Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 9)

Discussions

Auteur
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 20:15
cool,samuel dort et ça va pas tarder pour salomé... la soirée a été correcte... sabine: ben ça doit dependre des endroits car chez moi c'est la mairie qui a le dernier mot... essaie de faire le forcing quand même on sait jamais, la fermeture n'aura peut être pas lieu et si au final ça ne marche pas, dis toi que ça va bien se passer... ta nounou a l'air super d'après ce que tu dis, elle fera bien attention à cette route et tu vas expliquer à bastien le problème et ça va bien se passer! bebeprisc: je comprends que tu n'aies pas envie de te prendre la tête avec ton chéri mais quand même une petite discussion me semble bienvenue... il faut qu'il réalise que tu as besoin de lui... nelene: moi aussi mon chéri gere plutôt la grande et c'est vrai que c'est plus simple... bon, je vais me poser sur mon canapé et surement m'endormir...
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 21:32
dorissette pareil pour les yeux toujours sales! bebeprisc ma pauvre et bien ça va pas avec ton homme...vivement qu'ilr etourne bosser alors! :wink: essiae de lui en toucher un mot quand même!
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 21:47
petit coucou depuis le fond de mon lit!! :P Les petites poules sont toutes couchées ! On a couché Loris (qui n'a rien dit, 1ère petite victoire!) et Timéo (bon là il est revenu dans notre lit mais il est resté un moment dans le sien.... j'attends la tétée qui devrait pas tarder pour le coucher dans sa chambre Je pense que c'est bien pour Loris de voir Timéo dans sa chambre et plus au pied de mon lit, enfin à coté... sinon bonne journée! ils ont été bien cool tous les 2. :P et puis j'ai vu une copine c'est bien! [b:fb8144aa08]Nagash:[/b:fb8144aa08] pareil, avec l'allaitement je peux pas sortir bcp, sauf avec lui. L'autre jour il a pleuré 45 min le tps que j'étais partie quasiment!! alors qu'il était pas sensé avoir faim! (il venait de boire...) [b:fb8144aa08]Nelene[/b:fb8144aa08]: tant mieux si Jade était mieux aujourd'hui! Alors tu l'as réveillé pour le bain? moi c'est le matin pour l'instant mais je vais bientot faire le soir aussi [b:fb8144aa08]Bebe prisc[/b:fb8144aa08]: pas cool avec ton mec.... ils voient pas le mal mais faut arriver à lui faire comprendre pq tout garder c'est pas bon non plus... Sabine: super tes mamies ! :P bon courage avec l'école.... [b:fb8144aa08]Dorissette[/b:fb8144aa08]: moi il n'a pas les yeux sales, mais il a un peu de boutons rouges, mais ça y est ils s'en vont. Par contre Loris bébé avait souvent les yeux sales et le pediatre avait fini par me prescrire du collyre Bonne nuit !! :cop: J'attends la tétée j'ai hate qu'elle arrive !
