Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 10)

Discussions

Auteur
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 11:17
parfois on dirait qu'il est enrhumé, qu'il a le nez pris... mais est ce que c'est possible que ça apparaisse que maintenant, vers ses 3 semaines???
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 11:25
[quote:aa910b9c2e="nagash1"]parfois on dirait qu'il est enrhumé, qu'il a le nez pris... mais est ce que c'est possible que ça apparaisse que maintenant, vers ses 3 semaines???[/quote:aa910b9c2e] kyliann j'ai l'impression qu'il a le nez pris aussi parfois.. et il fait des p'tit rale quand je le couche...
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 11:32
merci les filles pour mon loulou!! et oui 3 ans déjà :roll: c'est super dur de trouver des cadeaux pour cet age là et pour un ptit mec je trouve...;du coup j'ai opté pour des jeux type memory loto et domino et un mini ordi : à mon avis il est un peu jeune pour ça mais bon en étant avec lui, peut-être qu'il arrivera à faire qlq trucs, surtout qu'il risque d'être matheux comme son tonton car les chiffres de 0 à 9 n'ont plus de secret pour lui :lol: mais pour les lettres c'est pas ça donc désolée [b:46544c4fd6]jukenzo[/b:46544c4fd6] mais c'est pas un littéraire :mdr: :mdr: dis donc y a vachement de bébé avec de rgo!!! c'est courant??? est ce que ça passe au 3 mois comme pour les coliques????? je ne pense pas que kilian en est . par contre pour celles qui allaitent, certaines connaissent -elles un problème d'ictère dû à l'allaitement??? parce que kilian il est..."bronzé" comme m'ont dit mes collègues hier :lol: :lol: sérieusement il est tout jaune mon poussin ; et d'après les SF, il le restera tant que j'allaiterais... :arrow: nagash c'est galère ça pour ton pépère!! mais il pleure toute la journée ou seulement la nuit???c'est effectivement bizarre qu'il change de comportement en 2 jours!! il a pas pris un coup de froid??peut-être qu'il couve qlq chose... au fait pour les selles de l'allaitement, normalement kilian me fait du caca grumeaux jaunes mais depuis 2 jours ça tend vers le verdâtre (bon appétit :mdr: :mdr: ) ça vient de quoi à votre avis? c'est normal ou ça peut être un signe d'infection?? bon allez hop aux fourneaux :arrow: jukenzo au fait, t arrives à bosser??? moi, j'essaie de m'y coller mais j'ai pas l'impression d'être à 100% de mes capacités de mémorisation :nan: :nan: chiant ça, obligé de lire 40 fois la page pour imprimer et encore je suis pas sûre d'imprimer durablement....
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 11:44
Elias aussi a le nez pris! Parfois, on a même l'impression qu'il s'étouffe. C'est un signe de RGO aussi ( dixit sa pédiatre ). Et moi qui lui nettoyait le nez plusieurs fois par jours au sérum comme pour un rhume!!pfff... :oops: [b:1d64e28484]Sabine[/b:1d64e28484], tant mieux si Bastien est un matheux et pas un littéraire!!! On ne fait rien avec les lettres!!! C'est nul!!! :lol: :lol: :lol: Kenzo aussi avait eu un mini ordi pour ses 3 ans! Il adore jouer avec. Il avait également eu un atelier d'écriture Oui-oui qu'il aime encore plus ( le principe étant de les faire écrire lettres et chiffres avec un système de transparence ), un circuit de voitures ( qui est dans un sale état aujourd'hui :lol: ), un "vrai" vélo de grand, une guitare et tout plein d'autres choses mais je ne m'en souviens plus... Pour ses 4 ans, son père veut lui offrir un quad à essence!! Le gamin est aux anges mais moi, je suis dubitative: n'est-ce pas un peu trop tôt?? Au départ, il voulait la petite moto à essence mais j'ai dit non, trop jeune. L'année prochaine, peut-être... Pour mes cours et bien, on va dire que je fais de mon mieux... c'est-à-dire pas grand-chose... :lol: Je bosse beaucoup moins qu'au 1er semestre mais j'essaye de faire le minimum en espérant que ça sera suffisant. Verdict début Juillet.... Bizzz
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 11:47
Ah j'oubliais!! [b:807618ffe9]Nagash[/b:807618ffe9], Elias a eu un changement de comportement vendredi dernier: il a pas mal pleuré, il était tout pâle et les bibis repassaient des heures après... Il faisait de plus en plus de bruits donc le soir-même, je suis allée à la pharmacie et j'ai pris Gélopectose et Polysiane. Ca a été nettement mieux quelques heures après le début de ce traitement. Il avait changé du tout au tout en un rien de temps... J'ai lu quelque part que le RGO intervenait dans les 3 premières semaines de vie.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 11:53
Sauf le lait qui est différent, Elias a le même traitement dans les mêmes quantités que Tom. Je ne sais pas s'il existe autre chose mais c'est vraiment chiant ce truc!! Ca doit les faire souffrir!! Nous, quand nous avons une remontée gastrique, on dérouille alors j'imagine pour des petits comme ça!! Ahhh vivement qu'ils passent à la diversification!! Les problèmes s'en vont à ce moment-là!!!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 11:54
[[quote:836a7de5f0]quote="dorissette"]et il respire comme un asthmatique et ca ca m'inquiete parce que son pere et moi on l'est à différent degrés ms qd mm[/quote:836a7de5f0][/quote] Ah mince, ça ça craint!! Tu as demandé à ton médecin lors du précédent RDV??
