Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 46)

Discussions

Auteur
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 08:39
salut, bonne nuit pour moi, dernier bib à 20h, réveil à 5h15 et là il dort encore... entre temps salomé s'est levé à 7h30 (ce qui est tard pour elle!) et je l'ai déposé à la crèche.. ce qui fait que c'est hyper calme ici... vivie, j'ai l'impression que ton chéri qui n'est pas là souvent profite à fond de faire des calins à Lisa le week end.... les pauvres, ça doit être durs pour tout les deux! margot: sympa de passer nous voir pendant tes vacances... tu as l'air de bien en profiter et du coup d'être en grande forme!! bebe patate: la crise du soir, c'est assez classique non?? samuel faisait ça aussi... là ça va mieux plus vraiment de crise mais le soir il est plus demandeur je trouve, il préfère les bras... a plus tard
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 08:52
Hello! Comment ca va? Moi je suis de bonne humeur, il fait beau, j'ai mis la musique! lol Mon doudou a encore fait une vraie grosse nuit! enfin MES doudous :P Tétée à 20h puis 8h ce matin !! Loris est parti chez la nounou, c'est bien calme aussi! [b:7c662af065]Nagash:[/b:7c662af065] Samuel allonge ses nuits non? il boit plus tot d'habitude non? Oui c'est bon le tiramisù ! et facile à faire ! [b:7c662af065]Margot[/b:7c662af065]: contente de te lire et de voir que tout se passe bien! Super avec Callie! Ca doit lui plaire de se promener et voir du monde! au programme, rangement pour changer ! Je dis ca tous les jours mais comme je ne suis pas très efficace ... :oops: Enfin c'est du rangement de fond, je vire un peu à la poubelle, je remets de l'ordre, j'en profite que je suis encore en arret et avec juste Timéo avec moi, c'est plus facile!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 09:27
Coucou ! rrrooo ba zut alors les filles (bebe-patate et vive), c'est pas cool çà de n'avoir rien eu pour la fête des mamans :? Moi mon homme est venu dimanche matin me souhaiter ma fête avec un beau bouquet de fleurs :love: je l'aime mon homme ! Sinon la nuit à été un peu dur ici :evil: Nolhan s'est réveillé à 5h en pleurant et n'a pas voulu se rendormir avant 6h ! Dur dur de le consoler avec la tête dans le pâté, on a pas trop de patience à cette heure ci mais bon... Sinon Owen s'est réveillé à 4h30, puis a eu du mal à se rendormir aussi, c'est le papa qui s'en est chargé pendant que moi j'endormais le grand... Je repasserais tout à l'heure, çà hurle !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 10:05
coucou! geniale, il dort bien ton p'tit loup nagash! dur dur titi-amour si les deux si sont mis! moi la nuit ca a été...tété a 20h30 puis 1h30 puis 5h30. mais apres loulou c reveillé a 6h30 et depuis il chouine, je pense que ces colliques lui font des miseres j'espere que ca va s'arranger dans la journée! En plus j'sais pas mais j'suis claqué aujourd'hui alors j'aurais aprecier une grasse mat'! passez une bonne journée
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 10:57
Pour les colliques lenou, veille bien à ce que ton petit ait accès au lait gras (le lait de fin de têtée) en lui proposant par exemple deux fois le même sein sur 2 têtées ou en faisant la compression du sein ( main en C, pouce vers le haut et tu presses vers le mamelon sans le toucher) quand tu vois qu'il commence à ralentir la succion après la montée de lait passée. Tu peux également boire des tisanes (bio de préférence) de fenouil, çà aide à la digestion (vu que ce que tu bois passent dans ton lait...) et en plus çà a un petit goût que les bébés adorent :wink:
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 11:49
Bonjour Bonjour !!! Alors ce week end était bon ??? je vois que certaines n'ont rien eu pour la fête des maman, ben je fais partie du lot, d'ailleurs me suis fait mon cadeau moi-même !!!! :twisted: Bon l'horaire des tétées commencent à s'améliorer : 23h - 5h - 9h... la journée il est vraiment réglé comme une horloge : toutes les 4h... au moins je n'ai pas de surprise ! je ne vais vraiment rien pouvoir faire aujourd'hui à mis à part du ménage, le temps est tout pourrite ! vent, pluie, froid, c'est pas cool ! :cry: le beau temps n'est prévu qu'à partir de jeudi, ça me tarde !!! J'ai RDV aussi demain chez le pédiatre, mais pour le 1er mois... et oui c'est le tit dernier arrivé ici !!! Il a d'ailleurs eu 1 mois hier! Dorissette : les grenouilles, ça s'accroche fortement !!! :lol: et ca me tarde qu'il me fasse des areuh... Il ouvre la bouche (donc un grand espoir pour maman !!!) et il la referme.... :cry: lenou : les coliques c'est vraiment pas cool, et en lui massant le ventre ca ne lui fait pas un peu de bien ? Quand il a mal au ventre, on m'a conseillé de le mettre sur le coté gauche et de lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (donc du système digestif) et en effet, ca lui fait du bien, par contre Gabriel n'a pas de coliques, mais il n'arrête pas de péter, donc merci l'état des couches !!!!!! titi_amour: les nuits comme ça sont dures quand ce sont les deux qui s'y mette. Bon j'ai ma petite question de d'habitude !!! (ca fait quand même un petit moment que je ne l'avais pas fait :lol: ) Juste pour savoir s'il est "normal" ou "fréquent" d'avoir une montée de lait (sachant que je n'allaite pas au sein) seulement la nuit et en plus pendant la tétée de la nuit !!! Parce qu'avant de lui donner le bib, je n'ai rien, mais après le bib, je vois que j'ai eu une montée de lait (je vérifie bien quand même qu'il ne m'a pas bavé dessus ou que le bib a coulé) sauf que ca m'arrive toutes les nuits... Donc je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé !!! Marchi des réponses !!!
