Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 3)

Discussions

Auteur
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 12:41
et Re ! Dorissette :arrow: g reçu le même courrier de la CAF que toi, d'ailleurs je dois les appeler parce que j'ai rien compris. Y'a pas de situations qui correspondent à mon retour au boulot ! Petit résumé du pédiatre : Callie a prit 3 cm et presque 1 kg, il l'a trouve trèèèès vive, me dit que les soucis de ma grand-mère l'ont surement affecté lorsque je l'avais dans le ventre. Vu que la nuit elle dort trèèès bien, y'a pas de raison que la journée elle fasse pas pareil (en gros si elle avait des problèmes de reflux, ou problème tout court, ça serait la nuit aussi) alors que là elle différencie très bien le jour de la nuit. Il faut qu'on fasse attention à pas trop l'avoir dans les bras :? un coup on nous dit de la prendre un coup on nous dit qu'il faut pas trop... youpi J'ai une question pour les mamans qui sont aux biberons : Callie prenait 7 biberons de 120 (qu'elle finissait pas, je pense qu'elle devait prendre 100) là il nous dit passer à 6 biberons par jour.... j'aime autant vous dire qu'à la maison ça va être sonore, un bib toutes les 4 heures.... vous avez le même rythme à 1 mois ? J'suis un peu perdue avec tout ça.... :cry:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 13:27
Ca papotte sec pendant que moi je me tape 18 pages d'exercices de paie!!! :twisted: :twisted: J'ai la tête comme un compteur!!! :? [b:d7baf429c5]Bebeprisc[/b:d7baf429c5], en effet, Dexeryl, c'est très bien. J'en mettais à Kenzo et c'était super!! [b:d7baf429c5]Margot[/b:d7baf429c5], Elias boit environ toutes les 4 heures en ce moment mais il y a des jours où il va laisser un espace de 3heures entre 2 biberons. Je le laisse faire à son rythme. Je ne vais pas l'affamer s'il réclame au bout de 3heures, pas question!! C'est lui qui gère ses quantités et la fréquence à laquelle il boit, du moment qu'il prend correctement. :D [b:d7baf429c5]Callie[/b:d7baf429c5] a bien grandit!! :D Moi j'ai RDV pour le 1er mois jeudi!! [b:d7baf429c5]Dorissette[/b:d7baf429c5], cool si Tom va mieux!! On ne va pas crier victoire trop vite mais c'est déjà bien!! Tu dois te sentir mieux, non?? Je suis bien d'accord avec toi: les hommes aussi doivent se bouger les fesses, même s'ils bossent!!!! Non mais!! Enfin, moi je ne me plains pas car Julien en fait beaucoup!! Hier encore, je suis allée à Auchan et il a gardé les 2 bonhommes!! Quand je suis rentrée ( après avoir pu faire un petit peu de shopping rien que pour moi... et toute seule!!! :D ), il avait donné le bibi à Elias, passer l'aspi et laver la cuisine!!!!!!!!! :shock: :shock: J'étais sciée car je ne suis pas partie longtemps!! Et le soir, il a donné le bain aux 2 pendant que je discutais sur FB!!!! :lol: Sinon, ce matin, j'ai halluciné: je changeais Elias, tranquillement quand tout à coup, un jet de caca est sorti de ses toutes petites fesses!!!! :shock: :shock: Il a éjecté ça à une distance hallucinante!!!! Il y en avait partout parterre, sur le tapis ( je suis verte!! )... C'est pas un anus qu'il a ce petit, c'est un lance-missiles!!!!!!!!! :mdr: Bon, je retourne à mes cours pendant qu'Elias dort! Bizzz
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 13:44
yopla les nénettes passage rapide pour dire que la récap est à jour il me manque les infos de caridala et kyochou dites moi s'il y a des erreurs ++
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 14:46
coucou, Sabine :arrow: merci pour la récap. comme vous moi aussi j'avais le moral au plus bas. Mon homme n'arrêtait pas de me répéter que je n'étais pas en vacances. du coup, j'avais la pression pour tout faire à la maison en plus de m'occuper de mes 2 loulous. et vendredi soir je me suis mise à pleurer et je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur, que j'étais claquée... Là, il me dit que c'était une boutade le fait qu'il considérait que j'étais en vacances. Mais à force de l'entendre j'en avais marre... les nuits sont correctes en moyenne 00h - 5h30 - 7h mais vu que je suis une grande dormeuse. j'ai du mal le matin. Heureusement que les tétées ne durent que 10-15 min la nuit et julien s'endort au sein donc c'est du rapide... Ce matin, mon homme m'a laissé dormir jusqu'à 10h30 et c'est occupé des 2 loulous, puis il a passé l'aspi et la serpillière... que ça fait du bien de se sentir épauler... pourvu que ça dure. Bebeprisc :arrow: Sarah et Julien avait aussi la peau sèche et pelait. C'est parti, en quelques jours sans rien faire. Jukenzo :arrow: Julien m'a fait le même coup à la pouponnière à la maternité. mais j'ai eu le droit à la totale... selles + urines. Les puéricultrices et la pédiatre étaient mortes de rire. Heureusement que j'avais la blouse car il y en avait partout... a+ j'ai les beaux parents qui ne vont pas tarder à arriver faut que je finisse de me préparer
