Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 48)

Discussions

Auteur
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 22:06
merci pour tes reponses, heureusement que tu es la! kyliann ne semble pas souffrir des regurgitation, c plus la quantité qui est impresssionant des fois j'ai l'impression qu'entre deux tétés, il regurgite l'ensemble de la precedente... et des fois il regurgite 1h ou 2h apres du lait digerer.. ces selles sont jaunes moutarde. je pense qu'en effet il tete pour soulager son ventre de temps en temps! j'ai l'impression que c la nuit que j'ai les montées de lait les plus importantes, donc en effet je me dit que des fois quand ca deborde, ca le reveil..lol
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 22:35
Les régurgitations sont normal chez les bébés car c'est le cardia (petit clapet au sommet de l'estomac) qui n'est pas encore tout à fait mature, mais c'est si elles deviennent douloureuses que là ce n'est pas normal et qu'il faut surveiller... Ses selles sont normales et apparement il prend bien le lait de fin de têtée donc çà va... Pour les colliques tu peux boire de la tisane au fenouil et à l'anis vert (tu en trouves sur internet sur des sites "natures" ou en mag bio surement... Le fenouil aide bien à la digestion et donc calme les colliques des bébés, en plus ils adorent ce goût et donc tête plus. Tout bénéf quoi ! :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 23:02
bisous à toutes je ne passe pas aussi souvent mais un bon courage aux filles qui galèrent encore.... Adrian a presque 3 mois et tout se passe bien , il fait ses nuits , et a commencé en alternance bib et sein . il babille et nous sourit . C'est super ! bientot votre tour les filles , que du bonheur !
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 23:25
Bonsoir les filles Premier passage de la journee sur le Forum J'ai une amie à la maison pour la semaine donc je profite qu'elle soi au dodo pour venir vs lire un peu j'aime bien vs lire :wink: Dorissette moi pour ses 2 premiers vaccins elle m'as fait un pique de fivre à 38C° pdt 24h et pareil elle a été tres somnolente je lui avais donner du doliprane quand même ! Le 11 juin elle attaque son 3 vaccin elle va etre rodee :D Elle regurgite toujours +++ j'avais acheté des granules homeo mais çà n'as pas l'air d'etre efficace :? elle a aussi des remontees acides bien apres son bib ... par contre elle ne prend que 4 bibs de 120 ml alors qu'à son âge sur les boites de lait c'est 5 bibs de 150 ml ...bon elle reclame pas plus çà doit lui suffire apparement ... Pour ma part je l'habille en 3 mois depuis peu Il me tarde la visite chez le pediatre le 11 juin quand même ... Ca fait deux soirs qu'elle me fait le cirque quand je la couche alors que sa periode de pleurs avait passé :? :cry: :evil: Ceci dit entre deux vomito un caca des chouinages elle est souriante et babille et là elle est craquanteeeeee :oops: bon allez zou au dodo car demain visite des sites touristiques pour ma copine dormez bien
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 08:29
Bonjour et ben vous avez parlé tétées hier! [b:fe07b84e72]Titi amour[/b:fe07b84e72]: encore 10 par jour! Il réclame le petit père! Moi j'en suis à 4 / 5. mais ça a l'air de lui suffire, il réclame pas plus. Faut dire qu'il fait des nuits complètes depuis vendredi. (Et là toujours pas levé !!) Dc ça réduit forcément un peu le nombre aussi... Sur les boites de lait, à 2 mois c'est écrit 5 bib? Moi les nuits passent et se ressemblent :P c'est bien cool! Je suis allée voir ma copine hier, c'est bien de changer un peu d'air! Sinon je l'habille aussi en 3 mois mais les salopettes commencent à le boudiner un peu! :lol: Dc pour certains fringues on va attaquer le 6 mois! Bon je m'occuper de Loris (télé ) et Timéo (qui fait sa grasse mat! ) bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 08:58
