Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 14)

Discussions

Auteur
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 09:34
titi amour: pour ton allaitement, ca vient peut etre du fait que ca fait plus de 2 ans que tu le fais, non? tu veux peut etre récupérer un peu ton corps! ca se comprendrait! et puis avec un 2ème à gérer, on est plus fatiguée, moins dispo, le bib permet de passer le relais... ne continue pas à contre coeur mais n'arrete pas trop vite non plus car c'est qq chose auquel tu tiens.... il faut peut etre ausi le tps que ca se mette bien en place avec Owen.
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 09:53
un petit coucou rapide avant d'aller chez mes beaux parents nuit plus que correcte. Julien a dormi de 20h30 à 5h15. il a sauté la tétée de 23h30. j'ai halluciné... :shock: puis redodo de 5h25 à 9h. même pas eu le temps de lui changer sa couche car il s'est rendormi au sein. du coup, ce matin, j'avais un peu peur dans l'état où on allait le retrouvé et la couche n'avait pas débordé et il y avait des selles fraiches. oui Marion, j'ai aussi remarqué qu'il avait un peu moins de selle et surtout la nuit titi amour :arrow: moi j'utilise la crème pour le change de weleda et j'en suis ravie. enfin je l'utilisais très souvent pour sarah. pour le moment julien n'a pas de soucis de ce côté là a+
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 10:02
coucou les nénettes!!! youpi une nuit coooooooooool! :youpi: :youpi: :youpi: kilian m'a fait du 0h00-6h00!!! et là il dort encore! j'en revenais pas cette nuit, j'ai dû regarder 10 fois ma montre :lol: :arrow: titi-amour : c'est clair que comme dit marionc, avec 2ans d'allaitement+ celui de owen qui débute, tu as peut être besoin de faire un break, du coup, tu prends moins de plaisir! et puis, au bout d'un moment, on a envie d'être plus femme que maman!! pour les fesses, moi y a que le mitosyl qui fonctionne bien (mais bon c'est très chimique je suppose). sinon, j'utilise du liniment pour kilian (pas pour bastien) et pour l'instant il a vraiment les fesses nickel!!! peut-être que ça joue!! tu lui nettoies les fesses avec quoi?? :arrow: marionc bon bah je vois que la nuit de loris a été cool :bravo: :bravo: bon je vous laisse kilian se réveille, c'est l'heure du casse-croûte!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 11:41
Coucou les filles!! Ici, nuit correcte aussi: 0h00-6h30 puis redodo jusqu'à 10h00 et là il dort dans son lit!!! :D :D N'empêche que je suis fatiguée quand même!! Il faut dire que je ne mange rien depuis la naissance d'Elias... Je crois que mes problèmes alimentaires reviennent au galop... :? [b:7e9a6cfe20]Titi-amour[/b:7e9a6cfe20], je pense la même chose que les filles: tu as peut-être besoin de te retrouver un petit peu!!! 2 ans d'allaitement non stop plus l'allaitement d'un 2e bébé, ce n'est pas rien!! Ne le fais pas à contre-coeur mais, comme l'a dit [b:7e9a6cfe20]Marion[/b:7e9a6cfe20], n'arrête pas trop vite sous peine de le regretter par la suite. La décision t'appartient. Pour la crème, je ne sais pas trop. Kenzo n'a jamais eu les fesses rouges. A cette époque, j'avais du Mytosil mais je ne lui en ai jamais mis. Pour Elias, j'ai du liniment et pour le moment, il n'a pas de problème. Sinon, l'hôpital m'a prescrit de l'Aloplastine. Bizzz
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 11:49
HELLO , pour les filles qui allaitent , combien de temps votre bebe dort la nuit ? on essaie de coucher bébé 30 mn avant nous vers 22h30 , il se reveille vers 5 h du mat pour teter , ce qui fait 6 heures de sommeil. Mais ensuite j'ai du mal a le faire dormir dans son lit . Il veut rester près de moi :?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 13:52
