les toulouzens blondissent au soleil tome 5 (Page 19)

Discussions

Auteur
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 10:01
Coucou les filles! une belle journée ensoleillée pour commencer la semaine..Dommage, les piscines n'ouvrent qu'à midi today..Pas trop de projet pour la journée! Hier, j'ai mis les petits stickers dans la chambre de notre petit mec, c'est très mimi!ça approche à grands pas! bonne journée! bisous
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 14:16
Coucou J'espère que tout le monde a passé un bon week-end. Ya plus trop grand monde en ce moment sur ce post :cry: Peggy, je sais bien qu'il faut rien laisser dans les voitures :oops: Aurore, contente que tout commence à bien prendre forme. Il doit commencer à te tarder. Tu dois accoucher quand, je ne m'en rappelle plus? Ségolène, comment va ta terreur? Tu tiens le choc? Et votre projet maison, ça avance? Pour nous tout va bien. On a profité du week-end pour faire un peu de rangement, notamment dans le cagibi dehors et sur la terrasse, c'est fou ce qu'on peut entasser comme mer**** en peu de temps! Les filles vont bien, enfin mieux... Elles ont eu toutes les 2 une rhino, Elena pas grand chose, elle tousse surtout + nez plein, mais Maëlys a eu aussi de la fièvre pendant 48h. Rien de bien méchant, c'est passé. Ce matin, on a profité du parc. Y'avais des canards qu'on a vu tout petits, ils ont bien grossis, mais ils n'ont absolument pas peur des gens. On pouvait leur donner du pain à nos pieds et ils venaient. A un moment, Elena avait un gros bout dans la main, et un d'entre eux est venu lui piquer dans les mains, c'était trop rigolo. Vous vous imaginez qu'elle était éclaté de rire, du coup on y est restés un bon moment. Cétait très sympa! Laurence, Aurélie, Dara et les autres, :cop: :cop: Allez, sur ce, à plus tard
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 10:52
[color=indigo:aa94a8c1db]Coucou ! :hey: Le temps pourri est de retour :( :cpa: Ici, ça va moyen. J'ai une belle gastro depuis hier, où j'ai vomi tout mon repas de midi au boulot :? Elynn a eu une fièvre inexpliquée sans autre symptôme hier à la crèche alors Guillaume a dû aller la chercher à midi. L'aprem s'est bien passé, et elle n'a pas vraiment refait de fièvre ensuite. Le soir elle était un petit peu chaude, alors elle a eu du doli pour la nuit, mais ce matin, ça allait :cpa: Quant à Leane, ça va. Hier, j'en ai profité d'être chez mon doc pour faire renouveler son traitement pour l'asthme. Elle a encore quelques glaires qui l'encombrent un peu dans la gorge, surtout le matin, elle tousse un peu encore, mais le doc met ça sur le compte de la position allongée de toute la nuit et de son nez un peu pris ces jours-ci. Et puis, contrairement à ce qu'elle faisait jusque là, maintenant on dirait qu'en toussant elle arrive plus ou moins à se "dégager" un peu mieux. Donc il n'a pas jugé indispensable de reprendre la kiné pour l'instant :) Par contre, elle a un joli bouton rouge qui est apparu dans la nuit sur sa joue et on ne voit que ça ! :lol: A la crèche, ils ont plein de cas de varicelle alors on verra laquelle des 2 l'attrape en 1er : Elynn avec sa fièvre inexpliquée (apparemment, le doc dit que c'est pas systématique, mais la fièvre avant l'irruption de la varicelle ça peut arriver :cpa: ) ou Leane avec son bouton suspect sur la joue ? :lol: Quant à moi, au boulot avec mes médocs, car je n'ai pas osé demander au moins 1 jour d'arrêt même si je suis mal :? Déjà que je n'y suis qu'à mi-temps et que demain matin je pose ma matinée pour accompagner les grands de la crèche à la ludothèque, ils vont se dire que je le fais exprès pour ne jamais être là :oops: Donc on verra... je me sens toute molle et je n'ai rien pu avaler hier soir. A 21h, je dormais ! Ce matin, pas top non plus, toujours nauséeuse (mais plus grand chose à vomir de toute façon) et une sensation de "trop plein"... on verra comment se passe la journée :cpa: Aurore :arrow: