960a]Ssissi[/b:2f7042960a], j'espère que tout va bien se passer pour elle! Je vous laisse les filles, bisous et à plus tard!
Priscilla
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 14:36
Jitou, tu allaites ? Si oui, il faut savoir que les produits laitiers (de vache)peuvent très souvent donner des colliques aux nourrissons...donc diminue ou supprimes ta conso de PLV sur 1 mois et vois s'il y a du changement ou pas :wink: Sinon, les agrumes peuvent aussi donner mal au ventre... Nagash, toi aussi tu penses arrêter l'allaitement ? Moi, c'est bizarre mais je me sens comme soulagée de passer au bib, après 26 mois d'allaitement j'avais besoin de retrouver mon corps je pense :roll: Qu'as-tu pris comme lait artificiel ? Moi j'ai pris le galia calisma (conseillé par mon généraliste), c'est un lait relais. Et comme bibs tu as quoi ? Owen a encore un peu de mal à boire avec mais je pense que c'est plus les tétines qui le dérangent, surtout les nuk, les tigex çà va encore... J'ai aussi commandé deux bibs avent avec leur tétines nouveaux-nés, on verra bien... Sinon ce midi je suis partie chez le coiffeur sur un coup de tête et je me suis fait faire des mèches et couper les pointes, qu'est-ce que çà fait du bien de s'occuper un peu de soi :D J'ai aussi l'impression qu'Owen est atteint de reflux, et j'en suis quasi sûre maintenant, il a beaucoup de symptômes : - il pleure entre les têtées et il n'y a que la position verticale (sur notre épaule ou en écharpe) qui le calme - il se cambre souvent en arrière en pleurant - il tire parfois la langue (pas souvent) et tout à l'heure il m'a fait une bavouille d'escargot (mousseuse et assez épaisse) - je vois bien qu'il a des remontées mais rien ne sort et il pleure quand çà remonte - il fait souvent des rototos et parfois plusieurs heures après avoir mangé Voilà, je pense donc qu'il a un reflux, j'en parlerais au médecin, je n'ai rdv que la semaine prochaine mais je ne sais pas si je devrais prendre rdv avant ou non...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 14:39
sabine, pour l'écharpe il ne faut pas hésiter à serrer, il faut que ton petit soit bien enveloppé et qu'il ne puisse pas trop bouger, c'est çà le but en fait :lol: De toute façon c'est à force de le mettre dedans que tu verras s'il est bien mis ou pas. Moi j'ai fait au feeling aussi, je n'ai jamais été à un seul cours de portage, et maintenant je gère comme une pro...
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 14:56
les paquerettes nous ont fait que des bébés RGO :evil: aala!!!hl tant que bébé ne souffre pas trop c'est le principal...enfin souvent si on le remarque c'est qu'il a mal... :roll: ici ça va, Jade depuis ce matin pareil, pleure dort mal, se réveille...hier elle m'a bu que 4 bib de 90 et s'est endormit a 17h"30 et réveillé a 1h30!!!! heureusement que je me suis endormit tot je l'ai sentit qu'elle faisait sa nuit en décalé!!!!!! :roll: super bebeprisc si ça va mieux! margot alors ce rendez vous? pour le gaviscon pour pas qu'elle recrache il faut le mettre bien au fond de la bouche sur le coté et tenir bébé pour pas que sa ressorte quoi....moi je ne comprend pas nn plus pourquoi il n'ont pas fait un pti gout sympa pour des si petit bébé! pas de nouvelle d'amt??? jitou pas cool les coliques!!!!! jukeno ça va toi? sabine oui l'echarpe faut que ce soit bien serré! normalement si tu marches