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 15:10
:yes: :yes: [i:8dd3a8b25e][b:8dd3a8b25e][color=violet:8dd3a8b25e]Merci Sabine pour la récap !!![/color:8dd3a8b25e][/b:8dd3a8b25e][/i:8dd3a8b25e] Merci les filles pour vos conseils épidermiques :lol: :oops: Je vais allez acheter du dexeril toute à l'heure :D
Priscilla
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 15:10
Sabine, merci pour la recap ! le moral remonte, rien de tel que quelques coups de fils ! :P enfin c'était pour inviter à un barbec, mais les 2 réponses cet aprem sont négatives :( tant pis, ca m'a fait plaisir de les avoir au tel ! J'ai aussi appelé la CAF, effectivement, je dois envoyer le certificat de naissance, j'avoue que j'avais zappé ça !! Heureusement que tu en as parlé [b:14750b72cc]Dorissette[/b:14750b72cc]. Pour le paiement, le mois de naissance compte pas, dc moi c'est mars, je serai payée avril mais recevrai le paiement qu'au mois de mai. Donc je pense que c'est normal que ça prenne du temps. Sinon j'ai essayé le porte bébé, résultat bébé adore ! (moi aussi il me bouffe des yeux :P ) mais mon dos n'aime pas du tout !! Va falloir que j'essaye de le régler mieux que ça ... A tte
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 15:13
coucou !! me voila sur le nouveau post!! Nagash, pour la question sur l'allaitement que tu avait posait sur l'autre post , moi on m'a dit de le mettre aux deux seins, mais c'est vrai qu'il regurgite ... alors je me dit que c'est peut etre trop... c'est pour ca que je me demandais comment vous faisiez... moi il ne lache pas le sein de lui meme... c'est pour ca que je fait environ 10 minutes par sein...
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 15:39
merci pour le nouveau post [b:6a5c46c7e8]je voulais ajouter le prenom et age de mon conjoint Laurent 38 ans :D [/b:6a5c46c7e8] Je suis de tout coeur avec les filles qui galèrent encore , Adrian fait parti des plus agés des bébés , presque 2 mois et il fait déjà ses nuits dans son lit hihi et dort plus et il a moins mal au ventre et un amour avec nous . On l'a meme pris avec nous chez des amis samedi soir et il a dormi chez eux ce qui nous a permis de nous detendre et de ne pas à etre à l'affut . Il faut je pense donner du temps à vos petiouts afin qu'ils grandissent et ainsi ils dormiront mieux et auront moins besoin de teter . Celles qui ont dejà des enfants ne me contrediront pas :wink:
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 15:41
j'allais oublié mon conjoint à une fils d'une precedente union Rafael : 10 ans
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 16:00
[quote:69a089c3d8="nelene"][color=indigo:69a089c3d8]super sabine!!!!!!!!!!!!! vive les paquerettes!! pour la peine uen photo de Jade en echarpe, et envoyez vos photos en echarpe les filles!!!!!!!!!! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=100502090222946306.jpg][img:69a089c3d8]http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/02/mini_100502090222946306.jpg[/img:69a089c3d8][/url] bebeprisc super si tu es calmée...les mecs tous les mêmes!!! contente que Lylou ne pleure pas trop!!! margot je te soutien a 100%!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: franchement un bébé qui pleure et est inconsolable c'est l'enfer y a pas d'autre mot! ça va un jour, quelques heures...puis au bout d'un moment c'est insupportable nerveusement même si on sait qu'il sont mal ou qu'ils sont pas bien c'est horrible!!!! enfin on apas le choix faut bien gérer!!![/color:69a089c3d8][/quote:69a089c3d8] nelene , tu as laissé ta fille toute seules sous la douche ??? :lol: elle est toute mimi
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 17:12
coucou les filles !!! Enfin le nouveau post ! :youpi: Bon j'en ai du retard à rattraper, je le ferais ce soir si j'ai le temps... Nelene, trop belle ta photo avec l'écharpe, il faudrait que j'en poste au moins une... Et pour répondre à ton autre question (si tu t'en souviens), c'est moi qui a une shantala :lol: et Owen adore être dedans ! Dès que je le met il arrête de pleurer et gazouille (enfin ce qu'un bébé de 12 jours peut faire comme gazouillis :lol: ) Margot, j'ai pu lire quelques messages, et je t'envoie tout mon soutien pour tes journées difficiles, c'est sûr qu'un bébé qui pleure toute la journée sans savoir pourquoi, c'est très dur moralement parlant... Moi la seule chose qui marche c'est l'écharpe (quand c'est pas le sein) donc il y passe une bonne partie de ses journées :roll: Je viens de faire une sieste de 2h à côté de mon bouchon, çà fait du bien ! Mon grand dort toujours, on va avoir du mal à le coucher ce soir mais bon tant pis...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 17:21
