Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 45)

Discussions

Auteur
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 15:07
:mdr: Vivie, c'était pour que tu vois bien ! Non, ne t'inquiètes pas, elle ne peut pas faire de caprices à son âge, cà lui est tout bonnement impossible, elle n'exprimait qu'un besoin primaire : se sentir en sécurité peut-être ? :roll: Owen dort dans notre lit, Nolhan joue dans sa chambre, d'ailleurs c'est bizarre mais je ne l'entends plus :lol: Et moi...J'AI FAIM !!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 20:38
Dorissette, c'est quoi que tu as comme écharpe ? Sinon si çà t'intéresse j'ai un porte-bébé baby relax...je te mettrais une photo de la boîte si tu es intéressée en mp...je ne l'ai utilisé qu'1 seule fois quand Nolhan était tout bébé, mais je me suis vite tourné vers l'écharpe. Je n'ai jamais aimé le concept des portes-bébés classique :? Jitou, Nolhan m'avait fait la même chose que ta puce quand il avait 2 mois, et le médecin m'avait donné du déxéryl à mettre dessus en petite quantité mais sinon il m'a dit que çà partirait tout seul, et en effet, en quelques semaines il n'avait plus rien ! Je ne sais plus à quoi c'est dû par contre... Sinon j'entame une relactation pour Owen. Je ne sais pas, c'est bizarre mais après presque 3 semaines de biberons, je culpabilise d'avoir arrêté, surtout s'il est vraiment atteint de RGO, je me dis que le LM est comme même plus adapté que le LA...étant donné que les PLV agravent souvent les reflux en général :roll: et puis faut dire que les tétées et le contact de l'allaitement me manque... Cela fait donc 4 jours que j'ai commencé et aujourd'hui il n'a pas eu de bibs de LA depuis 8h ce matin, donc je suis contente, çà prouve que ma source ne s'est pas trop tari...en plus je me dope au fenugrec pour donner un coup de pouce à ma lactation... Pour l'instant Owen dort, il s'est endormi dans mes bras...et Nolhan regarde Mickey, encore ! Il les connait par coeur mais bon... :roll: Je vais faire un tour sur des sites de ventes de couches pour voir pour des culottes de protection pour Owen...
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 21:07
ouah! titi_amour, quelle décision, te relancer dans l'allaitement! en tout cas, ça a l'air de bien se passer c'est super... dorissette:pour le porte bébé, j'en avais un pour salomé, j'aimais pas trop: salomé n'avait pas l'air d'être bien et je trouvais pas ça très confort pour moi non plus... mais je crois que c'est chacune comme elle le sent. par exemple moi j'aime mieux l'écharpe mais toi tu aimeras peut être mieux le porte bébé... ce qui serait bien c'est que tu connaisses quelqu'un qui en ait un et que tu puisses l'essayer pour te faire une idée... jitou: ici aussi pas mal de boutons comme tu décris. j'ai rien mis dessus, ça a l'air de passer tout seul... en fait j'en ai ras le bol de ces crèmes, je les ai toutes essayé pour salomé pour au final peu de résultat... faut dire qu'elle a une peau particulièrement fragile. allez, je vais regarder une serie tranquillement... bonne nuit! (moi, c'est mal barré, il a mangé à 19h45 et endormi à 20h30,c'est tôt!)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 21:24
Merci les filles ! On verra ce que çà donne, mais comme j'avais également fait une relactation dans les tous débuts pour Nolhan, je m'y connait un peu :lol: Jitou, je n'y avais pas pensé avant mais essaye de mettre de ton lait (le lait de fin de têtée) sur la peau de ta puce, çà ne peut que lui faire du bien...ou du liniment si tu en as... Pour le pic de croissance, en général il y en a un vers les 6 semaines de l'enfant, mais comme chaque enfant est différent, il se peut qu'elle ne demande pas autant qu'avant, enfin tu verras bien ! Le tout est de toujours donner le sein à la demande et de faire confiance à ta puce, elle sait très bien ce qui est bon pour elle :wink: Voici une photo de mon grand endormi dans le meuble à couches lavables :lol: C'est comme çà que je l'ai retrouvé cet après midi... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg2952,9e1aa61f46adc7461e8c366e6b0b0463.jpg.html][img:57f1171394]http://free0.hiboox.com/vignettes/2110/9e1aa61f46adc7461e8c366e6b0b0463.jpg[/img:57f1171394][/url]
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 21:51
coucou je passe rapido avant d'aller me caler sous la couette [b:b542a323b8]titi amour:[/b:b542a323b8] revirement de situation! :P C'est bien si ça marche tjrs, tant mieux! trop fort ton grand! Il devait etre naze pour se coucher là ! :) [b:b542a323b8]Nagash:[/b:b542a323b8] ben oui du coup que 4 aujourd'hui, c'est la 1ère fois... on verra s'il tient la nuit du coup... il a bu à 7h15. 9h45. 15h.20h. on verra demain! Mon porte bébé moi c'est bébé confort. bonne nuit!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 00:20
[quote:5a09842c39="jitou"]Les filles, Elise a plein de petits boutons rouges sur tout le visage depuis bien quinze jours... ça fait un peu boutons de chaleur... visage tout rugueux... vous metteriez qqchose dessus (type Dexeryl) ou rien du tout???[/quote:5a09842c39] Lisa en as eu aussi vers 1 mois et demi deux mois le pediatre m'as dit que sa peau eliminé les hormones accumules pendant la grossesse en principe çà passe tout seul moi je n'ai rien mis dessus je lui nettoye le visage avec de l'eau en bombe tout simplement et au bout de 3 semaines plus rien !