refait ta bannière, elle ne marche plus et on ne peut plus suivre ton stade de grossesse ! :lol: C'est cool pour les préparatifs de la chambre ! :D C'est quoi comme stickers que tu as pris ? Jungle toujours ? :wink: (j'ai encore un petit sac avec quelques fringues "mixtes" et "neutres" à te passer, au fait... :wink: ) Mélanie :arrow: chouette idée pour le parc avec les animaux ! :top: Elynn est un peu peureuse mais je pense que dans un parc de ce genre, elle aimerait bien les voir :) Et même Leane, je pense que ça l'intriguerait ! :lol: Ségo :arrow: courir après ta terreur t'épuise au point de ne plus pouvoir venir ? :lol: Les autres :arrow: quoi de neuf ? comment allez-vous ? à + ! :hey:[/color:aa94a8c1db]
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 12:16
Salut les filles, Toujours aussi calme ici!! J'espere que vous allez toutes bien? Peggy, bon courage avec ta gastro! J'espere que ca ira car si t'es au boulot en plus, c'est pas facile! Tu nous tiendras au courant pour la varicelle. Sinon mon cher fils me fatigue moins, il a vu que j'etais a bout alors son coté diablotin a disparu! Par contre, les chicos travaillent toujours mais elles ne percent pas, il hurle le soir tellement il a mal. Demain on va a l'agence voir les nouveaux plans et voir un peu plus de choses,il me tarde!! Bon je vous laisse , j'ai mon gros bb qui a un chagrin
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 13:57
Voilà, j'ai refait ma bannière, j'esperais que le site hébergeur de l'ancienne se remettrait mais apparemment non... Donc voilà, plus que 51 jours,7 semaines..youhou!!! Heureusement car je commence à être impatiente! Ce matin, j'étais en manque d'activité, j'avais besoin de me défouler un peu, du coup, je suis allée sous la pluie à la piscine...motivée!!! Et quel plaisir! J'ai trop hâte que la piscine ouvre ici, vendredi youpi!!! Après il faudra un peu de soleil et ce sera bon... J'espère que tu vas vite te remettre Peggy, ainsi que tes boutonneuses, qu'on se fasse des petites aprem plouf! C'est pas compliqué, dès qu'il y aura un rayon de soleil j'y serais!!! Au fait, tu as proposé un petit apéro des voisins à la réunion? Et pour la chambre, finalement, j'ai fait une déco ikéa avec des animaux de toutes les couleurs c'est tout mimi! Ségo, c'est cool que ton petit bout se calme un peu! Bisous les toulousaines!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:42
Bonjour les toulousaines! Merci pour le premier moinsniversaire de Mélina! [color=violet:97e56b3db1]Ségolène[/color:97e56b3db1] moi je vais déménager à Graulhet! On a trouvé un super terrain là-bas. Où en sont les dents de Philéas? Elles ont percé? [color=violet:97e56b3db1]Peggy[/color:97e56b3db1] oui je suis d'accord avec toi, la nacelle c'est quand même nettement moins sûr!!! Mais bon, pour le peu de voiture qu'on fait nous ça va, on l'utilise surtout comme lit d'appoint quand on sort! Tu vas mieux? Alors une de tes poupette a attrapé la varicelle? [color=violet:97e56b3db1] Mélanie[/color:97e56b3db1] ça devait être trop chou avec les canards, j'imagine la scène :love: Je suis bien d'accord, on entasse énormément de mer**, nous c'est le balcon, on ne peut pas en profiter parce que mon homme s'en sert de débarras :roll: Ici ça va, Mélina dormait très mal en ce moment à cause de la chaleur, elle se réveillait pour téter toutes les heures et mettait un temps fou pour se rendormir! Mais cette nuit elle a reprit un rythme à peu près normal: réveil toutes les 3h. Elle a quand même régressé, il y a 2 semaines elle ne se réveillait plus qu'une fois par nuit :cpa: Et nous avons commencé les couches lavables hier, pour l'instant beaucoup de fuites, il faut que je trouve la marque appropriée à sa morphologie. Au fait, vous avez senti ou entendu parler des mouvements de sol sur la place Wilson samedi? A oui et une amie m'a demandé quel ostéo de Toulouse est bien, si vous avez des noms :lol: Et où sont passé les autres toulousaines??
