Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 2 (Page 50)

Discussions

Auteur
167 messages
Guest200299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 12:34
salut les filles :arrow: galinoute : moi aussi au debut il detestait etre sur le ventre il nous faisait des grosses crises mais je lai un peu forcé chaque jour je le laissais un peu plus longtemps et au fur et a mesure il pleurait un peu moins aujourdhui il adoore se retourner dans tous les sens, il commence a ramper, leve son torse le plus au possible en sappuyant sur ses bras lol c trop drole de le voir ! :lol: bon quand meme au bout d'un moment il en a marre et chouine pour quon le retourne mais il fait des progres ! donc nhesite pas a la mettre un peu chaque jour et laisse la un peu pleuré avant de la retourner, ca marchera peut etre ! :arrow: ludivine : beau bébé ! :arrow: lisou : profites bien de tes vacances ! :arrow: celine : waw c impressionnant le pauvre loulou heureusement quil va mieux ! sinon ici elyes ma fait une grosse frayeur : il ma fait une enorme crise pour faire la sieste hier apres midi (ca a duré plus de 1h30...) donc je lai mis au milieu de mon lit et moi allongée a coté de lui jme suis dit peut etre il va dormir sil me sens pres de lui mais non il a continué a pleurer et pleurer donc jen avai mare javoue :oops: alors je le laisse au milieu de mon lit il s'était retourné sur le ventre (je pensais quil irait pas loin du coup...) et me retourne 30 secondes ramasser des trucs a coté de la coiffeuse et la boum, il est tombé par terre!!! heureusement sur le tapis mais bon, mon lit est assez haut ... il a pas pleuré longtemps je l'ai vite consolé + bib, jai verifié aucune bosse mais jai eu une de ses peurs .... :oops: :oops: apres il a dormi et jarretais pas de rester a coté de lui vérifier que tout allait bien et au reveil c'était un amour il arretait pas de me faire pleins de beaux sourires! jmen veux trop de lavoir laisser comme ca et davoir tourné le dos .... c'était horrible jarrete pas de me repasser la scene ...
leslolos 310 messages
leslolos
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 15:08
Coucou les filles Me voila revenue de vacances depuis hier et ici le temps pas la joie sa a lair de sameliorer aujourdui ouffff parceque glagla... Nous tout va bien ici Luca vaccin BCG aussi en avril et tjs pas parti la cicatrice pti pepere le bobo revenait a chaque fois alors que nettoyer etc bref il na pas mal c'est le principal!!! Ici aussi Lisou Luca bave beaucoup mais pas de dents encore mais mr se tient assis et ne veut plus etre dans le transat il a gouter a la chaise haute pdt les vac chez mes bp du coup je la recupere ce week end des copains nous la prete avec lanneau de bain mr veut etre assis souvent maintenant. Les habits c'est 9mois ici et quelques 6 mois mais rare lol rdv pediatre le 26 je vous dirais sachant quen juillet 8kgs050 et 68cm lol :oops: jespere qu'elyes va mieux nesrine??? ta du avoir peur ma belle!!! Luca essaye de ramper aussi c'est trop chou et on a limpression parfois dentendre maman mais bon rien de precis encore :lol: Pour les repas les filles vous en etes ou vous ??? quantité et ce que vous donnez?? moi bib matin puree legumes et bib midi mange 130g 160g legumes et boit entre 80ml et 150ml jai pas commencer la viande encore et aprem bib pas tjs fini de 210ml et compote !!! Luca naime pas les ptit pots indistriels au fait :lol: je le comprend hi hi et sinon il aime les yaourts aussi. Pour les mariages jespere que vos preparatifs se passeront bien Praliprad si vous aimez les sensations un saut en parachute??? ou autre bonne journée Luca pleure
Guest200299
167 messages
Guest200299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 19:42
