Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 16)

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 08:41
Jade aussi al nuit sa se passe bien et pourtant elle a un reflux!!!!!! donc sa veut rien dire cette histoire de la nuit elle dort donc pas de RGO! c'est souvent le soir car ils ont le surplus de la journée donc le soir c'est plus douloureux! après le RGO peut etre plus ou moins ofrt, plus ou moins douloureux et par crise ou constemment sa depend des bébés!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 09:30
salut les filles, je vois des bonnes nuits pour vous mais une petite baisse de moral... pour moi, c'est le contraire, nuit pas aussi bonne que vous: il s'est réveillé mais a bien téte et s'est bien rendormi donc ce matin c'est la forme... aujourd'hui, je passe voir mes copines du boulot avec samuel, ça va être sympa (c'est ça aussi qui me met en forme, j'ai un truc à faire aujourd'hui... pas juste maison, tétee, couche et télé!!) pour les rgo: c'est un peu la prise de tête pour nous toutes... et c'est vrai que les medecins ne sont pas toujours à notre écoute car au fond, nous on les connais bien nos loulous... samuel a aussi des symptomes mais je sais toujours pas ... j'essaie de pas me prendre la tête mais au final il est quand même plutôt cool ce que j'aimerais c'est qu'il dorme plus longtemps la nuit, et peut être moins le jour du coup!!! ils sont beaucoup réveillé le jour les votres??? allez, je file acheter des gateaux pour mes copines cet aprem, je les connais c'est des gourmandes, elles seront contentes de faire une pause avec des cochonneries sucrées!!
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 09:44
yopla les filles bon nuit potable 23h-5h30-8h30 mais comme j'aimerai qu'il me fasse une nuit comme ta petite jade nelene :roll: :roll: :arrow: dorissette comme je te comprends!! j'ai une montagne de linge à plier...et rien que de la voir ça me fatigue :lol: :lol: :arrow: nagash profite bien de ta journée collègue!! ça fait un bien fou de revoir du monde, je trouve :arrow: marionc mieux vaut aller chez le doc pour rien et au moins tu seras sûre si rgo ou pas rgo!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 10:01
Coucou! Je vois que la nuit a été plutôt cool!! Ici aussi: 21h-5h30!! Je suis bien reposée!! Là il fait dodo. [b:c128627b37]Dorissette[/b:c128627b37], tu as téléphoné à ton pédiatre? Il a dit quoi? Tu demandais le lait des bébés RGO: ici c'est Nutricia Soja. [b:c128627b37]Margot[/b:c128627b37], je ne connais pas du tout le Sud Ouest! Moi à la base, je suis du Sud Est. J'aurais d'ailleurs aimé y aller pour ce long week-end mais Julien voulait voir son meilleur ami donc je n'allais pas lui refuser ça! Tant pis, je retournerai sur Nice plus tard... Sinon, j'ai une petite question: Elias ne fait jamais caca dans sa couche!! Je m'explique: depuissa naissance, quand il a envie de faire caca, il fait un tout petit truc de rien du tout histoire qu'on s'en rende compte. Si on ne le change pas dans la minute qui suit, il passe à la vitesse supérieure et nous fait une colère. Une fois les fesses à l'air, il finit ce qu'il avait commencé!!! Au début, je me suis dit que c'était uen coïncidence mais c'est à chaque fois!! S'il fait 2 fois dans la journée, c'est les 2 fois. C'est vraiment bizarre!! Vous avez eu ça aussi avec vos loulous? Il est possible qu'à cet âge il déteste faire caca dans sa couche comme les enfants plus grands? [b:c128627b37]Marion[/b:c128627b37], en effet, le RGO ne se soigne pas. Ca passe avec le temps. En même temps, ma mère est atteinte de RGO!! Pourtant elle est grande :lol: Bon, elle ne vomit pas ( heureusement pour elle :lol: ) mais elle souffre en permanence et ne peut pas manger tout ce qu'elle veut, notamment les plats épicés... Elle est surveillée régulièrement afin que ça ne se transforme pas en oesophagite. Bon, je vais réviser.....pffffffffffff Bizzz[/b]