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 14:56
Oulala qu'est ce qu'elle est mimi ta petite fée Morgane!!! Bon par contre, elle est encore petite pour faire ses nuits, elle a déjà été sympa de commencer par être cool :lol: Peggy j'espère que tu vas mieux, je suis en plein digi pour le faire part mais j'ai tout oublié donc je vais peut être te harceler un peu :oops: J'ai recommencé aussi mon paletot en tricot, avec de l'aide téléphonique...un vrai boulet! Ce matin, je suis allée à Zéplayground, c'est vraiment un super concept, je pense que je demanderai une carte d'abonnement sur ma liste de naissance 8) et faudra qu'on y aille ensembles! J'ai enfin réussi à évacuer un peu le surplus d'énergie d'hier donc cet aprem tricot! bisous pluvieux les toulousaines!!
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 14:21
Salut les filles Peggy, encore une fois, ton avatar est trop beau, elles sont adorables tes puces. Pour le parc, c'est vrai qu'il est sympa, il est juste à côté de chez nous. Si ça te tente, on pourrai se prévoir une ballade avec les filles quand tu auras un peu de temps. En tout cas, j'espère que ça va mieux ta gastro. Et tes filles, varicelle ou pas? Ségo, ça doit te soulager que ton petit homme soit moins terrible. Aurore, ça approche dis donc.... Tu te sens comment? Je vois en tout cas que tu as encore de l'énergie à revendre.... Morgane, magnifique photo de ta puce. Elle a l'air d'avoir un sourire trop craquant. J'ai entendu parler de ça pour la place wilson, apparement c'est une canalisation de gaz qui est en cause d'après ce que j'ai compris. Pour l'osthéo, nous on va place Jeanne d'arc, chez Mr Baudu, d'ailleurs j'ai RDV demain, on va voir si il peut améliorer le reflux de ma belette. Il est très doux et vraiment très gentil. Nous ça roule. Maëlys fait de super nuits en ce moment. Elle ne se réveille plus à 4h pour téter depuis 4 jours comme elle le faisait depuis une semaine, elle se lève à 7h45.... ça fait trop du bien, d'ailleurs, à chaque fois j'hallucine quand je regarde l'heure au réveil. Encore un peu plus d'une semaine, et c'est les vacances pour 15 jours. J'ai du mal à réaliser car le temps est tellement incertain que ça fini par m'inquiéter quand même. J'aimerai trop profiter de la mer et de la piscine avec ma petite troupe. On verra bien :cpa: Bisous à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 21:56
[color=indigo:3af638374b]Coucou les Toulousaines ! :hey: Ca y est, ici, bien remise de la gastro, ouf, je hais ce truc :x Les filles sont pour le moment épargnées par la varicelle on dirait :cpa: Le petit bouton de Leane qu'elle avait sur la joue commence à disparaître, mais aucun autre n'est apparu, alors ça devait effectivement n'être qu'un vilain moustique. Quant à Elynn, elle n'a plus refait de fièvre depuis, alors je ne sais pas :cpa: Ségolène :arrow: combien a-t-il de dents, ton monstriou ? Leane n'en a toujours que 2. Elle a percé les 2 vers 9 mois et demi, et depuis, plus rien :cpa: C'est chouette pour votre contruction ! :top: On va suivre ça presque en direct alors, quand tu nous raconteras chaque phase, et tout ça :D Aurore :arrow: :top: la nouvelle bannière ! Pour l'apéro des voisins, je n'ai pas pu en parler puisque l'AG n'est que le 24 juin :( Personne ne semble