Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 44)

Discussions

Auteur
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 21:46
Oui pour le gaviscon, je sais, j'en ai déjà goûté :? Je dois prendre un lait AR alors ? même s'il régurgite pas ? Merci pour vos réponses...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 22:14
Bonsoir les filles Bon je vois qu'il y a toujours des regurgitations ds l'air :cry: ici aussi elle me fait des trucs bizarre la mienne elle me vomit un truc comme si le lait et l'eau etait dissocié ( j'en avais parle y'as qlq jours ) et çà dure d'un bib à l'autre .... j'ai beai epaissir le lait donner du gaviscon nada c nul çà marche pas Elle n'as pas de fievre fais bien caca je ne sais quoi en penser lundi je l'emmene chez doc car j'ai rdv chez le pediatre que le 11 juin pour ces 3 mois est ce que c'est du à son probleme de foi qu'elle a eu à sa naissance .... :?: :?: :?: Elle est bien eveillée souriante alors çà me rassure mais quand même c'est chiant pour elle pi quand on sort faut trimballer le stock de serviette !! j'ai vu ds un magazine des infos pour des granules homeopatiques pour les regurgitations jvais essayer des demain ... :? enfin voilà journee ou elle a pas trop dormie la chipie elle m'as fait pour la 1 fois un caprice jpense car je l'avais ds les bras pdt un moment en ballade et quand je l'ai reposé ds la poussette elle a hurlé !!! apres je lui ai parlé elle m'as fait grand sourire et c'est passé !! caprice pas caprice !!! :twisted: ce soir on a ete voir le porte avion jeanne d'arc à Brest y'avait pleins de marins :P 8) de la musique c'etait sympa !! passage au mac do ( pas envie de faire à manger ) et voilà Lisa pris son bib à 21h elle commence à s'endormir gentillement là bonne soiree les filles 8)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 22:51
[quote:6ad5be5d99="dorissette"][quote:6ad5be5d99="titi_amour"]Oui pour le gaviscon, je sais, j'en ai déjà goûté :? Je dois prendre un lait AR alors ? même s'il régurgite pas ? Merci pour vos réponses...[/quote:6ad5be5d99] c'est difficile à dire c'est sur parce que nous (nelene et moi) ils vomissent ou ont déjà eu des épisodes "vomi". Mais si toi il fait pas du tout de renvoi... C'est dur à déterminer. Fais un essai, sans acheter une boite de lait AR mais déjà avec une boite de Gumilk dans ton lait.. Je sais pas trop quoi te dire. Essaye de bien l'observer et de noter les réactions qui pourraient correspondre à un reflux sans renvoi. Des déglutitions bruyantes et souvent des pleurs ou des grimaces après avoir dégluti [color=red:6ad5be5d99]alors oui, parfois il déglutit et çà s'entend bien et il grimace...[/color:6ad5be5d99] Des rots super tardifs...[color=red:6ad5be5d99]çà je ne m'en rappelle plus...[/color:6ad5be5d99] Etre agité pendant et après le bib...[color=red:6ad5be5d99]Oui, il est agité pendant et après le bib il pleure souvent et a l'air d'être soulagé qu'à la verticale sur notre épaule.[/color:6ad5be5d99] Bref des petits détails qui pourraient indiquer qu'il a mal. Est ce que tu constates une accalmie quand tu lui donnes du polysilane? [color=red:6ad5be5d99]Oui une petite, il tête et se calme, et parfois s'endort...[/color:6ad5be5d99] Est ce qu'il supporte d'être à plat sur le dos ? Moi tom n'aime pas du tout ça sauf dans la salle de bains... et dans son lit mais il est en proclive donc ca compte pas.[/quote:6ad5be5d99] Non il n'aime pas trop être allongé sur le dos, en fait çà dépend, des fois çà ne le dérange pas du tout et parfois il pleure... Vivie, UN BEBE SI PETIT NE FAIT PAS DE CAPRICE !!!!!!!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 08:47