re elyes a lair daller bien c'est un amour aujourdhui il a vraiment pas lair traumatisé, ouf ! par contre autre chose : ca fait 2 jours qu'il a plein de petits boutons au niveau de son sexe (autour surtout et un peu dessus) et jai limpression que ca augmente chaque jour.. au debut jai cru a cause des couches que je changerai pas assez souvent (enfin ca metonnerai vu quil a un peu d ediarrhées il garde pas longtemps sa couche lol), jlui ai mis plein de bepanten, de lhuile d'olive et un peu d'eosine (jalterne of course a chaque change) mais ca diminue pas du tout au contraire ... vous auriez pas une idée ? je vais essayer de voir le medecin demain en esperant quil soit pas en vacances mais je vois vraiment pas ce que ca peut etre (il a rien sur ses fesses) sinon coté repas on est a : matin bib 240ml midi legumes 130g + un peu de viande, poisson ou oeuf ou ce midi on a changer a la place de viande jlui ai mis 50g de riz + 2 petits suisses gouter 130g compote + bib 90ml soir bib 240ml lui aussi il deteste les pots industriels que le fait maison :D mais jcomprend ca a vraiment pas lair bon c petits pots ... lol et coté vetements c que du 9 mois, jai definitivement rangé le 6 mois et pareil aussi vaccin bcg ya un moment (mars ou avril je sais plus) et apres un mois un gros bouton vert qui claquait a chaque bain et revenait le lendemain. Jai rien fait (jai nettoyé au debut a la biseptine mais ca na rien changeait) et la on est parti en vacances et jai limpression quavec leau de mer ca c amelioré ca a completement séché reste quand meme une trace rouge comme un bouton de moustique, en esperant que ca parte ! bises c lheure du bib !
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 07:43
bonjour les filles j'espère que tout le monde va bien et que la nuit a été bonne Ici réveil a 7h mais tout va bien.... Pour les repas matin 240ml de lait midi 200g légumes+ 1 peu de viande (il ne finit pas toujours) on est aussi passé a du fait maison et il se régale;) + 2 petits suisses ou 120 ml de alit gouter 130ml de compote + 1 yaourt soir : 270ml de lait Tiémo apprécis de se tenir assis il est tout fière, il rampe pas mal et joue a se déplacer en se retournant c trop rigolo
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 07:48
salut les filles!!! Comment allez vous ? Ici ça va bien ... je récupère mon bébé ma puce mon amour de petite fille ce soir :youpi: Figurez vous que les autres grands parents (parents de maurice divorcés et remariés) ont appris que la puce séjournait chez les autres du coup eux qui n'osaient pas me demander l'ont fait... donc en octobre pour ne pas faire de jalousie on remet ça :mdr: eh beh les filles vous nous faites des géants :lol: :think: ou alors je fais des nains :mdr: gwenaëlle a 6 mois 59cm 6kg450 a 13 mois 68cm 8kg300 avant je prêtais les vêtements à une copine dont sa fille est née le 25 mars 2009 ... maintenant c'est elle qui me les passe :mdr: nous on attaque seulement le 6mois et encore certains 3mois lui vont encore très bien :oops: pour la diversification jpeux pas vous dire on commencera après le rdv allergologue qui a lieu le 24 août nesrine sans vouloir jouer les voyeuses sans voir les boutons c'est difficile à dire :oops:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 07:53
Jeny super timéo dans les balles :love: il mange bien pépère nous en ce moment ... :gne: no comment ce matin sur 210ml il m'en laisse 80ml et hier sur les 4bibs de la journée il en a finit 2 de 210ml les autres il m'en a laissé entre 100 et 110 ml et encore celui de 16 il ne l'a pas réclamé mais étrangement il l'a finit :cpa:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 08:13
j'en reviens pas .... depuis hier il cherche à se mettre debout :shock: jvous rassure il n'y arrive pas lol
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 09:58
Coucou les filles !!!! Comment ca va? Ici je suis trés fatiguée, ca fait 3 fois que j'ai mes régles en 1 mois, autant vous dire que j'en peux plus !!! c'est a n'y rien comprendre, ou je les ai pas du tout, ou je les ai de trop !!! :lol: Si non hier on est allée a Narbonne toutes les 2, et sur le chemin du retour j'ai dut m'arrêter 3 fois car Noémy faisait que pleurer, et je pense que c'est parce qu'elle ne me voyait pas !!! Si non elle mange : - 210 ml de lait le matin - 200g de légumes + une grosse cuillére à soupe de viande (je sais pas combien ca fait en g, si quelqu'un sait??!! lol) on commence le poisson la semaine prochaine + ou un yaourt de 100g ou 2 petits suisses !! le midi - ou 3 petits suisses ou une compote + 1 petit suisse a gouter - 240 ml de lait le soir Je me demandais si je pouvais commencer le riz, les pates ??!! vous avez commencé vous?