motivé à bouger de toute façon, car sinon ça serait déjà programmé, non ? :think: (je ne sais pas comment sont les voisins, s'il y a des "grandes gueules" ou disons des "fortes personnalités" qui sont toujours prêts à organiser des trucs et tout ça ? :cpa: Pour la piscine, ce matin justement, j'ai acheté un maillot charlotte aux fraises à Elynn. Ceux qu'elle avait jusque là vont probablement passer à Leane cet été. Elynn l'a tellement aimé son nouveau maillot qu'elle a voulu dormir avec :roll: Ca a été dur de le lui faire enlever après l'essayage ce soir... Morganne :arrow: alors tu t'entendrais bien avec mon homme, car c'est lui qui râle après moi de trop encombrer le balcon :oops: Pourtant, j'ai bien rangé maintenant ! Il ne reste que 2 grosse boîtes Curver pour ranger mes peintures et pinceaux et dans l'autre les jouets "d'extérieur" ou de plage des filles (ballons, etc...) Ensuite, nous avons une table avec 2 chaises, + 2 "relax". Le petit tricycle d'Elynn, et le porteur-pousseur de Leane....... et......... la cabane ! :oops: Je vous avais dit, au fait ? Oui, je crois... :think: Ca a été vraiment hard de le convaincre pour acheter cette cabane, car il disait qu'on n'aurait plus de place pour se bouger sur le balcon, mais finalement, moi je trouve que si, et puis les filles sont tellement contentes ! :lol: Pour Mélina et la chaleur la nuit, je suppose que la plupart du temps, ça n'est pas par faim qu'elle réclame alors, si ? Je ne sais pas quel est ton avis sur la question (vu que tu allaites) mais est-ce que tu lui as déjà donné un peu d'eau lorsqu'il fait très chaud ? Je sais que certaines mamans qui allaitent n'aiment pas trop car elles ont peur que le bébé "s'habitue" à boire au bib ou des choses comme ça, alors que d'autres ne sont pas du tout dérangées par le fait de donner à leur bébé, même allaité, un peu d'eau au bib en cas de fortes chaleurs ou s'il se réveille trop la nuit et que ça n'est pas par faim :cpa: Pas du tout entendu parler des mouvements de sol place Wilson :shock: C'est quoi cette histoire ? Ca fait flipper :? Aurore (re) :arrow: tu es allée seule à Zeplégraounde ou pas ? Pour le scrap, pas de soucis, je m'y remets un peu aussi ces temps-ci et puis une copine des Mamans d'Automne voudrait s'y mettre aussi, avec mon aide :) Moi, en ce moment, je suis à fond dans le modelage :D Vous connaissez la Patarev ? Cette sorte de pâte à modeler, ultra légère et super malléable... rien à voir avec la pâte à modeler classique ! Là on peut faire vraiment de super trucs facilement. Elle ne tâche pas, se mélange facilement, c'est vraiment super, j'adore ! En fait, c'est Elynn qui s'en est vue offrir une boîte à l'occasion de l'anniv de Leane (les gens offrent toujours une petite bricole à l'autre de la fratrie même s'il ne fête pas son anniv :lol: ). Et j'ai donc commencé à en faire avec elle, mais maintenant, je lui en pique même lorsqu'elle est couchée pour faire mes créations :oops: Bouh, quelle mauvaise maman ! :lol: Mon homme m'a chambrée en me disant que pour mes 30 ans, il m'achèterait de la pâte à modeler ! :roll: (je rentre, je ne vois plus rien... j'étais sur le balcon avec mon portable :wink: ) Je re...[/color:3af638374b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 22:04