salut, la journée commence bien, salomé a dormi jusqu'à presque 8h et samuel un peu plus longtemps (bon, il avait pris un bib vers 3h quand même!) titi amour: si il réclame beaucoup c'est surement du à la relactation quand même... pour les dvd que tu as acheté: salomé adore le livre de la jungle mais blanche neige, ça lui fait un peu peur (la méchante est très méchante) bon, salomé est quand même un peu trouillarde! vivie: profite bien de ta copine, ça doit être sympa de pas être seule à la maison! c'est vrai qu'on a plus de nouvelles de pas mal de mamans, on est pas mal occupé (et encore on a pas encore repris le boulot...) dorissette, tu as raison, c'est pas le bagne ici... juste un petit mot c'est dejà pas mal... a plus tard
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 09:01
bébé patate: nos messages se sont croisées... ça me fait plaisir de lire ce que tu dis par rapport à léonie... mais tu sais le premier mois est dur pour nous toutes c'est vrai que le début des sourires aident bien à nous faire craquer... au début ça reste beaucoup: tétée, couches, bain! c'est pas le mieux! bon, ça rale, j'y vais!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 09:19
Marion, un bébé d'1 mois 1/2 qui tête 10 fois par jour, çà ne me choque pas du tout ! Nolhan était pareil ! Le nombre de bib et le nombre de tetée ne peuvent en aucun cas être comparable, car déjà ce n'est pas du tout le même lait, et vu que le LM se digère beaucoup plus vite (en une 20aine de minutes) c'est tout à fait normal... :wink: Puis comme le dit Nagash, la relactation y joue aussi... Et aussi, Owen ne tête pas que pour manger :D Bebe-patate, super de voir que çà va mieux avec Léonie, moi non plus je n'aime pas les tout petits bébés, je ne trouve pas çà du tout intéressant :oops: Nagash, on verra pour les dvds, mais vu qu'il a un livre de "blanche-neige" et qu'il l'adore :lol: enfin on verra bien, çà ne sera perdu de toute façon (moi j'adore les disney :oops: ) Ce matin j'ai rdv chez le pédiatre pour Owen, d'ailleurs ma mère vient chercher Nolhan dans 1 heure donc je vais aller me préparer...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 09:21
[quote:93dd1d501c="dorissette"][quote:93dd1d501c="titi_amour"]Les régurgitations sont normal chez les bébés car c'est le cardia (petit clapet au sommet de l'estomac) qui n'est pas encore tout à fait mature, mais c'est si elles deviennent douloureuses que là ce n'est pas normal et qu'il faut surveiller... Ses selles sont normales et apparement il prend bien le lait de fin de têtée donc çà va... Pour les colliques tu peux boire de la tisane au fenouil et à l'anis vert (tu en trouves sur internet sur des sites "natures" ou en mag bio surement... Le fenouil aide bien à la digestion et donc calme les colliques des bébés, en plus ils adorent ce goût et donc tête plus. Tout bénéf quoi ! :lol:[/quote:93dd1d501c] t'as pas un truc pour les gaz titi amour? Pour les mamans qui allaitent pas ...[/quote:93dd1d501c] Dorissette, il existe des tisanes pour bébés pour aidre leur système digestif...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 09:25
[quote:51bc40275b="jitou"]Alors [b:51bc40275b]Titi-Amour[/b:51bc40275b], Ma puce a un moi et demi. Ses selles sont jaune moutarde et granuleuses. mais c'est souvent avec souffrance qu'elle les évacue, tout comme les gaz d'ailleurs... Je ne mange plus de produits laitiers depuis déjà trois bonnes semaines avant l'accouchement...et pourtant coliques+++, mais est ce qu'il s'agit de tous les laits animal ou le lait de vache uniquement? Elle ne prend qu'un seul sein à chaque fois... peut être vais je essayer de lui donner plusieurs tétées le même...on verra... Demain RV chez l'ostéo (deuxième séance). Merci Titi-Amour pour ta réponse, et désolée de t'offusquer avec mes questions sur l'allaitement (besoin de me rassurer sans doute... l'allaitement est prenant, pour nous toutes en fait!)[/quote:51bc40275b] Ses selles sont bien donc c'est qu'elle prend bien le lait gras... Ne t'inquiètes pas Jitou, çà me fait plaisir au contraire d'aider les mamans dans le besoin...j'ai de l'expérience dans ce domaine donc autant en faire profiter les autres :wink:
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 09:54