un moment ton bébé va se calmer et dormir! moi dès que je m'arrête de marcher Jade se réveille c'est pas trop son truc l'echarpe en fait...pourtant je la met tous les jours pour emmener ma fille a la creche pour pouvoir descendre les escaliers avec mon fils ds les bras aussi! bon moi j'entame le regime dukan! je sais pas si je vais etre assidue mais j'essaye! j'en suis a -10 kg il me reste 8kg a perdre mais ej veux en perde 11kg encore! hey les filles vos bébés ils ont deja des larmes?? Jade en a depuis sa naissance et tout le temps dès qu'elle pleure sa coule...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:27
Je passe vous faire un p'tit coucou! Ici, moral en berne depuis ce matin! :? Je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que c'est du en partie à mes problèmes de nourriture!! :? Je suis stressée à l'idée de partir demain chez le pote de Julien!! Il va falloir que je mange comme eux, enfin normalement mais ça c'est au-dessus de mes forces!! :cry: :cry: Ne vous moquez pas de moi mais c'est terrible!!! !je n'ai même pas envie d'y aller!! :? :? [b:1b94555f69]Nelene[/b:1b94555f69], pauvre petite Jade!!! Elle doit dégustée!! :? Comment tu te sens, toi?? Tu as l'air motivé pour ton régime, c'est bien! :D [b:1b94555f69]Bebeprisc[/b:1b94555f69], cool si Lylou va mieux!! Pour Kenzo, le Debridat n'a jamais marché!!! :? [b:1b94555f69]Titi-amour[/b:1b94555f69], bien le coiffeur!! Ca fait tellement de bien de prendre du temps rien que pour soi et de se sentir à nouveau femme!!! :D [b:1b94555f69]Nagash[/b:1b94555f69], ça va??? J'ai senti un petit manque de moral dans ton message, non? Pas de nouvelles d'amt, en effet!! J'espère que tout va bien!! Bizzz
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:28
Au fait, Elias a aussi des larmes depuis sa naissance!!! Ca me fait mal au coeur quand il pleure et que ça coule!! :?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:31
oh ben jukenzo personne ne va se moquer au contraire!!!!!! c'est dur pour toi...ben si tu manges pas ben manges pas c'est tout...tu vas pas te priver juste pour sa c'est pas grave, tu leur dit que t'as mal au ventre et pi voila!!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:37
Merci, [b:6d42937aaa]Nelene[/b:6d42937aaa]. :cop: Je vais tenter le coup du mal de ventre mais sur 4 jours, ça risque de ne pas passer inaperçu!!! Julien va encore me faire des réflexions qui ne feront qu'empirer les choses... Je me stresse depuis ce matin et ça me soule!!! Elias doit s'ailleurs le sentir car il ne dort pas beaucoup comparé aux autres jours!! :? :? Ohh et puis ce temps de m!!!! n'arrange rien!!! :? :?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:37
Pourquoi on se moquerait de toi Jukenzo ???!!! Je comprends que trop bien ta situation à la nourriture, j'ai été anorexique pendant plus d'1 an quand j'étais ado, mes parents l'ont vu à temps (c'est pourquoi çà n'a duré que 1 an !) et m'ont sorti de l'enfer avant que je tombe à jamais dans le précipice, et je ne les remercieraient jamais assez aujourd'hui, je leur dois la vie tout simplement ! Bon, c'est décidé, je prends rdv avec le médecin le plus rapidement possible pour loulou ! Je vais aussi tenter une éviction totale des PLV, car si RGO il y a, le lait de vache ne fait qu'agraver en mille les symptômes donc arrêt du LA aussi pour l'instant ! Je vous tiens au courant !