Oui je saute de joie youpi ! :cry: Le lit n'est pas encore surélevé vu qu'il dormait bien la nuit, je n'en trouvais pas l'utilité...et vu que la journée il ne dort pas dedans, il dort soit dans le coocoonababy (qui lui est un peu surélevé par nature) ou soit dans l'écharpe... Pour mon médecin, pour lui c'était du au changement LM/LA et qu'il fallait qu'il s'habitue :? pourtant il est très bien, je l'adore, il suit également Nolhan depuis sa naissance...bref, je pense que j'irais prendre rdv avec un pédiatre pour Owen juste pour diagnostiquer son RGO... Je le garde également droit plusieurs minutes après les bibs (environ une dizaines de minutes), jusqu'à ce qu'il s'endorme en fait... Bon ba, je crois qu'on va faire une récap :roll: En tout cas, merci de ton aide :cop: Sinon cette nuit, çà à été, il dort bien la nuit, à croire que çà ne le gêne que la journée cette histoire ! Dernier bib pris vers :roll: vu qu'il n'a pris que des micros bibs hier soir, je ne sais même plus :lol: et cette nuit il s'est réveillé à 2h30, il avait faim et en prime un beau caca dans la couche ! Puis re-réveil à 7h pour un 2° caca puis mini bib de 30 ml, youpi ! Vive le gachi ! :roll: Là, il dort dans son lit... Comment couchez-vous vos bébés ? Moi j'ai remarqué qu'il dormait mieux depuis que je le met sur le ventre :roll:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 09:11
salut, nuit pas top, samuel a eu du mal à se rendormir à 3h mais surtout chéri est de mauvaise humeur donc pas de patience... pour l'instant, je dis rien et je prends sur moi car je sais que c'est le stress du concours qui monte donc je veux pas en rajouter mais du coup, c'est fatigant pour moi!!! salomé passe le week end chez ses grands parents, elle vient de partir, c'est la première fois (et elle va avoir 3 ans!) qu'elle part si longtemps... mais ça va nous faire du bien car son père n'ayant aucune patience en ce moment, elle est très chouineuse!! titi amour, c'est pas top si c'est vraiment du rgo mais au moins tu sais ce qui ce passe... c'est clair qu'il ne boit pas beaucoup, il doit vraiment y avoir quelquechose qui le dérange le pauvre!! tiens d'ailleurs ils boivent combien les votres: samuel c'est environ 150ml à peu près toutes les 4h (en sautant 1 bib la nuit) donc ça lui fait 5 bibs!! allez bon week end les filles, sous le soleil j'espère aussi pour vous!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 09:15
Nous c'est sous la grisaille, mais quand je me suis levée il y a 1 heure il faisait soleil, espérons qu'il revienne rapidement :roll: Sinon en général, Nolhan boit des bibs de 60-80 ml, mais jamais plus, à part quelque fois il nous boit 90 ml mais c'est encore bien rare :roll:
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 09:35
Bonjour ! Gabriel prend 120 ml toutes les 4h (il va avoir 1 mois demain... beaucoup disent que c'est trop ce qu'il boit...) Après tout dépend les bébés. [u:2adf1bbbd3]titi_amour[/u:2adf1bbbd3] : je le couche sur le côté (en alternant le côté à chaque couchette), au début je le mettais sur le dos, mais j'avais peur qu'il s'étouffe s'il vomissait. En revanche, pour la position sur le ventre, on me l'avait strictement déconseillé même interdit car il y a plus de risque de s'étouffer ou je ne sais quoi... enfin il y a 30 ans, le conseil était de les coucher sur le ventre, il y a 20 ans, sur le coté, et il y a 10 ans sur le dos. A toi de voir comment elle se sent le mieux.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 09:39
Moi j'ai toujours fait comme je le sentais :lol: Pour Nolhan, quand il était tout bébé, je l'ai toujours couché sur le ventre et il n'en est pas mort... C'est vrai que les médecins ne savent pas, ils changent tout le temps d'avis...