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 10:52
Hello les girls, Un rdv chez le pédiatre demain un ! Je suis quasi sure que callie fait des reflux, en plus elle a des points blancs sur la langue je voudrais être sûre que ce n'est pas du muguet (va aller coller ton doigt dans le fond de la bouche d'un bb et gratter.... :? ) Pour les bibs on tourne en rond.... Certes elle prend un bib en moins, mais les bibis de 120 elle les termine et tiens 3 heures tout juste, par contre les 150 elle y va doucement mais elle se les enfile ! super :cry: Les nuits ben vu qu'elle est pas bien, on l'entend gronchonner, elle a vachement de gazs bref pas top ! Du coup j'ai téléphoné au pédiatre où va ma voisine qui me proposait un rdv le 26 (quand je remonte sur paris), alors j'ai insisté en expliquant à la madame que je voulais pas un rdv pour ds 3 mois du coup j'ai rdv demain à 11h15 c'est marrant comme quand on insiste on trouve !!! Bref, tout ça pour dire que le moral est en berne, plus une très grande fatigue tout va bien. Nagash :arrow: Samuel ne confond pas le jour et la nuit ? Jukenzo :arrow: moi c'est l'inverse je connais très peu le sud-est, tu verras que les plages sont différentes et l'eau plus froide lol Nelene :arrow: ça fait plaisir de te voir avec une pêche pareil !!! Bravo !
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 11:36
J'ai pris un rdv chez le doc mais il ne peut voir qu'une personne ! donc mon cop... et moi ben il "discutera" de Timéo!! Ca m'énerve !! j'ai pas aimé sa réaction! je lui ai dit que je paierai 2 consult mais veut pas à cause des controles! Alors je lui dit ben rdv ce soir pour mon cop ( c'est juste un renouvellemnt dc juste une ordonnance! je lui ai rappelé d'ailleurs....) et pis un rdv n'importe qd demain... et là il répond: ben votre priorité c'est pas votre petit? je l'aurais bouffé !! Ben si mais mon cop travaille et comme vous pouvez pas demain soir ben je suis obligée de faire comme ca ! bon ben je prends qu'une personne ce soir et on discutera ! J'ai trop envie de l'envoyer pét** mais bon... va falloir que je me contienne ce soir !! [b:67b60d6254]Jukenzo:[/b:67b60d6254] c'est bizarre cette histoire de caca ! qu'il veuille pas faire dans la couche ....
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 12:19
Bon bah j'suis sur que c'est du muguet, y'en a dans la bouche, sur les gencives, et la langue.... super J'ai vu qu'il fallait stériliser les bibs, mais j'ai rien pour
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 12:22
[b:3f5c5fe46c]Dorissette[/b:3f5c5fe46c], Elias aussi prend des bibis de 180 quand il y a un grand écart entre 2. Je pense qu'ils en ont besoin sinon ils ne boiraient pas. Je ne vais pas lui enlever le bibi de la bouche s'il a faim. [b:3f5c5fe46c]Margot[/b:3f5c5fe46c], mince pour le muguet!! Elle ne dit rien, la pauvre nénette?? C'est dommage que nous ne vivons pas l'uné à côté de l'autre car j'ai un stérilisateur neuf ( encore emballé ) dont je ne me servirai jamais. Bizzz
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 12:36
bonjour les filles, Petit passage vite fait, j'ai pas tout lu :oops: pas vraiment le temps entre ce week end où on est allé en visite chez mes parents et beaux parents et aujourd'hui où on va partir passer quelques jours à la campagne, j'ai pas trop le temps :lol: :lol: Bon moi j'ai cru que la petite aussi faisait partie du lot RGO mais pareil elle dort bien la nuit donc ça ne doit pas être ça... :roll: Le pédiatre m'a dit de lui donner du gel polysiliane après le bib (sur 3 bib dans la journée) et du débridat nourrisson au milieu du bib (pareil sur 3 bib dans la jojurnée) En fait depuis samedi soir elle se met à hurler à la mort comme ça d'un coup après le bib...et son ventre gargouille et elle à des gaz apparemment..enfin le trucs bien emm*rdant quand on doit partir chez des amis à la campagne :lol: Enfin bref on va tester tout ça on verra bien comment ça va se passer. Bon je vous laisse c'est l'heure du bib :wink: [b:7526158fdd]Margot[/b:7526158fdd] perso je stérilise les bibs à froid dans une grande marmite d'eau froide et j'y ajoute une pastille de stérilisation (tu les trouves en grande surface ou pharmacie..) et tu laisse les bib 30mn et c'est fait!! Tu laisse ensuite tes bibs s'égoutter ne les essuie pas! Voilà bisous les filles, a plus
