Posté le : 03-05-2010 à 17:21
[quote:17a3147484="Margot33"]et Re !
Dorissette :arrow: g reçu le même courrier de la CAF que toi, d'ailleurs je dois les appeler parce que j'ai rien compris. Y'a pas de situations qui correspondent à mon retour au boulot !
Petit résumé du pédiatre :
Callie a prit 3 cm et presque 1 kg, il l'a trouve trèèèès vive, me dit que les soucis de ma grand-mère l'ont surement affecté lorsque je l'avais dans le ventre. Vu que la nuit elle dort trèèès bien, y'a pas de raison que la journée elle fasse pas pareil (en gros si elle avait des problèmes de reflux, ou problème tout court, ça serait la nuit aussi) alors que là elle différencie très bien le jour de la nuit.
Il faut qu'on fasse attention à pas trop l'avoir dans les bras :? un coup on nous dit de la prendre un coup on nous dit qu'il faut pas trop... youpi
J'ai une question pour les mamans qui sont aux biberons :
Callie prenait 7 biberons de 120 (qu'elle finissait pas, je pense qu'elle devait prendre 100) là il nous dit passer à 6 biberons par jour.... j'aime autant vous dire qu'à la maison ça va être sonore, un bib toutes les 4 heures.... vous avez le même rythme à 1 mois ?
J'suis un peu perdue avec tout ça.... :cry:[/quote:17a3147484]
Alors je ne veux pas faire ma rabajoie et la mégère de service :lol: mais ton médecin n'y connait rien en bébé !
Ne la prenait pas trop dans les bras et bla bla bla, moi ce me rend folle les discours comme çà :evil:
Il faut se mettre à la place de notre enfant, il a passé 9 mois idyllique dans notre ventre où il n'avait jamais trop froid ni trop chaud, où il mangeait à volonté sans jamais avoir la sensation du ventre vide, où il n'était jamais ébloui par un trop plein de lumière ou assourdi par un son trop fort...bref, et d'un coup il se retrouve dans un endroit qu'il ne connait pas, qui est bruyant, qui est sec, il voit pleins de monde qu'il ne connait pas, il passe de bras en bras, a faim, ect...
C'est normal qu'il pleure, c'est son seul moyen de communication ! Donc ton médecin qui dit qu'il ne faut pas trop la prendre dans les bras de peur de lui donner de "mauvaises habitudes", je le boufferais moi :evil: :evil: :evil:
Les bras de ses parents sont ses seuls repères, donc moi je dis, prends la si vous en avez envie, mais vous n'en ferez pas un bébé capricieux, au contraire !!! Elle en a besoin pour bien se construire !
Sinon rien d'autre à rajouter, vais aller faire mes haricots verts pour ce soir, çà m'a énervé :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!