[color=indigo:fd0ab22ca2]Je suis re-là :) Oui, donc la Patarev... allez, pour le plaisir, je ne peux m'empêcher de vous montrer ma dernière création :mrgreen: [img:fd0ab22ca2]http://www.peggyguillaume.fr/blogcrea/images/creations_avec_les_enfants/patarevPrincesse1.JPG[/img:fd0ab22ca2] [img:fd0ab22ca2]http://www.peggyguillaume.fr/blogcrea/images/creations_avec_les_enfants/patarevPrincesse2.JPG[/img:fd0ab22ca2] Même si je suis novice en Patarev, j'avais déjà fait pas mal de modelage en pâte Fimo, dont essentiellement des bijoux ou des petites choses assez minitieuses (comme des faux-chocolats pour mes bijoux de mariage :D ), mais là, j'ai envie de continuer dans ma lancée de petits personnages, sans doute en me remettant plutôt à la Fimo au lieu de vider les pots de Patarev d'Elynn :oops: Enfin je dis ça, mais j'ai aussi de la couture qui m'attend, le point de croix n'en parlons même plus depuis le temps que des ouvrages m'attendent :oops: :mdr: Bref, je crois qu'il faut définitivement que je blablate moins sur le forum pour tout ça :oops: :siffle: D'ailleurs, j'y go ! :wink: Bisous à toutes ! :hey:[/color:fd0ab22ca2]
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 13:11
Coucou les filles, alors pour les questions de Peggy : l'année dernière, les gens étaient bien motivés pour les apéros mais celle qui organisait tout a déménagé, mais elle a laissé la main à une autre..Dc ça devrait le faire! Et je suis allée à zéplayground avec une copine et sa fille de 3 ans! Toute seule faut être un peu maso car ça fait qd même du bruit toutes ces pitchounes qui jouent!!! En tous cas bravo pour tes petites figurines, tes filles doivent adorer :lol: Ce matin, rdv du 8e mois, tout va bien, col ramolli mais fermé, bébé tjs bas, le gynéco le verrait bien arriver début juillet, mais déjà qu'il est prévu à 3kg100 pour le terme alors ça risque d'être une petite crevette si il arrive 1 mois avant.. Donc, repos!! Dernière écho le 24 et après y aura plus qu'à attendre!! bisous à toutes
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 15:08
Bonjour! Merci pour ma puce les filles! [color=violet:daf32bd6d9]Aurore[/color:daf32bd6d9] les bébés allaités commencent à faire leurs nuits vers 2 mois, plus que 3 semaines à attendre :lol: mais à mon avis elle va attendre encore un peu plus!! Moi aussi j'ai fais mon faire part en digiscrap! C'est quoi Zéplayground? Mélina était prévu à 3kgs à terme, à 40 sa (à sa naissance) elle pesait 2kgs825, crevette aussi! [color=violet:daf32bd6d9]Mélanie[/color:daf32bd6d9] merci pour l'osthéo :top: C'est vrai que ce temps franchement heu... c'est pas le top!! Ce matin il faisait super beau et là il pleut comme vache qui pisse :gr: [color=violet:daf32bd6d9]Peggy[/color:daf32bd6d9] oui c'est horrible la gastro, moi qui n'en ai jamais, pendant ma grossesse j'en ai choppé 3! Mais vous devez avoir un balcon immense :shock: moi je ne case pas les trois quarts de ce que tu as sur le tien!! En fait les bébés allaités réclament plus souvent le sein lorsqu'il fait chaud pour s'hydrater et il vaut mieux éviter de leur donner de l'eau. Ça comble leur petit estomac, du coup ils réclament moins le sein donc d'une mangent moins et de deux ça fout le bazar pour la lactation! Je ne connais pas du tout la Patarev! C'est super mimi ce que tu as fais!