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 10:00
Ah oui et niveau vêtement elle met du 12 mois en body (mais je vais pas tarder a passer au 18 car ils commencent a serrer !!! lol) et niveau vêtement j'y met aussi du 12 mois mais c'est a peine un peu grand !!! le probléme c'est que le 1 an j'en ai mais ............ pour l'automne !!! juste 2/3 trucs d'été !!! lol
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 10:10
Praliprad : nous c'est du 6mois pour cet automne :mdr: et comme il fait un temps de brin bah j'ai commencé à le sortir il nage dedans et je mets assez haut afin de voir ses pieds :mdr: pour les pâtes et riz ils disent dans le carnet de santé 8mois je crois avoir commencé vers les 9/10 mois pour Gwenaëlle mais comme j'avais commencé les légumes à 6mois ... :cpa:
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 10:23
:mdr: !!! nous c'est mitigé le temps !!! tu vois au réveil il faisait super noir et la ca se léve, et il fait pas froid !!! donc galére !!! Merci pour le renseignement :wink: je viens d'ouvrir les cadeaux que mon papa a fait a Noémy et y a ca http://img4.cherchons.com/600x532/46357281/VTECH-Mon-trotteur-parlant-2-en-1-rose.jpg c'est génial !!!! j'espére qu'elle va jouer avec, la ca a l'air de lui plaire!!!!
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 10:25
c'est :top: comme jouet et ça dure longteeeeeemmmppps
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 10:27
rooo chouette alors !!! en tout cas quand elle m'a vu arriver avec elle hurlait et me regarder ouvrir le paquet :mdr:
ludi06 288 messages
ludi06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 10:55
Bonjour à toutes ! Pour les petits boutons Lucien nous en a fait en vacances et c'est parti tout seul ça a pas durer longtemps 4 jours on pense soit un soucis de chaleur soit les couches. Voilà si ça peut t'aider... Nous on est passer au 6 mois mais c'est un peu grand mais 3 mois c'était trop petit. Pour les repas on a commencer en vacances donc j'avais pas le babycook alors il a eu droit au petits pots (Naturnes c'est très bon) mais il n'aime pas du tout ce que je lui prépare. En même temps j'ai une amie qui m'a dit que c'était normale car moi je fait légume par légume, j'ajoute rien du tout elle m'a conseillé de mettre un peu de pomme de terre et de carotte pour adoucir et améliorer la texture. Ba c'est pas dramatique petit à petit il va s'habituer a ce que je lui prépare avec la nouvelle étape ! Les repas c'est : Matin : tétée matinée : tétée / jus de fruit pour la constipation midi petit pot de légume (c'est rare qu'il finisse + quelque cuillère de compote (c'est moi qui ai décidé toujours pour la constipation) et tétée 16h : tétée + compote (il fini pas le pot non plus) Soir : tétée J'avoue qu'entre des fois quand il réclame je donne un peu le sein mais j'évite. Et c'est nouveau lanuit aussi il se réveille et des fois c'est de faim :roll: :shock: alors il tète mais bon en général c'est entre 5h et 7 h et des fois quand on sort chez des amis où au restau il est tout décalé et il demande dans la nuit. J'ai une question : Qui allaite encore car moi c'est 100% lait de maman mais pour les préparations au babycook il faut du lait je mets le miens? Sinon nous la constipation ça continue il hurle pour faire caca mais c'est pas tous les jours... le pédiatre à dit de l'eau d'hepar et au pire des suppos de glycérine. Bon aller j'arrête mon roman Bisous
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 11:08
je pense que oui pour le lait mais je ne suis pas certaine :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.