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 08:32
coucou les filles, Comment ça va ce matin? Vos nuits n'ont pas été trop difficiles? Moi ça a été....à part quand je me suis couchée, je ne sais pas ce que j'avais mais je me suis mise à grelotter mais alors comme si il faisait -10 dans la chambre :shock: alors qu'en réalité j'avais pas froid et en plus de ça j'avais hyper mal aux jambes comme si j'avais marcher toute la journée :? bref trop pas en forme au coucher...j'ai demandé à mon chéri le thermomètre et rien pas de fièvre :shock: j'ai pas compris... En tout cas quand zom s'est couché il m'a serré dans ses bras et réchauffé et ça allez mieux après.. Ah je vous laisse la petite ne manges pas avec papa je vais tenter de lui donner pour vois. A toute
Priscilla
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 09:29
salut, nuit encore pas terrible, monsieur a des colliques... y'a un truc bizarre: il hurle juste quand il a fini de teter alors que d'habitude ce moment là, il est bien, cool: soit il se rendort soit on "bavarde" tous les deux, on se fait des sourires... là depuis hier, non il hurle... je pense que c'est des colliques mais au final c'est quand même dur de savoir... heureusement cheri prend un peu le relais aujourd'hui car ses derniers jours j'ai donné!! bebeprisc: ce que tu as eu hier, avoir froid, grelotter, j'ai eu ça le premier soir à la maison après la mater... d'un coup, je me suis mise à trembler, à claquer des dents mais j'avais pas vraiment froid, dès que je bougeais je tremblais... j'ai un peu flippé mais je me suis couchée sous la couette et c'est passé, j'ai plus jamais eu... c'était vraiment bizarre! bonne journée les filles
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 09:34
yopla les nénettes!! ici les nuits commencent à devenir à peu près régulières: dernière tétées vers 23h30 puis gros dodo jusqu'à 4h30 puis 7h30 et là ça chouine pour une petite goulée!! là, il a pas mis de temps à se rendormir donc ça fait du bien!!! par contre, on a décidé de changer le rythme de sommeil de Bastien pour le préparer à la rentrée scolaire donc du coup, il était debout à 8h30 :hum: :hum: là je suis un peu raide du coup aujourd'hui c'est son anniversaire d'ailleurs!! et c'est aussi la première journée à gérer les 2 crapauds sans aide...oulala je sens que ça va être tendu j'ai commandé mon écharpe une storch, je devrais la recevoir d'ici 48h. j'ai hâte!!! :arrow: Dorissette retour des règles...ouaiiiiiiiiiiii :? positives, maintenant tu peux attaquer bb suivant :lol: au fait tu as choisi si tu reprenais le boulot?? :arrow: bbprisc alors ça va mieux avec ton zhom?? :arrow: nelene alors comment va le reflux de Jade??? au fait, ça se passe bien l'acceptation pour tes 2 autres loulous?
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 09:40
[b:c625bff5bd]Nagash[/b:c625bff5bd] oui c'est exactement ça que j'avais :shock: vraiment trop bizarre comme sensation!! [b:c625bff5bd]Sabine[/b:c625bff5bd] plus ou moins je lui ai rien dit pour pas qu'on s'engueule donc oui ça va avec mon homme!! Ba moi je vais m'entrainer a mettre mon écharpe et on va emmener Lylou dedans pour aller à la mairie car il faut que j'y retourne pour son inscription en crèche maintenant qu'elle est née.
Priscilla
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 10:08
Coucou, Ca a l'air d'aller ce matin!! Ici ça va aussi!! Après la journée sport d'hier, c'est bien calme ce matin!! Heureusement car hier, Kenzo était excité comme une puce!! :? Du coup, Elias, énervé par l'agitation qui régnait dans la maison n'a fait que pleurer!!! :? C'est la 1ere fois qu'il me fait une journée comme ça ( et j'espère la dernière )!! Sinon, soirée cool: Elias a mangé à 20h alors que nous étions au restaurant avec ma soeur pour son anniversaire ( soirée entre filles puisque Julien est en déplacement!! :lol: ) puis à 3h00 et je l'ai réveillé à 7h00 pour qu'il mange avant de partir chez le pédiatre. Bilan de son RDV du 1er mois chez le pédiatre: il mesure 55cms ( soit 4cms de plus ) et pèse 4.500kgs ( soit 1kg de plus qu'à la sortie de la maternité ). C'est un bon pépère bien tonique!! :D Par contre, il est, en plus du Gélopectose et du Polysiane, sous Motilium car elle lui a diagnostiqué un RGO!! :? Quand je lui ai dit qu'il ne pleurait et qu'il dormait tout le temps, elle a halluciné!! Elle pense que c'est un léger reflux et que le traitement marche bien sur lui. Tant mieux!! [b:30aa42e5fd]BON ANNIVERSAIRE, BASTIEN!!!!!!!!!!! :bravo: [/b:30aa42e5fd]!!! Il a 3 ans, c'est bien ça??? C'est un grand bonhomme maintenant!!!!! :D Bon, je vais aller ranger un peu.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 10:26
oh là là, vous me faites flipper avec vos bébés rgo... je commence à me poser des questions sur le mien... depuis 2 jours donc il pleure juste après la tétée, il regurgite beaucoup juste après mais aussi genre 2h après, il dort beaucoup moins bien notammant la nuit... je me dis que c'est des colliques mais après tout peut être pas!!! ce qui est bizarre c'est qu'il a change d'un coup, c'était un bébé cool, dormeur et là depuis 2 jours, il pleure beaucoup, dort mal... vivement la semaine prochaine que j'aille chez le pédiatre aussi pour savoir...