Merci pour votre soutien les filles... Non, c'est sûr que si j'arrête d'allaiter je ne le ferais pas d'un coup, mais j'y pense de plus en plus ! Comme vous l'avez dit, j'ai envie de retrouver mon corps... Pour la crème, je me rappelle maintenant que je mettais de l'oxyplastine à Nolhan et ce n'était pas trop chimique, en tout cas moins que le mytosil. Je lave ses fesses avec du coton et de l'eau uniquement. Avant j'utilisais du liniment mais je vais voir si ce n'est pas à cause de çà qu'il a les fesses rouges. Bon, on va allez boire le café chez mes parents :cop:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 14:05
[b:fcbc4e3a6b]Marion[/b:fcbc4e3a6b], merci pour l'info sur le traitement contre le constipation! :D Mais je pense que Kenzo est un cas désespéré :lol: C'est lui qui se retient donc aucun traitement n'agit contre ça!! :? Le Forlax adulte marche bien puisque ses selles sont normales. Dites, j'ai une question importante et j'ai besoin de vos lumières: la semaine prochaine nous partons dans le Sud ouest, soit 900-1000kms de voiture. A votre avis, Elias peut voyager dans sa coque??? J'ai toujours entendu dire que la coque n'était recommandée que pour les petits trajets. Je n'ai pas de nacelle, bien trop dangereux. Dois-je acheter un siège auto groupe0-1 comme le Britax First Class plus ou le Bébé Confort Iseos Neo+ qui sont adaptés pour les bébés de la naissance à 4 ans?? Je ne sais pas... De plus, en Juillet, nous partons sûrement dans le Sud de la Sardaigne donc là ce n'est plus 9heures de route mais près de 20h!!!! Je ne peux pas le laisser dans sa coque!!! J'ai besoin de vous sur ce coup-là!!! Bizzz
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 14:17
[b:69a71e2213]Dorissette[/b:69a71e2213], Je suis bien d'accord, c'est un casse-tête les transports avec des petits!! Après plusieurs recherches, je m'arrête sur ces 2 sièges: http://www.britax-romer.fr/sieges-auto/fit-my-child http://www.aubert.fr/voyages/iseos-neo-bebe-confort,fr,4706983.html J'ai une grande préférence pour le Britax car mieux noté aux crash tests et les avis ne sont que positifs. De plus, pour avoir un BB confort pour Kenzo, je n'en suis pas super satisfaite. Je pense qur je vais aller me renseigner en magasin cet après-midi.
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 14:20
:arrow: jukenzo c'est vrai qu'il est dit que a coque est conseillé pour les petits trajets...perso, pour bastien, on est allé voir ma famille à 3h de route et il était dans le cosy. c'est vrai que le sud c'est plus d'heures de route mais tu feras des pauses je suppose donc tu pourras le sortir du cosy. enfin, nous pour cet été on part en Bretagne puis à Royan soit pas mal de route au final mais ce sera dans le cosy avec une pause de 15-20 min toutes les 2h, je pense (ça permettra au papa de s'intoxiquer et à maman de faire pipi :mdr: :mdr: et à bastien de se défouler) maintenant si tu as le budget pour un siège adapté, c'est clair que c'est sans doute mieux pour tes problèmes alimentaires, pense à tes crapauds!!!! je ne crois pas que de voir leur maman affaibli ressemblant à un zombi voir à un squelette, leur fera plaisir même si pour l'instant ils sont petits et qu'ils ne réagissent pas!! je sais que c'est pas facile de s'en sortir et même si je n'étais pas à un stade sévère,j'y suis arrivé après 12 ans de lutte...(on ne guérit pas totalement car on a tjs le cerveau qui cogite mais au moins, on fait pus de conneries même si des fois ça démange...) courage ma belle!! ton homme, il ne dit rien???
