Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 13)

Discussions

Auteur
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 15:17
AMT :arrow: j'imagine comme tu dois être stressée, mais je suis sure que ça va bien se passer ! surtout tiens-nous au courant
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 15:22
bon finalement pas de repassage, je traine, pas envie de faire grand chose... :roll: :roll: Vous avez pas envie de grignoter la journée? C'est peut etre l'allaitement qui puise parce que je me contiens vraiment pour pas mettre le nez dans plein de cochonneries qui me font très envie !! :? :oops:
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 15:40
[quote:10ec085a1b="marionc10"]bon finalement pas de repassage, je traine, pas envie de faire grand chose... :roll: :roll: Vous avez pas envie de grignoter la journée? C'est peut etre l'allaitement qui puise parce que je me contiens vraiment pour pas mettre le nez dans plein de cochonneries qui me font très envie !! :? :oops:[/quote:10ec085a1b] J'avoue qu'avec ma bernique j'ai déjà du mal à prendre un p'tit déj', le midi c toujours express, et parfois j'oublierai même de manger. Heureusement ça m'a passé parce que j'ai encore 10 kg à perdre lol Il parait que l'allaitement ça creuse effectivement
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 15:59
coucou les filles, je sens que je vais craquer... après une nuit correcte tétée à 23h30 et 5h45. mon chéri avait une envie de câlin ce matin à 7h (son réveil à sonner) et moi franchement ma libido depuis l'accouchement est au plus bas... du coup pendant 1h il a essayé de me motiver (sans succès) alors que moi je n'avais qu'une envie c'était dormir avant que les 2 loulous ne se réveillent... et bien sur à 8h quand mon homme se lève pour aller bosser qui c'est qui se réveille pas Sarah puis 30min + tard Julien :evil: :evil: moi qui voulait dormir... vu que demain c'est férié, je propose à sarah qu'on aille faire les courses à la superette en bas de chez nous... mais mademoiselle voulait aller au centre commercial pour faire du manège. allez ok vu qu'il ne fait pas beau ça nous occupera un peu au lieu d'être enfermé à la maison. je lui dit qu'on se prépare en vitesse pour être de retour pour le repas. et là la miss doit faire la grosse commission et c'était parti pour 45min sur les toilettes (j'ai eu le temps de prendre ma douche - donner la tétée à Julien et de le changer et l'habiller) pour au final me faire un caca aussi gros qu'une noisette :evil: :evil: du coup, on est parti après le repas. (qui a duré + d'1h car la miss mange très très lentement) à peine arriver au centre commercial, maman je dois faire caca :evil: :evil: vite trouver des toilettes. Franchement c'est galère de mettre ma fille aux toilettes publiques car en général c'est pas très propre et je n'aime pas qu'elle s'assoit sur les toilettes donc je la porte mais avec Julien dans l'écharpe c'est mission impossible. J'y arrive tant bien que mal et là elle me dit ah ben non il ne veut pas venir :evil: :evil: on fait nos courses, et comme elle a été sage, elle a eu droit à 2 tours de manège, j'en profite pour donner la tétée à julien qui réclamait à manger depuis la caisse... et là deviner quoi... mademoiselle qui veut retourner aux toilettes. la dame du manège qui veut m'aider pour l'y emmener mais ne peut pas car elle ne peut pas quitter son poste moi qui donne le sein à Julien... bref, je dis de laisser tomber dans 10min on est à la maison et de toute façon ce n'est pas vrai et effectivement 30sec après la miss voulait refaire du manège... niet... je vous jure j'en ai marre de ses problèmes de constipations... depuis l'âge de 6 mois ça dure depuis 2 mois elle sous forlax 1x/ jour et elle a déjà eu le droit à 2 lavements... mais mademoiselle quand elle doit faire, elle ne pousse pas donc forcément ça l'embête mais il ne va pas sortir tout seul.... au final, elle en a fait un énorme en rentrant à la maison (désolée pour les détails) désolée de mon roman mais ça me fait du bien de vous évrire. ça me défoule. en plus c'est le bordel à la maison. donc je vais profiter de la sieste de mes 2 loulous pour ranger un minimum avant que mon homme ne rentre du travail...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 16:12
Ohh, [b:23b37091d4]Depi67[/b:23b37091d4], que je te comprends!!! J'ai la version garçon à la maison!!! Il est constipé depuis son plus jeune âge... Il est sous Forlax enfant 1x/jour combiné 3 fois/semaine à un Forlax adulte!! :shock: Et bien non, il arrive toujours à se retenir car il déteste aller sur les toilettes ( il a tellement eu mal étant petit qu'il reste traumatisé et persuadé qu'il va avoir mal en y allant!! ). Moi avec un traitement comme le sien je peux prendre la tente et camper dans les toilettes une semaine!! Lui, il tient parfois une semaine sans y aller!!! :shock: Et, quand vient le jour où il ne peut plus se retenir, c'est le même scénario que ta fille: 10x aux toilettes sans rien faire... :evil: Enfin, il faut faire avec... Courage!!