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:42
Merci [b:a79701a300]Titi-amour[/b:a79701a300]!! Toi aussi tu as connu cet enfer!!! :? :? Comment tes parents ont-ils fait pour t'en faire sortir?? Je suis passée par tous les stades, tous les moyens de me guérir mais rien à part de petites périodes de calme avant de replonger de plus belle!! :? Les symptomes de ton loulou empirent?? C'est vraiment une belle saleté ce RGO!!!! J'ai réussi à éviter les coliques pour Elias et voila que c'est autre chose!!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 16:35
Bonjour les paquerettes Me voici de retour apres moults soucis à la maison Et une deprime venant s'incrustrer à ma fatigue j'avoue que le coeur ny etait plu !! Et beaucoup d'incomprehension avec mon mari ... Apres la forte émotion de la naissance de ma choupinette le ciel ns ai carrement tombé sur la tête avec ses problemes hepatiques ou il a fallu l'hospitalier ... Et là des millions de questions se bousculent la maladie les sequelles même la mort taraude alors qu'aucun pronostic vital n'est engagé ( le cerveau ns fait penser n'importe quoi dans les grandes angoisses sans nom !! ) Le demarrage a ete plus que compliqué à la maison c'est un bébé qui pleure enormement avec des prises de biberons tres irregulieres Moi les craintes les angoisses de mal faire de ne pas comprendre ses cris ses moindres douleurs me provoquent des spasmes et des vomissements enfin bref je ne me reconnais pas du tout dans cet etat ... Maintenant c'est une jolie petite fille qui sourie des que je m'approche çà me fait craquer ses bilans sanguins se sont stabilises et la crainte disparait de jour en jour . Je n'ai pas eu le temps de vs lire en totalité j'espere que vs retrouvez un peu chaque jour va me permettre de remonter la pente en tout cas je remercie Dorissette pour le lien et les sms Des que j'ai une petite minute je vs mettrais une photo de Ma petite Lisa et rentrerez un peu plus ds les details Bisous les paquerettes trop contente de vous retrouvez
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 16:37
Bonjour les paquerettes Me voici de retour apres moults soucis à la maison Et une deprime venant s'incrustrer à ma fatigue j'avoue que le coeur ny etait plu !! Et beaucoup d'incomprehension avec mon mari ... Apres la forte émotion de la naissance de ma choupinette le ciel ns ai carrement tombé sur la tête avec ses problemes hepatiques ou il a fallu l'hospitalier ... Et là des millions de questions se bousculent la maladie les sequelles même la mort taraude alors qu'aucun pronostic vital n'est engagé ( le cerveau ns fait penser n'importe quoi dans les grandes angoisses sans nom !! ) Le demarrage a ete plus que compliqué à la maison c'est un bébé qui pleure enormement avec des prises de biberons tres irregulieres Moi les craintes les angoisses de mal faire de ne pas comprendre ses cris ses moindres douleurs me provoquent des spasmes et des vomissements enfin bref je ne me reconnais pas du tout dans cet etat ... Maintenant c'est une jolie petite fille qui sourie des que je m'approche çà me fait craquer ses bilans sanguins se sont stabilises et la crainte disparait de jour en jour . Je n'ai pas eu le temps de vs lire en totalité j'espere que vs retrouvez un peu chaque jour va me permettre de remonter la pente en tout cas je remercie Dorissette pour le lien et les sms Des que j'ai une petite minute je vs mettrais une photo de Ma petite Lisa et rentrerez un peu plus ds les details Bisous les paquerettes trop contente de vous retrouvez
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 16:47
[b:e95b5f2f99]Vivie[/b:e95b5f2f99], quel plaisir de te relire!!!! :D J'avais demandé de tes nouvelles dernièrement masi personne n'en avait. Je minquiétais pour ta puce puisque tu nosu avais parlé de ses problème de foie! Je suis contente de savoir que Lisa va mieux!!! Quant à toi, tes angoisses sont normales et l'incompréhension de ton mari aussi: il y a souvent un gros décalage entre nous, mamans, et les papas ( même si ce sont d'excellents papas! ). J'espère te lire plus souvent à présent!! Gros :cop:
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 17:32
coucou les filles!!! courage a celle qui n'ont pas le moral!!! moi c'etait hier la grosse phase de deprime, aujourd'hui c un peu mieux, mais souvent ca arrive avec le soir, la fatigue aidant!! Pour kyliann, le medecin m'a prescrit du polysilane a lui donné deux ou trois fois par jour avant la tété, pour calmé les collique et regurgitations, on verra ce que ca donne! En meme temps pour le moment aujourd'hui il moins regurgite quand meme, alors que j'ai pas commencer le traitement! par contre j'essaye de me vider un peu les sein avant qu'il tete car je me demande si j'ai pas un petit REF quand meme... sinon demain il va absolument falloir que je cherche un pediatre l'histoire de prendre rendez vous pour la visite du 1er mois...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.