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 14:33
[b:06be307b21]Dorissette[/b:06be307b21], je comptais bien aller chez Aubert! 25% ce n'est pas négligeable surtout que c'est pas donné ces sièges!!! :? Tant mieux si Tom va mieux!! Par contre, pour la constipation, je ne sais pas trop quoi te dire: je suis une pro de la constipation mais seulement à partir de 6 mois ( âge où l'enfer a commencé avec Kenzo )!!! [b:06be307b21]Sabine[/b:06be307b21], merci pour ton avis. Les 900kms de la semaine prochaine ne me font pas trop peur! par contre, je ne me vois pas du tout le laisser dans sa coque pour aller en Sardaigne: nous devons faire Lille-Gênes puis bateau et enfin, traverser du Nord au Sud la Sardaigne donc je pense qu'un siège plus confortable va s'imposer. Comme Aubert est en promo en ce moment, je pense que je vais sauter sur l'occasion. Pour mes problèmes alimentaires, je sais bien que c'est mauvais pour mes loulous. Kenzo en est conscient, il le sait que sa maman a des problèmes: quand il prend son goûter, il me dit souvent qu'il aimerait que je goûte avec lui car il veut partager ses gateaux mais moi je refuse tout le temps!! :? Le papa essaye de m'aider mais sa position est difficile!! Il ne supporte pas de me voir maigrir à vue d'oeil. En ce moment, pour te situer, je perds entre 500 et 800grs par jour, c'est énorme! Je suis à 55kilos pour 1m75... C'est flippant mais je n'arrive pas à passer outre ( si tu as connu ça, tu dois le comprendre ). Une belle saloper** cette maladie!!! :? Bizzz et encore merci pour vos avis!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 14:42
[color=indigo:3b65d72d84]dorissette si on t'as dit 4 fois par jour vas y des fois les notices vaut mieux pas les lire sinon on donnerais rien comme cachet!!! super si ça va mieux!!! il dort bien el soir dis donc!!!! :shock: bon je passe pas trop je suis crevée...ici c'est par crise donc un coup ça va aller sur 3-4 bib et d'un coup une crise... j'epaissis avec du gumilk on verra pour l'instant sa ne fait rien du tout!!! :roll: en tosu cas sa fais 2 jour qu'elle me fais 22h-3h-9h en moyenne! a suivre...[/color:3b65d72d84]
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 14:46
Coucou [b:04d66cc193]Nelene[/b:04d66cc193], Ca fait plaisir de te lire un petit peu! En effet, tu passes beaucoup moins ces derniers temps. Ca se comprend, tu dois être crevée. Le Gumilk ne donne pas la diarhée à Jade? Elias en a eu il y a peu de temps et c'était la cata!! Des selles complètement liquides, presque de l'eau!! On a du l'arrêter au bout de quelques jours!! Si le Gumilk ne marche pas, il y a le Gélopectose. Pour Elias, ça fonctionne mieux. Par contre, c'est une ruine cet épaississant: entre 6 et 8 euros la toute petite boîte qui dure 3-4 jours, pas plus!!! :? Bizzz
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 17:48
Pourquoi vous dites que la nacelle c'est dangereux? On en a une et c'est bien attaché des 2 cotés et le bébé est bien maintenu au milieu... Sinon je rentre d'aller faire les magasins ! Toute seule !! :lol: :lol: Trop contente !! Ca fait du bien! Et j'ai meme trouvé une tenue pour le mariage et le baptème. cool Je suis partie aussitôt que Timéo a bu et pendant la sièste de Loris! Nickel!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 18:10
Hello les filles ! Alléluïa j'ai finis mes faire-part !! j'avais du mal à trouver mes étiquettes pour le dos ça y est tout est terminé ouf ! Y'a un petit rayon de soleil vais en profiter pour aller faire un tour de poussette ! Ma soeur et mon beau-frère sont à la maison ça fait du bien de voir du monde ! Jukenzo :arrow: pour le trajet effectivement vaut mieux une nacelle, car le cosy je crois que c'est pas plus de 2h dedans. Mais tu vas dans le sud-ouest.... tu viens chez moi !!! Nous remontons sur paris à la fin du mois et Callie va faire le trajet dans la nacelle, elle sera attachée dedans. Pour les petits trajets de tous les jours je préfère le cosy car elle est à côté de moi et je la vois. Nelene :arrow: j'espère que les momentes calmes vont prendre le dessus sur les crises Marion :arrow: c'est top hein de pouvoir s'échapper un peu et prendre l'air. En tout cas t'es efficace pendant les boutiques !!
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 18:58
hello!! j'espere que vous allez bien! nelene j'espere que tu les periodes de calme vont se faire plus presente que les crises rapidement! margot genial pour tes faires part! moi j'suis en attente de la reception des miens et il faut encore que je prenne une photo pour mette dedans... il va falloir que je me bouge! sinon nuit un peu dure entre 4h00et 6h30 p'tit bout voulais plus dormir, j'sais pas combien de temps il a passé au sein, j'ai essayé de lui donné allongé sur le coté, mais le lait lui ressortait pas le nez...( ca vous est deja arrivé??) sinon ce matin passagte a la pesé pour kyliann, il a pris 290g cette semaine. je sais pas si c'est beaucoup ou pas... mais deja il grossis ca me rassure!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.