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 16:15
amt :arrow: je suis de cœur avec toi. ça se passera bien marion :arrow: moi aussi je grignote toute la journée... du coup, je n'arrive pas à perdre 1 seul kg :cry: bebe patate :arrow: trop mimi tes enfants margot :arrow: heureusement que t'ai passé une bonne soirée. J'ai aussi envie de faire une soirée entre filles... va falloir que je tire mon lait un de ces jours... car j'ai vraiment besoin de me faire une soirée en "célibataire et sans enfants " nagash :arrow: hier soir en couchant julien, j'ai cru qu'il allait me faire le même coup que samuel. En effet, il a passé sa journée et soirée à dormir 15h30 - 20h et 20h45 - 23h30. du coup à minuit quand j'ai voulu le recouché monsieur me faisait pleins de sourires... je l'ai quand même mis au lit bien qu'il soit réveillé en me disant que j'étais mal barré pour dormir et ben non. je ne sais pas s'il s'est rendormi de suite mais en tout cas on le l'a pas entendu.
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 16:22
[quote:bf821cc8ab="jukenzo"]Ohh, [b:bf821cc8ab]Depi67[/b:bf821cc8ab], que je te comprends!!! J'ai la version garçon à la maison!!! Il est constipé depuis son plus jeune âge... Il est sous Forlax enfant 1x/jour combiné 3 fois/semaine à un Forlax adulte!! :shock: Et bien non, il arrive toujours à se retenir car il déteste aller sur les toilettes ( il a tellement eu mal étant petit qu'il reste traumatisé et persuadé qu'il va avoir mal en y allant!! ). Moi avec un traitement comme le sien je peux prendre la tente et camper dans les toilettes une semaine!! Lui, il tient parfois une semaine sans y aller!!! :shock: Et, quand vient le jour où il ne peut plus se retenir, c'est le même scénario que ta fille: 10x aux toilettes sans rien faire... :evil: Enfin, il faut faire avec... Courage!![/quote:bf821cc8ab] tu as fait des examens pour savoir d'où ça venait ? moi ma pédiatre me l'a déconseillé car elle est encore trop petite et ça risque d'être traumatisant pour elle. J'ai aussi des soucis, car j'ai un méga colon mais je gère. j'aurai bien aimé savoir si ce n'est que psychologique ou si elle a le même problème que moi. Elle aussi a du forlax adulte (si pas de selle pendant 5 jours). en plus, elle mange de tout fruits - légumes verts et je lui donne de l'hepar et du jus de pruneau...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 17:15
Non, il n'a pas fait d'examens ( pas encore ). Pour Kenzo, nous pensons plus à un problème psychologique car maintenant, avec son traitement de cheval, il n'est plus constipé. Ses selles sont normales :oops: mais il se retient jusqu'au moment où il n'en peut plus!!! S'il est comme ça c'est sûrement du à tous les problèmes qu'il a eu depuis sa naissance. Il a toujours souffert de coliques, de constipation, de gros problèmes de digestion donc ça a du le marquer. Puis, quand il a eu mois, méga constipation qui l'a vraiment fait souffrir!! Il a été traumatisé suite à ça et assimile le fait d'aller aux toilettes à la douleur. Quand on lui demande, il dit qu'il a peur d'aller faire caca et qu'il n'aime pas quand le caca sort. J'espère que ça lui passera car c'est handicapant pour lui ( et pour nous quand on doit sortir ). Bon courage en tout cas car ce n'est pas facile à gérer!! Bizzz
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 18:53
coucou les filles ! je vois que vous etes toujours aussi bavarde ! J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos p'tits bouts ! Ici ca va a part ma puce qui me fait des coliques et moi ca me fait mal au coeur ! Dites quels sont les aliments à éviter pendant l'allaitement ?