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 12:12
sabine: pour le fait d'etre jaune avec l'allaitement on m'en a en effet parler.. kyliann etait encore un peu jaune au 10eme jour, et le medecin m'a dit d'attendre mais que si ca se trouve c'etait du au lait...mais que dans ce cas la c'etait pas grave..
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 12:47
Coucou les filles !!!! Comme ça fait du bien de dormir dans son dodo à soi !!! Bon première nuit à la maison, rien à dire, bib à 22h30 - 2h30 - 6h30 et dodo entre tous les bibs. Ca a permis d'un peu récuperer. J'espère que ca durera comme ça pour la suite ! :roll: Bon je vous met une photo ^^ [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/gabriel,60758ba9c1a072f272c18f977ffd769e.jpg.html][img:501c59b72f]http://free0.hiboox.com/images/1810/60758ba9c1a072f272c18f977ffd769e.jpg[/img:501c59b72f][/url] et je lis tout ce que j'ai raté depuis hier
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 13:03
coucou, nuit correcte pour moi aussi 23h30 - 5h30 - 8h30. Là, Julien fait une petite sieste avant d'aller chez l'ostéo (séances pour lui et moi) kyochou :arrow: trop mimi ton petit bout... Bastien :arrow: bon anniversaire sabine :arrow: j'allaite mais je ne sais pas ce que ça signifie si ton petit bout est jaune... Julien l'était à la naissance, les puéricultrices suspectaient une jaunisse mais les flashs étaient négatifs. Je n'ai pas eu plus d'infos :oops: j'ai trouvé des infos sur l'ictère et l'allaitement http://www.lllfrance.org/Debuts-de-l-allaitement/Jaunisse-ictere-et-allaitement.html Lenou :arrow: essaie de lui donner qu'1 seul sein à la fois afin que le lait soit plus consistant ça évitera qu'il vienne trop souvent.
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 13:22
:arrow:héhé super mimi ton loulou kyochou!!!! j'adoore sa houpette! :love: :arrow: depi merci beaucoup pour les infos!! j'avais pas pensé à aller voir sur le site de la leche !! j'ai pas trouvé d'info dans ton lien mais en furetant sur les autres articles, j'ai ma réponse http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-18-L-ictere-preserver-l-allaitement.html donc lenou si tu es dans le même cas que moi c'est un ictère dû au lait maternel...apparemment ça culmine entre la 2 et 4è semaine et je confirme que mon tibou est encore bien jaune à 3 semaines....j'espère que c'est ça en tout cas parce que c'est bénin...enfin apparemment c'est assez rare (2,4% des bb allaités) !!! tsssss sacré kilian, il fait déjà dans l'originalité!!! remarque Bastien m'avait fait la même chose (mais un peu moins longtemps avec en plus un muguet sur la langue..) donc... :cryout: :cryout: :cryout: pourquoi je fais des ch*eurs!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: nan je déconne bon vu que mon grand me fait sa crise des 3 ans et qu'il a fini à la sieste sans finir son assiette, je vais en profiter pour réviser un peu d'histoire (le moyen âge) ouaaaaaaaaaaaaaaai
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 13:26
:arrow: dorissette à quel âge on peut diagnostiquer un asthme??? c'est héréditaire? au fait, aviez vous fait le test de l'audition à la mater??? moi ça avait marché sur une oreille mais sur l'autre non..du coup, j'ai RV avec l'orl début juin ça avait marché vous??
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 13:29
[b:58a1dd2334]Sabine[/b:58a1dd2334], Elias a, lui aussi fait le test de l'audition. Tout était ok apparemment. On m'avait bien dit avant l'examen que si le test ne fonstionnait pas, çae voulait pas dire qu'il y avait un problème. Apparemment c'est un test tellement sensible prenant en compte beaucoup de facteurs que bien souvent ça ne marche pas.
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 13:35
Salut ! Déjà bon anniversaire Bastien !! :P Kyouchou: il est tout mimi! Et ben bcp de bébés RGO !!!!! :shock: Nagash: il a pas attrappé un petit rhume? moi je le mouche au mouche nez pq il a souvent le nez sale depuis la semaine dernière. Et s'il a le nez encombré il fait aussi du bruit ... Moi la journée ca va, il dit rien, il régurgite un peu aussi mais c'est normal non? en fait a force de lire tous les symptômes de vos petits bouts, on en reconnait et on psychote ! il ravale aussi parfois... Par contre cette nuit tétée à 23h. 2h. 4h et 6h réveil mais là j'ai rien donné et il s'est calmé contre moi au lit! je pense que j'ai donné trop tot le sein cette nuit, a mon avis ca ressemblait à un mal de ventre. mais comme il pleurait fort et avait du mal à se calmer, j'avais peur qu'il réveille Loris.... du coup hop le sein! et là il buvait mais pas lgts, et il s'endormait dessus. Ca ressemble à ça des coliques? Ou ca vient juste du fait qu'il change de lit?
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 13:38
Ah j'allais oublié, je suis allée à la PMI ce matin, résultat 4.660 kg et 56,5 cm! Il a bien pris mon titi ! :) et pour la nuit, qu'il réclame + souvent qu'avant, elle m'a dit qu'il pouvait avoir un peu froid.... mais c'est la seule explication qu'elle a donné... un peu léger.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.