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 10:28
je berce un peu samuel avec le pied donc j'ai mes mains de libre pour écrire!! titi amour, j'ai oublié de te répondre, samuel dort sur le dos, ça lui convient mais franchement si ça convient mieux à owen d'être sur le ventre, mets le sur le ventre, je crois que ça fait du bien quand ils ont mal au ventre... jitou: je comprends que tu dormes avec ta puce si elle se réveille toutes les 3 heures, c'est plus pratique!! j'ai fait pareil avec samuel tant que je l'allaitais, même problème aussi avec la grande soeur à ne pas réveiller... bref, elle est encore petite et je pense pas que ça soit un problème pour plus tard! quand les colliques seront un peu passées et qu'elle dormira plus, tu la mettras dans son lit (ou pas d'ailleurs, si tu n'en as pas envie!!) bon, il dort dans son transat, je peux bouger!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 10:37
Jitou, on a co-dodoté avec Nolhan jusqu'à ses 2 ans. Il a donc dormi dans notre lit avec nous pendant tout ce temps et le jour où on a décidé de le mettre dans sa chambre, dans son lit, il y est allé sans problème ! Encore aujourd'hui il y dort toute la nuit et viens nous rejoindre au petit matin pour nous faire un câlin... Donc non, çà n'aura aucune incidence pour plus tard, au contraire çà ne peut être que bénéfique pour elle ! En même temps je suis pour tout ce qui touche au maternage de proximité : écharpe, co-dodo, ect... En ce qui concerne l'allaitement, c'est normal qu'elle réclame toutes les 3 heures, elle est encore petite et çà ne me choque pas du tout ! Le lait maternel est beaucoup plus digeste que le lait artificiel. Allaite à la demande sans regarder ta montre ni la durée des têtées et elle se calera d'elle-même quand elle sera prête... N'oublie pas que plus tu feras têter ta fille et plus tu auras de lait, et plus les pics de croissance passeront sans problème !
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 11:43
coucou je passe en coup de vent j'ai plein de choses à faire! J'en profite mes 2 mains sont libres, et les pieds aussi !! :lol: :lol: 1ère vraie grande nuit pour Timéo !!! Il a bu à 20h, dormi à 22h et réveillé à 7h !!! :P :P Je suis trop contente (et Loris qui ne s'est pas levé non plus !!) Pourvu que ça dure ! [b:dc962e8f67]Jitou: [/b:dc962e8f67]Pour les tétée, c'est toutes les 4h voire 5h des fois et une de moins la nuit. Il boit 5 fois. Ca dure environ 15 min, entre 10 et 20min en fait. Sinon il dort ds son lit ds sa chambre car le fait que Loris le voit ds notre chambre ça le perturbait, je pense. Je ferme sa porte et j'ouvre la notre dc quand il se réveille la nuit, je l'entends aussitot dc je vais le chercher, le fait boire ds notre lit, il s'endort avec moi et je le ramene apres (ou qd je rouvre un oeil!) [b:dc962e8f67]titi amour:[/b:dc962e8f67] dur dur Owen, oui essaie de voir un pédiatre il sera plus au courant et saura mieux te dire si c'est un RGO ou si c'est autre chose. [b:dc962e8f67]Nagash:[/b:dc962e8f67] bon courage avec ton homme, c'est sur que c'est stressant tout ça... bon we à 3 alors! Ca va faire du bien! bon allez je vais surveiller ma blanquette.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 12:05