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 19:12
hello les filles!! desolée je suis tres peu presente! merci pour les conseil sur l'allaitement, je ne donne plus qu'un sein a kyliann depuis hier. ben ecouter il a l'air de tenir 4 heure entre deux tete comme ca... il regurgite toujours mais bon...j'ai l'impression qu'il sait pas s'arreter de tété... par contre parfois au bout d'un moment j'ai tellement de lait dans le sein qui n'a pas ete tété la fois precedente qu'il coule tout seule...( faut dire que du coup j'ai un sein qui reste parfois 8heure sans etre tété...) sinon on a été faire les premieres grosses courses avec kyliann aujourd'hui,, il a été adorable !!! bon courage a amt pour l'operation de son loulou!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 21:22
Coucou ! J'ai voulu poster en début de matinée, mais Owen en avait décidé autrement, puis après j'ai oublié :oops: Le pauvre ti père a les fesses rouges, il me fait mal au coeur, je suis sûr qu'une partie de ses pleurs sont dus à çà :cry: Demain je vais aller à la pharmacie pour trouver une crème...j'en voudrais une sans produits chimiques... Peaudouce, pour les aliments à éviter, il n'y en a pas en fait...à part l'alcool bien entendu :lol: Sinon il peut y en avoir qui donneront un goût au lait qui sera apprécié ou non par ton bébé, comme l'ail, le chou (peut donner aussi des gazs), les épices mais aucun ne sera contre-indiqué pendant l'allaitement. Au contraire, plus tu mangeras varié et mieux ce sera pour plus tard pour elle ! Par contre, le persil et la sauge peuvent faire diminuer ta lactation...tout comme le quinoa, le malt d'orge ou les lentilles peuvent l'augmenter. A toi de voir en fait :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 21:26
Courage Amt pour l'opération ! Je t'envoie pleins de gros bisous de réconfort et je pense très fort à vous 2 :oops:
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 08:44
Hello les filles! Nuit complète pour Loris! Et Timéo: 00h, 2h30 et 6h30 J'ai tenté de le calmer à 2h30 ms ca n'a pas marché. Je pense qu'il avait mal au ventre... :( Est ce qu'ils ont moins de selles vos bébés allaités? Moi il en fait un peu moins, plus de couches avec que de l'urine. [b:37fbeeae9d] Jukenzo, depi67: [/b:37fbeeae9d] Le doc m'a prescrit du forlax ( qui faisait pas gd chose) et du SPAGULAX mucilage (c'est naturel et ca aide bien) quand Loris a eu une grosse période de constipation . Ca a bien marché Mais tu as raison c'est tres psychologique tout ca. une fois qu'ils ont eu mal, ils n'osent plus faire. c un cercle vicieu je vous laisse il pleure, qd il pleure a cause de son ventre c'est souvent 2 h apres la tétée... c la digestion???
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 09:06
Coucou ! Marion, es-tu sûre que c'est bien à cause de son ventre qu'il pleure ? surtout 2h après avoir bu ? En même temps, Nolhan n'avait jamais eu de colliques étant petit alors je ne connais pas trop... Nolhan s'est transpercé la lèvre du bas ce matin en se levant, mais çà va il a déjà oublié la douleur :lol: mais c'est vrai que sur le coup j'avais mal pour lui le pauvre :cry: Owen nous a fait une bonne nuit, réveillé qu'une seule fois pour une têtée et la couche... Par contre ses fesses sont bien rouges, avez-vous une crème à me conseiller ? sans trop de produits chimiques...merci. Et aussi, pour l'allaitement, en fait ce n'est pas le fait qu'il pleure plus le soir qui me démotive, mais je crois vraiment que je n'éprouve plus le même plaisir à lui donner le sein qu'avec son frère... C'est bizarre non ? je ne me sens plus aussi à l'aise avec mon corps qu'avant...
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 09:25
[quote:593e0dc759="titi_amour"]Coucou ! Marion, es-tu sûre que c'est bien à cause de son ventre qu'il pleure ? surtout 2h après avoir bu ? En même temps, Nolhan n'avait jamais eu de colliques étant petit alors je ne connais pas trop... Nolhan s'est transpercé la lèvre du bas ce matin en se levant, mais çà va il a déjà oublié la douleur :lol: mais c'est vrai que sur le coup j'avais mal pour lui le pauvre :cry: Owen nous a fait une bonne nuit, réveillé qu'une seule fois pour une têtée et la couche... Par contre ses fesses sont bien rouges, avez-vous une crème à me conseiller ? sans trop de produits chimiques...merci. Et aussi, pour l'allaitement, en fait ce n'est pas le fait qu'il pleure plus le soir qui me démotive, mais je crois vraiment que je n'éprouve plus le même plaisir à lui donner le sein qu'avec son frère... C'est bizarre non ? je ne me sens plus aussi à l'aise avec mon corps qu'avant...[/quote:593e0dc759] non j'en suis pas sure, je me pose des questions, pq ca lui arrive d'etre un peu rouge et lancer les jambes, ms ca dure jamais tres lgts. La c'est plus le sommeil qu'il a l'air de chercher... J'ai pas vraiment de creme à te proposer a part aloplastine, moi qd il est rouge, je lui mets son lait pour les fesses en couche épaisse, c bio et ca fait les 2. apres, pour Loris j'avais été obligé de lui faire des bains de siege, au bleu de ... je sais plus le nom, pq ca avait ete tres vite et plus de creme qui marche pour résorber... A la pharma j'avais acheté des genre de serviettes en coton a mettre au fond de la couche, ca protege des selles et du pipi, qd il avait mal. il est juste rouge ou deja un peu attaqué ? Nolhan ne s'est pas loupé apparemment! un petit dur il dit plus rien !! :? :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.