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 00:28
[quote:da9762ae00="titi_amour"]Merci les filles ! On verra ce que çà donne, mais comme j'avais également fait une relactation dans les tous débuts pour Nolhan, je m'y connait un peu :lol: Jitou, je n'y avais pas pensé avant mais essaye de mettre de ton lait (le lait de fin de têtée) sur la peau de ta puce, çà ne peut que lui faire du bien...ou du liniment si tu en as... Pour le pic de croissance, en général il y en a un vers les 6 semaines de l'enfant, mais comme chaque enfant est différent, il se peut qu'elle ne demande pas autant qu'avant, enfin tu verras bien ! Le tout est de toujours donner le sein à la demande et de faire confiance à ta puce, elle sait très bien ce qui est bon pour elle :wink: Voici une photo de mon grand endormi dans le meuble à couches lavables :lol: C'est comme çà que je l'ai retrouvé cet après midi... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg2952,9e1aa61f46adc7461e8c366e6b0b0463.jpg.html][img:da9762ae00]http://free0.hiboox.com/vignettes/2110/9e1aa61f46adc7461e8c366e6b0b0463.jpg[/img:da9762ae00][/url][/quote:da9762ae00] :D :D :D excellent la photo cro mignon !!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 10:31
Bebe-patate, je prends le fenugrec sous forme de gellules, je paye la boîte 5 euros et des brouettes... [b:57e21fda2e][color=violet:57e21fda2e]BONNE FETE A VOUS MESDAMES [/color:57e21fda2e][/b:57e21fda2e] :D Aujourd'hui, je vais manger chez mes parents...D'ailleurs j'aimerais bien me laver mais je crois que çà va être mission impossible avec les 2 petits :evil: Owen pleure, je ne sais pas pourquoi et Nolhan court partout dans l'appart, mais bon, çà c'est l'excitation de voir papi et mamie :wink: Allez, un peu de motivation !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 13:10
salut, bonne fête les mamans!!! alors vous avez eu des cadeaux?? salomé m'a offert une boite qu'elle a peinte à la crèche et ou elle a collé des paillettes... c'est trop beau!! Sinon, le beau cadeau c'est une petite grasse mat... bib à 3h puis 8h comme salomé n'est pas là, pas de réveil entre 6h et 7h!! cool... en fait ce qui était bien, c'est que je me suis réveillée toute seule, c'est ni salomé ni samuel qui m'ont réveillé... titi amour, trop fort nolhan!! il a l'air profondement endormi en plus! (et bravo la maman qui pense à faire la photo!!!) hmm dorissette, sympa la matinée entre caca et vomi... bon dimanche à plus tard
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 14:19
[size=18:dcf4fd76fd]Bonne fête aux mamans !![/size:dcf4fd76fd] :P Sympa les grasses mat !! Chez nous aussi, il a bu à 4h30 et s'est levé à 9h! Loris est venu tranquillement vers 8h, ça fait du bien! Moi j'ai eu des orchidées et une toile avec les mains de Loris en peinture et des coeurs autour. Ca fait super bien! Il a fait ça chez la nounou, on va l'accrocher ds la cuisine :lol: Mon tiramisu se tient bien, pour une fois! MMhh :lol: bon dimanche
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 17:35
hello les filles! bonne fetes a toutes les mamans!!! ce matin kyliann m'a offert un magnifique sourire ! Sinon cette nuit il m'avait preparer une petite fiesta vers 4h du mat', pares la tete monsieur avait les yeux grand ouvert et pleurait des qu'on le laissait seul... pas moyen de le faire dormir! s'est rendormi a 6h apres la tété suivante! titi-amour genial pour ta relactation , contente que ca marche bien! sinon j'ai un porte bebe bebe confort mon homme s'en sert beaucoup il adore ca, moi je l'ai pas encore trop utilisé. j'ai opter pour le porte bebe , l'echarpe j'ai toujours peur que ca tienne pas....