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 11:55
[b:c73fcb7718]Dorissette[/b:c73fcb7718] y a qq trucs sur fnac eveil et jeux http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-158555/Combinaison-anti-UV-poissons-T0.htm je crois que c'est le plus petit
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 12:31
Coucou les filles, Bon bah voilà j'ai une bonne crève, vive la nomandie !! lol vu comme j'ai eu froid toute façon ça pouvait pas être autrement. J'espère juste que je vais pas la refiler ni à Callie ni à Chris. Cette nuit dur du du coup. Elle a prit un bib à 3h45 et faisait la foire depuis 2h30, après je me suis faite une crise d'éternuement dans l'oreiller pour pas la réveiller. J'ai la tête comme un compteur ! J'avais plus l'habitude des bibis nocturnes, depuis une semaine elle faisait quasi des nuits complètes. Je crois que l'air normand lui a ouvert l'appétit lol Ce soir à 19h rdv chez le médecin, j'arrive pas à me défaire de son muguet ça me saoule, là faut changer le traitement c'est plus possible. Dorissette :arrow: quelle nouille j'ai pas pensé à prendre mon porte-bb l'autre jour quand je suis venue te voir (bon faut dire que le début de journée était plutôt à 200 à l'heure). Si on se revoit avant mon départ fais-y moi penser ! :D (j'ai pris la girafe ce week-end.... elle adooore, à chaque fois elle rigole !) Mon chéri arrive tout à l'heure il me tarde !!!! j'suis impatiente comme une gamine mdr !! A bientôt les pâquerettes, je repasserai quand Callie refera des câlins à sa Manou lol
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 13:14
Kyochou, oui c'est normal même si ce n'est pas une généralité bien sûr... Le taux de prolactine étant beaucoup plus élévé la nuit, il se peut que des femmas n'allaitant pas aient comme même une montée de lait...
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 13:28
Ok titi_amour merci !! parce que j'ai l'impression que le petit communique avec mes seins pour leur dire de sortir du lait et qu'il en veut :lol: !!! Et là ça me l'a refait pendant le bib de midi, c'est vraiment bizarre quand même...
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 14:14
merci pour les conseils les filles! en plus du coup j'ai l'impression, qu'il a une tendance a ce mettre 5 minutes au sein juste l'histoire de declencher un reflex qui lui fait evacuer les gaz. il se met au sein , il evacue le tout, il me fait un grand sourire et s'endoret sur mon bras!!petit coquin ! j'crois qu'il est un peu claqué , son sommeil doit pas etre tres profond...
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 15:40
salut, dorissette:j'ai pas de vetements anti uv mais quand on va à la plage, il n'est jamais au soleil, il reste dans la tente tout le temps. En plus comme j'avais dejà dit, on y va toujours tard, jamais à 14h!! les maillots anti uv, c'est bien pour les plus grands je trouve qui vont jouer sur le sable pendant 1 heure!! de toute façon, ce n'est pas sur qu'on parte en corse finalement, avec le concours de chéri, d'autres pistes de boulot... on verra. au pire on se décidera en 3 jours! kyochou, tu as tout compris pour le cadeau se le faire soi même ! au moins tu n'es pas déçu... je vais y penser... j'ai le droit de me le faire même si la date est passée??? bye
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 17:16
nagash : tu as tout à fait le droit de te faire un cadeau pour la fête des mamans même si la date est passée !!! Si tu veux une petite idée de cadeau pour soi-même, je suis allée me prendre un soin avec enveloppage coucouniage et massage aux huiles durant 3h!!!! argh ca me tarde !!! Donc fais toi plaisir !!!! :top:
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 18:28
oh lala super [b:8dc0045125]Kyochou![/b:8dc0045125] 3h en plus !! Depuis que j'ai gouté aux massages j'adore ça ! Bon par contre ca coute cher alors à part pour des cadeaux .... D'ailleurs un des cadeaux pour mon chéri pour son anniv l'autre jour: un soin à 2 avec hammam et champagne !! :lol: :lol: j'en profite aussi comme ça ! ;) Le petit s'énerve...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 09:48
Coucou ! Owen est bien atteint de reflux interne, je n'ai pas encore été voir le médecin (un pédiatre car mon généraliste ne me croit pas :evil: ), mais vu tous les symptômes qu'il a çà ne fait plus aucun doute ! Aujourd'hui, je vais aller lui prendre du gaviscon et j'entame aussi une éviction totale des PLV pou le soulager un maximum en attendant de voir un pédiatre. Il n'a têté qu'une seule fois cette nuit mais a eu du mal à se rendormir... Je repasserais tout à l'heure biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.