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 10:29
ah et j'ai oublié le plus important: joyeux anniversaire Bastien!! tu le fêtes??? des cadeaux???
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 10:43
[b:c9dfecf04d]Nagash[/b:c9dfecf04d], je ne sais pas si Samuel a un RGO mais Elias aussi régurgitait un petit peu longtemps après le bibi et il rôtait genre 2heures après après avoir mangé! Ca m'avait fait tilté donc j'avais commencé par épaissir son lait avec Gélopectose puis j'avais donné Polysiane. Ca a tout changé: plus de régurgitations, plus de rototo 2 heures après. Ce matin, la pédiatre a diagnostiqué le RGO rien qu'en l'écoutant car il fait beaucoup de bruit, on dirait une petite bête!! Elle m'a demandé s'il pousait comme pour aller à la selle quand il buvait. Je lui ai dit que oui et elle m'a expliqué que c'était leur réflexe de ravaler ce sui remontait. Ce qui leur fait très mal. Il a également beaucoup de salive assez épaisse. C'est aussi un autre symptome du RGO. Par contre, moi, il ne pleure pas et n'a pas l'air de se plaindre plus que ça ( enfin pour le moment ). Tu verras bien la semaine prochaine. De toute façon, elle m'a dit que le traitement était juste là pour les soulager, ça ne règle pas le problème qui partira avec le temps! Bizzz
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 10:46
[color=indigo:1019198e84]coucou je passe vite fait! super pour ton pti pere (ou gros et grand pepere? :lol: :lol: :lol: ) jukenzo!!! joyeux anniversaire bastien!!!!!! dorissette s'il les a buen en 25 minutes c'est bien c'est qu'il avait besoin!!!!!! Jade aussi sa a été son traitement a l'air de bien foctionner sur elle... Sinon pour celle qui ont des vergetures, mettez du bepanthen dessus 2 fois par jour! sa pue, sa colle mais sa marche plutot bien!!!!!!!!!! j'ne emt depuis 3 jours et mes vergetures rouges commencent a s'estomper j'ai halluciné!!!!!! :shock: [/color:1019198e84]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 10:48
au final pas facile de savoir... salomé avait eu beaucoup de colliques et je trouve que les symptomes se ressemblent... samuel fait aussi beaucoup de bruits mais tous les bébés font plein de bruits non?? en tout cas, salomé en faisait!!! ce qui m'agace le plus, c'est le changement de comportement... on commençait à avoir un semblant de petit rythme et là, plus rien! bon, je vais essayer de pas penser trop à ça en attendant, on verra!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 11:13
C'est exactement ça, [b:474916adf2]Dorissette[/b:474916adf2]!! Il a des râles quand il boit et il déglutit beaucoup et avec bruit!! Donc Tom n'a aucun traitement??? Avec son lait épaissi est-ce qu'il a encore des remontées ( sans vomir pour autant )??
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 11:15
p'tit coucou!! j'suis compltement ko ce matin... Kyliann regurgite pas mal apres les tétés et il le hoquet...du coup sn pere s'inquiete, et m'inquiete par la meme occasion.. cette nuit chaque bruit qu'il faisait me parraissait suspect... je l'ai pris avec moi dans le salon, pour pouvoir le surveillé sans reveillé son papa, resultat j'ai dormi sur le canap avec serviette de toilette comme couverture!!! p'tit bout a fini par s'endormir apres une tété vers 2h30 du matin..( il avait tete a 23h00 00h00 et 1h00.... je pense que je vais essayer de voir aujourd'hui ce que ca donne si je lui donne un seul sein...voir s'il regurgite moins comme ca... j'ai pas trop le temps de vous lire en ce moment, mais j'espere que tout va bien pour vous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.