Priscilla
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 12:36
mince pour le muguet!!! bon super pour vos rendez vous!!!!!!!! oui dès qu'on insiste un peu ça va mieux! :D moi j'adore le sud ouest! d'ailleurs on aimerais partir habité vers biarritz...mais bon sa c'est un doux reve!!!!! peut etre bordeaux un jour qui sait! mon homme m'a dit quitte a prendre uenb maison autant que ce soit dans une region qu'on aime!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 12:40
[color=darkblue:2bf9cd5315]dorisette et bien 180 c'est deja enorme pour un si petit bébé!!! timéo aussi prenait des 180 a son age et il voualit plus mais j'ai mis les hola car sinon il buvait sans cesse mais le RGO lui revenait au galop!!! c'est sa qui fait qu'il boit beaucoup alors restreind le un peu quand même son estomac ets petit encore!! normalement 18à ils y restent une paire de temps quand même! bebeprisc ta fille elle doit avoir des coliques si elle a des gazs!!! le debridat sa n'a jamais rien fait a ma fille j'espere que sa soulagera la tienne!:[/color:2bf9cd5315]
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 13:15
[b:6be46e41ce]Bebeprisc[/b:6be46e41ce], Elias aussi dort parfaitement bien la nuit! Il ne se réveille pas, ne pleure pas... et pourtant il a bien un RGO! :? Ce que tu décris ressemble fortement à des coliques. :? Bon courage! [/b]
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 14:53
Nelene :arrow: g suis sur Bordeaux depuis 5 ans, et franchement Paris me manque pas ! j'y retourne régulièrement car mes parents y sont encore mes amis, mais j'avoue qu'ici on est bien ! Je me disais aussi qu'elle prenait ses biberons bien lentement, et apparement le muguet leur fait mal quand ils têtent. Heureusement que g réussi à avoir un rdv demain matin !!
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 15:14
Margot: pas cool pour ta puce! Je vois que c'est pas évident les doses pour les biberons... Pour Loris on avait de l'épaissit car il prenait trop aussi mais il était plus âgé, et pas d'autres soucis à coté...donc encore différent... avec l'allaitement, on se pose bcp de questions sur les quantités qu'ils boivent mais finalement comme on peut pas savoir, le problème est vite résolu ! Ils prennent assez de poids ou non. Bon j'ai hâte d'aller chez le toubib... La dernière fois que je me posais des questions sur une maladie ou un dysfonctionnement plutôt , ça s'est révélé vrai pour ma cholestase. Et c'était grâce à vous! Si il est reconnu RGO, ca sera encore grâce au forum... :oops: :wink:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 15:16
[color=indigo:61a32e285e]dorissette donne 180 mais pas plus! je sais que c'est pas evident timéo c'était pareil je me faisais disputer par les medecins a chaque fois!!! :roll: margot ah tu me rassures et tu me donnes envie encore plus de descendre!!! mais bon deja laisser ma mere et ma gd mere sa m'embete!! le pire c'est que j'ai un oncle qui habite près de bordeaux! pppfff :( ah ben oui je connait pas ce truc moi! je savais pas que sa faisait mal!!! bon ben ça fait 2 fois que jade regurgite! ce matin et la! elle crevait la dalle et finalement n'a quasi rien bu et a regurgité! je vais lui donner son gaviscon paske la elle tire la langue et est un peu agité![/color:61a32e285e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.