Coucou les filles!! Comment vous allez?? Cool pour vos nuits! Ici aussi, les nuits sont tranquilles: bib à 21h et réveil à 6h30 puis redodo jusqu'à 10h ce matin! :D [b:936ade2ccc]Titi amour[/b:936ade2ccc], pas cool pour ton loulou. S'il pleure comme ça, c'est qu'il doit avoir mal ce p'tit bout! J'espère que ce n'est pas un RGO! [b:936ade2ccc]Jitou[/b:936ade2ccc], je n'ai jamais allaité mais Kenzo a dormi avec nous jusqu'à ses 3 mois et aucun problèe lors du passage dans son lit. Elias dort encore avec nous, dans un couffin à côté de notre lit. Quand il se réveillait la nuit, bien souvent, je le gardais avec moi dans notre lit. Ils sont si petits que je n'arrive pas à me séparer d'eux!! [b:936ade2ccc]Nelene[/b:936ade2ccc], comment va Jade?? [b:936ade2ccc]Nagash[/b:936ade2ccc], l'oral de ton homme a lieu quand? C'est aussi sur Paris? Bon sinon, bonne nouvelle pour nous: Elias a une place en crèche à compter de Septembre!! Je suis trop contente!! :D :D :D Bizzz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 13:05
marion, tu dis qu'il boit 5 fois par jour, toutes les 4 ou 5 heures mais si cette nuit il a tenu de 20h à 7h, il ne boira que 4 fois non?? c'est à peu près le rythme de samuel mais il boit encore vers 3 h, du coup il a 5 bibs mais je me dis que si il supprime celui de 3h (ce que j'aimerais bien evidemment) ça fera 4 bibs et là, je trouve pas ça beaucoup! du coup, je me dis qu'il n'est pas prêt de faire ses nuits!! bon, en même temps vu que je travaille pas, c'est pas trop grave ce rythme mais c'est avec salomé qui se lève tôt que ça cloche un peu... j'adore la photo de tom, il a l'air trop bien installé!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 13:52
[color=indigo:25093d8fe3]coucou!! dorissette trop mignon tom!!! oui moi elle m'a fais 2 jours a 4 biberons de 120ml, ben cette nuit elle s'est réveillé mais je m'y attendais elle s'est endormit j'avais limpression q u'elle avait encore faim, elle n'avait pas bu 120 a chaque fois! :roll: enfin jade a toujours eu 1 voir 2 bibs en moins! quand je pense que timéo lui buvait 6 bib de 150! :lol: :lol: :lol: sinon ben ce matin c'était la galere mais la elle dort bien! bon je vous ai lu mais je vais manger la!!![/color:25093d8fe3]
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 14:24
Bonjour les filles Bon jviens de lire en diagonale vos posts deepuis hier mais j'ai pas tout retenue :oops: Il est difficile de comparer les quantites de lait prises de nos BB etant donné qu'ils n'ont pas le même âge car çà change vite ! Je prepare des 150 ml mais elel n'en bois que 120 ml ces meilleurs bibs sont le 1° du matin et le dernier elle a 5 par jours ... Du moment qu'ils prennent du poids faut pas trop se focaliser sur les quantites à mon avis :) Lisa dort sur le dos car quand je l'as met sur le cote systematiquement elle se remet sur le dos j'ai sur eleve son matelas mais elle regurgute toujours J'ai achete un nouveau lait ce matin je verrais bien !! Pour le dodotage : Lisa est encore ds un petit berceau à cote de moi on dort ds une chambre en bas pour eviter de reveiller mon grand la nuit je pense que j'essairais de lui faire ses nuits debut juillet bon elle fait une sieste ds sa chambre au moins une fois ds la journee elle est pas depaysée ! Nagash t'as petite puce n'est pas là du wk :D ralàlà dur dur mais çà va vs faire une petite pose à tous aussi c'est bien de les laisser partir aussi ! Dorisette quel pepere ton petit tom :D il se la coule douce hin tu pars ds le sud pour des vacances ? t'as pris un conge de combien de temps ? OUIIIIIII Titi d'amour j'ai bien noté que ce n'etait pas un caprise :D :wink: Bon là ma choupinette roupille à fond biensur son pere est là d'hab elle reste plus eveillee l'am :? Bises les Filles @+ 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.