[quote:17a3147484="Margot33"]et Re ! Dorissette :arrow: g reçu le même courrier de la CAF que toi, d'ailleurs je dois les appeler parce que j'ai rien compris. Y'a pas de situations qui correspondent à mon retour au boulot ! Petit résumé du pédiatre : Callie a prit 3 cm et presque 1 kg, il l'a trouve trèèèès vive, me dit que les soucis de ma grand-mère l'ont surement affecté lorsque je l'avais dans le ventre. Vu que la nuit elle dort trèèès bien, y'a pas de raison que la journée elle fasse pas pareil (en gros si elle avait des problèmes de reflux, ou problème tout court, ça serait la nuit aussi) alors que là elle différencie très bien le jour de la nuit. Il faut qu'on fasse attention à pas trop l'avoir dans les bras :? un coup on nous dit de la prendre un coup on nous dit qu'il faut pas trop... youpi J'ai une question pour les mamans qui sont aux biberons : Callie prenait 7 biberons de 120 (qu'elle finissait pas, je pense qu'elle devait prendre 100) là il nous dit passer à 6 biberons par jour.... j'aime autant vous dire qu'à la maison ça va être sonore, un bib toutes les 4 heures.... vous avez le même rythme à 1 mois ? J'suis un peu perdue avec tout ça.... :cry:[/quote:17a3147484] Alors je ne veux pas faire ma rabajoie et la mégère de service :lol: mais ton médecin n'y connait rien en bébé ! Ne la prenait pas trop dans les bras et bla bla bla, moi ce me rend folle les discours comme çà :evil: Il faut se mettre à la place de notre enfant, il a passé 9 mois idyllique dans notre ventre où il n'avait jamais trop froid ni trop chaud, où il mangeait à volonté sans jamais avoir la sensation du ventre vide, où il n'était jamais ébloui par un trop plein de lumière ou assourdi par un son trop fort...bref, et d'un coup il se retrouve dans un endroit qu'il ne connait pas, qui est bruyant, qui est sec, il voit pleins de monde qu'il ne connait pas, il passe de bras en bras, a faim, ect... C'est normal qu'il pleure, c'est son seul moyen de communication ! Donc ton médecin qui dit qu'il ne faut pas trop la prendre dans les bras de peur de lui donner de "mauvaises habitudes", je le boufferais moi :evil: :evil: :evil: Les bras de ses parents sont ses seuls repères, donc moi je dis, prends la si vous en avez envie, mais vous n'en ferez pas un bébé capricieux, au contraire !!! Elle en a besoin pour bien se construire ! Sinon rien d'autre à rajouter, vais aller faire mes haricots verts pour ce soir, çà m'a énervé :lol:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 17:58
je suis d'accord avec toi titi amour... c'est super rude je trouve quand ton bébé est mal de dire de le laisser, qu'il faut pas le porter... si ça le rassure moi je dis porte le!!! j'ai beaucoup porté salomé qui dormait peu étant toute petite et elle est pas capricieuse (enfin pas plus qu'un autre enfant!!) elle dort super bien la nuit et elle est très équilibrée avec samuel, c'est pareil, je le porte quand je vois qu'il en a besoin, je me prends pas la tête!! sinon, salomé regarde un dessin animé et samuel "gazouill" dans son transat... mon chéri rentre tard ce soir(cours à la fac) donc va falloir gerer le repas, le coucher toute seule... sabine: merci pour la recap, beau boulot allez je me bouge!!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 18:34
J'suis d'accord avec vous les filles, je pense qu'elle a prit mes 9 mois d'angoisse et de stress... au début parce que j'avais peur de la perdre et d'avoir un souci (ma soeur a essayé pendant 10 ans de faire un bb et à chaque fois échec, alors je me demandais quand est-ce que ça ferai pareil pour moi) et au moment où j'ai été arrêtée, ma grand-mère à commencé à ne pas aller bien.... et vous connaissez la fin. Perso ça me pose pas de problème de la prendre, de la mettre dans l'écharpe etc (je viens de me faire 1h30 de marche en poussette), mais quand elle pleure même sur nous c dur dur ! Je sais pas quoi faire ! si marcher, marcher et marcher mais au bout d'un moment j'en peux plus !! Ce qui m'angoisse plus c'est l'histoire des bibs, parce que c'est rare qu'elle fasse 4h quand même, alors bon j'me dis quand c'est au sein c'est à la demande, alors pourquoi au bib je devrais l'obligé à attendre 4h ??? déjà que c'était dur pour moi à la clinique de savoir qu'elle avait faim parce que j'avais pas assez de lait alors merde !! Tout ça plus la fatigue je crois que je pleurerai toute la journée.... :oops:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 18:39
Oui je te comprends ma belle !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.