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 15:36
Morgane : les nuits , tu sais , c'est fluctuant... Ma copine, qui a sa puce de 4 mois (allaitée à 100%), ne connait tjs pas les nuits complètes, la tienne est un petit ange :wink: ça a pas été trop dur d'ailleurs au départ avec son petit poids?Moi c'est le seul truc qui m'embête, qu'il ait du mal à s'alimenter à cause de son petit poids...Enfin, ça se trouve il ira jusqu'au bout! Pfff ça y est, il pleut, même pas pu aller à la piscine la loose! :?
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 16:15
Salut Aurore a raison pour les nuits, ca ne veut rien dire si allaités ou pas. Philéas etait allaité et a fait ses nuits a 1 mois 1/2 (a 3semaines c'etait 1 reveil vers les 4h) , ma voisine me disait que le petit avait fait ses nuits jusqu'a 2 ou 3 mois (il a était allaité jusqu'a 8mois) et puis il ne les a plus fait jusqu'a 9 mois! Chaque enfant a son rythme, on peut jamais prevoir! Peggy, très mignonne ta petite figurine, tu te debrouilles très bien dis donc! Morganne, les premiers mois aussi je ne preferais pas non plus donner de l'eau a Philéas, par contre maintenant c'est un grand buveur d'eau, il boit environ entre 200 et 400ml d'eau par jour (hors bib), d'ailleurs il prend toujours 3 bibs de lait! re Peggy, Philéas a donc a ce jour 5 dents car la petite derniere vient de faire son apparition! Il a eu 2 premieres a 9 mois, les 2 autres a 13 mois et les autres n'ont pas l'air loin! Mon gros bb s'est vraiment calmé, hier j'ai testé une journée magasins avec mes parents et pas une crise!!! Sinon ca fait 3 jours que je ne vais pas trop bien, je m'explique, mardi soir j'ai été voir un osteopathe car depuis plusieurs semaines je n'arrivais plus a dormir, douleur aux hanches, au final j'etais mal en point de partout!!! Hanches et pubis deformés suite a l'accouchement, une lesion aux cotes, divers lesions au coccyx suite a des chutes , deformations machoires + cervicales a cause des dents de sagesse. Je suis en colere car il m'a dit que le precedent osteo que j'avais "testé " m'a empiré tout ca! donc ca fait 3 jours que je me traine une migraine+ mal un peu partout! Apparemment c'est normal car il a soigné bcp de lesions! Pour la maison, on attend maintenant les propositions des banques. Apparemment on aura la maison ( a finir) vers janvier, je pensais que ca allait etre plus rapide! A suivre..... J'ai eu la puericlutrice au tel hier, j'ai rendez vous pour mon agrément en aout donc j'espere que pour septembre c'est bon! Voila ma life.... Quelqu'un a des nouvelles de Laurence, Helene, Aurelie et Dara?
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 19:24
[color=violet:c91b2c8a04]Ségolène[/color:c91b2c8a04] Mélina ne se réveillait plus qu'une fois à 4h avant, peut être qu'elle va faire ses nuits à 1mois 1/2 aussi, roh j'adorerais!! :shock: c'est dingue tu es toute abimée de partout ma pauvre, je comprends que tu ne sois pas bien!! Ce serait génial pour l'agrément, je croise les doigts!! J'ai parlé à Dara sur le fofo, par contre je n'ai pas croisé les autres, c'est bizarre! [color=violet:c91b2c8a04]Aurore[/color:c91b2c8a04] le petit poids ne change rien, le principal c'est qu'il ne soit pas trop prématuré. Mélina est née quasi à terme donc elle n'a eu aucun problème, elle a très bien prit le sein dès le début! Elle était juste un peu fatiguée à la maternité parce qu'elle avait la jaunisse, beaucoup de bébés l'ont à la naissance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.