Titi amour: c'est vrai qu'ils sont tous différents. pour les bib c'etait juste pour avoir un ordre d'idée. je le prive pas, c a la demande mais il demande pas! lol et surtout Owen a l'air d'aimer téter pour le plaisir, moi non. Loris aimait bien, les tétées duraient des fois 45 min et là Timéo dès qu'il a fini de boire il se retire et dort sur le sein ou non d'ailleurs ms il tétouille pas. hier il a bu à 17h m'a réclamé très fort à 19h dc je lui ai donné, je pensais lui redonner une fois dans la soirée mais une fois couché il n'a plus rien dit jusqu'a ce matin 9h!! Et encore j'ai été le voir. Là il a pris lgts, et les tétées de la journée seront pe plus rapprochées du coup, on verra! bon rdv ! :P
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 10:22
hello!! nuit difficile chez moi, mon p'tit loup qui avait reclamer a 00h30 a peu pres comme d'hab, m'a redemandé a 2h je m'installe pour lui donné , et monsieur mon homme commence a raler, que kyliann fait trop de bruit... je pars donc l'allaiter dans le salon! Mais probleme c'est que qui dit salon dis allumage de lumier et p'tit bout qui se reveille bien!!! et ne veut pas se rendormir avant 4h il prefere regarder ce qui se passe autour de lui alors si j'eteinds la lumiere c'est le drame!!! donc rssultat je me suis installer sur le canapé, avec le couffin a coté de moi...comme ca j'ai pu me rendormir vers 4h15 puis kyliann a eu faim a 5h... mon homme c excuser ce matin, mais j'lui ai dis ce soir tu dors dans le salon, si tu supporte pas le bruit de ton fils la nuit ! desolé j'suis un peu claqué alors ca soulage d'en parler ici!
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 11:03
[quote:4e32badc30="bebe-patate"][quote:4e32badc30="marionc10"]Titi amour: c'est vrai qu'ils sont tous différents. pour les bib c'etait juste pour avoir un ordre d'idée. je le prive pas, c a la demande mais il demande pas! lol et surtout Owen a l'air d'aimer téter pour le plaisir, moi non. Loris aimait bien, les tétées duraient des fois 45 min et là Timéo dès qu'il a fini de boire il se retire et dort sur le sein ou non d'ailleurs ms il tétouille pas. hier il a bu à 17h m'a réclamé très fort à 19h dc je lui ai donné, je pensais lui redonner une fois dans la soirée mais une fois couché il n'a plus rien dit jusqu'a ce matin 9h!! Et encore j'ai été le voir. Là il a pris lgts, et les tétées de la journée seront pe plus rapprochées du coup, on verra! bon rdv ! :P[/quote:4e32badc30] Moi c'est pareil les tétées durent très peu de temps et elle ne réclame pas la nuit.Donc en se levant à 8h voir 9h,elle répproche les tétées de la jorunée!Hier elle a bu à 9h30 puis 12h30 et 17h donc celles du soir étaient "l'une sur l'autre"!Elle non plus ne tétouille presque pas c'est comem ça! Te prends pas la tête si il grossit bien c'est qu'il boit bien! :wink: Au fait combien pèsent vos bébés? Céline :oops:[/quote:4e32badc30] Oui t'as bien raison... il grossit bien, c'est le principal. Il fait 5kg200 (jeudi dernier) 60cm [b:4e32badc30] Lenou[/b:4e32badc30]pas cool ta nuit! Et ton mari encore moins! Ca va il s'en est rendu compte! Repose toi bien aujourd'hui!
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 11:19
[quote:f5059141e2="dorissette"]la pillule a trouvé acquéreur ca y est ! sinon tom fait 4.580 kg pr 2 mois et 4 jours :)[/quote:f5059141e2] Merci ! :cop:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 13:52
Je reviens de chez le pédiatre, Owen n'a pris que 400 gr depuis sa sortie de la mater...il faut donc que je le complémente beaucoup plus, mais comme il ne veut pas du bib et ne boit presque rien çà va être difficile :? Pour son "reflux", c'est peut-être çà comme autre chose, elle n'est pas sûre, pourtant je lui ai énuméré tous les symptômes qu'il avait... Elle lui a donné de l'oméprazole pour les remontées acides, on verra bien... Sa faible prise de poids peut-être aussi du à son souffle au coeur, j'ai rendez-vous le 23 juin pour une écho cardiaque :( Bref, pas trop le moral là :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.