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 21:14
Bonsoir ! De rien bebe-patate :wink: Moi aussi j'ai eu le droit à une grasse mat ce matin... :D Ma journée s'est bien passée, Nolhan était content de voir ses grands-parents... Lenou, c'est bizarre mais moi c'est l'inverse, j'ai moins confiance en un porte-bébé qu'en l'écharpe, comme quoi :lol:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 21:17
hmm marion du tiramisu... les grands esprits se rencontrent, j'en ai fait un aussi ce matin... j'adore ça!! salomé est rentré à la maison, c'était trop calme sans elle! bon dimanche ici, on a fait un apéro, partie de boules avec les voisins, c'était sympa, plein d'enfants qui jouent, salomé s'est éclaté!! (et samuel a dormi dans l'écharpe!!) bonne nuit!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2010 à 23:09
Coucou les pâquerettes, et surtout BONNE FETE ! Voilà une semaine que je suis sur Paris et franchement j'ai une petite fille en or ! Le voyage c'est super bien passé, elle a vu plein de monde (dont son copain Tom :lol: c'était super !!!). Ce week-end nous sommes partis en normandie déposer les cendres de ma grand-mère sur la tombe de ses grands-parents (ses dernières volontées) et malgré les kms, le froid, le monde, le bruit, les larmes etc, elle a été super. On ne l'a pas entendu, un véritable amour !!! ça fait du bien de retourner aux sources et de voir ses parents, soeur, amis, pour le moral pfffiou ça fait un bien fou !! Encore 15 jours à profiter. Du coup je suis pas toujours à la maison, et en une semaine c'est le seul moment où je me pose pour vous lire. J'espère que vous avez été gâtée par vos loulous ?? Demain mon chéri arrive, j'imagine même pas comment Callie a du lui manquer pendant une semaine, ça doit être dur. Bon allez au dodo, le week-end a été fatiguant. Des bisous les filles
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 07:27
[quote:6da83cdde6="bebe-patate"]Moi j'attendais qu'on s'occupe de moi aujourd'hui,mais RIEN.....Je n'ai même pas eu uen fleur cueillie dans le jardin! :twisted: Tant pis! La petite ne dort pas ,son père essaie de la calmer car c'ets le seul moment de la journée où elle pique sa crise et rien n'y fait. Céline :oops:[/quote:6da83cdde6] ***** Bonjour à toutes J'espere que pour la fête des mamans vs avez ete gatees pour ma part je suis comme BBpatate rien que dalle :cry: çà m'as contrarié un peu Je suis venue vs lire hier mais la flemme d'ecrire :oops: Wk gris et pluvieux en Bretagne bref deprimant !! Ma choupinette a fait des grands sourires des babillages à son papa qui etait aux anges le depart ce matin pour une nouvelle semaine a ete dure pour lui :? :cry: Le lait Gallia que j'ai acheté samedi a l'air de calmé les regurgitations bon il y en as encore bien apres un bib et ces regurgitations tardives ont l'air de la gener vue les grimaces :cry: Cet am seance avec kiné elle ira chez la maman d'un cops à mon fils comme vend dernier :) Et demain une amie viens passer la semaine à la maison youpiiiii :D 8) Pour le portage ventral de BB moi j'ai un porte bb classik de babymachin ( je sais plus le nom :oops: :D ) mon mari l'apprecie beaucoup moi je l'ai utilisé une fois c'est vrai que c'est hyper pratique pour l'echarpe je ne sais plus qui disais çà mais moi aussi pas assez sure de l'installation :D Bon allez j'embarque tout le monde c'est moi qui fait le taxi le lundi matin pour ememner les ados au college @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.